Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

slt perla le certificat de position militaire est obligatoire pour tous les hommes de plus de 18 ans même s'ils n'ont jamais fait de service militaire tu partir demain à l’état major situé au plateau ils vont l’établir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, negociateur a dit :

slt perla le certificat de position militaire est obligatoire pour tous les hommes de plus de 18 ans même s'ils n'ont jamais fait de service militaire tu partir demain à l’état major situé au plateau ils vont l’établir. il faut qu'il se munissent de son certificat de nationalité plus son extrait d'actes de naissance et la somme de 3000f si je ne me trompe pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ivancerol

Je peux me tromper mais je n'ai pas vu dans la liste de controle qu'on doit fournir un certificat de position militaire pour les hommes comme le dit Negociateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, negociateur a dit :

 

Salut @negociateur !!! Certificat de position Militaire ?????

Moi j'attends ma brune, mais sous réserve de ceux m'ont dévancé (@KOUMA, @Sansoura,....) je n'ai pas souvenance avoir fait ce document.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ivancerol a dit :

Je peux me tromper mais je n'ai pas vu dans la liste de controle qu'on doit fournir un certificat de position militaire pour les hommes comme le dit Negociateur

ivancerol le certificat de position militaire est exigé  pour les hommes l'age de 18 ans je confirme les propos de negociateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TheWolve a dit :

Salut @negociateur !!! Certificat de position Militaire ?????

Moi j'attends ma brune, mais sous réserve de ceux m'ont dévancé (@KOUMA, @Sansoura,....) je n'ai pas souvenance avoir fait ce document.....

slt theWolse essaie de bien te souvenir tu dois l'avoir fais si non CIC te l'aurais demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TheWolve a dit :

Salut @negociateur !!! Certificat de position Militaire ?????

Moi j'attends ma brune, mais sous réserve de ceux m'ont dévancé (@KOUMA, @Sansoura,....) je n'ai pas souvenance avoir fait ce document.....

Shalom @TheWolve

 

@negociateur a besoin raison. Moi, j'ai du produire mon certificat de position militaire à la demande de CIC après ma VM. 

Félicitations à toi @negociateur,   félicitations également à tous les CSQeurs. Quele Seigneur vous assiste tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ivancerol

slt la famille je ne discute pas ce que vous dites et puis xa coute rien de faire son certificat de position militaire mais je reste perplexe quant à son aspect obligatoire pour la simple raison que nombreux de mes amis n'ont jamais fourni ce document. Alors je me dis qu'il doit être au cas par cas comme le processus d'ailleurs sinon il y aurait quand meme un document dans ce sens. Mais jusque là la liste de controle n'en fait pas mention. voila c'est ce que je voulais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, ivancerol a dit :

slt la famille je ne discute pas ce que vous dites et puis xa coute rien de faire son certificat de position militaire mais je reste perplexe quant à son aspect obligatoire pour la simple raison que nombreux de mes amis n'ont jamais fourni ce document. Alors je me dis qu'il doit être au cas par cas comme le processus d'ailleurs sinon il y aurait quand meme un document dans ce sens. Mais jusque là la liste de controle n'en fait pas mention. voila c'est ce que je voulais dire...

Bonjour, il est vrai ce que tu dis.

Mais, le constat que j'ai plutot fait c'est que CIC te demande ta position militaire lorsque ton pays de résidence est le même que ton pays de nationalité. 

Je connais 2 personnes à qui CIC n'a pas demandé de position militaire et à l'analyse, j'ai compris que c'est parce que leur pays de résidence est différent de leur pays de nationalité.

Modifié par sansoura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sansoura a dit :

Bonjour, il est vrai ce que tu dis.

Mais, le constat que j'ai plutot fait c'est que CIC te demande ta position militaire lorsque ton pays de résidence est le même que ton pays de nationalité. 

Je connais 2 personnes à qui CIC n'a pas demandé de position militaire et à l'analyse, j'ai compris que c'est parce que leur pays de résidence est différent de leur pays de nationalité.

Ah d'accord !!! @sansoura, sinon moi je n'ai pas fait ce document. Mais je conseille a ceux que le cic demande ce document daller le faire !! ça ne coute rien ....Bonne chance à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, precious perla a dit :

Bonjour Négociateur,

merci encore.

slt perla pas besoin de remercier nous sommes ici pour nous entraider :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux Noël à tous.

Bonne chance pour 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les attendeux voila affaire encore oh.....

dans le mail recu de rabat on nous fait savoir que pour l emission du visa il y a un delais de 4 a 6 semaine. le hic c est que mon epoux va en mission pour deux mois a partir du 12 janvier. donc la j hesite: envoyer les passeports maintenant en croisant les doigts pour avoir un retour avant le 12 ou qu il parte avec nos passeport a tous et qui les expedient a dakar de la bas?

merci a tous pour le soutien,les reponses,les avis vous etes formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, vyah a dit :

e-brune recu a l'instant:j-aime::j-aime:

 

joyeux noel a tous

Cool félicitations !!!

Aujourd'hui CIC bosse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, vyah a dit :

les attendeux voila affaire encore oh.....

dans le mail recu de rabat on nous fait savoir que pour l emission du visa il y a un delais de 4 a 6 semaine. le hic c est que mon epoux va en mission pour deux mois a partir du 12 janvier. donc la j hesite: envoyer les passeports maintenant en croisant les doigts pour avoir un retour avant le 12 ou qu il parte avec nos passeport a tous et qui les expedient a dakar de la bas?

merci a tous pour le soutien,les reponses,les avis vous etes formidable

Félicitation pour ta brune.je penses kil faut essayer envoyer les passeport ces temps si CIC ne garde pas trot longtemps les passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Félicitation à ceux qui sont bien avancés.

 

j'ai une préoccupation que je voudrais vous soumettre.

Je suis bien décider a me passer des cabinets, mais quand je fait la simulation sur le site du Quebec par rapport a la possibilité d'immigration ça n'est possible que lorsque je met un gros score pour le TCF(11-12 comme ça.) pourtant j'ai passer le TCF le 19 passé.

Pensez vous que j'aurai les résultats a temps?(la prochaine session de dépot c'est le 18 janvier) entre temps il ne me reste que ça comme documents à avoir.

Est ce que c'est possible d'envoyer la demande sans ça et faire une mise dès que les résultats sortent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos pour ceux qui déposeront leur demande en janvier voila la page qui explique comment faire la demande en ligne.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

et la foire aux questions

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement