Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Dit Kouma, d'après mes recherches, il n'existe pas de formulaire papier pour payer les frais de 490 $ pour la résidence permanente.

Donc les deux possibilités qui restent : Payer en ligne, ou via la banque.

ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/frais/paiements/etranger.asp

pourrait t’éclaircir. Le choix en ligne reste le mieux mais prière imprimer le récu de paiement en fin de transaction

Modifié par TheWolve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier du MIDI dans lequel il m'est demandé ce qui suit

"Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle pour les années mentionnées ci-dessous
Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n'est pas votre employeur)."

Attention!
Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez (privé, public, parapublic, etc.), vous devez présenter une preuve de légalité de votre expérience professionnelle.
Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être délivrés par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptés.
L’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu est un document officiel délivré par les autorités fiscales qui confirme la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises.
Voici quelques exemples de documents qui ne sont pas acceptés à titre de preuve de légalité :
- les déclarations de revenu ;
- les accusés de réception des déclarations de revenu ;
- les cartes d’immatriculation à un organisme de sécurité sociale ;
- les cartes d’immatriculation fiscale ;
- les fiches de paie.

En fait, j'avais transmis mon attestation d'immatriculation CNPS ( caisse de prevoyance sociale) lors de la soumission de ma demande. Je reste à present confus sur le document qu'il reclame pour justifier mon experience professionnelle. J'ai besoin de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un courrier du MIDI dans lequel il m'est demandé ce qui suit

"Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle pour les années mentionnées ci-dessous

Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n'est pas votre employeur)."

Attention!

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez (privé, public, parapublic, etc.), vous devez présenter une preuve de légalité de votre expérience professionnelle.

Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être délivrés par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptés.

L’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu est un document officiel délivré par les autorités fiscales qui confirme la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises.

Voici quelques exemples de documents qui ne sont pas acceptés à titre de preuve de légalité :

- les déclarations de revenu ;

- les accusés de réception des déclarations de revenu ;

- les cartes d’immatriculation à un organisme de sécurité sociale ;

- les cartes d’immatriculation fiscale ;

- les fiches de paie.

En fait, j'avais transmis mon attestation d'immatriculation CNPS ( caisse de prevoyance sociale) lors de la soumission de ma demande. Je reste à present confus sur le document qu'il reclame pour justifier mon expérience professionnelle. J'ai besoin de votre aide.

Nous autre avons aussi transmis une attestation d'immatriculation CNPS. Les amis qui avez nos CSQ ou qui êtes en attente de décision ou d'entrevue,quels sont des documents que vous avez fourni pour l’expérience professionnelle? Goal et nous avons besoin de votre aide SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la bande des attendeux d'abidjan, voila concernant la preoccupation de Goal, normalement une attestation d'immatriculation de la CNPS devrait suffir. Mais apparement le MIDI veut encore plus et donc voici ce que je suggère:

1- un certificat d'imposition à obtenir auprès du centre des impôts du lieu ou son employeur se trouve

2- historique de la carrière d'un travailleur à obtenir auprès de la CNPS (ce document retrace toutes les cotisations sociales effectuées pour le travailleur par ses differents employeurs depuis son 1er jour d'immatriculation à la CNPS). Il est un peu difficile a obtenir mais pas impossible il faut seulement tombé sur la personne designé pour te delivrer ce document et je crois que cette personne est le gestionnaire de l'entreprise de ton employeur.

Voila j'espere que ca pourra vous aider mais j'ajouterai qu'à tous ces documents il faut encore ajouter l'attestation d'immatriculation de la CNPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la bande des attendeux d'abidjan, voila concernant la preoccupation de Goal, normalement une attestation d'immatriculation de la CNPS devrait suffir. Mais apparement le MIDI veut encore plus et donc voici ce que je suggère:

1- un certificat d'imposition à obtenir auprès du centre des impôts du lieu ou son employeur se trouve

2- historique de la carrière d'un travailleur à obtenir auprès de la CNPS (ce document retrace toutes les cotisations sociales effectuées pour le travailleur par ses differents employeurs depuis son 1er jour d'immatriculation à la CNPS). Il est un peu difficile a obtenir mais pas impossible il faut seulement tombé sur la personne designé pour te delivrer ce document et je crois que cette personne est le gestionnaire de l'entreprise de ton employeur.

Voila j'espere que ca pourra vous aider mais j'ajouterai qu'à tous ces documents il faut encore ajouter l'attestation d'immatriculation de la CNPS.

Salut à Goal et cestpossible,

Je crois qu'il faut suivre les conseils de Laishaidi surtout en ce qui concerne le 2ème document:historique des cotisations cnps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la bande des attendeux d'abidjan, voila concernant la preoccupation de Goal, normalement une attestation d'immatriculation de la CNPS devrait suffir. Mais apparement le MIDI veut encore plus et donc voici ce que je suggère:

1- un certificat d'imposition à obtenir auprès du centre des impôts du lieu ou son employeur se trouve

2- historique de la carrière d'un travailleur à obtenir auprès de la CNPS (ce document retrace toutes les cotisations sociales effectuées pour le travailleur par ses differents employeurs depuis son 1er jour d'immatriculation à la CNPS). Il est un peu difficile a obtenir mais pas impossible il faut seulement tombé sur la personne designé pour te delivrer ce document et je crois que cette personne est le gestionnaire de l'entreprise de ton employeur.

Voila j'espere que ca pourra vous aider mais j'ajouterai qu'à tous ces documents il faut encore ajouter l'attestation d'immatriculation de la CNPS.

Salut les frères comme Las a si bien dit le midi veut beaucoup plus de preuve.Ce même cas se produit avec nos frères camerounais.Demande Un certificat d'affiliation à la cnps ou imposition. Modifié par Vierge sainte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers frères j'ai eu une mise à jour depuis le 1er septembre 2015 .je rends gloire à Dieu .voici ce qu'on nous demande:

-le diplôme de Certificat élémentaire d'aptitude pédagogique(CEAP) ,certifié conforme(pour ma conjointe)

-l'expérience professionnelle acquise les cinq dernières années pour nous deux.

QUESTIONS

1-Savez vous ou se fait la certification de nos diplômes en cote d'ivoire?

2-Qui délivre l'expérience professionnelle et dans quel service ?

Aidez moi chers ivoiriens parce que vous avez de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. J’essayerai d'obtenir les documents mentionnés par LAS bien que la mission s'annonce difficile.

C'est possible, ci-dessous mes dates:

DSCQ: Avril 2013

AR DSCQ: Aout 2013

Intention de Rejet: 03 Septembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coulibaly félicitation pour ta maj. Encore un pas de plus dans cette aventure. J'attends mon tour impatiemment...Malheureusement je ne peux répondre à tes préoccupations de peur de me tromper.

Félicitation Goal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers frères j'ai eu une mise à jour depuis le 1er septembre 2015 .je rends gloire à Dieu .voici ce qu'on nous demande:

-le diplôme de Certificat élémentaire d'aptitude pédagogique(CEAP) ,certifié conforme(pour ma conjointe)

-l'expérience professionnelle acquise les cinq dernières années pour nous deux.

QUESTIONS

1-Savez vous ou se fait la certification de nos diplômes en cote d'ivoire?

2-Qui délivre l'expérience professionnelle et dans quel service ?

Aidez moi chers ivoiriens parce que vous avez de l'expérience.

Coul Felicitation. Mais que t-ont-ils dit exactement à propos de l’expérience professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On me demande l'originale ou une copie certifiée conforme des preuves de l'égalité de l'expérience professionnelle acquise les cinq dernières années.

-certificat élémentaire d'aptitude (CEAP) copie certifiée conforme.


On me demande l'originale ou une copie certifiée conforme des preuves de l'égalité de l'expérience professionnelle acquise les cinq dernières années.

-certificat élémentaire d'aptitude (CEAP) copie certifiée conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Comme il est plaisant de vous lire , ce post transpire la cordialité, fraternité et respect.

Je vous souhaite de réaliser votre projet.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On me demande l'originale ou une copie certifiée conforme des preuves de l'égalité de l'expérience professionnelle acquise les cinq dernières années.

-certificat élémentaire d'aptitude (CEAP) copie certifiée conforme.

On me demande l'originale ou une copie certifiée conforme des preuves de l'égalité de l'expérience professionnelle acquise les cinq dernières années.

-certificat élémentaire d'aptitude (CEAP) copie certifiée conforme.

félicitation cool bonne accroche toi sur le bateau.Ça ira mon frère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un courrier du MIDI dans lequel il m'est demandé ce qui suit

"Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle pour les années mentionnées ci-dessous

Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n'est pas votre employeur)."

si vous travaillez au privée la seule preuve de cotisation c'est l'attestation d'immatriculation de la CNPS, je ne vois pas d'autres document pouvant attester la légalité de votre expérience pro. Maintenant lors du remplissage de la DCSQ si vous y avez ajouter d'autres expériences pro dont vous n'avez pas declarer à la CNPS il va falloir en prouver la légalité

Attention!

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez (privé, public, parapublic, etc.), vous devez présenter une preuve de légalité de votre expérience professionnelle.

Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être délivrés par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptés.

L’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu est un document officiel délivré par les autorités fiscales qui confirme la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises.

Voici quelques exemples de documents qui ne sont pas acceptés à titre de preuve de légalité :

- les déclarations de revenu ;

- les accusés de réception des déclarations de revenu ;

- les cartes d’immatriculation à un organisme de sécurité sociale ;

- les cartes d’immatriculation fiscale ;

- les fiches de paie.

En fait, j'avais transmis mon attestation d'immatriculation CNPS ( caisse de prevoyance sociale) lors de la soumission de ma demande. Je reste à present confus sur le document qu'il reclame pour justifier mon experience professionnelle. J'ai besoin de votre aide. Il n'y a pas rien de confus, fais la de demande de l'attestation d'immatriculation CNPS et envoie leur; c'est bien dit "Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu". c'est l'un ou l'autre et non les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@newjwel je suis en attente d'entrevue m'a dit mon agente , sinon j'ai déja fais ma MAJ. J'attends encore j'espère que d'ici la fin de l'année tout sera clair.Cette attente est très difficile.

Félicitation KOUMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Idealg97 fais une fiche de poste+ton immatriculation cnps. +ta fiche de paie.

Bonjour les gares je vais répondre à des préoccupations pour ce qui concerne les mise a jour le MIDI demande des attestation immatriculations c'est tout affaire normale même si vous avez envoyer lors de la demande ils vont vous demandez encore lors de mise a jour.

je m'explique bon la raison juste pour évalué lors des pointage car depuis la demande jusqu’à la mise jour vous avez beaucoup plus d’expérience donc vous allez avoir beaucoup plus de point au niveau de l’expérience professionnelle donc pas de panique les frère tu prend une attestation de travail au-pré de ton employeur et tu va a la cnps tu demande une attestation d'immatriculation .72 heures ouvrable ils von te remettre et tu envoie l'originale de cette attestation.Moi Kouma je procède tout seul dans ma démarche d'immigration je passe pas par une firme d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement