Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous,ma préoccupation est la suivante:suite au nouveau délais d attente fixé(26 mois),est ce a dire que tous les attendeux de 2011 a 2013 seront convoqués en entrevue d ici décembre 2015?......merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait formidable.... dieu nous aide dans cette grande aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délai total des résidents ivoiriens fait à ce jour 3 ans 2 mois.on attends on espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour famille! je parcours ce forum depuis un moment. Je me suis permise de m'y inscrire lorsque que je suis tombée sur vous les attendeux d'abidjan 2012. Heureuse de vous retrouver . Je viens deja vous feliciter pour votre courage car je vois que vous êtes engagé dans ce projet depuis des années et ça demande assez de patience. Felicitations à ceux qui ont obtenus leur CSQ et courage encore en nous qui sommes dans l'attente d'une nouvelle.

j'ai une question à vous poser; peut etre quelqu'un est dans mon cas.

Quelqun a t-il presenté 2 attestations de TCF dans l'espoir que ces attestations se compensent l'une et l'autre?

je m'explique j'ai envoyé 2 attestattions de TCF en fevrier dernier car je n,avais obtenu suffisamment de points avec le 1ier resultat (1 iere attestation) donc j'ai repassé le test mais dans les autres matières sauf la comprehension orale car je ne voulais pas risquer la note obtenue au 1ier resultat.

Pensez vous qu'ils feront le calcul avec les 2 attestations ou seulement avec l'attestation la plus recente? bon le centre oû j'ai fait le test ils m'a rassuré que les 2 attestations vont se compenser mais j'ai un peu peur que le MIDI ne prenne seulement en compte la plus recente des 2 attestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,bonne arrivée...ton cas est vraiment spécial,je doute fort que ca se passe ainsi,pourquoi n as tu pas fais d une pierre d un coup car j ai un ami qui a eu un probleme similaire manque de 2 points alors son conseiller en immigration lui a demandé de refaire le TCF (toutes les epreuves)et ca marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nyl2013 merci pour ta réponse. Comme je disais j'avais peur de risquer la note en CO. Je croise les doigts pour le Midi me donne pas zéro en CO

Nyl2013 merci pour ta réponse. Comme je disais j'avais peur de risquer la note en CO. Je croise les doigts pour le Midi me donne pas zéro en CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la Mifa, Juste pour vous présenter mes excuses car j'étais confronté a quelques soucis techniques sur le forum. Vous m'avez manqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Jai reçu mon AR en juillet 2014.Dans l'attende d'une nouvelle mais avec une grande une préoccupation. Jai posté ma préoccupation sur les attendeux d'Abidjan 2012. Nyl2013 m'a repondu. Quelqu'un est il de mon avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous doit un récit, un court récit d'ailleurs, car mon entrevue a durée tout au plus 20 minutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la MIFA,

Voilà, je vous ai promis de partager avec vous mon récit. Environ 20 min m’on suffit pour décrocher mon CSQ.

Mon entrevue était prévue pour 14h30 à l’Ambassade du Canada à Abidjan. Alors je me suis dit il faut que j’arrive dans les environs 2h avant. Chose faite malgré que le chauffeur de taxi avait du mal à reconnaitre les rues du plateau.

A l’entrée de l’ambassade, j’étais tellement stressé que je me propose de faire un tour au super marché Trade center, histoire de prendre une boisson bien glacé qui comme on le dit pour glacé mon cœur. Chose faite, je décide de renter à 1h 30 avant disons à 13h.

Apres les formalités de contrôle de nom dans le registre et autre contrôle de sécurité auprès des vigiles. Je profite rapidement pour demander au premier vigile, le nombre d’agent en immigration et le genre. Celui-ci me confirme rapidement que je vais passer mon interview avec une dame selon l’endroit ou est inscrit mon nom dans le registre et qu’elle est très gentille. Je ressors pour prendre l’ascenseur pour le 6ieme Etage avec une seconde vigile. La vigile me demande : es tu seul ? Je lui réponds OUI, et elle me répond non, tu n’es pas seul car Dieu est avec toi avec un air rassurant. Je me dis eh beh, les choses commencent bien.

Me voila donc au sixième Etage dans la salle d’attente. Je pousse la porte tranquillement et j’y trouve un couple, un jeune homme et une jeune fille.

Après quelques minutes d’attente, je vois les deux agents en immigration qui sortent de leur cabine. La dame appelle le couple et le Monsieur appelle la jeune fille.

Ces deux entrevues ayant durée plus d’une heure, j’ai commencé à avoir peur de la chose mais Dieu merci le Couple sort content et nous souhaite Bonne Chance, après la Jeune fille, toute contente également.

Je me dis en même temps c’est mon tour avec la dame. Juste 5 min, elle sort et dit mon nom et m’oriente en distant c’est la Cabine d’Interview 1.

Les choses sérieuses vont commencer

A : Agent M : moi

A : bonjour monsieur / M : Bonjour Madame

A : Je me présente, je suis xxxxx, on va juste évaluer votre dossier pour voir si vous êtes apte pour avoir le CSQ.

M: d’accord madame

M : …La je vois avec elle tous les copies certifiés conformes que j’avais transmis lors du dépôt de mon dossier avec elle.

A : Elle commence par me demander mon Passeport

M : Je lui remets mon Passeport et elle remarque rapidement un Visa de Chine, voyage que j’ai annulé d’ailleurs.

A : Elle me demande pourquoi je ne suis pas allé en Chine

M : Je lui réponds que le Virus du Québec m’avait pris la tête et là elle commence à sourire. ça me rassure

A : Elle demande raconte moi cette histoire je veux bien.

M : Ainsi je lui réponds que ma volonté de partir en chine est relative à une visite de prospection pour acheter des ordinateurs mais malheureusement je ne suis plus parti car j’étais occupé à rassembler mes documents pour la DCSQ en ce moment, projet plus important.

A : Elle me dit, Oki, c’est bien, Elle demande l’original de mon dernier diplôme

M : Avant de répondre à cette question, je lui signifie que j’ai entrepris des démarches de l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec, je lui donne mon dernier diplôme mais elle reste concentrée l’évaluation comparative de mes diplômes.

A : Satisfaite, elle demande de lui parler de ma vie professionnelle ?

M : Tout en lui demandant la permission de dire comment ma vie professionnelle a commencé, je lui signifie que j’ai commencé par des activités bénévoles dans les structures suivantes : Le Mérite (j’avais la preuve de mon passage dans cette structure car je détenais un document signé par le Duc d’Édimbourg, Mari de la Reine Elisabeth II), la Croix Rouge (Preuve : Attestation de Volontariat, Brevet National de Secourisme, Diplôme de Sécurité Incendie)

Et ensuite de ma vie professionnelle d’informaticien ou je lui signifie mes responsabilités d’assistant au DBA et autres connaissances avancées dans le domaine des sciences informatiques.

A : Envahie par toute la documentation que je lui présente, elle tapote sur son ordi pour je crois apporter des additifs à mon dossier, puis elle me pose une dernière question, comment préparez vous votre intégration au Québec ?

M : En plus de la volonté ferme d’une connaissance résidant à Montréal, qui veut m’aider à réussir mon intégration, j’ai entrepris des démarches de recherche d’emploi à travers les plateformes web : emploiquebec, jobboom, cofomo, workopolis, Desjardins et autres. J’avais imprimé quelques offres d’emploi et l’IMT, mais elle refusa de regarder tous ses imprimés et elle ne me demanda plus d’autres documents

A : Et elle me dit, je vais donner le CSQ, mais j’aurais quelques conseils à vous donner.

Elle tire le CSQ en deux exemplaires (Titulaire et Immigration) et la lettre qui accompagne, elle remet de vérifier mon état civil. Après vérification, je lui dit c’est correct, elle reprend et elle signe.

A : Elle me dit que vous un excellent français, c'est déjà un avantage pour vous pour votre intégration car le Québec est une société d'expression française et que de commencer à écouter la web radio du Québec pour mieux assimiler l’accent québécois. Par ailleurs, elle me conseille d’élargir mon champ de recherche d’emploi en faisant des recherche sur les comités sectoriels de main d’œuvre dans diverses domaines, et aussi de voir avec techno compétences. Elle écrit ses annotations et me remet. Elle signifie d’effectuer le plus rapidement ma demande de RP.

M : Au revoir Madame et Merci pour vos conseils avisés.

A : Je vous souhaite le succès pour votre projet d’immigration et prenez soin de vous surtout.

Je sors de l’ambassade avec un sentiment d'accomplissement….

J’espère que ce récit va être utile, Bonne chance pour tout le monde.

#AllonsSeulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup TheWolve, tu as juste pris le taureau par les cornes c est évident qu il cède...a chacun sa chance dans ce long projet qui nous tient tous vraiment a cœur et rassurant et motivant lorsque vous preniez un peu de votre temps précieux pour partager ces moment fort et inoubliable avec nous...bonne pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis à se faire ça marche parfaitement

bonjour Vierge sainte ta reponse est pour ma preocupation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir les frères j'ai une préoccupation je voudrais savoir combien de temps mais ton Pr avoir un AR du fédéral au niveau d'abidjan après expédition et la suite si possible merci a vous j'attends une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,il faudra consultat le tableau des statistiques et delais dans la fenêtre immigrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai ke kelkun avait une réponse là parrapport a son cas Pr avoir une idée du temps ke cela. Prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement