Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Slt Neg, voila le mail de midi pour mon mise a jour...

Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous.

PIÈCES JUSTIFICATIVES SUR L’IDENTITÉ ET L’ÉTAT CIVIL

· Photocopie des six premières pages de votre passeport.

ÉTUDES ET FORMATION

Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes postsecondaires de formation technique et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

(2003-2008Ingénieur en comptabilité)

Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

(Bac)

ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale.

Remarque : S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original de la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu

slt jwel et merci à toi je pense que comme l'on dit les autres c 'est le relevé de note au bac et des diplôme obtenus après celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr dream,

J'ai Envoyé pour moi en 2014, Neg n'a pas encore recu pour lui.

On c'est pas si on va lui demandé de faire.

slt à tous effectivement je n'ai pas encore reçus une demande de mise à jours mais je me renseigne au cas où. Les copies sont signé à l'école seulement lorsque l'école dispose d'un cacher copie conforme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Neg,

Un ivoirian a ete convoqué pour mars 2015...

On croise les droigts

HA bon c une bonne nouvelle ce qui veut dire qu'il y aura entrevue ici en mars mais suppose que ce qui doivent passer en entrevu sont tous déjà convoqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Neg,

Un ivoirian a ete convoqué pour mars 2015...

On croise les droigts

HA bon c une bonne nouvelle ce qui veut dire qu'il y aura entrevue ici en mars mais suppose que ce qui doivent passer en entrevu sont tous déjà convoqués

oui jai ete convoqué pour mars 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Negociateur,

Si cela est possible et que tu les as sur toi ajoute en plus du rélévé de notes du bac, les bulletins de note de classes de la seconde ) la terminale et pour les études supérieures les bulletins de toutes les années et le relevé de notes de l'examen final qui t'a permis d'obtenir ce diplôme.

Je souhaite attiré encore l'attention de tous sur l'importance de suivre scrupuleusement les docs demandés par le MIDI selon la liste:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Pour les attestations de travail par exemple, il faut préciser le nombre d'heure (40h) et les tâches principales sur l'attestation au cas ou cela n'est pas fait joindre à vitre attestation de travail une fiche de poste qui donne ces détails de votre travail.

Pris sur le site officiel du gouvernement du Québec:"La demande doit obligatoirement contenir les formulaires dûment remplis et signés, tous les documents requis ainsi que le paiement des frais exigés (en devise canadienne uniquement) sinon elle sera retournée au demandeur par courrier régulier sans avoir fait l’objet d’un traitement. Cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte. Si la demande est incomplète, elle sera retournée au demandeur par courrier régulier sans avoir fait l’objet d’un traitement".http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html.

J'ai subit les conséquences de ce non suivi des exigences. A bon entendeur salut!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Neg,

Un ivoirian a ete convoqué pour mars 2015...

On croise les droigts

HA bon c une bonne nouvelle ce qui veut dire qu'il y aura entrevue ici en mars mais suppose que ce qui doivent passer en entrevu sont tous déjà convoqués

oui jai ete convoqué pour mars 2015

FELICITATION frère très heureux pour toi. Et il te demande de repasser le TCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo kouma dis tu as fait ta DCSQ quand?

d'après sa signature il à déposé sa demande en mars 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo kouma dis tu as fait ta DCSQ quand?

d'après sa signature il à déposé sa demande en mars 2012

bjr negociateur qu'avez decidé pour la certification de nos releves de notes et diplômes? Voulez les faire directement à mairie avant les autres structures indiquées par les amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo kouma dis tu as fait ta DCSQ quand?

d'après sa signature il à déposé sa demande en mars 2012

bjr negociateur qu'avez decidé pour la certification de nos releves de notes et diplômes? Voulez les faire directement à mairie avant les autres structures indiquées par les amis?

Franchement j'avoue que je suis confus sinon les relevés de note avaient déjà été certifié conforme par l'établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour moi je suis un peu confus. Hier je me suis renseigné auprès d'auprès agent du ministère de l'intérieur qui m'a confirmé la certification des documents par son departement.

Moi aussi j'ai fais certifier les reléves et certains diplômes par l'établissement. je me demande si je dois encore les faire certifier à la maire,au ministère de l'ntérieure et les affaires étrangères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il vaut mieux faire une copie uniquement par Etablissements et une autre par les autres structures et l’établissement et tout expédier MIDI prendra ce qui l’intéresse. Mais il semble que seule les états civils sont gérés par toutes ses structures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Cool, Jai eu le MIDI le vendredi au telephone, la dame m'a dit que je suis la liste d'Abidjan, donc je suis content des ivoiriens ait commencé à recevoir leur mail. mai a eu sa convocation pour Fevrier 2015 et un autre pour Mars 2015. Connai tu les dates exactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement