Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

salut, les frères et sœurs j'aimerais savoir si on peut faire une mise à jour de son dossier régulièrement ou bien il faut attendre que MICC te le demande.

je pense qu'il faut attendre qu'on te le demande courage on attend :lazy::lazy::lazy:

peut tu nous donner tes statistiques

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, les frères et sœurs j'aimerais savoir si on peut faire une mise à jour de son dossier régulièrement ou bien il faut attendre que MICC te le demande.

moi je suis en processus d'ajout ( epouse et 2 enfants ) donc pour l'attente je cultive la patience !!!

DCSQ : avril 2013

AR : octobre 2013

ce jour : en attente d'entrevue

j'espere que le processus d'ajout n'aura pas d'incidence sur les délais d'attente !!!!

Bonjour kouma12

Pour un ajout d'enfant il y a des formulaires à remplir notamment la capacité d'autonomie financière, photocopie légalisée de l'extrait, paiement des frais du dossier, photos au format requis. Le passeport c'est pour la partie fédérale.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci négociateur et tous les frères et sœurs du forum.

J'ai effectué à la mise à jour de nos dossiers le mois dernier. Test linguistique de mon épouse, ajout de bébé, attestation de stage le mois dernier. Nous venons de recevoir l'accusé de réception et par mail et courrier postal.

DSCQ: 2 Août 2013

Ouverture de dossier: décembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à toi. je suppose que la mise à jour tu l'as fais parce que ta situation a changé au cours de ta procédure d'immigration. Ma situation n'ayant pas évolué je me demande s'il faut effectuer une mise à jour de mon dossier .


aller bon début de semaine à tous et que cette semaine nous apporte beaucoup de bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut négociateur, je pense que tu devrais, s'il y a lieu faire les mises à jour de ta situation. Cela te sera favorable pour le délai et traitement de ton dossier. C'est qui est recommandé par le MICC.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je vais suivre ton conseil mais vu que des attendeux de 2011 ont pas encore eu le CSQ je me dis qu'il faut attendre qu'on m'envoie une demande d'ajout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En février 2014, l'ancienne ministre de l'immigration, Mme Diane De Courcy, annonçait qu'il avait environ 80000 dossiers en attente de traitement. Si nous partons sur cette base en fin 2014 environ 30000 à 32000 certificats devraient être octroyé selon le plan immigration de cette année(http://www.micc.gouv...ration-2014.pdf). Ce qui diminuera le nombre de dossiers en attente et passerai d'environ 80000 à 51500 en incluant les 6500 demandes du 1er avril 2014.

Cela pour vous dire que les agents du MICC sont au travail pour que les choses avancent le plus rapidement. Avec les nouvelles mesures à savoir l'instauration de quotas les dossiers vont avancer.

Que Dieu nous bénisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une firme d'immigration a publiée en avril 2014 sur son site, les chiffres pour l’année 2013, qu'elle a pu obtenir du ministère de l’immigration en ce qui concerne la sélection des immigrants.(http://www.accescana...mmigration.html)

Comme vous le savez peut-être, depuis 2011, un inventaire important s’est constitué suite aux printemps arabes et autres situations géopolitiques et économiques de cette période y compris d’ailleurs la crise économique en Europe et notamment en France. À titre d’anecdote, les français qui viennent s’établir au Québec ont été qualifiés de réfugiés économiques lors d’un bulletin d’information !

Fin 2011, un inventaire de plus de 110 000 dossiers de travailleurs qualifiés avaient été accumulés. Fin 2013, ce chiffre est descendu à 69 000. C’est une progression notable mais qui reste insuffisante pour les 2 années écoulées durant lesquelles les règles se sont encore complexifiées ce qui a amené un nombre important de dossiers à être refusés ou fermés sans même passer en entrevue de sélection.

Pour vous donner une idée, en 2013, le ministère a traité 24 606 dossiers. De ce nombre, 7 478 ont été fermés sans entrevue et 4 224 refusés pour un total de 11 702. Autrement dit, les services d’immigration ont pu faire baisser le nombre de dossiers en inventaire sans forcément dépenser autant que dans le passé car moins d’entrevues passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui qui signifie tous ceux qui auront leur dossier à jour et en bonne posture auront directement le CSQ. Je prie donc afin que nous l'ayons directement. Parce que franchement elle est difficile cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te stress pour cela...La procédure dure entre 14 et 36 mois. Prions pour que Dieu nous fasses Grace pour que nos dossiers n'atteignent pas ce délai. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

esperons que 2014 soit l'année des CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses. C'est réconfortant de savoir que d autres sont passés par la dans les mêmes conditions et qu'ils ont eus le CSQ.

Message supprimé. On ne crie pas sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, les frères et sœurs j'aimerais savoir si on peut faire une mise à jour de son dossier régulièrement ou bien il faut attendre que MICC te le demande.

moi je suis en processus d'ajout ( epouse et 2 enfants ) donc pour l'attente je cultive la patience !!!

DCSQ : avril 2013

AR : octobre 2013

ce jour : en attente d'entrevue

j'espere que le processus d'ajout n'aura pas d'incidence sur les délais d'attente !!!!

Bonjour kouma12

Pour un ajout d'enfant il y a des formulaires à remplir notamment la capacité d'autonomie financière, photocopie légalisée de l'extrait, paiement des frais du dossier, photos au format requis. Le passeport c'est pour la partie fédérale.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Message supprimé. On ne crie pas sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos réponses. C'est réconfortant de savoir que d autres sont passés par la dans les mêmes conditions et qu'ils ont eus le CSQ.

SAVA ALLER POUR TOUS NEGOCIATEUR JE SUIS COMPTABLE COMME TOI JE PENSE QUE NOUS DEVRONS ECHANGER CAR NOUS AVION DES POINTS COMMUN

ok je prendre acte. apparemment tu as reçu une demande de mis a jour félicitation les dossiers de 2012 sont entrain d’être traités vivement que notre tour arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, les frères et sœurs j'aimerais savoir si on peut faire une mise à jour de son dossier régulièrement ou bien il faut attendre que MICC te le demande.

moi je suis en processus d'ajout ( epouse et 2 enfants ) donc pour l'attente je cultive la patience !!!

DCSQ : avril 2013

AR : octobre 2013

ce jour : en attente d'entrevue

j'espere que le processus d'ajout n'aura pas d'incidence sur les délais d'attente !!!!

Bonjour kouma12

Pour un ajout d'enfant il y a des formulaires à remplir notamment la capacité d'autonomie financière, photocopie légalisée de l'extrait, paiement des frais du dossier, photos au format requis. Le passeport c'est pour la partie fédérale.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

il faut faire en plus du passeport , des photos et de l'extrait de naissance une autorisation parentale. C un document qui atteste que le parent qui ne va au canada donne son accord pour que l'enfant t'accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

slt les amis ça fait un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mon frère... On est tousjours la ohh... Tu as quelques chose ?

Salut Mon frère... On est tousjours la ohh... Tu as quelques chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement Newjwel je n'ai toujours aucune nouvel et souhait vivement d'en avoir très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

salut les amis avez vous des nouvelles de vos dossiers? Y a t'il des entrevues sur Abidjan pour ce mois de juillet?

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement