Aller au contenu

Poste permanent secrétaire fonction publique québécoise à pourvoir


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Vous êtes dans la région de Montréal, si possible sur la rive sud. Vous avez un AEC, DEC, un DEP, un BEP ou un bac pro avec votre évaluation comparative obtenue, voici un poste permanent à la fonction publique provinciale.

Description du poste Numéro de référence 13-38-2
Titre du poste Agente administrative, classe 2
Catégorie Administration
Date d'affichage 2014/04/29
Date de fin 2014/05/09
Employeur Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie
Lieu(x) de travail Longueuil
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail Poste permanent à temps plein, 5 jours/semaine
Statut de la fonction Permanent
Type de poste Temps plein
Principales responsabilités DESCRIPTION DE POSTE

Relevant de la coordonnatrice aux communications de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, la personne assiste les professionnels du secteur dans leurs tâches administratives en fonction des divers dossiers traités.

TÂCHES

En plus d’exécuter des tâches traditionnelles en secrétariat et en bureautique (classement, correspondance, etc.), la personne effectue des tâches plus spécifiques au secteur des communications telles que la préparation d’envois massifs, la mise en page de bulletins, la mise à jour de listes et de bases de données et collabore à l’organisation d’événements.

Salaire Entre 621,25 $ et 748,30 $ par semaine de 35 heures
Exigences EXIGENCES

- Détenir un DEP, une AEC ou un DEC en secrétariat ou en bureautique reconnu par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport;
- Compter un minimum de deux (2) ans d’expérience en secrétariat;
- Maîtriser les logiciels Word, Excel, Power Point et LotusNotes;
- Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit;
- Connaître le réseau de la santé et des services sociaux (atout).

HABILETÉS

- Avoir des aptitudes et de l'intérêt pour le travail en équipe;
- Démontrer de l'autonomie, de la débrouillardise, de la créativité et de la discrétion dans l’exécution du travail;
- Faire preuve d’entregent et de courtoisie;
- Être capable de travailler sous pression;
- Avoir de la rigueur, le souci du détail et le sens du service à la clientèle.

Seules les candidatures des personnes possédant le diplôme exigé seront considérées.

http://www.santemonteregie.qc.ca/portail/carrieres/emplois/detail.fr.html?id=8135

Même si vous ne connaissez pas le réseau de la santé québécois, ce n'est pas un pb. Pour tout renseignement complémentaire, me contacter en MP SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi :) . C'est sûr que quand on connaît, on comprend pourquoi il est affiché directement. C'est aussi pourquoi je donnerai les explications complémentaires en MP. C'est pas forcément un mauvais plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi :smile: . C'est sûr que quand on connaît, on comprend pourquoi il est affiché directement. C'est aussi pourquoi je donnerai les explications complémentaires en MP. C'est pas forcément un mauvais plan.

Il me reste pas long avant d'avoir ma permanence, je vais donc prendre mon mal en patience! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas bien l'intérêt d'un poste au gouvernement plutôt que dans le privé: c'est moins bien payé,il parait que les moyens sont pas terribles et que c'est affreusement bureaucrate.Quel est donc l'intérêt du public???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a que quand on y est qu'on peut le comprendre. L'argent ne fait pas tout dans la vie :) et il ne faut pas se fier aux "il parait" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien pour ça que je pose la question! Mais pour motiver des candidats,''il faut y être pour le comprendre'',c'est un peu léger.Etant potentiellement candidate comme n'importe quelle personne active,je ne vois vraiment pas ce qui me pousserait à appliquer.Mais visiblement ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais avoir la réponse :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrairement à la fonction publique en France, je ne trouve pas que la rémunération soit basse ici. Après tout, c'est une scolarité qu'on peut finir à l'âge de 16 ans, c'est à peu près le plus bas niveau des diplômes, bref ce n'est pas si mal.

En plus tu as plus de congés, 4 semaines + 9 jours de maladie. Tu as quand même des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrairement à la fonction publique en France, je ne trouve pas que la rémunération soit basse ici. Après tout, c'est une scolarité qu'on peut finir à l'âge de 16 ans, c'est à peu près le plus bas niveau des diplômes, bref ce n'est pas si mal.

En plus tu as plus de congés, 4 semaines + 9 jours de maladie. Tu as quand même des avantages.

Je ne parlais pas particulièrement du poste proposé.J'ai constaté que dans mon domaine,les offres de salaire du public sont environ 15 à 20% en dessous du privé,ça fait vraiment un gros écart.

Les 4 semaines je les ai déjà et je ne suis jamais malade (mais je crois qu'on peut quand même prendre les 9 jours sans maladie).C'est 35h/semaine? Tous les postes sont syndiqués? Pour justifier une telle différence de salaire,il faut qu'il y ai d'autres avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais je ne sais pas quel est ton domaine.

Je n'ai jamais vu d'emploi dans le public ici à 35 h par semaine ici, je crois que le minimum c'est 36 h et quelques. Tous les postes sont syndiqués avec syndicats qui servent à que dalle, payés royalement par ton salaire qu'on te rançonne...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les syndiqués de la boite ou je suis (dont une partie est publique) ils font 32 h sur 4 jours payés comme un temps plein. C'est une belle négociation qui a été faite pour eux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les syndiqués de la boite ou je suis (dont une partie est publique) ils font 32 h sur 4 jours payés comme un temps plein. C'est une belle négociation qui a été faite pour eux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En effet! Dans ces conditions ça ne me dérangerait pas de gagner moins :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrairement à la fonction publique en France, je ne trouve pas que la rémunération soit basse ici. Après tout, c'est une scolarité qu'on peut finir à l'âge de 16 ans, c'est à peu près le plus bas niveau des diplômes, bref ce n'est pas si mal.

En plus tu as plus de congés, 4 semaines + 9 jours de maladie. Tu as quand même des avantages.

Je ne parlais pas particulièrement du poste proposé.J'ai constaté que dans mon domaine,les offres de salaire du public sont environ 15 à 20% en dessous du privé,ça fait vraiment un gros écart.

Les 4 semaines je les ai déjà et je ne suis jamais malade (mais je crois qu'on peut quand même prendre les 9 jours sans maladie).C'est 35h/semaine? Tous les postes sont syndiqués? Pour justifier une telle différence de salaire,il faut qu'il y ai d'autres avantages.

Désolée, j'étais occupée. Eh bien voilà. La rémunération étant l'objectif principal de vos intérêts, il est clair que ce genre de poste n'est pas pour vous. Et oui, nous faisons 35 h/semaine, et oui, 99,8 % de postes sont syndiqués. Je ne connais que 2 personnes qui ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais je ne sais pas quel est ton domaine.

Je n'ai jamais vu d'emploi dans le public ici à 35 h par semaine ici, je crois que le minimum c'est 36 h et quelques. Tous les postes sont syndiqués avec syndicats qui servent à que dalle, payés royalement par ton salaire qu'on te rançonne...

Je suis dans l'informatique comme directeur d'équipe.

Je n'ai jamais entendu une seule personne dire du bien des syndicats depuis que je suis ici.Et d'après ce que j'ai compris la syndication est liée au poste,donc l'employé n'a pas son mot à dire,il paye que les syndicats fassent du bon travail ou qu'ils ne servent à rien.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrairement à la fonction publique en France, je ne trouve pas que la rémunération soit basse ici. Après tout, c'est une scolarité qu'on peut finir à l'âge de 16 ans, c'est à peu près le plus bas niveau des diplômes, bref ce n'est pas si mal.

En plus tu as plus de congés, 4 semaines + 9 jours de maladie. Tu as quand même des avantages.

Je ne parlais pas particulièrement du poste proposé.J'ai constaté que dans mon domaine,les offres de salaire du public sont environ 15 à 20% en dessous du privé,ça fait vraiment un gros écart.

Les 4 semaines je les ai déjà et je ne suis jamais malade (mais je crois qu'on peut quand même prendre les 9 jours sans maladie).C'est 35h/semaine? Tous les postes sont syndiqués? Pour justifier une telle différence de salaire,il faut qu'il y ai d'autres avantages.

La rémunération étant l'objectif principal de vos intérêts,

Ah bon? Ravie de l'apprendre :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais l'informatique est un secteur à part, avec une expertise qui est parmi celle des plus recherchées actuellement. Même en France, c'est le secteur qui paye le mieux.


La rémunération étant l'objectif principal de vos intérêts,

Ah bon? Ravie de l'apprendre :biggrin2:

Que serait ce forum sans nos psychologues de comptoir :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que serait ce forum sans nos psychologues de comptoir :Crylol:

De quoi j'me mêle ? Dring dring ??? Non non !

Contrairement à la fonction publique en France, je ne trouve pas que la rémunération soit basse ici. Après tout, c'est une scolarité qu'on peut finir à l'âge de 16 ans, c'est à peu près le plus bas niveau des diplômes, bref ce n'est pas si mal.

En plus tu as plus de congés, 4 semaines + 9 jours de maladie. Tu as quand même des avantages.

Je ne parlais pas particulièrement du poste proposé.J'ai constaté que dans mon domaine,les offres de salaire du public sont environ 15 à 20% en dessous du privé,ça fait vraiment un gros écart.

Les 4 semaines je les ai déjà et je ne suis jamais malade (mais je crois qu'on peut quand même prendre les 9 jours sans maladie).C'est 35h/semaine? Tous les postes sont syndiqués? Pour justifier une telle différence de salaire,il faut qu'il y ai d'autres avantages.

La rémunération étant l'objectif principal de vos intérêts,

Ah bon? Ravie de l'apprendre :biggrin2:

Aurais-je mal compris ? :)

Je comprends pas bien l'intérêt d'un poste au gouvernement plutôt que dans le privé: c'est moins bien payé,il parait que les moyens sont pas terribles et que c'est affreusement bureaucrate.Quel est donc l'intérêt du public???

Je ne parlais pas particulièrement du poste proposé.J'ai constaté que dans mon domaine,les offres de salaire du public sont environ 15 à 20% en dessous du privé,ça fait vraiment un gros écart.
Pour justifier une telle différence de salaire,il faut qu'il y ai d'autres avantages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais je ne sais pas quel est ton domaine.

Je n'ai jamais vu d'emploi dans le public ici à 35 h par semaine ici, je crois que le minimum c'est 36 h et quelques. Tous les postes sont syndiqués avec syndicats qui servent à que dalle, payés royalement par ton salaire qu'on te rançonne...

Erreur, ça existe en masse des 35 heures par semaine dans le public, j'en suis la preuve et je connais plein de collègues dont c'est le cas. Tu vas être contented'avoir ton syndicat quand tu auras des droits à faire valoir. Si tu comptes sur les normes du travail, c'est pas mal plus complexe et peu de chance d'obtenir gain de cause.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas bien l'intérêt d'un poste au gouvernement plutôt que dans le privé: c'est moins bien payé,il parait que les moyens sont pas terribles et que c'est affreusement bureaucrate.Quel est donc l'intérêt du public???

Déjà d'avoir un fond de pension assurée à vie. C'est pas mal rare dans le privé. Tu dois mettre de l'argent de côté et tu n'auras jamais l'équivalent du fond reçu dans le public. Concernant le salaire, ça dépend beaucoup des domaines. Il y en a plusieurs que c'est mieux payé dans le public, ex : secrétaire, réceptionniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas être contented'avoir ton syndicat quand tu auras des droits à faire valoir.

Justement, quand tu as des droits à faire valoir, personne ne se bouge.

Déjà d'avoir un fond de pension assurée à vie. C'est pas mal rare dans le privé. Tu dois mettre de l'argent de côté et tu n'auras jamais l'équivalent du fond reçu dans le public. Concernant le salaire, ça dépend beaucoup des domaines. Il y en a plusieurs que c'est mieux payé dans le public, ex : secrétaire, réceptionniste.

Exact, ça c'est un bon avantage.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement