Aller au contenu

[DCSQ] Diplômes certifiés conforme


Joviaz

Messages recommandés

  • Habitués

Arf... dommage que ce ne soit pas préciser dans la liste des documents à fournir !! :/ Simplement "copie certifiée conforme".... Du coup ça plombe un peu pour nous... :crying: On devrait quand même avoir une demande de complément de document à fournir non ? il ne va pas nous être retourné d'office ? oO

vous les avez pas fait certifié par vos écoles ?

vous aurez un email de document manquant et non coforme aprés l'ouverture de votre dossier bien sure , votre demande ne sera pas automatiquement rejetée à cause de ça .

Non malheureusement.... On a fait une grosse pile de tout ce qui était nécessaire en copie certifiée conforme pour la mairie et pour toutes les démarches administratives qu'on a pu avoir à faire jusqu'à ce jour ces copies ont toujours convenu :/....

Bon tant pis ce ne sera que quelques semaines de perdues si ce n'est que ça ^^ Je vais en profiter pour prendre les devant et m'occuper de les récupérer ^^ Il faut que j'y aille avec mes originaux ou ils ont des documents officiels qu'ils fournissent ? Le relevé de notes remis avec le diplôme suffit ou il faut tous les bulletins scolaires trimestriels ? ou simplement le dossier scolaire avec toutes les périodes de notations ?

Meci de m'avoir rassuré sur ce point déjà kata :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf... dommage que ce ne soit pas préciser dans la liste des documents à fournir !! :/ Simplement "copie certifiée conforme".... Du coup ça plombe un peu pour nous... :crying: On devrait quand même avoir une demande de complément de document à fournir non ? il ne va pas nous être retourné d'office ? oO

vous les avez pas fait certifié par vos écoles ?

vous aurez un email de document manquant et non coforme aprés l'ouverture de votre dossier bien sure , votre demande ne sera pas automatiquement rejetée à cause de ça .

Non malheureusement.... On a fait une grosse pile de tout ce qui était nécessaire en copie certifiée conforme pour la mairie et pour toutes les démarches administratives qu'on a pu avoir à faire jusqu'à ce jour ces copies ont toujours convenu :/....

Bon tant pis ce ne sera que quelques semaines de perdues si ce n'est que ça ^^ Je vais en profiter pour prendre les devant et m'occuper de les récupérer ^^ Il faut que j'y aille avec mes originaux ou ils ont des documents officiels qu'ils fournissent ? Le relevé de notes remis avec le diplôme suffit ou il faut tous les bulletins scolaires trimestriels ? ou simplement le dossier scolaire avec toutes les périodes de notations ?

Meci de m'avoir rassuré sur ce point déjà kata :smile:

croyez moi , avec le MIDI , ne dite jamais ''j'en fait trop''

a votre place , je ferai des copies de tout mes relevés de notes (lycée et université de tout les trimestres ou semestres) , je ne sais pas trop comment ça se passe en france, chez nous on fait 3 ans au lycée , et le bac c'est a la fin de la 3 eme année , j'ai du donc du joindre mes 9 bulletins de notes ( 3 trimestre pour chaque année) .

et pour l'université c'est pareil , n'oubliez aucun semestre .

mais ce qu'il vous reste a faire maintenant c'est de contacter votre université , et leur demander s'ils peuvent vous faire certifier vos relevés , car pas j'ai vu pas mal de forumistes français qui ont du mal avec leurs anciennes écoles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lors de l'envoie il faut agrafer chaque copie légalisée avec l'original de sa traduction

merci pour tout,c'est ce que je devrai faire.

mais atena a comméme transmis les copies certifiés confores en arab,sans les traduire.

non , elle les a traduit , si vous lisez l historique de la conversation vous comprendriez mieux .

n'envoyer surtout pas un document dont une partie est arabe sans traduction

merci,je prendrai votre conseil avec la plus grande consodération.

bonne continuation.

Bsr minade.

j'ai parcouru rapidement le fil . voilà ce que g fait.

Jai transmis les copies certifiées de mes diplômes. Le certification doit se faire non pas à la mairie mais au niveau de l'établissement émetteur du document. Par exemple pour mon bac je suis allée à l'académie. Jne sais pas où tu habites. Si c à alger, c au niveau du golf, en face de la présidence. Pour les relevés du lycée g fait des copies, et la directrice a signé puis mis le cachet en arabe sur les copies.

G traduit tout ce qui est en arabe.

Même les documents en français avc des cachets en arabe.par exemple les relevés de notes de la fac sont en français mais le cachet rond est en arabe...g traduit alors le cachet.

Tu dois traduire tes documents, faire des copies que tu certifies non pas par la mairie mais comme je dis plus haut par l'établissement émetteur du doc.

tu envoies les copies certifiées et les traductions originales.

g fait un courrier ou j'explique que tous mes papiers ont été traduits et certifiés conformes mais en arabe vu que c la langue officielle.

Voilà.

Bon courage.

je reste dispo s'il y a d'autres questions!

A+

merci,oui sur alger athena, bon courage et continuation.

comment faire pour echanger nos mails et coordonnées personelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf... dommage que ce ne soit pas préciser dans la liste des documents à fournir !! :/ Simplement "copie certifiée conforme".... Du coup ça plombe un peu pour nous... :crying: On devrait quand même avoir une demande de complément de document à fournir non ? il ne va pas nous être retourné d'office ? oO

vous les avez pas fait certifié par vos écoles ?

vous aurez un email de document manquant et non coforme aprés l'ouverture de votre dossier bien sure , votre demande ne sera pas automatiquement rejetée à cause de ça .

Non malheureusement.... On a fait une grosse pile de tout ce qui était nécessaire en copie certifiée conforme pour la mairie et pour toutes les démarches administratives qu'on a pu avoir à faire jusqu'à ce jour ces copies ont toujours convenu :/....

Bon tant pis ce ne sera que quelques semaines de perdues si ce n'est que ça ^^ Je vais en profiter pour prendre les devant et m'occuper de les récupérer ^^ Il faut que j'y aille avec mes originaux ou ils ont des documents officiels qu'ils fournissent ? Le relevé de notes remis avec le diplôme suffit ou il faut tous les bulletins scolaires trimestriels ? ou simplement le dossier scolaire avec toutes les périodes de notations ?

Meci de m'avoir rassuré sur ce point déjà kata :smile:

croyez moi , avec le MIDI , ne dite jamais ''j'en fait trop''

a votre place , je ferai des copies de tout mes relevés de notes (lycée et université de tout les trimestres ou semestres) , je ne sais pas trop comment ça se passe en france, chez nous on fait 3 ans au lycée , et le bac c'est a la fin de la 3 eme année , j'ai du donc du joindre mes 9 bulletins de notes ( 3 trimestre pour chaque année) .

et pour l'université c'est pareil , n'oubliez aucun semestre .

mais ce qu'il vous reste a faire maintenant c'est de contacter votre université , et leur demander s'ils peuvent vous faire certifier vos relevés , car pas j'ai vu pas mal de forumistes français qui ont du mal avec leurs anciennes écoles .

Merci encore kata ^^ Je vais décortiquer tout ça pour en obtenir le maximum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon dossier date de 2010, ils mon demande une mise à jour fin mai 2014,ils m'ont demandé pratiquement tout ce que j'avais déjà transmis la 1ère fois, j'ai renvoyé comme même un mois après ma demande de csq m'as été rejetée pour avoir certifiée le diplôme à la mairie et non pas par l'établissement émetteur (établissement émetteur cegep de sherbrooke)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement