Aller au contenu

[DCSQ] Diplômes certifiés conforme


Joviaz

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de voir sur site , à propos de ce probleme d attestation d affiliation , normalement il faut fournir une copie de la cin et une autre de votre carte chifa , et vous l aurez apres quelque jours sans probleme , par contre ce qu'ils refusent de délivrer c est la preuve de vos cotisations de vos emplois précédents , et c est le soucis dont tt le monde souffre . Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Je vais juste te donner une info concernant l'affiliation Cnas.

Quand j'ai déposé mon dossier la première fois, c'était le sujet dont pratiquement tous les forumistes parlaient. Ils disaient la difficulté qu'ils avaient à demander ce document au niveau de la cnas.

Ne pouvant pas le fournir, j'ai envoyé mon dossier sans ce fameux papier.

et il y a une semaine, on m'envoie, ce que je t'ai mis plus haut en me demandant le fameux papier de la cnas.

j'ai eu la trouille de ma vie.

mais me renseignant au niveau de mon entreprise, on m'informe que c'est elle-même qui ramène ce fameux papier...

Donc, selon moi, si tu travailles et que tu es déclaré. il vaut mieux le demander au correspondant cnas. c'est lui même qui ira te le chercher.

Tu vas gagner un temps fou, puisqu'ils risquent de te le redemander...pourquoi perdre ton temps.

moi si je le savais, je l'aurais demandé la première fois.

Et pourtant dans plusieurs discussions, les gens disaient que c'était un problème.

ce n'en est pas un, ce n'est pas vrai...demande à ton entreprise et ils te le feront!

pour mon lycée, je n'y suis pas allée. je compte récupérer d'abord mes relevés de notes (qu'ils m'ont demandé), puis j'irai au lycée pour les légaliser. j'espère qu'ils ont le cachet copie conforme en français.

pour mon bac (diplôme d'études secondaires, comme il disent), je ne sais pas chez qui je dois le légaliser: à la fac ou au lycée ou bien carrément à l'office du bac!...qu'est-ce que tu peux me dire à ce sujet!

En plus moi j'ai un plus gros problème avec mes relevés de la fac...je dois ramener la liste des modules vu qu'ils ne sont pas transcrits entièrement sur les relevés: c'est juste des codes dont je ne me souviens pas moi même!

Voilà, si je peux t'être utile...n'hésite pas!

Tu ne m'as tjs pas dit à quelle étape tu es: dépôt, mise à jour...

Allez je te donnerai des nouvelles si j'avance dans ma procédure!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Je vais juste te donner une info concernant l'affiliation Cnas.

Quand j'ai déposé mon dossier la première fois, c'était le sujet dont pratiquement tous les forumistes parlaient. Ils disaient la difficulté qu'ils avaient à demander ce document au niveau de la cnas.

Ne pouvant pas le fournir, j'ai envoyé mon dossier sans ce fameux papier.

et il y a une semaine, on m'envoie, ce que je t'ai mis plus haut en me demandant le fameux papier de la cnas.

j'ai eu la trouille de ma vie.

mais me renseignant au niveau de mon entreprise, on m'informe que c'est elle-même qui ramène ce fameux papier...

Donc, selon moi, si tu travailles et que tu es déclaré. il vaut mieux le demander au correspondant cnas. c'est lui même qui ira te le chercher.

Tu vas gagner un temps fou, puisqu'ils risquent de te le redemander...pourquoi perdre ton temps.

moi si je le savais, je l'aurais demandé la première fois.

Et pourtant dans plusieurs discussions, les gens disaient que c'était un problème.

ce n'en est pas un, ce n'est pas vrai...demande à ton entreprise et ils te le feront!

pour mon lycée, je n'y suis pas allée. je compte récupérer d'abord mes relevés de notes (qu'ils m'ont demandé), puis j'irai au lycée pour les légaliser. j'espère qu'ils ont le cachet copie conforme en français.

pour mon bac (diplôme d'études secondaires, comme il disent), je ne sais pas chez qui je dois le légaliser: à la fac ou au lycée ou bien carrément à l'office du bac!...qu'est-ce que tu peux me dire à ce sujet!

En plus moi j'ai un plus gros problème avec mes relevés de la fac...je dois ramener la liste des modules vu qu'ils ne sont pas transcrits entièrement sur les relevés: c'est juste des codes dont je ne me souviens pas moi même!

Voilà, si je peux t'être utile...n'hésite pas!

Tu ne m'as tjs pas dit à quelle étape tu es: dépôt, mise à jour...

Allez je te donnerai des nouvelles si j'avance dans ma procédure!

@+

bonjour ,

je commence par repondre a ta derniere question , je suis encore au début lol , je prapre encore mes papiers

concernant cette fameuse attestation , crois moi , c'est vraiment pas normal que des gens qui travaillent dans un établissement étatique se sont vu refusé au prés de la Cnas , car je viens de demander moi meme a un collegue du bureau , il m'a assuré qu'il l'a eu sans le moindre probleme ,

mais aussi comme tu as dis , on peut la demander au correspondant de la Cnas de notre établissement .

pour les relevé de notes ,

-pour la fac : ils m'ont fait la copie conforme de tout mes années de fac en français , avec les modul inscrit dessus , sans aucun probleme , car je trouve que c'est une incompétance flagrante de ne pas inscrire des les nom des modules sur les relevé , c'est un vrai laisser aller .

je rajoute qu'ils m'ont aussi fait la copie conforme sur mon attestation provisoire du bac ,(que le lycée nous a delivré , ou il y a notre moyenne et nos notes) , aussi sans probleme , et il m'ont certifié mon diplome final DEAU informatique , que j'ai attendu 15 jours pour la voir , donc j'en ai terminé avec la fac.

Pour le lycée : le directeur etait assez clair , ''nous somme un etablissement arabisé , hors de question de faire une copie conforme en français''

il m'a dit qu'il peut les certifier en arabe sans probleme , donc je me trouve face un probleme , est ce que je dois certifier a la mairie en frnaçais , ou bien faire la copie conforme en arabe et envoyer la traduction avec ,

je suis confus sur ce point.

et bon ton bac , si tu n'es pas loin de l'ONEC , je te conseille d essayer de faire la copie conforme la bas.

c'est un plaisir d echanger des renseignement avec vous , n'hesitez pas si vous avez d'autres questions ,

bon courage , et ne baissez surtout pas les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

juste une question. Quand tu dis copie conforme ou document certifié, ça veut dire que je dois prendre les copies de mes relevés de notes et mes diplômes afin qu'ils me mettent le cachet de l'établissement scolaire ou universitaire dessus, c'est ça!

Donc je fais des copies et je me présente au lycée et à la fac!???

Merci encore!

P.S: moi j'ai envoyé mon dossier en 2010 et là ils viennent de me contacter pour certifier certains documents scolaires et universitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

juste une question. Quand tu dis copie conforme ou document certifié, ça veut dire que je dois prendre les copies de mes relevés de notes et mes diplômes afin qu'ils me mettent le cachet de l'établissement scolaire ou universitaire dessus, c'est ça!

Donc je fais des copies et je me présente au lycée et à la fac!???

Merci encore!

P.S: moi j'ai envoyé mon dossier en 2010 et là ils viennent de me contacter pour certifier certains documents scolaires et universitaires

Oui-------Date, signature, cachet de l'etablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui

Comme max a précisé , ils doivent avoir le cachet copie conforme , sur les miennes , jai eu meme la

Signature du doyen

Bon

Courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr.

Je suis passée à mon ancien lycée et ils ont refusé de me certifier mes relevés de notes...

J'y retourne dimanche et on verra!

Jme dmd ce que me réserve la fac.

Pourtt c un très grand lycée d'Alger.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est vraiment bizarre

Ba s'ils refusent encore t as pas le choix , essaye legalisation de la mairie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr.

Je suis passée à mon ancien lycée et ils ont refusé de me certifier mes relevés de notes...

J'y retourne dimanche et on verra!

Jme dmd ce que me réserve la fac.

Pourtt c un très grand lycée d'Alger.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Là, je me suis tombé des nues car c'est courant le processus d'immigration dans le Maghreb...Oui, ils doivent le faire car c'est pour l’étranger; sinon t'essayes de voir avec son supérieur en tentant de tout lui expliquer....Si tu as été vraiment à cette école et il n'y avait pas de souci par rapport à toi, ils se doivent de le faire; mais il faut insister et amener le papier du Micc demandant la certification conforme de ton établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j’ai déposé les originaux au rectorat de le l’université, puis ils les ont envoyé pour authentification par le ministère de l’enseignement, après, j’ai fait de photocopies et je les ai légalisé par le ministère des affaire étrangères.

Sachant que le ministère des affaires étrangères légalise les copies après la vérification du cachet du ministère de l’enseignement,

Mais maintenant sur le site officiel, ils acceptent les copies légalisées par l’émetteur ou la mairie, et ne mentionnent pas le ministère des affaires étrangères.

Je ne sais pas est ce que je dois leurs envoyer des copies légalisées par la mairie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les notes de la fac , je pense qu'il serait preferable de leur envoyer les copie certifié par le doyen de ta faculté , mais pour celle du lycee , je suis dans le meme dilemme que toi , car au lycee ils ont pas le copie conforme en français , alors je pense le faire par la mairie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi au lieu de prendre le risque d'un retour de dossier, tu ne fais pas traduire (selon les règles spécifiées par le MIDI (MICC)) le sceau (je présume) de copie conforme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt mon épouse et moi nous avons légalisé nos attestations et relevés de note à la mairie. Sachant que le dossier est en attente décision pouvons nous faire une mise à jour du dossier en apportant les attestations et relevés de notes certifier par l'émetteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi au lieu de prendre le risque d'un retour de dossier, tu ne fais pas traduire (selon les règles spécifiées par le MIDI (MICC)) le sceau (je présume) de copie conforme?

mais monsieur le micc lui meme a refusé pas mal de demande car elles ont été légalisé par la mairie et non pas par l établissement emetteur

slt mon épouse et moi nous avons légalisé nos attestations et relevés de note à la mairie. Sachant que le dossier est en attente décision pouvons nous faire une mise à jour du dossier en apportant les attestations et relevés de notes certifier par l'émetteur?

s'ils ne vous le demande pas , ce n'est pas la peine , il faut croiser les doigts , peut etre que l agent qui s occupe de votre dossier acceptera la légalisation par la mairie

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement le sceau (de l'école) certifié conforme des diplômes (en français) sera en arabe mais la traduction du sceau sera faite par un traducteur agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement le sceau (de l'école) certifié conforme des diplômes (en français) sera en arabe mais la traduction du sceau sera faite par un traducteur agréé.

voila vous avez tout compris monsieur , c'est ça ce que je veux savoir , si la traduction du sceau de l'ecole ''copie conforme'' en arabe , est accepté , sinon , on le fait légalisié en français par la mairie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que oui (mais à confirmer). Je sais que les copies conformes des diplômes certifiés par la mairie sont refusés par certains agents du MIDI (MICC) mais pas les traductions de sceau faites par un traducteur agréé.

Le traducteur agréé certifie que sa traduction du sceau est conforme!

Donc l'école certifie avec son sceau en arabe que le document en français est conforme tandis que le traducteur traduit et certifie le sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi au lieu de prendre le risque d'un retour de dossier, tu ne fais pas traduire (selon les règles spécifiées par le MIDI (MICC)) le sceau (je présume) de copie conforme?

mais monsieur le micc lui meme a refusé pas mal de demande car elles ont été légalisé par la mairie et non pas par l établissement emetteur

slt mon épouse et moi nous avons légalisé nos attestations et relevés de note à la mairie. Sachant que le dossier est en attente décision pouvons nous faire une mise à jour du dossier en apportant les attestations et relevés de notes certifier par l'émetteur?

s'ils ne vous le demande pas , ce n'est pas la peine , il faut croiser les doigts , peut etre que l agent qui s occupe de votre dossier acceptera la légalisation par la mairie

bon courage

Merci pour ta réponse on va croiser les mains.

cependant, je dois retirer le moi l'original de mon diplôme le mois prochain. Es ce que après certification je pourrais envoyer une copie au Micc pour mise à jour afin que notre dossier ne sois pas à la traine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous auriez du le retirer avant d envoyer le dossier monsieur

Mais je pense que meme les attestion de reussite provisoires sont accepté .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement