Aller au contenu

Ras le bol du MICC: Ma lettre ouverte


Cèdre

Messages recommandés

  • Habitués
Quand aux pvt, ce sont des accords de diplomatie entre pays, c'est pas fait pour faire venir des européens comme immigrant. La Belgique n à pas de jeune pro avec le Canada par exemple.

A la base non, le PVT n'est pas fait pour faire venir des immigrants, mais aujourd'hui après un PVT, si tu as travaillé un an ici, tu peux avoir ton CSQ en 20 jours, cela facilite et accélère grandement le processus d'immigration donc indirectement, cela aide les bénéficiaires de PVT à devenir RP.

Le ressortissant d'un pays lambda qui n'a pas d'accord avec le Canada (à ma conaissance seuls des pays développés ont des accords de PVT avec le Canada) n'a aucune chance d'avoir son CSQ en 20 jours lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait que le MICC veut plus de personnes occidentales que les autres origines. Puisqu'ils ne peuvent pas le dire ouvertement, ils compliquent donc l'immigration de ceux-ci en rendant plus complexe les démarches.

C'est presque les memes quotas entre africains et européens pour le CSQ de 2014 http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2014.pdf

Oui mais côté délai c'est pas comparable... ça devrait pas être plus facile pour un Français de venir au Canada qu'un Algérien.

Ce n'est pas logique ce que tu dis : 'On dirait que le MICC veut plus de personnes occidentales que les autres origines' alors que les européens ne représentent que 1/3 des immigrants et que cette proportion évolue très peu depuis des années.

Qui dit vrai entre kuro et rooney? C'est 1/3 ou des quotas similaires? Malgré le nombre, les démarches sont clairement plus ardues pour un africain qu'un européen. C'est pour cela que je disais que les occidentaux semblent privilégiés.

Je ne fais que citer les chiffres officiels... Après tu peux ou pas les mettre en doute...

PS: et contrairement à ce que tu prétends la démarche est identique pour tout le monde. Ce qui ne l est pas c est l attente... et l attente est différente à cause des rairons citées précédemment.

Parfois faut pas chercher midi à quatorze heures, le ministère de l'immigration du Québec gère pas idéalement le traitement des demandes et cela se reflète sur les délais faramineux enregistrées et pire attendre 5 années et des fois plus pour une candidatures issue de la région du Maghreb n'explique en aucun cas les pseudos arguments avancés, pareil comme le secteur de la santé qu Québec, entre autres, la difficulté à trouver un médecin de famille et l'interminale attente aux urgences avant d'être reçu par un médecin, or le même système est mieux géré à l'Ontario par exemple alors que cette province dispose d'un nombre d'habitants plus que celui du Québec, il est claire que le motif d'une nombre élevé de demandes en provenance d'une telle ou telle région en soit un bon argument afin d'expliquer qu'une demande issue de cette région nécessite 5 années de traiement et les délais seront vu à la hausse encore.

Facile de toujours blâmer les autres mais il faut regarder dans son propre jardin aussi! Que fais-tu de celle qui attend (elle est médecin) qui attend depuis près de 2 ans que sa faculté certifie ses diplômes?

En fait cela n'a rien avoir avec l'authentification du diplôme, peut être t'as mal compris ce que certain ont pu raconté ou qu'ils ne se sont pas bien expliqués.

Certaines universités (algériennes) tardent à délivrer le diplôme définitif (sur demande du candidat lui-même), cela peut aller jusqu'à une à deux années pour certaines d'entre elles, sauf que ceci n'est pas obligatoire ni exigé de la part de l'immigration, du fait que les diplômes provisoirs ont le même pouvoir et sont utilisés de même pour ceux qui sont définitif, et ce, que ce soit en Algérie (pour travailer) ou au Québec (j'ai fait mon processus d'immigration en présentant mes diplômes provisoirs ainsi que j'ai obtenu l'équivalence de mon diplôme de chimie via l'ordre des chimistes du Québec avec les mêmes diplômes). et malgré cela mon processus d'immigration a duré 4 années et demi (entre autres presque 4 années uniquement pour l'obtention du CSQ), donc vouloir expliquer que les délais faramineux appliqués par le MICC pour la région du Maghreb sur la base des administrations liées à ses pays n'est qu'une fuite afin de ne pas vouloir assumer la chose.

Comme d'habitude tu as toujours raison et c'est toujours la faute de l'autre!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait que le MICC veut plus de personnes occidentales que les autres origines. Puisqu'ils ne peuvent pas le dire ouvertement, ils compliquent donc l'immigration de ceux-ci en rendant plus complexe les démarches.

C'est presque les memes quotas entre africains et européens pour le CSQ de 2014 http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2014.pdf

Oui mais côté délai c'est pas comparable... ça devrait pas être plus facile pour un Français de venir au Canada qu'un Algérien.

Ce n'est pas logique ce que tu dis : 'On dirait que le MICC veut plus de personnes occidentales que les autres origines' alors que les européens ne représentent que 1/3 des immigrants et que cette proportion évolue très peu depuis des années.

Qui dit vrai entre kuro et rooney? C'est 1/3 ou des quotas similaires? Malgré le nombre, les démarches sont clairement plus ardues pour un africain qu'un européen. C'est pour cela que je disais que les occidentaux semblent privilégiés.

Je ne fais que citer les chiffres officiels... Après tu peux ou pas les mettre en doute...

PS: et contrairement à ce que tu prétends la démarche est identique pour tout le monde. Ce qui ne l est pas c est l attente... et l attente est différente à cause des rairons citées précédemment.

Parfois faut pas chercher midi à quatorze heures, le ministère de l'immigration du Québec gère pas idéalement le traitement des demandes et cela se reflète sur les délais faramineux enregistrées et pire attendre 5 années et des fois plus pour une candidatures issue de la région du Maghreb n'explique en aucun cas les pseudos arguments avancés, pareil comme le secteur de la santé qu Québec, entre autres, la difficulté à trouver un médecin de famille et l'interminale attente aux urgences avant d'être reçu par un médecin, or le même système est mieux géré à l'Ontario par exemple alors que cette province dispose d'un nombre d'habitants plus que celui du Québec, il est claire que le motif d'une nombre élevé de demandes en provenance d'une telle ou telle région en soit un bon argument afin d'expliquer qu'une demande issue de cette région nécessite 5 années de traiement et les délais seront vu à la hausse encore.

Facile de toujours blâmer les autres mais il faut regarder dans son propre jardin aussi! Que fais-tu de celle qui attend (elle est médecin) qui attend depuis près de 2 ans que sa faculté certifie ses diplômes?

En fait cela n'a rien avoir avec l'authentification du diplôme, peut être t'as mal compris ce que certain ont pu raconté ou qu'ils ne se sont pas bien expliqués.

Certaines universités (algériennes) tardent à délivrer le diplôme définitif (sur demande du candidat lui-même), cela peut aller jusqu'à une à deux années pour certaines d'entre elles, sauf que ceci n'est pas obligatoire ni exigé de la part de l'immigration, du fait que les diplômes provisoirs ont le même pouvoir et sont utilisés de même pour ceux qui sont définitif, et ce, que ce soit en Algérie (pour travailer) ou au Québec (j'ai fait mon processus d'immigration en présentant mes diplômes provisoirs ainsi que j'ai obtenu l'équivalence de mon diplôme de chimie via l'ordre des chimistes du Québec avec les mêmes diplômes). et malgré cela mon processus d'immigration a duré 4 années et demi (entre autres presque 4 années uniquement pour l'obtention du CSQ), donc vouloir expliquer que les délais faramineux appliqués par le MICC pour la région du Maghreb sur la base des administrations liées à ses pays n'est qu'une fuite afin de ne pas vouloir assumer la chose.

Comme d'habitude tu as toujours raison et c'est toujours la faute de l'autre!

Bonne journée!

Il pleut sort et prends une douche gratuit, peut être ça va t'aide a te calmé.

Il la palui

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait que le MICC veut plus de personnes occidentales que les autres origines. Puisqu'ils ne peuvent pas le dire ouvertement, ils compliquent donc l'immigration de ceux-ci en rendant plus complexe les démarches.

C'est presque les memes quotas entre africains et européens pour le CSQ de 2014 http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2014.pdf

Théoriquement c'est le même quotas, sauf qu'en réalité, certains immigrent en 2 années et d'autres en 5 années, dans en calculant le nombre de personnes qui recoivent leur visas on voit très bien au'au final ce n'est pas du tous le même quotas qui entrent effectivement au Québec chaque année, c.est simple pourtant à comprendre j'imagine.

#Automne...,on ne peut pas dire et certifié que ceux qui prétendent qu'ils sont algériens et affirme le faux et usage de faux ,qqn peut il me donné la preuve qu'ils sont vraiment des algériens ou bien seulement des gens qui veulent salir limage des algériens.... Mais affirme que tous les dires sont une vérité c'est un peu être naïf....

on dirait que tu dis que tous les algériens sont honnêtes...

Ma foi, pas plus qu'un français, danois ou australien, sauf que les délais ne sont pas du tout les mêmes entre telle et telle région du monde !

Faut quand même reconnaître que même vous, vous vous plaignez d'être obligés de verser des bakchichs pour faire avancer vos dossiers et obtenir des réponses au niveau de vos instances gouvernementales. Comment voulez-vous que des services d'immigration étrangers qui souhaitent faire des contrôles et font des demandes légales obtiennent des réponses rapides de gouvernement aussi corrompus. Surtout quand ces gouvernements savent que c'est la fuite de leurs cerveaux qu'ils facilitent en donnant les renseignements demandés. Ce ne sont pas les candidats immigrants qui ne sont pas honnêtes, c'est tout leur appareil politique et gouvernemental.

Tiens j'en ai versé aucun bakchich pour mes différentes démarches administratifs en Algérie et j'ai mené mon processus d'immigration en solo et je peux te dire qu'à chaque fois j'ai pu réglé mes documents dans des délais plus qu'acceptables (en Algérie) sauf que la raison pour la quelle j'avais attendu tout ce temps là afin d'avoir mon CSQ avait surtout le lien avec les longs délais applicables du MICC pour notre région et plus exactement pour mon pays dont les délais sont, et de loin, les plus longs.

Tu parles des ministres et gouvernements corrompus en Algérie en s'éloignant vraiment de notre sujet afin de justifier ceci par cela, alors que l'on sait que la chose est général touchant le monde entier, est ce qu'il y a une personne aujourd'hui qui peut nous affirmer que les ministres et les gouvernements tels que ceux de la France, Québec ou autres sont des anges et en aucun cas corrompus.

La vérité est amère, sauf faut bien le dire, et c'est en désirant couvrir les responsables que l'on tombe dans des généralisations fausses et dans pas mal de contradictions.

Il y a une différence entre critiquer un système qui ne marche pas (comme celui de la santé ou de l'immigration ..etc) et le fait de prendre cela - par certain- comme-ci que l'on critique le pays lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand aux pvt, ce sont des accords de diplomatie entre pays, c'est pas fait pour faire venir des européens comme immigrant. La Belgique n à pas de jeune pro avec le Canada par exemple.

A la base non, le PVT n'est pas fait pour faire venir des immigrants, mais aujourd'hui après un PVT, si tu as travaillé un an ici, tu peux avoir ton CSQ en 20 jours, cela facilite et accélère grandement le processus d'immigration donc indirectement, cela aide les bénéficiaires de PVT à devenir RP.

Le ressortissant d'un pays lambda qui n'a pas d'accord avec le Canada (à ma conaissance seuls des pays développés ont des accords de PVT avec le Canada) n'a aucune chance d'avoir son CSQ en 20 jours lui.

Faux, le pvt ne permet pas de travailler suffisament pour un peq.

Le pvt c est 364 jours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le système de l'immigration est si mauvais dans la province de Québec pourquoi alors ne pas passer par une autre province ou même immigrer dans un autre pays? Le Canada n'est pas le seul pays au monde et le Québec la seule province au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait j'ai répondu à @cherrybee car c'est une personne objective, qui apporte constamment de l'aide au forum et que je respecte beaucoup, sauf que parfois l'on peut ne pas avoir le même avis sur telle ou telle chose alors l'on discute sur cela c'est tout, et dans le respect total.

Sauf que je suis désolé pour des gens comme @dentan dont ils appliquent le principe du deux poids, deux mesures et qui ne portent pas les maghrébins dans leur coeur, et cela se reflète sur leur réponses chaotiques à chaque fois au point de soutenir quelque chose d,incensée uniquement pour contrarier les dires de certain qui les portent pas dans son coeur (manque d'objectivité curelle en répondant à un intervenant sur le base de son profil avant même de lire ce que ce dernier a pu dire), et que malheureusement y a aucn terrain d'entente ou un débat possible avec ces gens là car pour eux l'on est déjà fautifs uniquement parce que l'on est originaires de telle ou telle région ou disons le plus exactement, du fait que l'ont est musulmans, ceci est une perte de temps et ça ne sert vraiment à rien d'y répondre à ces personnes là.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand aux pvt, ce sont des accords de diplomatie entre pays, c'est pas fait pour faire venir des européens comme immigrant. La Belgique n à pas de jeune pro avec le Canada par exemple.

Le ressortissant d'un pays lambda qui n'a pas d'accord avec le Canada (à ma conaissance seuls des pays développés ont des accords de PVT avec le Canada) n'a aucune chance d'avoir son CSQ en 20 jours lui.

Faux.On peut obtenir le CSQ en 20 jours grâce au PTT,accessible à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux dire que ma journée non ma semaine n'est perdue, comme dit l'expression, je viens d'apprendre que le Bénin, le Cameroun. la RDC, Haïti et bien d'autres pays dont le processus d'immigration est très long, font tous partis du Magrhreb. En plus, toutes les personnes de ces pays qui font une demande d'immigration dans la province de Québec, sont musulmanes!

Wow le complexe de persécution et d'égocentrisme semblent très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand aux pvt, ce sont des accords de diplomatie entre pays, c'est pas fait pour faire venir des européens comme immigrant. La Belgique n à pas de jeune pro avec le Canada par exemple.

Le ressortissant d'un pays lambda qui n'a pas d'accord avec le Canada (à ma conaissance seuls des pays développés ont des accords de PVT avec le Canada) n'a aucune chance d'avoir son CSQ en 20 jours lui.

Faux.On peut obtenir le CSQ en 20 jours grâce au PTT,accessible à tout le monde.

De plus dire PVT = pays développés est très réducteur : le PVT est un accord entre pays qui veulent établir des échanges mutuels, un point c est tout... Rien a voir avec pays développés.

Arrêtons la désinformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait j'ai répondu à @cherrybee car c'est une personne objective, qui apporte constamment de l'aide au forum et que je respecte beaucoup, sauf que parfois l'on peut ne pas avoir le même avis sur telle ou telle chose alors l'on discute sur cela c'est tout, et dans le respect total.

C'est vrai qu'étant détentrice de diplômes d'un pays où c'est assez facile d'obtenir des justificatifs, je ne peux pas juger par moi-même. Mais j'ai tellement lu de témoignages dont je me disais "les pauvres!" que je faisais référence à ceux-là. Si un jour j'ai le courage de faire des recherches sur celui qui conseillais d'aller voir monsieur Untel à Telendroit et de lui donner ce qu'il faut pour avoir son attestation, je vous le mettrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle naïveté... Regarde donc la liste des pays PVT et on en reparle.

C'est pour moi que tu dis cela?

Il n'y a que 25 ou 26 pays 'développés' dans le monde ?

Il n'y a peut être que ce nombre de pays assez démocratiques et ouverts sur le monde ? Là on pourra plus être d'accord.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Une vidéo très intéressante. On peut être d'accord ou ne pas être d'accord. Mais ça peut être un début d'explication à tous les changements opérés dans le processus d'obtention du CSQ ces dernières années et ces derniers mois..............

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle naïveté... Regarde donc la liste des pays PVT et on en reparle.

Quelle naïveté... Regarde donc la liste des pays PVT et on en reparle.

C'est pour moi que tu dis cela?

Il n'y a que 25 ou 26 pays 'développés' dans le monde ?

Il n'y a peut être que ce nombre de pays assez démocratiques et ouverts sur le monde ? Là on pourra plus être d'accord.

Je te retourne la question y a-t-il un seul pays non développé dans la liste des 26 pays qui sont dans les accords PVT?

On se demande bien pourquoi les pays qui ont un programme PVT ne concluent pas des accords avec le Laos ou le Niger? Je suis pourtant certaine qu'il y a plein de jeunes ouverts sur le monde dans ces pays là.

Bref, chacun peut se voiler la face s'il le souhaite.

Modifié par Lolitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand aux pvt, ce sont des accords de diplomatie entre pays, c'est pas fait pour faire venir des européens comme immigrant. La Belgique n à pas de jeune pro avec le Canada par exemple.

A la base non, le PVT n'est pas fait pour faire venir des immigrants, mais aujourd'hui après un PVT, si tu as travaillé un an ici, tu peux avoir ton CSQ en 20 jours, cela facilite et accélère grandement le processus d'immigration donc indirectement, cela aide les bénéficiaires de PVT à devenir RP.

Le ressortissant d'un pays lambda qui n'a pas d'accord avec le Canada (à ma conaissance seuls des pays développés ont des accords de PVT avec le Canada) n'a aucune chance d'avoir son CSQ en 20 jours lui.

Faux, le pvt ne permet pas de travailler suffisament pour un peq.

Le pvt c est 364 jours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

PVT de 364 jours, qui peut ouvrir la possibilité d'avoir un PTT si tout se passe bien avec la compagnie, donc possibilité de PEQ quand même, je connais plusieurs belges qui l'ont eu comme cela, même pas besoin de JP, donc pas forcément faux pour tout le monde.

Modifié par Lolitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand aux pvt, ce sont des accords de diplomatie entre pays, c'est pas fait pour faire venir des européens comme immigrant. La Belgique n à pas de jeune pro avec le Canada par exemple.

Le ressortissant d'un pays lambda qui n'a pas d'accord avec le Canada (à ma conaissance seuls des pays développés ont des accords de PVT avec le Canada) n'a aucune chance d'avoir son CSQ en 20 jours lui.

Faux.On peut obtenir le CSQ en 20 jours grâce au PTT,accessible à tout le monde.

C'est vrai pour le PTT, mais cela n'enlève rien au fait que le PVT, qui est une voie royale pour la RP n'est pas ouverte à tous. Donc les ressortissants de tous les pays ne sont pas égaux devant les possibilités d'avoir la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand aux pvt, ce sont des accords de diplomatie entre pays, c'est pas fait pour faire venir des européens comme immigrant. La Belgique n à pas de jeune pro avec le Canada par exemple.

A la base non, le PVT n'est pas fait pour faire venir des immigrants, mais aujourd'hui après un PVT, si tu as travaillé un an ici, tu peux avoir ton CSQ en 20 jours, cela facilite et accélère grandement le processus d'immigration donc indirectement, cela aide les bénéficiaires de PVT à devenir RP.

Le ressortissant d'un pays lambda qui n'a pas d'accord avec le Canada (à ma conaissance seuls des pays développés ont des accords de PVT avec le Canada) n'a aucune chance d'avoir son CSQ en 20 jours lui.

Faux, le pvt ne permet pas de travailler suffisament pour un peq.

Le pvt c est 364 jours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

PVT de 364 jours, qui peut ouvrir la possibilité d'avoir un PTT si tout se passe bien avec la compagnie, donc possibilité de PEQ quand même, je connais plusieurs belges qui l'ont eu comme cela, même pas besoin de JP, donc pas forcément faux pour tout le monde.

Ah ouai et tu sais comment ça se passe pour avoir un PTT? tu connais le fonctionnement ? Avoir été en PVT n empeche en rien l entreprise de prouver que l'étranger prend la place d'un Canadien.

tes amis sont sans doute dans l'informatique mais dans la plupart des autres professions le PVT ne permet certainement pas d'immigré.

Les belges que je connais, moi c'est l'inverse, à part un informaticien, ils sont tous reparti avant la fin du PVT faute de vrai emploi.

Nous on part car malgrè une super promotion dans l'entreprise, la compagnie ou travaillait ma copine n'ont pas voulu lui faire une demande de PTT (métier en pénurie) car peur d'avoir des problèmes avec l'immigration car ils savaient que dans l'absolu ils pourraient trouver un candidat Canadien s'ils se donnaient la peine de chercher.

D'autres se font refuser leur permis de travail par l'immigration tout simplement. C'est pas un claquement de doigt.

Les pays qui font le PVT c est pas une secte de méchant raciste, ce sont des accords entre chaque pays (et non pas entre tout les pays du PVT), Rien n'empeche le Niger de rédiger un accord avec la France ou le Laos avec le Canada.

On peut prendre le problème en sens inverse, pourquoi un Français ne peut pas aller faire un PVT en Somalie? Dégueulasse non?

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle naïveté... Regarde donc la liste des pays PVT et on en reparle.

Quelle naïveté... Regarde donc la liste des pays PVT et on en reparle.

C'est pour moi que tu dis cela?

Il n'y a que 25 ou 26 pays 'développés' dans le monde ?

Il n'y a peut être que ce nombre de pays assez démocratiques et ouverts sur le monde ? Là on pourra plus être d'accord.

Je te retourne la question y a-t-il un seul pays non développé dans la liste des 26 pays qui sont dans les accords PVT?

On se demande bien pourquoi les pays qui ont un programme PVT ne concluent pas des accords avec le Laos ou le Niger? Je suis pourtant certaine qu'il y a plein de jeunes ouverts sur le monde dans ces pays là.

Bref, chacun peut se voiler la face s'il le souhaite.

Oui bonne question pourquoi il n y a pas de PVT nigerien, laossien, iranien, afgan, nord-coreen... Ce n est pas une question du developpement de pays mais comme je disais plus haut d'accord international, de respect democratique et d'ouverture au monde du pays! Il y a peut etre, dans ces pays, plein de gens qui voudraient partir de leur pays et on peut les comprendre mais c est different pour leu gouvernement.

D'autre part, Le premier pays 'developpe' qui sont les US n'y est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement