Aller au contenu

Edmonton - Avis Nouveaux Arrivants Montrealais (Juin, juillet 2014)


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous smile.png,


après plus de 2 ans passé dans la merveilleuse province de quebec, plus précisément à montréal,
il est temps pour nous (ma chérie et moi) de changer de rythme de vie: direction edmonton. clap_1.gif

arrivée prévu pour fin juin, début juillet dans la ville de spruce grove ou la belle-famille nous attend.

nous aimerions à notre arrivée, prendre le temps de rencontrer du monde, faire de nouvelles connaissances, autour d'un verre ou autre, en apprendre plus sur la ville (edmonton) et son fonctionnement (logement, emplois), découvrir et visiter les alentours...

toute expérience et nouvelles rencontres sont bonnes à prendre, donc si vous êtes disponible le temps d'un verre, d'un barbecue ou autre, n’hésitez pas! thumbsup.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Mohamed

ce serait avec plaisir mais ma femme et moi arrivons le 10 juin donc pas tout de suite

mais si tu es installé à Edmonton j'imagine alors qu'on aura l'occasion de se contacter plus tard, en espérant que tu te plaises là bas!

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tipsa,

Cool de voir que ta femme et toi immigrés en Alberta (Edmonton), ou migré vers Edmonton (si vous êtes déjà au Canada).

Sachant que vous arriverez la-bas le 10 juin, vous y serez avant nous, puisque notre déménagement, n'est pas prévu avant la mi -juin (16-20 juin au plutôt, peu être un peu plus tard à quelques semaines prés).

A notre arrivée, on sera sur Spruce Grove (30 min d'Edmonton), Chez la belle-Famille, donc tu pourras me dire comment votre arrivée et vos premier pas ce sont passé!

quelles sont vos projets ? qu'envisagez-vous de faire à Edmonton ? Avez-vous déjà des contacts?

Tiens au courant!

PS: Du monde consulte le topic, mais très peu de gens se manifeste, pourtant Edmonton reste une grande ville et de nombreux français y habitent (ou autre bien-sure)....manifestez-vous, sa nous sera plaisir !!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

Je pense m'installer a Edmonton l'été prochain. Mais cet été avec une amie on pense faire le trajet Montréal-Calgary en auto vers la fin juin debut juillet. Mon amie va aller s'installer a Calgary. Moi je cherche aussi des infos sur Edmonton notamment sur le logement et les offres d'emploi. J'ai déjà pris contact avec quelqu'un d'accés Emploi.

Mais si quelqu'un a des infos, je suis prenante.

Si je trouve des infos intéressantes, je les partagerai avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cool Aicha!

J'ai fais la même chose pour accès-emploi (Edmonton).

Je prévois de leur rendre une petite visite une fois sur place (fin juin-début juillet aussi) donc on se tient au courant d'ici là!

J'ai vu quelques topics qui parle un peu du logement et des emplois à Edmonton, mais c'est clair que c'est pas très enrichit...

J'espère avoir l'occasion de rencontrer peut-être plus de monde sur place qui nous aidera pour notre insertion (installation et emploi), ainsi que sur le plan social, puisque à date, par l'intermédiaire du forum, j'ai pas trop de retour pour le moment...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso, je viens de rentrer de Punta Cana (RD), je suis dans les derniers préparatifs avant le départ pour Edmonton, donc sans doute qu'on prendra la route d'ici ce weekend, ou début de semaine prochaine...

Mais Tipsa, parté le 10 Juin... A voir!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous aurez, sans doute, l'amabilité de nous faire un petit compte rendu une fois sur place.

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon Mohamed, finalement ma femme et moi partons pour Fort McMurray demain, on est restés à Edmonton deux semaines simplement le temps de faire toute la paperasse et acheter une voiture, et oui c'était assez le bordel ça a pris beaucoup de temps et d'argent tout ça... donc voilà on ne reste pas mais je trouve Edmonton pas mal, simplement il faut une voiture de préférence, la ville est bizarrement aménagée mais sinon c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que nous sommes au Canada que depuis le 10 juin je n'ai aucune idée de comment ça se passe dans les autres Etats mais en tout cas le loyer sur Edmonton est très cher si tu compares à la France.

Environ 900 à 1200 par mois pour une "suite" non meublée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et a fort mac Murray? J ai entendu que c était très cher!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que nous sommes au Canada que depuis le 10 juin je n'ai aucune idée de comment ça se passe dans les autres Etats mais en tout cas le loyer sur Edmonton est très cher si tu compares à la France.

Environ 900 à 1200 par mois pour une "suite" non meublée.

Oups on ne parle pas d'État mais bien de province! :whistlingb:

Bon séjour!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que nous sommes au Canada que depuis le 10 juin je n'ai aucune idée de comment ça se passe dans les autres Etats mais en tout cas le loyer sur Edmonton est très cher si tu compares à la France.

Environ 900 à 1200 par mois pour une "suite" non meublée.

http://www.kijiji.ca/b-1-bedroom-apartments-condos/fort-mcmurray/c212l1700232

Edmonton le logement est moins cher que Fort McMurray.(hors de prix voir lien)

Paraît il que les loyers à Edmonton sont encore moins cher que Calgary.

Bien vu d'être en Alberta!

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non... Fort McMurray est la ville la plus chère de l'Alberta car les salaires sont incroyablement élevés. Ce n'est pas rare de payer 2000 $ pour un mobile home !

Et 2300 $ pour un 1bdr dans un condo euh... Même à Toronto c'est pas aussi cher.... http://www.kijiji.ca/v-1-bedroom-apartments-condos/fort-mcmurray/1-bdrm-condo-underground-parking-in-eagle-ridge-for-rent-july-1/605145625?enableSearchNavigationFlag=true

Les gens viennent souvent quelques mois pour se faire un max d'argent et repartent dans une autre province ensuite. (Pareil à Calgary pour des jobs manuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non... Fort McMurray est la ville la plus chère de l'Alberta car les salaires sont incroyablement élevés. Ce n'est pas rare de payer 2000 $ pour un mobile home !

Et 2300 $ pour un 1bdr dans un condo euh... Même à Toronto c'est pas aussi cher.... http://www.kijiji.ca/v-1-bedroom-apartments-condos/fort-mcmurray/1-bdrm-condo-underground-parking-in-eagle-ridge-for-rent-july-1/605145625?enableSearchNavigationFlag=true

Les gens viennent souvent quelques mois pour se faire un max d'argent et repartent dans une autre province ensuite. (Pareil à Calgary pour des jobs manuels)

Oui voilà c est ce que j avais entendu!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on a trouvé une suite non meublée 1600 sur Ft McMurray

on y va demain je vous tiendrai au courant pour le taf

mais j'ai connu la meme chose à Karratha en Australie ou le logement était cher (encore + que Ft McMurray) mais il etait tres facile de trouver du boulot donc espérons que ce soit pareil ....


ce qui m'inquiete en fait cest quand il fait froid, je me demande si a partir d'octobre novembre c'est facile justement de trouver du taf ou si au contraire l'activité tourne au ralenti :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a combien de chambres! Pour le taff j avais vu pas mal d offres sur un site j essai de le retrouver si ça peut t aider...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Libellule, j'ai postulé à 3 postes je crois mais comme je suis pas encore sur place.... site ca.indeed et aussi fortmacmurrayonlinejobs

mais je suis persuadé que 75% des jobs ne sont pas publiés sur internet donc une fois sur place j'irais voir les agences d'interim, voir meme faire du porte à porte et déposer des CV ...

pour les chambres, regarde sur kijiji il y a pas mal de room ou suite libres, mais oui c'est cher...

j'espère aussi que pour les femmes c'est facile de trouver un job - ma femme a postulé à quelques posts de cleaner...

je sais que de toute façon dans ce genre de coin les hommes ont + de taf et mieux payés que les femmes, mais je sais aussi que les femmes peuvent trouver un bon job avec un peu de chance

m'enfin toutes mes interrogations et certitudes se confirmeront ou non en fin de semaine ou semaine prochaine :)


d'ailleurs est-ce qu'il y a des gens qui lisent ce message et qui sont là bas ou bien ont déjà vécu là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edmonton Here we are !

Nous voilà arrivée depuis vendredi soir dernier!
Ville actuel Spruce Grove, situé à 15min du downtown Edmonton pour être plus precis.
Les appartements se font rare par ici.
Les maisons se construisent à une vitesse incroyable.

On a eu l'occasion de balader dans Downtown Edmonton, j'ai trouvé ça plutôt propre, spacieux...Ce n'est définitivement pas comparable à Montréal et St.Catherine street.

Downtown Edmonton se compose principalement de business building, et de grand espace vert. Le centre des achats se trouve plus northwest Edmotnon, au fameux West Edmonton Mall, ou j'ai au moins eu l'occasion de me perdre 2,3 fois pour retrouver ma sortie de stationnement. C'est gigantesque, on y trouve tout pour tous...Centre Eaton, Cineplex, bowling, la Ronde, et aquapark confondu (comparer à Montréal).

Prochaine Étape pour nous, ce familiariser avec la ville, s'occupé des paperasses administratif, chercher un apparte ou maison, trouver un job et rencontrer du monde.

Je sais pas si des gens serait intéressés d'aller prendre un verre quelque part...

Ps: Je suis preneur d'infos pour les quartiers d'Edmonton! Lesquels sont bons marché, fréquentable, bien situé, lesquels sont à éviter?

On à balader sur Whyte ave qui à l'air super cool, quartier étudiant comprenant, des bars, resto, magasins, etc... D'autre endroit sont t'il aussi bien ? Peut-être moins chère ?

Y'aurait t'il des gens habitant Edmonton depuis un bout, capable de nous aider dans cette démarche?

Merci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement