Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Astreblanc a dit :

Ah d'accord , bonne chance  le plus dur est passé 

Bonsoir ASTREBLANC, on vous a convoqué ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, zahzahou a dit :

je suis a rabat, jais pas dormis depuis deux jours 

je trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai vécu dans la salle d'attente, j'ais assister a 4 rejets et moi j'été  la 5 éme sur la liste.

j suis rentré vers 10h45

l'agents ma expliqué le but de l'entrevue

il ma demandé mon passeport 

un nouveau test de langue; j ai dis jai pas fait le test

aprés il ma poser deux questions en français 

1 pourquoi voulez vous immigrer 

2 c'est koi votre métier 

il ma demandé de dire la même réponse en anglais 

après des questions en anglais 

1 décrivez votre voyage

2 combien de jour vous allez resté au Maroc

3 pourquoi c'est si cours 

aprés d'autre questions en français 

1 comment vous avez trouvé le maroc

2 quesque vous compter faire au canada

 aprés il as fait une allergie a mon parfum, il as commencé a toussé il s'est levé pour ouvrire un peut sa fenetre et prendre une gorgé d'eau, moi je me suis excusé malgé que mon parfum ne sentais m^me pas  ( j'ais géré la scène en développant même un sujet de discussion sur les allergies)

le Mr revien a sa place on me disant esque vous savez combien de point il vaux faux pour avoir CSQ 

j ai dit 49 

un bon moment de suspense 

puis il me dit bien venu au quebec 

voila bonne lecture a toutes et a tous. 

 

 

 

FeliCitation pour ton csq .les Gens qui ne l'ont pas eu c'etait Quoi leurs probmemes

Au faot(Fait) tas Combien de point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yacine 0977 a dit :

merci beaucoup à toi aussi, essayes juste de ne pas trop stresser et tout ira pour le mieux inchallah

Felicitation Est ce que m'anglais Est eliminatoire? Combien de points tu as eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, partir a dit :

O cmle max en français mais il ma don e zéro en anglais

Desolé pour tOi C vrAiment touchant 'avant l'entrtien Cetait Pour donner des pont qui manque au condidat Mais la c le contraire.c vraiment touchant.

Ne lache Pas fais une plainte ou un recours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, zahzahou a dit :

bonsoir

moi j suis passé ce matin et jais décroché mon CSQxxxxx

Félicitations,c'est qoui vos stat svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, yacine 0977 a dit :

bonjour

je viens partager avec vous mon récit d'entrevue qui s'est déroulée le 12 de ce mois, mon rdv était à 15h00, je me suis présenté 45 min à l'avance, j'ai trouvé une personne dans la salle d'attente et une autre s'entretenir avec le fameux agent Mr RxxCxx, il ressort en hochant la tête, et il nous a dit qu'il  a été refusé à cause de l'anglais

puis c'est le tour de celui qui m'a précédé, son entrevue a duré à peine 10 min et m'a fait digne de la main que c'était ok, puis c'est mon tour, je suis rentré tout stressé,

il m'annonce la raison de mon entrevue à savoir, l'évaluation de mes connaissances linguistiques, français et anglais,

1- Donnez-moi votre passeport

2- vous n'avez pas soumis de test, j'ai répondu oui, mais j'ai avec moi un TCF sans les épreuves complémentaires, et je lui ai expliqué pourquoi je ne l'ai pas envoyé

3- Qu'est-ce que vous faites dans la vie ?

4- Où est-ce que vous passiez vos vacances lorsque vous étiez enfant ?

5- Où est-ce vous projetez passer vos prochaines vacances ? ( faut faire attention à bien conjuguer les verbes )

6- Do you speak english ?

7- Tell me about your work ( là il m'a bloqué ur un mot et ça m'a un peu déstabilisé, mais j'ai réussi à me reprendre en main )

puis il m'a dit que mon anglais n'était pas très bon et que ça pourrai etre la cause de mon refus, il m'a demandé de patienter un peu le temps qu'il aille scanné le test et à son retour il me donnerai sa réponse, un bon moment de stress, à son retour il tapote un peu sur son pc et là me lance un sourire et me dis voilà vous etes accepté, la pression tombe considérablement

il me dit qu'il ne va pouvoir me donner le CSQ et qu'ils vont me l'envoyer en janvier, soucis technique du pc,

ce qui m'a étonné le plus c'est quand il confirmait mon adresse postale, je lui ai demandé si je pouvais fournir une autre adresse, celle d'une de mes soeurs établie au canada, il a répliqué avec étonnement, vous avez une soeur au canada ? je lui ai répondu que j'en ai même 2, et il a dit, que de son côté il n'a rien à ce propos, je lui ai alors donné la déclaration d'impôts de ma soeur pour qu'il puisse recopier son adresse

voilà tout, je dis Félicitations à toutes les personnes qui ont pu décrocher leurs CSQ et beaucoup de chance et de courage au reste

Bonsoir et félicitations pour l'obtention de votre csq,d'apres votre témoignage je conclue que le fameux agent est complètement hors champ,puisque il ne savait Même pas que vous avez deux sœurs au Canada alors que ce sont des points en plus ,autre chose après le français maintenant un autre problème apparait celui de l'anglais alors qu'en 2009,2010,2011 le fameux test français n'était pas obligatoire maintenant pour éliminer le max des candidats et trouver la petite bête ,ils veulent un niveau d'anglais!!!tout ça pour rejeté des gens qui attendaient depuis 6 ans rien pour obtenir un csq!!!!! C'est décevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

Bonsoir et félicitations pour l'obtention de votre csq,d'apres votre témoignage je conclue que le fameux agent est complètement hors champ,puisque il ne savait Même pas que vous avez deux sœurs au Canada alors que ce sont des points en plus ,autre chose après le français maintenant un autre problème apparait celui de l'anglais alors qu'en 2009,2010,2011 le fameux test français n'était pas obligatoire maintenant pour éliminer le max des candidats et trouver la petite bête ,ils veulent un niveau d'anglais!!!tout ça pour rejeté des gens qui attendaient depuis 6 ans rien pour obtenir un csq!!!!! C'est décevant

Merci pour les félicitations

je pense pas qu'ils cherchent vraiment la petite bête, c'est juste qu'ils affinent leur sélection et à mon humble avis c'est justifié concernant l'anglais, parce que vu les exigences des entreprises, ils sont obligés de s'adapter aux nouvelles données, je vous souhaite bcp de chance et de courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir et félicitations pour l'obtention de votre csq,d'apres votre témoignage je conclue que le fameux agent est complètement hors champ,puisque il ne savait Même pas que vous avez deux sœurs au Canada alors que ce sont des points en plus ,autre chose après le français maintenant un autre problème apparait celui de l'anglais alors qu'en 2009,2010,2011 le fameux test français n'était pas obligatoire maintenant pour éliminer le max des candidats et trouver la petite bête ,ils veulent un niveau d'anglais!!!tout ça pour rejeté des gens qui attendaient depuis 6 ans rien pour obtenir un csq!!!!! C'est décevant

Bonsoir Vivreenpaix, est ce qu'on vous a convoqué ou not yet?

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour il y a un algérien qui a passé entrevue le 15 nov mais mais sans avoir csq  voici le recit de son ami :

 Mon ami est passé cette après midi chez l'agent marocain et il a raté son entrevue , il lui a accordé 43 points.
Sachant qu'il est célibataire et son domaine de formation c'est informatique de gestion , il a un TS.
Pour le facteur langue il a eu 10 /14 , je suppose un B2 mais la raison principale de son refus est la date d'obtention du diplôme dépasse les 5 ans par rapport à sa date de réception de son DCSQ.
À ce propos il a eu 0 points et il lui a demandé de faire un recours ou bien une révision administrative.
La question que je me pose : sur quoi il pourra faire sa révision ?

Et cette histoire de diplôme qui ne doit pas dépasser 5 ans ,est elle vraie ? ils nous ont mis en attente d'entrevue pour qu'ils nous refuse notre dossier a cause de cette condition bizzzzzzard du l'obtention du diplome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, samibiotech a dit :

Bonjour il y a un algérien qui a passé entrevue le 15 nov mais mais sans avoir csq  voici le recit de son ami :

 Mon ami est passé cette après midi chez l'agent marocain et il a raté son entrevue , il lui a accordé 43 points.
Sachant qu'il est célibataire et son domaine de formation c'est informatique de gestion , il a un TS.
Pour le facteur langue il a eu 10 /14 , je suppose un B2 mais la raison principale de son refus est la date d'obtention du diplôme dépasse les 5 ans par rapport à sa date de réception de son DCSQ.
À ce propos il a eu 0 points et il lui a demandé de faire un recours ou bien une révision administrative.
La question que je me pose : sur quoi il pourra faire sa révision ?

Et cette histoire de diplôme qui ne doit pas dépasser 5 ans ,est elle vraie ? ils nous ont mis en attente d'entrevue pour qu'ils nous refuse notre dossier a cause de cette condition bizzzzzzard du l'obtention du diplome 

Je crois qu'ils ont enlevé cet exigence des diplome de plus que 5 ans, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, chères fourmistes ,moi je fais partie des guerriers de 2010 et je suis en attente pour l'entrevue depuis février 2016 et le mois de novembre passé j'ai envoyé le tcf épreuve orale et écrit avec un niveau C1 en orale qui va me servir de gagner 10 points , sauf que j'ai pas envoyé test tcf cel de ma femme ,a votre avis cet envoi de test sera pris en considération pour recevoir la CSQ par poste afin d'éviter l'entrevue ??

Envoyé de mon NEXT G+ en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samibiotech a dit :

Bonjour il y a un algérien qui a passé entrevue le 15 nov mais mais sans avoir csq  voici le recit de son ami :

 Mon ami est passé cette après midi chez l'agent marocain et il a raté son entrevue , il lui a accordé 43 points.
Sachant qu'il est célibataire et son domaine de formation c'est informatique de gestion , il a un TS.
Pour le facteur langue il a eu 10 /14 , je suppose un B2 mais la raison principale de son refus est la date d'obtention du diplôme dépasse les 5 ans par rapport à sa date de réception de son DCSQ.
À ce propos il a eu 0 points et il lui a demandé de faire un recours ou bien une révision administrative.
La question que je me pose : sur quoi il pourra faire sa révision ?

Et cette histoire de diplôme qui ne doit pas dépasser 5 ans ,est elle vraie ? ils nous ont mis en attente d'entrevue pour qu'ils nous refuse notre dossier a cause de cette condition bizzzzzzard du l'obtention du diplome 

Oui malheureusement c'est vrai mais seuls les personnes qui ont déposés leurs DCSQq avant 2015 sont concernés par cette loi , maintenant pour avoir les points il faudrait qui.il prouve qu'il a travaillé dans son domaine au moins une année , vous pouvez le consulter sur le guide des procedures (GPI3) , voilà il faut pas baisser les bras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Prohamdoud1984 a dit :

Bonjour, chères fourmistes ,moi je fais partie des guerriers de 2010 et je suis en attente pour l'entrevue depuis février 2016 et le mois de novembre passé j'ai envoyé le tcf épreuve orale et écrit avec un niveau C1 en orale qui va me servir de gagner 10 points , sauf que j'ai pas envoyé test tcf cel de ma femme ,a votre avis cet envoi de test sera pris en considération pour recevoir la CSQ par poste afin d'éviter l'entrevue ??

Envoyé de mon NEXT G+ en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En premier faut savoir qu'avec un c1 vous gagnerez plus de 10 points , pour savoir si vous aurez  la possibilité d'avoir le csq par poste faut atteindre un score supérieur a 57 et meme avec cela personne ne pourrait vous le garantir car le midi  et pour être precis l'agent traitant est le seul capable de prendre cette décision, pour vous dire que c'est très aleatoire beaucoup ont reçu leurs csq sans envoyer de tests , d'autre avec des tests sont sur des listes d'entrevue depuis 2015 , et dire qu'ils avancent très vites sur les dossiers 2014 2015 , alors envoyez le test et préparez vous a l'entrevue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous,

est ce qu'il y a toujours des convencations d'entrevue pour Décembre 2016?

et est ce qu'il y a des convocations d'entrevue pour 2017?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/12/2016 at 17:51, houhou007 a dit :

bonsoir à tous,

est ce qu'il y a toujours des convencations d'entrevue pour Décembre 2016?

et est ce qu'il y a des convocations d'entrevue pour 2017?

bonsoir

les entrevues sont terminer pour cette section hier le 16.12

suivant des échos sur d'autres forum il y aurais des entrevues cette fois en Tunisie pour le mois de février prochain et les convocations seront envoyer d'ici janvier donc juste après les fetes

 

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, charliil a dit :

bonsoir

les entrevues sont terminer pour cette section hier le 16.12

suivant des échos sur d'autres forum il y aurais des entrevues cette fois en Tunisie pour le mois de février prochain et les convocations seront envoyer d'ici janvier donc juste après les fetes

 

salutation

Bonsoir l'ami,

enfin de bonnes nouvelles, franchement je préfère le Tunisie (sur tout le plans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, charliil a dit :

bonsoir

les entrevues sont terminer pour cette section hier le 16.12

suivant des échos sur d'autres forum il y aurais des entrevues cette fois en Tunisie pour le mois de février prochain et les convocations seront envoyer d'ici janvier donc juste après les fetes

 

salutation

Bonsoir l'ami,

enfin de bonnes nouvelles, franchement je préfère la Tunisie (sur tout le plans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette mission de rabat était catastrophique,du jamais vu....des gens qui attentendaient depuis des années et que l'entrevue été sensé être juste une formalité,se retrouvent refusés et leur projets foutu en l'air pour des motifs bidons...alors la....peut être  ce missionnaire aura des galons ou une promotion pour le carnage qu'il a fait pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/12/2016 at 20:45, houhou007 a dit :


Bonsoir Vivreenpaix, est ce qu'on vous a convoqué ou not yet?

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir,non aucune convocation depuis la mise en attente d'entrevue le mois de août 2015!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dura2014 a dit :

Cette mission de rabat était catastrophique,du jamais vu....des gens qui attentendaient depuis des années et que l'entrevue été sensé être juste une formalité,se retrouvent refusés et leur projets foutu en l'air pour des motifs bidons...alors la....peut être  ce missionnaire aura des galons ou une promotion pour le carnage qu'il a fait pffffff

Bonsoir,vous avez complétement raison cette mission était une catastrophe, personnellement je n'ai jamais entendu parler de rejet en gros d'habitude les candidats décrochent leurs csq facilement, maintenant ça devient de plus en plus chiant,des gens qui attendent depuis des années voient la porte se claqué au nez à cause de l'anglais alors que le Québec est francophone !!! Ah mon dieu le pays des icebergs met la barre trop haut et provoque la déception des candidats qui ont espérés conquérir le rêve canadien qui s'est transformé en cauchemar en voyant leurs projets submergés dans l'Atlantique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement