Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Astreblanc a dit :

Bravo zaho super contente pour vous , si ce n'est trop demandé un récit de l'entrevue et si c'est avec le meme agent , si vous recevrez le csq en janvier cela expliquerait bien que ce quota est celui de l'année 2017, pas de nouvelle de Partire ? Il devait passer l'entrevue aujourd'hui si je me trompe pas .

je sais pas c qui partire jais vue des candidats mais ce matin j'été la seule qui a décroché le CSQ sur 6 entrevues.

l’après midi je sais que il ya un couple aussi qui as réussi sur 3 entrevues, jais pas de nouvelle de dernier couple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, partir a dit :

Moi c celui qui la raté juste avant que tu rentre jarive pas a dormir a cause d'un co**ard qui a fichu en l'air un rêve que j'attends depuis six ans

Desole partir, avez vous passé les tests de langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, partir a dit :

Moi c celui qui la raté juste avant que tu rentre jarive pas a dormir a cause d'un co**ard qui a fichu en l'air un rêve que j'attends depuis six ans

je suis vraiment désolé pour toi, tu m avais dis que tu as un test de langue c1, tu peux faire un recours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, partir a dit :

Oui j eu le max en français mais il ma done zéro en anglais

Il te manque combien de points , suis désolée pour toi , t'as pas eu des points sur le domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, zahzahou a dit :

je suis vraiment désolé pour toi, tu m avais dis que tu as un test de langue c1, tu peux faire un recours 

C'est quoi ton domaine de formation zahoo , en lisant ton récit on a l'impression que cet agent n'est pas du tout normal , c'est un provocateur du premier degré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, zahzahou a dit :

je suis a rabat, jais pas dormis depuis deux jours 

je trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai vécu dans la salle d'attente, j'ais assister a 4 rejets et moi j'été  la 5 éme sur la liste.

j suis rentré vers 10h45

l'agents ma expliqué le but de l'entrevue

il ma demandé mon passeport 

un nouveau test de langue; j ai dis jai pas fait le test

aprés il ma poser deux questions en français 

1 pourquoi voulez vous immigrer 

2 c'est koi votre métier 

il ma demandé de dire la même réponse en anglais 

après des questions en anglais 

1 décrivez votre voyage

2 combien de jour vous allez resté au Maroc

3 pourquoi c'est si cours 

aprés d'autre questions en français 

1 comment vous avez trouvé le maroc

2 quesque vous compter faire au canada

 aprés il as fait une allergie a mon parfum, il as commencé a toussé il s'est levé pour ouvrire un peut sa fenetre et prendre une gorgé d'eau, moi je me suis excusé malgé que mon parfum ne sentais m^me pas  ( j'ais géré la scène en développant même un sujet de discussion sur les allergies)

le Mr revien a sa place on me disant esque vous savez combien de point il vaux faux pour avoir CSQ 

j ai dit 49 

un bon moment de suspense 

puis il me dit bien venu au quebec 

voila bonne lecture a toutes et a tous. 

 

 

 

SVP q'avez vous répondue a la question pourquoi voulez vous immigré au quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens partager avec vous mon récit d'entrevue qui s'est déroulée le 12 de ce mois, mon rdv était à 15h00, je me suis présenté 45 min à l'avance, j'ai trouvé une personne dans la salle d'attente et une autre s'entretenir avec le fameux agent Mr RxxCxx, il ressort en hochant la tête, et il nous a dit qu'il  a été refusé à cause de l'anglais

puis c'est le tour de celui qui m'a précédé, son entrevue a duré à peine 10 min et m'a fait digne de la main que c'était ok, puis c'est mon tour, je suis rentré tout stressé,

il m'annonce la raison de mon entrevue à savoir, l'évaluation de mes connaissances linguistiques, français et anglais,

1- Donnez-moi votre passeport

2- vous n'avez pas soumis de test, j'ai répondu oui, mais j'ai avec moi un TCF sans les épreuves complémentaires, et je lui ai expliqué pourquoi je ne l'ai pas envoyé

3- Qu'est-ce que vous faites dans la vie ?

4- Où est-ce que vous passiez vos vacances lorsque vous étiez enfant ?

5- Où est-ce vous projetez passer vos prochaines vacances ? ( faut faire attention à bien conjuguer les verbes )

6- Do you speak english ?

7- Tell me about your work ( là il m'a bloqué ur un mot et ça m'a un peu déstabilisé, mais j'ai réussi à me reprendre en main )

puis il m'a dit que mon anglais n'était pas très bon et que ça pourrai etre la cause de mon refus, il m'a demandé de patienter un peu le temps qu'il aille scanné le test et à son retour il me donnerai sa réponse, un bon moment de stress, à son retour il tapote un peu sur son pc et là me lance un sourire et me dis voilà vous etes accepté, la pression tombe considérablement

il me dit qu'il ne va pouvoir me donner le CSQ et qu'ils vont me l'envoyer en janvier, soucis technique du pc,

ce qui m'a étonné le plus c'est quand il confirmait mon adresse postale, je lui ai demandé si je pouvais fournir une autre adresse, celle d'une de mes soeurs établie au canada, il a répliqué avec étonnement, vous avez une soeur au canada ? je lui ai répondu que j'en ai même 2, et il a dit, que de son côté il n'a rien à ce propos, je lui ai alors donné la déclaration d'impôts de ma soeur pour qu'il puisse recopier son adresse

voilà tout, je dis Félicitations à toutes les personnes qui ont pu décrocher leurs CSQ et beaucoup de chance et de courage au reste

Modifié par Deadpool
Nom de l'agent au complet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, yacine 0977 a dit :

bonjour

je viens partager avec vous mon récit d'entrevue qui s'est déroulée le 12 de ce mois, mon rdv était à 15h00, je me suis présenté 45 min à l'avance, j'ai trouvé une personne dans la salle d'attente et une autre s'entretenir avec le fameux agent Mr Rxxx Cxxx, il ressort en hochant la tête, et il nous a dit qu'il  a été refusé à cause de l'anglais

puis c'est le tour de celui qui m'a précédé, son entrevue a duré à peine 10 min et m'a fait digne de la main que c'était ok, puis c'est mon tour, je suis rentré tout stressé,

il m'annonce la raison de mon entrevue à savoir, l'évaluation de mes connaissances linguistiques, français et anglais,

1- Donnez-moi votre passeport

2- vous n'avez pas soumis de test, j'ai répondu oui, mais j'ai avec moi un TCF sans les épreuves complémentaires, et je lui ai expliqué pourquoi je ne l'ai pas envoyé

3- Qu'est-ce que vous faites dans la vie ?

4- Où est-ce que vous passiez vos vacances lorsque vous étiez enfant ?

5- Où est-ce vous projetez passer vos prochaines vacances ? ( faut faire attention à bien conjuguer les verbes )

6- Do you speak english ?

7- Tell me about your work ( là il m'a bloqué ur un mot et ça m'a un peu déstabilisé, mais j'ai réussi à me reprendre en main )

puis il m'a dit que mon anglais n'était pas très bon et que ça pourrai etre la cause de mon refus, il m'a demandé de patienter un peu le temps qu'il aille scanné le test et à son retour il me donnerai sa réponse, un bon moment de stress, à son retour il tapote un peu sur son pc et là me lance un sourire et me dis voilà vous etes accepté, la pression tombe considérablement

il me dit qu'il ne va pouvoir me donner le CSQ et qu'ils vont me l'envoyer en janvier, soucis technique du pc,

ce qui m'a étonné le plus c'est quand il confirmait mon adresse postale, je lui ai demandé si je pouvais fournir une autre adresse, celle d'une de mes soeurs établie au canada, il a répliqué avec étonnement, vous avez une soeur au canada ? je lui ai répondu que j'en ai même 2, et il a dit, que de son côté il n'a rien à ce propos, je lui ai alors donné la déclaration d'impôts de ma soeur pour qu'il puisse recopier son adresse

voilà tout, je dis Félicitations à toutes les personnes qui ont pu décrocher leurs CSQ et beaucoup de chance et de courage au reste

Felicitation , l'anglais est devenu éliminatoire ? C'est quoi votre domaine de formation , je ne sais plus si cet agent refuse les gens parce qu'ils parlent mal l'anglais ou parce qu'ils ont pas le nombre de points requis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, zahzahou a dit :

bonsoir

moi j suis passé ce matin et jais décroché mon CSQxxxxx

Bonjour,xxxxx c'est motivant.

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Astreblanc a dit :

Felicitation , l'anglais est devenu éliminatoire ? C'est quoi votre domaine de formation , je ne sais plus si cet agent refuse les gens parce qu'ils parlent mal l'anglais ou parce qu'ils ont pas le nombre de points requis

Merci Astreblanc, je te souhaite la même chose, oui l'anglais est devenu très important, dans la majorité des offres d'emploi l'anglais est exigé

moi j'ai un BTS en Marketing son équivalent au québec est DEC Gestion de Commerce

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, houhou007 a dit :

Bonjour, xxxxx c'est motivant.

Merci hougou007,xxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, yacine 0977 a dit :

Merci Astreblanc, je te souhaite la même chose, oui l'anglais est devenu très important, dans la majorité des offres d'emploi l'anglais est exigé

moi j'ai un BTS en Marketing son équivalent au québec est DEC Gestion de Commerce

bonne chance

Vous avez fait une évaluation comparative ? , moi j ai un niveau débutant en anglais ´, ça sera un refus alors , pourtant sur le GPI seule la scolarité est éliminatoire ils ne parlent jamais de la langue , merci pour la réponse 

Modifié par Astreblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Astreblanc a dit :

Vous avez fait une évaluation comparative ? , moi j ai un niveau débutant en anglais ´, ça sera un refus alors , pourtant sur le GPI seule la scolarité est éliminatoire ils ne parlent jamais de la langue , merci pour la réponse 

non j'ai pas fais d'évaluation comparative, ma soeur qui est au canada a le m^m diplôme que moi, selon la grille on a 6 pts

en ce qui concerne l'anglais faut juste essayer de préparer tes réponses, faut parler doucement et utiliser un vocabulaire des plus simples et tout ira pour le mieux xxxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, yacine 0977 a dit :

non j'ai pas fais d'évaluation comparative, ma soeur qui est au canada a le m^m diplôme que moi, selon la grille on a 6 pts

en ce qui concerne l'anglais faut juste essayer de préparer tes réponses, faut parler doucement et utiliser un vocabulaire des plus simples et tout ira pour le mieux xxx

C'est ce que je vais faire m'entraîner , un bts c'est un bac +3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à toi aussi, essayes juste de ne pas trop stresser et tout ira pour le mieux xxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement