Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, Azulfellawen a dit :

 

 

je pense un DEUA (bac+3)  en compatbilité est l'équivalent d'un DEC en "téchnique de comptabilité et de gestion" qui attribue 06 points réquérent principal et 02 points pour le conjiont .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Azulfellawen a dit :

 

 

Merci beaucoup.

 

Oui le conjoint est comptable mais perd les 16 points de l'âge. 

 

Vous me dites 8 points pour l'expérience pro pour la requérante princ mais j'ai peur qu'on lui attribue 00 puisqu'elle ne travaille pas dans son domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, quebec-39 a dit :

je pense un DEUA (bac+3)  en compatbilité est l'équivalent d'un DEC en "téchnique de comptabilité et de gestion" qui attribue 06 points réquérent principal et 02 points pour le conjiont .

 Sauf que le conjoint a 00 pour le facteur "âge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/7/2016 at 14:00, fortepluie a dit :
Il y a 3 heures, Etoilefilante a dit :

Svp, combien de points pour:

 

Profil 1: Une licence en journalisme/ Communication (4ans d'études) en tant que requérant principal et en tant que conjoint?

 

Profil 2: Un DEUA en comptabilité (3 ans d'études, sans Bac donc niveau 3AS (terminale) en tant que requérant principal et en tant que conjoint?

 

Dernière chose ,si dans le couple, un des deux a plus de 43 ans et a l'expérience pro de plus de 20 ans dans son domaine de formation (profil 2 ci-dessus) et que l'autre a 34 ans, 10 d'expérience mais pas dans son domaine (profil 1 ci-dessus). 

 

Lequel mettriez-vous comme requérant principal?

 

Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide, c'est pour ma petite soeur.

Bonjour,

Le 1er profil me semble le plus gagnant ;

Niveau d'études est "bac québécois" qui aura 10 points pour le requérant princ. Et 03 points pour l'époux.

Domaine de formation qui est "journalisme" c'est 06 points pour le requérant principal et 02 points pour l'époux

L'âge de 34 ans c'est 16 points et 0  pour 43 ans

L'expérience de travail : 08 points

NB: il vaut mieux chercher  ce que vaut un DEUA dans le  système éducatif québécois puis 

choisir le requérant principal approprié.

 "Le métier de comptabilité est plus recherché que journalisme au Québec."

 

Le 21/7/2016 at 16:20, quebec-39 a dit :
il y a 15 minutes, Etoilefilante a dit :

Merci beaucoup.

 

Oui le conjoint est comptable mais perd les 16 points de l'âge. 

 

Vous me dites 8 points pour l'expérience pro pour la requérante princ mais j'ai peur qu'on lui attribue 00 puisqu'elle ne travaille pas dans son domaine de formation.

Oui c'est 08 points à moins que  le MIDI exige que l'expérience soit dans le domaine de formation !

Et c'est la question à laquelle je ne trouve pas de réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Azulfellawen a dit :

 

 

Aie, dommage qu'on n'ait pas de réponse car c'est justement cette question qui reste un problème et les points qui sont attribué à l'expérience pro sont importants.

 

Qui peut m'éclairer, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoilefilante, tu pense pas que tu as trop posée de question sur ce sujet? revenons a notre sujet principal si c'est possible. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Alimio a dit :

Etoilefilante, tu pense pas que tu as trop posée de question sur ce sujet? revenons a notre sujet principal si c'est possible. :P

Alimii, je l'ai moi-même avoué et m'en suis excusée aussi.

 

Et concernant le sujet principal.....comme le dit bien son titre "En attente...." et comme vous devez certainement le savoir, il n'y rien de nouveau.

 

Si, ça continue, on ne postera plus rien ici. 

 

Je pense que tout débutant dans cette procédure a dix mille questions à poser quand le site officiel du MIDI n'y répond pas. 

 

Ma sœur n'arrive pas à créer un compte ici, alors ,je me renseigne pour elle.

 

En tout cas, je remercie ceux qui ont bien voulu m'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed

qu'est ce que vous dites sur : la date de dépôt de dossier est 20 juin 2013, et la date d'obtention de diplôme est 10 juin 2008, si on fait le calcule en trouve que la date  de mon diplôme a dépassé les 05 ans que de par 10 jours ? est ce que 10 jours insignifiant et négligeable ? font-ils le calcule en jour ? ou par mois ?
pourquoi on m'as envoyé dans la lettre d'intention de refus que mon diplôme a dépassé les 05 ans le jour de son dépôt ?   est ce que mon expérience professionnelle doit être assimilée a celle citée dans les fonctions de CNP pour qu'elle sera prise en considération qu'elle est en relation avec mon domaine de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Etoilefilante a dit :

Alimii, je l'ai moi-même avoué et m'en suis excusée aussi.

 

Et concernant le sujet principal.....comme le dit bien son titre "En attente...." et comme vous devez certainement le savoir, il n'y rien de nouveau.

 

Si, ça continue, on ne postera plus rien ici. 

 

Je pense que tout débutant dans cette procédure a dix mille questions à poser quand le site officiel du MIDI n'y répond pas. 

 

Ma sœur n'arrive pas à créer un compte ici, alors ,je me renseigne pour elle.

 

En tout cas, je remercie ceux qui ont bien voulu m'aider. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais souhaité t'aider, malheureusement je ne possède pas d'information sur ce nouveau système d'immigration. désolé, ma remarque était juste dans le but de ne pas se dévier du sujet principal ,pas pour autre chose, sinon on est tous et toute ici pour s'entraider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Amdjed Amdjed a dit :

qu'est ce que vous dites sur : la date de dépôt de dossier est 20 juin 2013, et la date d'obtention de diplôme est 10 juin 2008, si on fait le calcule en trouve que la date  de mon diplôme a dépassé les 05 ans que de par 10 jours ? est ce que 10 jours insignifiant et négligeable ? font-ils le calcule en jour ? ou par mois ?
pourquoi on m'as envoyé dans la lettre d'intention de refus que mon diplôme a dépassé les 05 ans le jour de son dépôt ?   est ce que mon expérience professionnelle doit être assimilée a celle citée dans les fonctions de CNP pour qu'elle sera prise en considération qu'elle est en relation avec mon domaine de formation ?

oui c'est 5 ans exact, et pour avoir les points liés à ton domaine, tu devrais travailler au moins une année dans le domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Alimio a dit :

J'aurais souhaité t'aider, malheureusement je ne possède pas d'information sur ce nouveau système d'immigration. désolé, ma remarque était juste dans le but de ne pas se dévier du sujet principal ,pas pour autre chose, sinon on est tous et toute ici pour s'entraider .

Pas de souci. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news? des CSQ, des entrevues? des réponses? c'est un silence cathédrale apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, anter101 a dit :

Y at-il des nouvelles  ?? ----- CSQ;;;;;:::::::!!!!

Que du vent chaud ci jour ci, les fonctionnaire du MIDI sont tous en congé, services minimum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

j’aimerie partagé avec vous ce logiciel de calcule de point que j'ai trouvé sur le net

https://www.dropbox.com/s/900wfmtsob22n5i/Calculez_vos_points.rar?dl=0 

aussi un fichier de calcul format exel

https://www.dropbox.com/s/xhcgazq9wg6pj9t/Calcul Points Grille Selection Quebec.xlsx?dl=0

Pour s"amusé un peut et oubliez les long attente 

bonne change a vous 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/7/2016 at 20:34, Astreblanc a dit :

On a pas mal vu après 5 ans d'attente rien que pour bénéficier d'une entrevue dont nous ignorons sa date .........

Bonjour ;

Il se peut que vous aurez votre csq sans entrevue , d'ailleurs bcp de gens qui l'ont reçue sans entrevues;

 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, djamellbg a dit :

Que du vent chaud ci jour ci, les fonctionnaire du MIDI sont tous en congé, services minimum !!!

 

Les agents du MIDI ont reporter leurs congés. des sources concordantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

voici le tableau de suivi du processus d'immigration pour les Algériens, avec une nouvelle version , en bas vous trouvez un tableau qui résume ceux qui ont obtenus leurs CSQs de cette année pour avoir une idée des délais de traitement.

bon weekend à tous.

MagicGrid39.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

voici le tableau de suivi du processus d'immigration pour les Algériens, avec une nouvelle version , en bas vous trouvez un tableau qui résume ceux qui ont obtenus leurs CSQs de cette année pour avoir une idée des délais de traitement.

bon weekend à tous.

MagicGrid39.docx

Merci pour le boulot mina , toujours à la hauteur d'aprés ce que je vois ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement