Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Le 13/07/2016 at 10:27, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

bjrTED   je v renseigné sur mon  domaine de comptabilité  avec une déclaration d exercer un metier  signe avec le TCF  SO  (comp oral b2  structure de langue c2comp ecrit   B2  )        niveau   B2   que j l env :yatil une possibilité de rcv  le scq par post 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CHAWICHAWI a dit :

bjrTED   je v renseigné sur mon  domaine de comptabilité  avec une déclaration d exercer un metier  signe avec le TCF  SO  (comp oral b2  structure de langue c2comp ecrit   B2  )        niveau   B2   que j l env :yatil une possibilité de rcv  le scq par post 

 

Bonjour chawichawi,

Oui bien sûr que c'est possible ! Mais ce n'est pas le seul critère qui garantit un csq par poste !!! En plus du test, il faut avoir un dossier complet et le nombre de points requis (49 pts célibataire/57 pts couple).

 

Maintenant, il faut aussi savoir que pour certains dossiers (20 % des cas) l'entrevue est nécessaire et ce même s'ils réunissent toutes ces conditions ! Car l'objectif de cette dernière est soit la vérification des documents ou bien un contrôle de qualité. 

 

Donc, tu l'auras compris tu auras 80 % de chance d'avoir ton csq par poste si ton dossier est complet, avec test et nombre de points requis.

 

PS : c'est les derniers chiffres avancés par le midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, massipsa a dit :

je viens d'appeler le MIDI pour renseigner sur le dossier d'un proche , la dame elle m'a annoncé qu'ils l'ont envoyé le CSQ .

ses statistiques sont 

DSCQ 20/08/2013

IR : mars 2016

mise a jour envoyé avril 2016

CSQ envoyé le 11/07/2016.

Félicitations!!! Ça s'approche apparemment.

Moi dcsq 01/2013 maj livrée07/04/2016.

Rien pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Manimour a dit :

Félicitations!!! Ça s'approche apparemment.

Moi dcsq 01/2013 maj livrée07/04/2016.

Rien pour le moment .

Armons nous de Patience mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TED/A a dit :

 

Bonjour chawichawi,

Oui bien sûr que c'est possible ! Mais ce n'est pas le seul critère qui garantit un csq par poste !!! En plus du test, il faut avoir un dossier complet et le nombre de points requis (49 pts célibataire/57 pts couple).

 

Maintenant, il faut aussi savoir que pour certains dossiers (20 % des cas) l'entrevue est nécessaire et ce même s'ils réunissent toutes ces conditions ! Car l'objectif de cette dernière est soit la vérification des documents ou bien un contrôle de qualité. 

 

Donc, tu l'auras compris tu auras 80 % de chance d'avoir ton csq par poste si ton dossier est complet, avec test et nombre de points requis.

 

PS : c'est les derniers chiffres avancés par le midi. 

merci TED    concernant le TCF   SO ( comp  oral  b2   strec de langue c2    comp écrit  b2   )    niveau b2             vous croyiez    ted  que ça   VALABLE  !       

Modifié par CHAWICHAWI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes statistiques

accusé de réception dossier :14/06/2011

mise à jour du dossier           : 28/07/2015

dépôt de mise à jour              : 04/10/2015

vérification des documents produits : 26/02/2016

votre CSQ                              : 01/04/2016

signature des CSQs               : 11/04/2016

reçu par poste                        : 26/04/2016  

pour information et bon courage pour tout le monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rayano a dit :

Mes statistiques

accusé de réception dossier :14/06/2011

mise à jour du dossier           : 28/07/2015

dépôt de mise à jour              : 04/10/2015

vérification des documents produits : 26/02/2016

votre CSQ                              : 01/04/2016

signature des CSQs        Felicitata       : 11/04/2016

reçu par poste                        : 26/04/2016  

pour information et bon courage pour tout le monde.

 

 

 

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, CHAWICHAWI a dit :

merci TED    concernant le TCF   SO ( comp  oral  b2   strec de langue c2    comp écrit  b2   )    niveau b2             vous croyiez    ted  que ça   VALABLE  !       

 

C'est la limite exigé, mais c'est valable !

 

Vérification des documents : ils vérifient les originaux de certains documents.

Contrôle qualité : mise au point sur le déroulement des entrevues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, on a envoyé le dossier de l'ajout de notre enfant vers mi juin, et on a pas encore recu ni l'accusée de reception ni ils ont perçu  les frais d'ajout, sachant qu'on a utilisé une carte Visa Electron ( prépayéée) de AGB bank ( sachant aussi qu'on activé le code CVV et on a demandé une autorisation au prés de la banque pour pouvoir payer à l'etranger). a votre avis ca prendra combien de temps? 

 

est ce qu'on a une chance de recevoir le CSQ par poste après l'ajout sans test TCF??

merci de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, rayano a dit :

Mes statistiques

accusé de réception dossier :14/06/2011

mise à jour du dossier           : 28/07/2015

dépôt de mise à jour              : 04/10/2015

vérification des documents produits : 26/02/2016

votre CSQ                              : 01/04/2016

signature des CSQs               : 11/04/2016

reçu par poste                        : 26/04/2016  

pour information et bon courage pour tout le monde.

 

 

 

Félicitations ton domaine de formation svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, louizette a dit :

Bonsoir tout le monde, on a envoyé le dossier de l'ajout de notre enfant vers mi juin, et on a pas encore recu ni l'accusée de reception ni ils ont perçu  les frais d'ajout, sachant qu'on a utilisé une carte Visa Electron ( prépayéée) de AGB bank ( sachant aussi qu'on activé le code CVV et on a demandé une autorisation au prés de la banque pour pouvoir payer à l'etranger). a votre avis ca prendra combien de temps? 

 

est ce qu'on a une chance de recevoir le CSQ par poste après l'ajout sans test TCF??

merci de me répondre :)

Bonsoir, 
Tu peux me dire qu'est ce que vous avez envoyé comme documents pour l'ajout de votre enfant ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, rayano a dit :

Mes statistiques

accusé de réception dossier :14/06/2011

mise à jour du dossier           : 28/07/2015

dépôt de mise à jour              : 04/10/2015

vérification des documents produits : 26/02/2016

votre CSQ                              : 01/04/2016

signature des CSQs               : 11/04/2016

reçu par poste                        : 26/04/2016  

pour information et bon courage pour tout le monde.

 

 

 

 

 

 

Toutes mes félicitations!!! est ce que vous avez envoyé les test linguistiques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, louizette a dit :

Bonsoir tout le monde, on a envoyé le dossier de l'ajout de notre enfant vers mi juin, et on a pas encore recu ni l'accusée de reception ni ils ont perçu  les frais d'ajout, sachant qu'on a utilisé une carte Visa Electron ( prépayéée) de AGB bank ( sachant aussi qu'on activé le code CVV et on a demandé une autorisation au prés de la banque pour pouvoir payer à l'etranger). a votre avis ca prendra combien de temps? 

 

est ce qu'on a une chance de recevoir le CSQ par poste après l'ajout sans test TCF??

merci de me répondre :)

Moi j'ai envoyé ma maj avec l'ajout de mon conjointe et mon enfant fin mars et le 8 avril ils ont encaissé l'argent et le 26 avril il m'ont envoyé l'accusé de réception et juillet ils m'envoient encore un mail intention de rejet ils ont oublié de me demander la première fois le formulaire d'exercer un métier réglementé d'ingénieur je l'ai envoyé lundi et il est arrivé aujourd'hui signé j François. Pour te dire qu'ils ont encaissé l'argent rapidement mais le traitement a pris du temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chafikben a dit :

Bonsoir, 
Tu peux me dire qu'est ce que vous avez envoyé comme documents pour l'ajout de votre enfant ? 

Merci d'avance.

 

-extrait de naissance original en arabe+ original de sa traduction

-1 photo format passeport de votre bébé

-formulaire de paiement par carte de credit ou envoyé un cheque certifié ( 166 dolars)

- Remplir le contrat d'autonomie fincaniere 

- Remplir le formulaire de modification de demande de certificat de selection du quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Babi21 a dit :

Moi j'ai envoyé ma maj avec l'ajout de mon conjointe et mon enfant fin mars et le 8 avril ils ont encaissé l'argent et le 26 avril il m'ont envoyé l'accusé de réception et juillet ils m'envoient encore un mail intention de rejet ils ont oublié de me demander la première fois le formulaire d'exercer un métier réglementé d'ingénieur je l'ai envoyé lundi et il est arrivé aujourd'hui signé j François. Pour te dire qu'ils ont encaissé l'argent rapidement mais le traitement a pris du temps 

 

par quelle voie vous avez payer les frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, louizette a dit :

 

-extrait de naissance original en arabe+ original de sa traduction

-1 photo format passeport de votre bébé

-formulaire de paiement par carte de credit ou envoyé un cheque certifié ( 166 dolars)

- Remplir le contrat d'autonomie fincaniere 

- Remplir le formulaire de modification de demande de certificat de selection du quebec.

Merci beaucoup et bonne chance.
Je ne voudrais pas vous faire paniquer mais j'ai déjà essayer de payer l'ajout de ma conjointe avec une carte Visa GOLD d'AGB et le paiement n'est pas passer. Elle m'a fait perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, louizette a dit :

 

par quelle voie vous avez payer les frais ?

Par carte de crédit de mon frère qui habite à Calgary Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chafikben a dit :

Merci beaucoup et bonne chance.
Je ne voudrais pas vous faire paniquer mais j'ai déjà essayer de payer l'ajout de ma conjointe avec une carte Visa GOLD d'AGB et le paiement n'est pas passer. Elle m'a fait perdre du temps.

 

 

vous avez activé le code CVV  de la carte?? est ce que vous avez demandé une autorisation pour paiement aupres de votre banque?

Modifié par louizette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement