Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

à l’instant, TED/A a dit :

 

C'est à vous de décider les amis !

 

vraiment nous sommes perdu avec ce midi et cet projet est devient un couchmar non pas un reve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gladiator gcj a dit :

 

vraiment nous sommes perdu avec ce midi et cet projet est devient un couchmar non pas un reve.

 

On se sent grandement humilié !

En tous les cas , je regrette infiniment de l'avoir choisi comme projet de ma vie! Je ne peux ni avancer ,ni reculer dans la démarche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, quebec-39 a dit :

moi je me prépare pour déposer une plaine depuis le 11/11/2015 y a rien oh c'est trop ,je vais lesq déranger pour qu'ils me font passer une entrevue par téléphone pour medébarasser de cette fatalité .

quebec-39 j'ai eu une discussion sur un réseau social avec un candidat en liste d'attente, il m'a confirmer qu'il a envoyé un test de langue (C2) et il a eu son CSQ en un mois et demi.

voilà la discussion:

lui: Pourquoi ne pas te faire épargner l attente et le stress et envoyer les tests de langue.
Je l ai fait y a un moi et demi et hier g reçu le CSQ.

moi: svp est vous avez envoyé les test après l'envoie de mie à jour?  

lui:  biensure que oui.
J etais en attente d entrevue cette étape prend place apres la mise à jour sans doute.
Pour eviter l attente d entrevue g envoyé le test

 

et si tu veux je te donne le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Azulfellawen a dit :

On se sent grandement humilié !

En tous les cas , je regrette infiniment de l'avoir choisi comme projet de ma vie! Je ne peux ni avancer ,ni reculer dans la démarche !

 

 

Le projet d'immigration au Québec est pour ceux en longue attente, comme une sorte de "machine à figer le temps".. Un sentiment de paralysie sur tout les fronts ! 

 

Perdu espoir de pouvoir réaliser ce "rêve", je me suis remis en vie il' ya près un an de ça, à commencer par toucher à mes économies, faire en sorte que la vie avance puisque l'âge est comme un train qui ne s'arrête que momentanément aux arrêts de garres, que vous le preniez ou pas il continu sa route avec ou sans vous.. 

 

Puis un après midi de fin de mai, ce mail d'"intention de rejet" que j'ai faillis rater à trois semaines du dernier délais d'envoi des documents.. 

 

Le temps se fige de nouveau pour moi, je me retrouve une seconde fois à compter mes sous et à être attiré par tout ce qui me fait penser à s'installer quelquepart Québec ! 

 

Hereusement que je découvre ce forum d'entraide et de soutien moral à temps ! 

 

Aujourd'hui je le dis que je ne suis pas le seul à vivre ce calvaire de longues attentes et de "rejet" qui sera probablement de différentes couleurs.. 

 

C'est vrai que rien nous oblige à nous engager dans ce longs "voyage incertain, entre de hautes vagues qui peuvent nous renverser à n'importe quel moment !"

 

Si seulement tout allait bien chez nous,  mais nous savons tous que rien ne tourne rond.. 

 

Espérons que les responsables du Midi feront plus d'efforts pour alléger davantage la souffrance de tous ceux qui attendent depuis de longues années.. 

 

Bon courage et bonne patience ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

Je vous conseille d'appeler le MIDI pour connaître la cause de vos entretiens !!!

 

Si c'est pour contrôle de qualité / vérification de documents, hélas pas d'autres choix que d'attendre .

 

Par contre, si c'est pour vérifier vos connaissances linguistiques, alors je vous conseille vivement de passer un test de français et de l'envoyer dès que possible !!! C'est ce qui pourrait débloquer positivement la situations pour vous...

moi sans doute à cause des compétences linguistiques ,et je vais voire dès la fin du ramadan pour le passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, quebec-39 a dit :

moi sans doute à cause des compétences linguistiques ,et je vais voire dès la fin du ramadan pour le passer 

ma question est-ce que je  dois envoyer aussi le teste d'anglais ou pas nécéssaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fortepluie a dit :

quebec-39 j'ai eu une discussion sur un réseau social avec un candidat en liste d'attente, il m'a confirmer qu'il a envoyé un test de langue (C2) et il a eu son CSQ en un mois et demi.

voilà la discussion:

lui: Pourquoi ne pas te faire épargner l attente et le stress et envoyer les tests de langue.
Je l ai fait y a un moi et demi et hier g reçu le CSQ.

moi: svp est vous avez envoyé les test après l'envoie de mie à jour?  

lui:  biensure que oui.
J etais en attente d entrevue cette étape prend place apres la mise à jour sans doute.
Pour eviter l attente d entrevue g envoyé le test

 

et si tu veux je te donne le lien.

oh c'est bien ça merci merci l'ami ,moi aussi je pense l'envoyer pour me débarasser de ce cauchemar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, quebec-39 a dit :

moi je me prépare pour déposer une plaine depuis le 11/11/2015 y a rien oh c'est trop ,je vais lesq déranger pour qu'ils me font passer une entrevue par téléphone pour medébarasser de cette fatalité .

Incendie dans la filiale courrier hybride de Birtouta : aucune victime à déplorer

HuffPost Algérie/ Agence
Publication: 29/05/2016 16h27 CEST Mis à jour: 29/05/2016 16h28 CEST
INCENDIE BIRTOUTA
  • Imprimer
     
     
     

    Aucune victime n'est à déplorer dans l'incendie qui s'est déclaré samedi soir au niveau de la filiale courrier hybride de Birtouta à Alger, a annoncé aujourd'hui la protection civile.

    L'incendie a pris dans l'une des unités de la filiale où sont conservées les archives, les équipements de bureautique et informatiques et les cartables de facteurs.

    Les flammes ont été empêchées de se propager aux unités voisines d'émission de chéquiers et l'incendie a été circonscrit aux environs de minuit.

    Le chargé de l'information au niveau de la direction générale de la protection civile de la wilaya d'Alger, le capitaine Saidj Belkacem a déclaré à l'Agence de presse algérienne (APS) que l'incendie qui s'est déclaré samedi aux environs de 19 heures au niveau d'une unité de la filiale courrier hybride la détruisant totalement n'a heureusement pas causé de pertes humaines.

    Pour sa part, le directeur de la filiale, M. Arrach Abderrezak a indiqué dans une déclaration à l'APS que le sinistre n'a pas causé de dégâts matériels importants pouvant entraver le travail dans ce centre d'émission de chéquiers.

    L'émission des chéquiers se poursuit "normalement" depuis hier au niveau du centre car l'incendie n'a pas atteint les unités d'émission ou les outils informatiques, a-t-on précisé de même source.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Habitués
    Il y a 20 heures, zahooo a dit :

    bonsoir a tous

    serte pas de missions annoncé mais restons optimistes, ils vont surement programmé une pour bientôt 

    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

     

    ahh zahouu vous nous donne que les bonne nouvelles esperant que nous serons parmi ces pays ainsi que nous membres de ce forum serons programmés 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Habitués
    à l’instant, quebec-39 a dit :

    ma question est-ce que je  dois envoyer aussi le teste d'anglais ou pas nécéssaire?

     

    Non pas la peine,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Habitués

    j'ai appelé le MIDI il y a presque une heure l'agente ma répéter la même K7  je suis toujours en attente pour passer l'entretien, et pour les sessions elle m'a dit que ils ont pas l'information concernant les pays de déroulement de ces sessions. on attend on est devenue prof et on est les plus attendus. 

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Habitués

    Bonjour tout le monde etxxxxx , alors voila mon cas suite a une décision de rejet de ma demande (par manque d'une photocopie ...)que j'ai envoyer bien sure dans la mise à jour ( intention de rejet ) j'ai envoyer une lettre explicative juste pour le plaisir de convaincre l'agent qui traite mon dossier que la photocopie en question je l'ai envoyer avec d'autre documents dans les règle de l'art et honnêtementj'ai abandonné    le projet Québec et après 4 mois j'ai reçus un mail de la part du midi intitulé accusé de reception de votre corespndance   Me disant que le service responsable du traitement de votre dossier   En assurera le suivi .

    et depuis je suis dans le flou je nais pas compris ma situation si quelqu'un parmi vous  pourrai m expliqué ma situation et merci a l'avance  

     

    Modifié par Deadpool
    écrire exclusivement en français, merci
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Habitués

    Bonjour Les Amis et xxxxxxxx

    Je viens d’appeler le MIDI pour me renseigner sur mon dossier, après une longue attente un agent ma confirmé que mon CSQ à été émis le 27/06

    J'ai envoyé la mise a jour de mon dossier le 13/03.

    Je n arrive toujours pas à réaliser !! Merci mon dieu

    Mon domaine de formation: informatique, celui de ma femme: Sciences Economique (financière) 

    Merci 

    Modifié par Deadpool
    écrire exclusivement en français, merci
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Habitués
    il y a 4 minutes, Djawed a dit :

    Bonjour Les Amis et Saha Ramdankou

    Je viens d’appeler le MIDI pour me renseigner sur mon dossier, après une longue attente un agent ma confirmé que mon CSQ à été émis le 27/06

    J'ai envoyé la mise a jour de mon dossier le 13/03.

    Je n arrive toujours pas à réaliser !! Merci mon dieu

    Mon domaine de formation: informatique, celui de ma femme: Sciences Economique (financière) 

    Merci 

    Félicitations,en plus ça coïncide avec la période de fête!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour les amis, je viens d'appelé le MIDI  mon CSQ a été émis le 08/06/2016

     

    Mise à jour le 19/01/2016

    Mise en attente d'entrevu le 05/02/2016

    Envoi de l’épreuve complémentaire oral (français) le 25/05/2016

    CSQ émit le 08/06/2016

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Habitués
    à l’instant, lawyerr a dit :

    Bonjour les amis, je viens d'appelé le MIDI  mon CSQ a été émis le 08/06/2016

     

    Mise à jour le 19/01/2016

    Mise en attente d'entrevu le 05/02/2016

    Envoi de l’épreuve complémentaire oral (français) le 25/05/2016

    CSQ émit le 08/06/2016

     

    Félicitations, et bon vent !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Habitués
    Il y a 21 heures, Djawed a dit :

    Bonjour Les Amis et xxxxxxxx

    Je viens d’appeler le MIDI pour me renseigner sur mon dossier, après une longue attente un agent ma confirmé que mon CSQ à été émis le 27/06

    J'ai envoyé la mise a jour de mon dossier le 13/03.

    Je n arrive toujours pas à réaliser !! Merci mon dieu

    Mon domaine de formation: informatique, celui de ma femme: Sciences Economique (financière) 

    Merci 

    Bonsoir et félicitations pour la réception de vôtre csq svp as ce que vous avez envoyé le test de français et la date du dépôt de votre dossier merci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Habitués
    Il y a 2 heures, rosalarose a dit :

    Bonsoir et félicitations pour la réception de vôtre csq svp as ce que vous avez envoyé le test de français et la date du dépôt de votre dossier merci

    Bonsoir

    Oui le le test de français (TCF) été dans le package de la mise a jour, mes stats sont dans ma signature !!

    Merci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




    ×
    ×
    • Créer...
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com

    Advertisement