Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, senzo a dit :

Je comprend votre situation quebec-39, une attente insupportable en absence de réponses claire et net sur votre situation, je fêterai bientôt mes 3 ans d'attente (dépôt DCSQ  06/2013) je suis deja au beaux.

donc je me permet de donné mon avis sur la mise au attente d'entrevue, de ce que j'ai compris ( à tord ou à raison) sur la procédure.

-le bute de l'entrevue pour le MIDI est le contrôle de qualité pour un ou plusieurs facteurs de sélection,ciblés par l'agent chargé de votre dossier pour l'agent de l'entrevue ( remarques internes au MIDI). mais dans la majorités des cas l'entrevue est pour approuvé ou désapprouvé les déclaration du candidat sur:

1- niveaux linguistiques ( français et anglais),pour l'absence de tests reconnues par le MIDI    

2- authentification de documents( formations et expériences professionnelles).

3-pour les deux au même temps.

 

-donc un candidat mis en attente d'entrevue peut avoirs un CSQ par poste :

 

1-envois des testes de langues égales ou plus au niveaux déclaré dans la DSCQ, si le candidat es mis en entrevue pour causse de niveaux linguistique déclaré.

2-sans envois de testes de langues, si le résultat des point obtenus par le candidat permet toujours le passage à l’étape de sélection même sans la comptabilisation des points allouées préalablement par le MIDI pour la langues, sur la base de déclaration du candidat. 

 

pour votre cas puisque vous affirmez que la causse de la misse en attente d'entrevue est pour compétences linguistique donc le MIDI veut vérifier et approuvé(contrôle qualité sur la langue) vous déclaration sur le niveaux de langue déclaré dans la DSCQ à savoir niveaux 12 pour le français, et niveaux 11 pour anglais, pour justifier et approuvé, ou réévalué les points allouées par le MIDI pour la  langue pour votre passage a la sélection.                                                                      

              

merci l'ami ,j'ai compris tout ce que tu dis mais dans le cas ou ils remarquent que les points attribués selon les attestations de langues sont inférieures au niveau déclaré sur le formulaire de DCSQ ,comment ils vont faire dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ramadan Karim 

Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes et à tous 

J'entame le 11eme mois sans réponse :(

J'espère qu'on sera tous fixé d'ici fin juin 

 

 

Modifié par Life is good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, oumadouma a dit :

merci chnadjib

je vois qu'il y a des algeriens qui attendent depuis 2010,2011

je suis un peu decouragée

une derniere question; faut il avoir un compte bancaire en devise pour payer les frais d'inscription?merci

 

On est tous ici pour s'entraider,  s'encourager l'un et l'autre, créant une  famille qui vie dans une seule grande salle d'attente ! 

 

Si j'avais été sur cette discussion depuis 2013,  j'aurais sûrement pas commis certaines erreurs à l'envoi de DCSQ, ni même après.. 

 

C'est tard pour moi, mais jamais trop tard...

 

Renseigne toi et fonce, tu gagne en temps.. Surtout que l'étude de ton dossier ne se fera qu'après 37 mois de l'envoi.. Sans compter la longue période de préparation du paquet de paperasse ainsi que la traduction.. 

 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Revecan Tbttbt a dit :

MagicGrid31.docx

doi je envoyer le tcf original merci 

 

non juste la photocopie si tu le souhaite c'est la nouvelle réglementation.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

 

bon courage et bon ramadan à tous:)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

merci pour vos encouragements

pour vous dire la vérité, mon mari et moi avons pris cette décision récemment

je suis venue ici pour chercher des infos

 

je pense que je vais attendre un peu

je ne vais pas m'inscrire le 13 juin parce que je n'ai pas de carte bancaire

je vais peut être ouvrir un compte dans une banque  étrangère et me préparer pour les testes de français et anglais (ca coute un bras)

et me préparer financièrement pour payer les frais d’étude de dossier (plus de 1000 dollars c'est une somme énorme pour nous)

voila, je vous souhaite tous bonne chance et merci encore une fois a tout ceux et celles qui ont répondu a mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tous,

J ai été informé par le service Qualité du midi  que mon CSQ à été émis il ya une semaine et que je l aurai très prochainement par poste. 

Pour rappel j étais en attente d entrevue depuis 10 mois....et j ai soumis les tests dans mà DCSQ.

@Quebec39 et tous les autres attendeux ayez foi, ça peut tjrs arriver par la poste. Envoyer vos résultats des  tests s ils st disponible.

Je remercie tous ceux qui nous soutiennent dans cette attente.@Ben2016 merci pr le soutien et pour tout. Tjrs ens!

Dom informatique 

Niveau bac +2. exp plus de 09 annees

Dcsq février 2013

Int.rejet mai 2015

Rep. Juil 2015

Mea juil 2015

Pays. Togo.

CSQ émis mai 2016 

 

Mes félicitations et bonne chance aux autres

Envoyé de mon GT-I9301I en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tous,

J ai été informé par le service Qualité du midi  que mon CSQ à été émis il ya une semaine et que je l aurai très prochainement par poste. 

Pour rappel j étais en attente d entrevue depuis 10 mois....et j ai soumis les tests dans mà DCSQ.

@Quebec39 et tous les autres attendeux ayez foi, ça peut tjrs arriver par la poste. Envoyer vos résultats des  tests s ils st disponible.

Je remercie tous ceux qui nous soutiennent dans cette attente.@Ben2016 merci pr le soutien et pour tout. Tjrs ens!

Dom informatique 

Niveau bac +2. exp plus de 09 annees

Dcsq février 2013

Int.rejet mai 2015

Rep. Juil 2015

Mea juil 2015

Pays. Togo.

CSQ émis mai 2016 

 

Mes félicitations et bonne chance aux attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 jours et toujours pas de CSQ

Pour moi .Elle a prend 18 jours pour arriver à ma boîte aux lettres ( région est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, quebec-39 a dit :

merci l'ami ,j'ai compris tout ce que tu dis mais dans le cas ou ils remarquent que les points attribués selon les attestations de langues sont inférieures au niveau déclaré sur le formulaire de DCSQ ,comment ils vont faire dans ce cas ?

réévalué le niveau déclaré, para-port au attestations de langues, vous aurez la note de l'attestation de langue comme note final     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, chnadjib a dit :

17 jours et toujours pas de CSQ

Bonjour nadjib, 40 jours pour ma région, patientes un peu, sinon faut voir avec le centre de tri a Birtouta.

 

Bon ramadan à tous les musulmans ;) peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, infomina a dit :

Bonjour nadjib, 40 jours pour ma région, patientes un peu, sinon faut voir avec le centre de tri a Birtouta.

 

Bon ramadan à tous les musulmans ;) peace

je vais voir demain

je ne sais pas où il se situe ce centre exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chnadjib a dit :

je vais voir demain

je ne sais pas où il se situe ce centre exactement

30 m après la gare de train de Birtouta. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis qui pourra me dire le TCF le plus facile entre les deux :

1) TCF SO : TEST DE CONNAISSANCE DU FRANÇAIS SUR ORDINATEUR

2) TCF TP : TEST DE CONNAISSANCE DU FRANÇAIS TOUT PUBLIC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis qui pourra me dire le TCF le plus facile entre les deux :

1) TCF SO : TEST DE CONNAISSANCE DU FRANÇAIS SUR ORDINATEUR

2) TCF TP : TEST DE CONNAISSANCE DU FRANÇAIS TOUT PUBLIC

 

Tous les deux sont facile courage

Envoyé de mon LG-H735 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, infomina a dit :

30 m après la gare de train de Birtouta. bonne chance

oh merci merci ,mais ielts je n'arrive pas à trouver le centre de cheraga comment je ferai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, quebec-39 a dit :

oh merci merci ,mais ielts je n'arrive pas à trouver le centre de cheraga comment je ferai ?

tu cherche l'hotel DAR DIAF, c'est juste à coté 

Adresse: Villa N°5 - Route de Dély Ibrahim - Route distante en face de l'hôtel El Emir - Chéraga - Algiers 16002 - Algeria

Tel: 05 60 06 89 39/40/41
Tel/Fax: 021 342 775
mail.gif [email protected]

https://www.google.dz/maps/place/LANGUAGE+SOLUTIONS+ALGERIA/@36.7570937,2.9628046,17z/data=!4m5!3m4!1s0x128fb03b279d7c05:0x6463c18250666453!8m2!3d36.7567568!4d2.9650104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EHEM EHEM EHEM 
JAI FAIM TROP MEME MAIS VU CE MESSAGE 
JAI PLUS FAIM

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.
MERCI  LES AMIS DU forum

JARRIVE AVEC ZLABIA BOUFARIK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EHEM EHEM EHEM 

JAI FAIM TROP MEME MAIS VU CE MESSAGE 

JAI PLUS FAIM

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

MERCI  LES AMIS DU forum

JARRIVE AVEC ZLABIA BOUFARIK

Toutes mes félicitations.....délivrance.....il faut prévoir kalb el louz aussi.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement