Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

il y a une heure, senzo a dit :

bonjour,

hier j'ai appelé le MIDI après plus d'un mois de l'envois de mon intention de rejet et de mise a jours,  je suis tombé sur un agent algérien kabyle, après une bref discussion en kabyle sur la météo (moi-même je suis kabyle), je partage les réponses de notre compatriote à mes questions. 

1-sur mon intention de rejet et de mise a jours reçue par le MIDI le 28-04-2016: en attente de traitement.- l'agent chargé de votre dossier ne la même pas touché et c'est le cas pour toutes les mises a jours reçue depuis avril à ce jour,( blocage pour les mises a jours). contrairement a la période février, mars,le traitement des mise a jours est rapide.( confirmé par nous amis lebik.insaf et koursan)    

2-pourquoi ce blocage:  -  depuis avril le MIDI filtre la liste des candidats en attente d'entrevue pour des CSQ par poste.(confirmé par nous amis madent, cader,...).

3- donc pour les autres y'aura des dates pour entrevue?: ouyedharssara attasse (traduction=ne me pousse pas à répondre???).

4- que pouvez vous me dire alors sur ma mise a jour?: elle est complète et vous avez un bon dossier.

5- pour une réponse: attendre le traitement.pointage et résultat de calcule

6- dans combien de temps?: dés la fin du blocage. 

7- pour com la fin du blocage?: dés que le MIDI fini de filtré la liste des candidats en attente d'entrevue 8- allez l'aanayek (traduction=SVP) une date: un petit temps d'hésitation, puis me dit: a partir de la deuxièmes(2) semaines du mois de juin.                                          

 

la conclusion de l'appel:

-les premiers retours pour les intention de rejet (refus) 2012-2013 reçue par le MIDI en avril à ce jour=  à partir de la dernière semaines de juin, idem pour les envois de mise a jour pour le reste des candidats  2013-2014-2015.

- des CSQ par poste pour un nombre filtré des candidats en attente d'entrevue.

-probablement une date d'entrevue à partir du 15 juin( non confirmé par notre compatriote )

 

remarque: pour évité une attente conséquente au téléphone  pour avoir un agent du midi, appelez une demi-heur avant la fermeture des bureaux.(vérifier hier 3 minutes d'attente).                                

Je confirme pour le blocage actuel, un ami qui connait un ami qui travaille au consulat d'algerie à Montreal, lui a donné la même information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madent a dit :

je pense que tu doit envoyé les tests
déjà ils mentionnent qu'en cas de modification de votre situation tu peux toujours leurs envoyé quelques chose même durant la phase d'attente d'une entrevue.

en plus avec ce conflit des agents, qui refusent d'aller aux missions, la MIDI ne cherchent que ça 'la preuvre du niveau linguistiques afin d'annuler les entrevues et d'envoyer directement des CSQ ).

Merci pour votre réactivité, mais dites moi j'envoie juste l'attestation définitive avec une lettre explicative?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, senzo a dit :

bonjour,

hier j'ai appelé le MIDI après plus d'un mois de l'envois de mon intention de rejet et de mise a jours,  je suis tombé sur un agent algérien kabyle, après une bref discussion en kabyle sur la météo (moi-même je suis kabyle), je partage les réponses de notre compatriote à mes questions. 

1-sur mon intention de rejet et de mise a jours reçue par le MIDI le 28-04-2016: en attente de traitement.- l'agent chargé de votre dossier ne la même pas touché et c'est le cas pour toutes les mises a jours reçue depuis avril à ce jour,( blocage pour les mises a jours). contrairement a la période février, mars,le traitement des mise a jours est rapide.( confirmé par nous amis lebik.insaf et koursan)    

2-pourquoi ce blocage:  -  depuis avril le MIDI filtre la liste des candidats en attente d'entrevue pour des CSQ par poste.(confirmé par nous amis madent, cader,...).

3- donc pour les autres y'aura des dates pour entrevue?: ouyedharssara attasse (traduction=ne me pousse pas à répondre???).

4- que pouvez vous me dire alors sur ma mise a jour?: elle est complète et vous avez un bon dossier.

5- pour une réponse: attendre le traitement.pointage et résultat de calcule

6- dans combien de temps?: dés la fin du blocage. 

7- pour com la fin du blocage?: dés que le MIDI fini de filtré la liste des candidats en attente d'entrevue 8- allez l'aanayek (traduction=SVP) une date: un petit temps d'hésitation, puis me dit: a partir de la deuxièmes(2) semaines du mois de juin.                                          

 

la conclusion de l'appel:

-les premiers retours pour les intention de rejet (refus) 2012-2013 reçue par le MIDI en avril à ce jour=  à partir de la dernière semaines de juin, idem pour les envois de mise a jour pour le reste des candidats  2013-2014-2015.

- des CSQ par poste pour un nombre filtré des candidats en attente d'entrevue.

-probablement une date d'entrevue à partir du 15 juin( non confirmé par notre compatriote )

 

remarque: pour évité une attente conséquente au téléphone  pour avoir un agent du midi, appelez une demi-heur avant la fermeture des bureaux.(vérifier hier 3 minutes d'attente).                                

et comment ils filtres les candidats sur quelle base mon ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, senzo a dit :

bonjour,

hier j'ai appelé le MIDI après plus d'un mois de l'envois de mon intention de rejet et de mise a jours,  je suis tombé sur un agent algérien kabyle, après une bref discussion en kabyle sur la météo (moi-même je suis kabyle), je partage les réponses de notre compatriote à mes questions. 

1-sur mon intention de rejet et de mise a jours reçue par le MIDI le 28-04-2016: en attente de traitement.- l'agent chargé de votre dossier ne la même pas touché et c'est le cas pour toutes les mises a jours reçue depuis avril à ce jour,( blocage pour les mises a jours). contrairement a la période février, mars,le traitement des mise a jours est rapide.( confirmé par nous amis lebik.insaf et koursan)    

2-pourquoi ce blocage:  -  depuis avril le MIDI filtre la liste des candidats en attente d'entrevue pour des CSQ par poste.(confirmé par nous amis madent, cader,...).

3- donc pour les autres y'aura des dates pour entrevue?: ouyedharssara attasse (traduction=ne me pousse pas à répondre???).

4- que pouvez vous me dire alors sur ma mise a jour?: elle est complète et vous avez un bon dossier.

5- pour une réponse: attendre le traitement.pointage et résultat de calcule

6- dans combien de temps?: dés la fin du blocage. 

7- pour com la fin du blocage?: dés que le MIDI fini de filtré la liste des candidats en attente d'entrevue 8- allez l'aanayek (traduction=SVP) une date: un petit temps d'hésitation, puis me dit: a partir de la deuxièmes(2) semaines du mois de juin.                                          

 

la conclusion de l'appel:

-les premiers retours pour les intention de rejet (refus) 2012-2013 reçue par le MIDI en avril à ce jour=  à partir de la dernière semaines de juin, idem pour les envois de mise a jour pour le reste des candidats  2013-2014-2015.

- des CSQ par poste pour un nombre filtré des candidats en attente d'entrevue.

-probablement une date d'entrevue à partir du 15 juin( non confirmé par notre compatriote )

 

remarque: pour évité une attente conséquente au téléphone  pour avoir un agent du midi, appelez une demi-heur avant la fermeture des bureaux.(vérifier hier 3 minutes d'attente).                                

Félicitations, le cours ''Comment risquer de mettre un fonctionnaire dans l'eau chaude'' est réussi haut la main!

 

Il ne doit pas y avoir des centaines de fonctionnaire au MIDI à Montréal qui répondent aux appels et qui sont originaires de de Kabylie!

 

Une petite remarque, quand j'appelle le gouvernement fédéral ou provincial, je prends toujours en note :

 

- Le nom de l'agent

- La date et l'heure de l'appel

- Un résumé de la conversation.

 

Car souvent les appels peuvent être retracés (enregistrés) donc on peut y référer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, dentan01 a dit :

Félicitations, le cours ''Comment risquer de mettre un fonctionnaire dans l'eau chaude'' est réussi haut la main!

 

Il ne doit pas y avoir des centaines de fonctionnaire au MIDI à Montréal qui répondent aux appels et qui sont originaires de de Kabylie!

 

Une petite remarque, quand j'appelle le gouvernement fédéral ou provincial, je prends toujours en note :

 

- Le nom de l'agent

- La date et l'heure de l'appel

- Un résumé de la conversation.

 

Car souvent les appels peuvent être retracés (enregistrés) donc on peut y référer.

Y'a ni cours,ni risque sur quiconque, l'agent qui soit kabyle, québécois, africain ou autre, il a fait que répondre convenablement au interrogation d'un candidat à l'immigration. y'a rien de confidentiel dans ces réponses, que du standards. 

 

un travail bien fait d'un fonctionnaire du MIDI= un candidat satisfais. = que du bénef pour le MIDI.                       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, senzo a dit :

Y'a ni cours,ni risque sur quiconque, l'agent qui soit kabyle, québécois, africain ou autre, il a fait que répondre convenablement au interrogation d'un candidat à l'immigration. y'a rien de confidentiel dans ces réponses, que du standards. 

 

un travail bien fait d'un fonctionnaire du MIDI= un candidat satisfais. = que du bénef pour le MIDI.                       

Un fonctionnaire québécois est Québécois mais il peut être d'origine différente! Comme les Ontariens, les Matitobains etc, en fait comme tous les Canadiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quebec-39 a dit :

et comment ils filtres les candidats sur quelle base mon ami ?

aucune informations mon ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, HA2016 a dit :

Merci pour votre réactivité, mais dites moi j'envoie juste l'attestation définitive avec une lettre explicative?

merci d'avance

le formulaire de modification de la dcsq + l'attestation originale du TCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, senzo a dit :

Y'a ni cours,ni risque sur quiconque, l'agent qui soit kabyle, québécois, africain ou autre, il a fait que répondre convenablement au interrogation d'un candidat à l'immigration. y'a rien de confidentiel dans ces réponses, que du standards. 

 

un travail bien fait d'un fonctionnaire du MIDI= un candidat satisfais. = que du bénef pour le MIDI.                       

 

Pendant la guerre de libération, l'armée française venait souvent inspecter la maison de mes grands parents située quelque part en kabylie.. Ils venaient en groupes épaulés de "Harkis",  mouchards si la traduction est exacte.. Leurs but était de capturer mon grand-père qui avait choisis le chemin de la révolution contre l'armée française ! 

 

"Dites nous,  est ce que Mohamed viens à la maison ou pas.. Allez dites le espèce de.... et de....! "

Ce jour l'interview était musclé,  ma grand-mère (âgée aujourd'hui mais toujours vivante) s'est vue perdre une partie de ses dents à cause d'un violent coup de poing ! 

 

Elle nous le confirme toujours nous ses petits enfants: ce n'était pas un soldat de l'armée française qui m'avait fait perdre les dents,  non c'était un "Harkis" de chez nous ! 

 

On est tous des "senzo"  pour le pire et le meilleur..

 

Bravo à toi et à l'agent du MIDI qui n'a rien divulgué d'un secret d'état, juste des détails sur le traitement nos malheureux dossiers, de tous ceux qui attendent des nouvelles depuis très longtemps,  au compte goutes ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Akiminori a dit :

 

On est tous des "senzo"  pour le pire et le meilleur..

 

Bravo à toi et à l'agent du MIDI qui n'a rien divulgué d'un secret d'état, juste des détails sur le traitement nos malheureux dossiers, de tous ceux qui attendent des nouvelles depuis très longtemps,  au compte goutes ! 

 

 

 

Bien dit frero !!!

 

Il n'y a pas de crainte sur l'avenir de l'agent de MIDI car il lit ce qu' il est écrit sur l'écran et qui est destiné aux candidats de CSQ !!!

 

Un conseil les gars : signaler les messages inutiles et les modérateurs ferons l'affaire ;);););)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations, le cours ''Comment risquer de mettre un fonctionnaire dans l'eau chaude'' est réussi haut la main!

 

Il ne doit pas y avoir des centaines de fonctionnaire au MIDI à Montréal qui répondent aux appels et qui sont originaires de de Kabylie!

 

Une petite remarque, quand j'appelle le gouvernement fédéral ou provincial, je prends toujours en note :

 

- Le nom de l'agent

- La date et l'heure de l'appel

- Un résumé de la conversation.

 

Car souvent les appels peuvent être retracés (enregistrés) donc on peut y référer.

Il n'a pas frauder ou toucher un pot de vin tantque je sache! Regle numéro 1 du Quebec : la transparence dans le processus d'immigration.

Ne vous inquietez pas, il trouvera un travail ailleur certainement, adergaz (homme) n'accepetera pas l' IBS, pas comme certains qui deriere leur PC foutent la pagaille sans cesse.

Huhuhuhahah

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Thursday, June 02, 2016 at 00:16, quebec-39 a dit :

à mon avis tout candidat qui attend l'entrevue et qui n'a pas envoyé le teste va rester suspendu s'il y aura pas de missions cette année,allez les amis vite passez le teste pour obtenir vite le csq le patience n'est plus en notre faveur nous les candidats de 2010 surtout 

 

Il y a 1 heure, CHAWICHAWI a dit :

donc pour  les  annee 2010     2011   selon l agent  pas des nouvelle   quebec39

ah y a rien l'ami ,et notre situation devient compliquée de jour en jour ,rien n'est claire si y aura des csq direct ou aprés l'entrevue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par exemple mon cas j'ai envoyé un tcf en janv 2011 malgré que ce n'était pas obligatoire et lors de la Maj j'ai fait certifié mes diplôme et autres par l'émetteur et malgré tout j'était mis en attente d'un entrevue depuis avril.....:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dura2014 a dit :

Par exemple mon cas j'ai envoyé un tcf en janv 2011 malgré que ce n'était pas obligatoire et lors de la Maj j'ai fait certifié mes diplôme et autres par l'émetteur et malgré tout j'était mis en attente d'un entrevue depuis avril.....:( 

oui oui j'ai compris mais je me demande pourquoi ce silence du MIDI et à quoi ils pensent en ce moment ,nous faire soufrire bc c'est ça je pense ,si pas de missions cette année pourquoi on reste suspendus comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens de raccrocher ,j'étais avec une dame du MIDI ,elle me demande de patienter ,je lui ai posé la question si c'est possible de recevoir le csq par poste sans testes ,elle dit oui ,si le téchnicien voit que tu as suffisament de points ,il pourra t'envoyer le csq sans entrevue ,mais à propos de la durée d'attente qui s'étend de 1 à 9 mois ,je lui ai dit que je vais plaindre si le MIDI dépasse le délai ,elle m'a dit pour le moment tu n'as pas dépassé le délai depuis novembre 2015 en attente d'entrevue ,mes amis c'est vrai cette version de recevoir le csq sans testes et sans entrevue?

Oui je confirme.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement