Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, LaBlondinette a dit :

Merci pour ce commentaire qui rejoint mon point de vue !

 

La critique est tellement facile. Certains ont tendance à oublier que ce n'est pas une obligation de leur part, et quand on est dans la position de celui qui tend la main, on est contraint d'attendre le moment où elle sera remplie.

 

N'en déplaise !

je comprends tout ce que vous dites ,mais la logique canadienne je crois n'accepte pas qu'une personne attendre 6 ans et 7 ans pour qu'elle sache si elle pourra immigrer ou non ,c'est trop ,malgré les moyens considérables qu'ils disposent ,ils traitent les dossiers comme la tortue ,mais en attendant 6 ans et 07 ans,l'age avance,le moral s'éffondre,les capacités physiques diminuent ..... une année entière sans missions ?..... on dit y a un conflit à propos des missions... hhhh quelle moquerie ... le canada est devient le mali ou la somalie ,et alors y a pas de missions faites-nous une solution le plus vite possible... on est pas des robos ,à attendre sans fin ,on ne peut pas rester suspendus comme ça ,déjà ils ont dit que ceux qui ont déposé avant le 06/12/2011 ont le droit de ne pas envoyer les testes de langues alors pourquoi ils nous laissent suspendus comme ça ,ni csq par poste ni entrevue ,l'attente n'est plus en faveur dun candidat à l'immigration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

Merci pour ce commentaire qui rejoint mon point de vue !

 

La critique est tellement facile. Certains ont tendance à oublier que ce n'est pas une obligation de leur part, et quand on est dans la position de celui qui tend la main, on est contraint d'attendre le moment où elle sera remplie.

 

N'en déplaise !

C'est vrai que c'est très dur, longue et imprévue cette procédure de présélection.. On n'a pas plus de choix qu'à se plier à leurs exigences et décisions tout en essayant d'être le plus positif possible..

 

Nous essayons de changer le cours notre vie et celle de nos successeurs vers une meilleure direction.. 

 

Nul n'a choisi son pays de naissance, de systeme de santé, d'éducation ou encore plus de conditions sécuritaires dans son pays..  Mais on n'est pas né(e) sans "cerveau,  ni mains" pour ne rien tenter,  de ne pas faire son possible pour changer.. 

 

Bientôt ça sera mon tours et de certains d'entre nous qui attendent aussi depuis longtemps, je partirai sûrement avec quelques cheveux blancs en plus sur ma tête.. Il se peut que je serai parmi les malchanceux qui se virons refuser leurs DCSQ pour quelconque raison.. 

 

Je continuerai ma vie ici chez moi en ne regrettant rien.. Une meilleurs chance sourira peut être à mes successeurs ! 

 

Bonne journée et bonne nouvelles ! 

 

 

Modifié par Akiminori
Présélection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DCSQ de 2012 , est ce qu'il ya des gens qui ont la mise à jour ?, moi depuis 20 février 2012, a ce jour , rien du tout , est ce normale ,!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, quebec-39 a dit :

je comprends tout ce que vous dites ,mais la logique canadienne je crois n'accepte pas qu'une personne attendre 6 ans et 7 ans pour qu'elle sache si elle pourra immigrer ou non ,c'est trop ,malgré les moyens considérables qu'ils disposent ,ils traitent les dossiers comme la tortue ,mais en attendant 6 ans et 07 ans,l'age avance,le moral s'éffondre,les capacités physiques diminuent ..... une année entière sans missions ?..... on dit y a un conflit à propos des missions... hhhh quelle moquerie ... le canada est devient le mali ou la somalie ,et alors y a pas de missions faites-nous une solution le plus vite possible... on est pas des robos ,à attendre sans fin ,on ne peut pas rester suspendus comme ça ,déjà ils ont dit que ceux qui ont déposé avant le 06/12/2011 ont le droit de ne pas envoyer les testes de langues alors pourquoi ils nous laissent suspendus comme ça ,ni csq par poste ni entrevue ,l'attente n'est plus en faveur dun candidat à l'immigration .

Il est logique que ceux qui attendent depuis plus de la période 37 mois affichée aujourd'hui, devraient avoir droit à l'achèvement de leurs dossier.. Qu'on accepte leurs souhait ou qu'il sois refusé.. Rien ne fait plus mal que de se sentir abandonné en pleine procédure plus longtemps que les autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je me permet de partager le  message d'une algérienne qui a reçu une intention de refus avec les stats suivant :

Prélèvement effectué le 09/09/2014

AR reçu : le 06/10/2014

N° dossier : QA**738**

 

"bonsoir à tous :)

je viens avec des nouvelles, peut être pas bonne pour moi mais lesquelles j’espère vous donneront de l'espoir en terme d'attente!

je viens de recevoir une intention de refus pour manque de points.... il me manque 4 points pour atteindre les fameux 49 points.

j'ai reçu le mail le 18 mai, mais comme une gourde (excusez l'expression) je n'avais pas consulté mon mail cette semaine pensant que nous les deux mille quatorzistes étions loin de recevoir des news du MIDI!

voila je vais essayer de repasser les tests de langue pour gratter le maximum de points!

alors préparez vous les amis à recevoir j’espère de bonnes nouvelles de votre cotés que des "mise à jour" ou CSQ  carrément....c'est tous le mal que je vous souhaite:)

amicalement globe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, mouloud 12041976 a dit :

les DCSQ de 2012 , est ce qu'il ya des gens qui ont la mise à jour ?, moi depuis 20 février 2012, a ce jour , rien du tout , est ce normale ,!!

Bonjour, non ce n'est pas normal, la majorité des AR 2012 ont reçu leur MAJ; voir le tableau magique. cependant je vous conseille de les appeler et vérifier votre boite mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Akiminori a dit :

Il est logique que ceux qui attendent depuis plus de la période 37 mois affichée aujourd'hui, devraient avoir droit à l'achèvement de leurs dossier.. Qu'on accepte leurs souhait ou qu'il sois refusé.. Rien ne fait plus mal que de se sentir abandonné en pleine procédure plus longtemps que les autres ! 

merci l'ami voilà la logique on a dépassé les délais et on ale droit au traitement éxpress .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DCSQ de 2012 , est ce qu'il ya des gens qui ont la mise à jour ?, moi depuis 20 février 2012, a ce jour , rien du tout , est ce normale ,!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé la semaine passé , pour savoir s'il ya des nouvelles de mon dossier, la dame ma signifié que ce dernière  est en examen préliminaire !!!!, ca fait maintenant 51 mois d'attente !!!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mouloud 12041976 a dit :

les DCSQ de 2012 , est ce qu'il ya des gens qui ont la mise à jour ?, moi depuis 20 février 2012, a ce jour , rien du tout , est ce normale ,!!

Bonjour,

Je pense que c'est normal, moi depuis le 05/03/2016 est toujours rien.

AR 01/2012

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous, aujourd'hui ça fait exactement 6 mois depuis que je suis mis en liste d'attente d'entrevue et apres 1696 jours soit 4 ans, 7 mois et 22 jours, je vous annonce que mon CSQ a été émis le 19/05/2016, mon petit a ramené le bien avec lui en l'ajoutant le mois dernier.

Bon courage à tous, des fois il faut oublier ce projet même si ce n'est pas évident et aussi il faut s’éloigner un peu du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

xxxxx, grand temps. 

c un mail que t'as reçu?

Modifié par Deadpool
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, chnadjib a dit :

salut à tous, aujourd'hui ça fait exactement 6 mois depuis que je suis mis en liste d'attente d'entrevue et apres 1696 jours soit 4 ans, 7 mois et 22 jours, je vous annonce que mon CSQ a été émis le 19/05/2016, mon petit a ramené le bien avec lui en l'ajoutant le mois dernier.

Bon courage à tous, des fois il faut oublier ce projet même si ce n'est pas évident et aussi il faut s’éloigner un peu du forum

toutes mes félicitation, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, chnadjib a dit :

salut à tous, aujourd'hui ça fait exactement 6 mois depuis que je suis mis en liste d'attente d'entrevue et apres 1696 jours soit 4 ans, 7 mois et 22 jours, je vous annonce que mon CSQ a été émis le 19/05/2016, mon petit a ramené le bien avec lui en l'ajoutant le mois dernier.

Bon courage à tous, des fois il faut oublier ce projet même si ce n'est pas évident et aussi il faut s’éloigner un peu du forum

Félicitation tu as envoyé les tests ?! Et quel niv merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Yugariten a dit :

xxxx, grand temps. 

c un mail que t'as reçu?

non un coup de téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dura2014 a dit :

Félicitation tu as envoyé les tests ?! Et quel niv merci

oui et j'étais sur un e liste d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chnadjib a dit :

salut à tous, aujourd'hui ça fait exactement 6 mois depuis que je suis mis en liste d'attente d'entrevue et apres 1696 jours soit 4 ans, 7 mois et 22 jours, je vous annonce que mon CSQ a été émis le 19/05/2016, mon petit a ramené le bien avec lui en l'ajoutant le mois dernier.

Bon courage à tous, des fois il faut oublier ce projet même si ce n'est pas évident et aussi il faut s’éloigner un peu du forum

 

Je suis très très content pour toi nadjib, enfin une très bonne nouvelle :)

Je te souhaite toute la réussite du monde pour ta future vie l'ami... Bon vent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chnadjib a dit :

salut à tous, aujourd'hui ça fait exactement 6 mois depuis que je suis mis en liste d'attente d'entrevue et apres 1696 jours soit 4 ans, 7 mois et 22 jours, je vous annonce que mon CSQ a été émis le 19/05/2016, mon petit a ramené le bien avec lui en l'ajoutant le mois dernier.

Bon courage à tous, des fois il faut oublier ce projet même si ce n'est pas évident et aussi il faut s’éloigner un peu du forum

 

Toutes mes félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous, aujourd'hui ça fait exactement 6 mois depuis que je suis mis en liste d'attente d'entrevue et apres 1696 jours soit 4 ans, 7 mois et 22 jours, je vous annonce que mon CSQ a été émis le 19/05/2016, mon petit a ramené le bien avec lui en l'ajoutant le mois dernier.

Bon courage à tous, des fois il faut oublier ce projet même si ce n'est pas évident et aussi il faut s’éloigner un peu du forum

La meilleur nouvelle de la journée mon frére , felicitation je suis trés content pour toi , moi et Toufik t'attendait au federal avec impatience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement