Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, infomina a dit :

non c'est l'autre, d'après vos strats vous devez être  dans les 68*** ou 69***

 

Edit:

Je crois que vous mentionnez l'autre numéro de dossier,  celui qui est sur le reçu de paiement... 

 

Donc numéro de mon dossier: QAxxxx689xx

 

 

Modifié par Akiminori
Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Akiminori a dit :

Les trois chiffres de mon numéro de dossier qui se succèdent avec un 6 au début sont 699,  mais j'ai peur qu'il y ai un conflit puisque c'est aussi le numéro de dossier de "Adlen7" ! 

 

Merci pour les stats.

 

 

 

salut l'ami,

peur ,,,,,,,,,,,,, mai pourkoi ça ??????? :) . on peux très bien avoir un numéro très proche. mais ce qui est 

sur on pourra jamais avoir le même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, adlene7 a dit :

 

salut l'ami,

peur ,,,,,,,,,,,,, mai pourkoi ça ??????? :) . on peux très bien avoir un numéro très proche. mais ce qui est 

sur on pourra jamais avoir le même. ;)

 

C'est vrai puisque ce n'est pas tout le numéro et les derniers chiffres du numéro de dossier.. 

 

En tout cas je n'en demande pas plus qu'un CSQ envoyé par poste le plutôt possible.. Ce n'est pas la peine de me prévenir par mail,  ils ont le temps jusqu'àpres l'aid s'ils ont trop de boulot ! ?☺

 

Et pour tous les autres attendeux aussi bien sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Life is good a dit :

Pour le refus ne vous inquiétez pas c'est une administration , ils ont des process et puis ça coûte de l'argent de traiter un dossier, du coup ils ne vont jamais s'avancer sur un dossier irecevable et surtout pas à 10 mois astreblanc 

 

Je l'espère  Life Is good vivement de bonnes nouvelles ........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, TED/A a dit :

 

 

Bonjour, 

 

Rassurez vous, on n'a jamais vu deux maj à 1 an d'intervalle !!!  L'intention de rejet, le terme le plus approprié, se produit quand des documents sont manquant ou non conformes ! Une fois fait, le dossier passe à une autre étape...

 

Donc, leur objectif ce n'est pas de mettre à jour les dossiers au sens propre du mot, ils laisse ça aux candidats ! Mais ils cherchent plutôt à veiller sur la complétude de ces derniers !

 

Justement Quand est-ce que ils passeront a l'étape suivante ? Depuis septembre dernier j'appelle  chaque fois la même réponse  "patientez , ça prend jusqu'à 12 mois ......" , a 10 mois me reste que 2 mois, ce que j'endure je ne le souhaite a personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Astreblanc a dit :

Justement Quand est-ce que ils passeront a l'étape suivante ? Depuis septembre dernier j'appelle  chaque fois la même réponse  "patientez , ça prend jusqu'à 12 mois ......" , a 10 mois me reste que 2 mois, ce que j'endure je ne le souhaite a personne .

 

Je comprends parfaitement et je compatis à cette terrible et interminable attente ! D'ailleurs bravo pour ce courage, à tous les candidats qui sont dans le même cas :j-aime:

 

Pour te répondre, je te dirais que là nous sommes entrain d'assister à une situation inédite, hélas personne ne peut prédire avec exactitude la suite des événements ! Par contre, d'après ce qu'on est entrain de constater on peut penser qu'ils sont entrain d'assainir "doucement mais sûrement" cette situation pour la plupart des demandes, soit en envoyant des csq par poste, même pour les candidats qui sont en attente d'entretien ! Ou bien, en faisant passer des entrevues téléphoniques...

 

En tout cas, il faut s'accrocher comme vous le faites tous (ou presque :P) si bien....

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde , ya un probleme , j’essaie d'appler le midi par skype mais je crois qu'ils ont changé de langue ya que l'anglais , pas de francais meme l'agent parle uniquement en anglais , voila le numero que j'ai utilisé 00187786499191

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, joliespoir a dit :

slt tt le monde , ya un probleme , j’essaie d'appler le midi par skype mais je crois qu'ils ont changé de langue ya que l'anglais , pas de francais meme l'agent parle uniquement en anglais , voila le numero que j'ai utilisé 00187786499191

 

Salut, désolé je ne connais pas e numéro mais tu appelles pour rien! Aujourd'hui c'est un congé férié au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c pour cette raison que je n'arrive pas a les joindre , merci mon ami je te souhaite csq par poste avant le ramadan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, joliespoir a dit :

ah c pour cette raison que je n'arrive pas a les joindre , merci mon ami je te souhaite csq par poste avant le ramadan

Merci mais j'ai eu le CSQ automatiquement à ma naissance;) et sans entrevue :biggrin:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jarry2016 a dit :

salut tl le monde quoi de neuf pour les entrevues

 

 

2 em MAJ le 15/11/2015

 recu par le MIDI le 10/02/2016

MAE le 15/02/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

Merci mais j'ai eu le CSQ automatiquement à ma naissance;) et sans entrevue :biggrin:!

 

Bien mais.. C'est pas grave tu peux aussi essayer de demander un certificat de sélection pour l'Algérie DCSA .. Histoire de vous joindre à nous les attendeux depuis longtemps??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Akiminori a dit :

 

Bien mais.. C'est pas grave tu peux aussi essayer de demander un certificat de sélection pour l'Algérie DCSA .. Histoire de vous joindre à nous les attendeux depuis longtemps??...

les amis moi je crois qu'ils veulent prolonguer l'attente pour que nous dégoutons ,et annuler le projet ,accrochez-vous et préparez-vous pour la grande bataille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, quebec-39 a dit :

les amis moi je crois qu'ils veulent prolonguer l'attente pour que nous dégoutons ,et annuler le projet ,accrochez-vous et préparez-vous pour la grande bataille 

Je pense plutôt qu'il ne veulent que des plus "résistants"  d'entre nous... La sélection est en plus de genre "morale"! 

 

Quand je revois que malgré la bureaucratie de chez nous,  je n'ai jamais été jusqu'au point de tomber sur une demande d'assemblage d'un dossier aussi grand et compliqué ! ?

 

Et encore plus rien n'est encore gagné.. ?☺

 

Et c'est aussi juste de dire que c'est leurs pays et qu'ils sont libre d'écrire ou changer les lois à tout moment,  de refuser ou d'accepter celui qu'ils jugent apte à respirer l'oxygène québécois .. 

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Akiminori a dit :

Je pense plutôt qu'il ne veulent que des plus "résistants"  d'entre nous... La sélection est en plus de genre "morale"! 

 

Quand je revois que malgré la bureaucratie de chez nous,  je n'ai jamais été jusqu'au point de tomber sur une demande d'assemblage d'un dossier aussi grand et compliqué ! ?

 

Et encore plus rien n'est encore gagné.. ?☺

 

Et c'est aussi juste de dire que c'est leurs pays et qu'ils sont libre d'écrire ou changer les lois à tout moment,  de refuser ou d'accepter celui qu'ils jugent apte à respirer l'oxygène québécois .. 

 

Bon courage ! 

ils se moquent de nous directement un français attends 5 mois pour aller et un algérien 6 ans et rien ,quel racisme plus que ça .? mais le reve s'éffane jour aprés jour à cause de la durée qui est plus longue ,y a des bébés qui ont grandi ,des gens qui ont quitté la vie ,et nous en attente toujours ,oufffffffffffffffff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, quebec-39 a dit :

ils se moquent de nous directement un français attends 5 mois pour aller et un algérien 6 ans et rien ,quel racisme plus que ça .? mais le reve s'éffane jour aprés jour à cause de la durée qui est plus longue ,y a des bébés qui ont grandi ,des gens qui ont quitté la vie ,et nous en attente toujours ,oufffffffffffffffff 

 

Un diplôme français passe sous la loupe, celui d'un algérien sous un microscope ! .. ?

 

Racisme, je ne crois pas.. Ils visent plutôt à construire une société multiculturelle plus jeune.. 

 

En prolongeant la période d'attente ils sont sûr de nous donner suffisamment de temps pour faire pleins de bébés avant de partir.. Une fois laba on aura pas à s'ennuyer,  ni eux d'ailleurs.. Il y aura suffisamment de bosseurs d'ici 20 ans pour payer la retraite de ceux de mon âge aujourd'hui ! ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, quebec-39 a dit :

ils se moquent de nous directement un français attends 5 mois pour aller et un algérien 6 ans et rien ,quel racisme plus que ça .? mais le reve s'éffane jour aprés jour à cause de la durée qui est plus longue ,y a des bébés qui ont grandi ,des gens qui ont quitté la vie ,et nous en attente toujours ,oufffffffffffffffff 

 

Bonjour, 

Ils sont tellement racistes que les algériens font partie des 3 nationalités les plus sélectionnés ces 10 dernières années !!! Ils sont tellement racistes qu'ils ont accueilli gracieusement 25 000 réfugiés syriens !!! Ils sont tellement racistes qu'ils ouvrent annuellement leur porte à des milliers d'immigrants provenant de centaines de pays......

 

Bien sûr, pensé que la différence entre les pays en matière de délais est fonction du nombre de demandes envoyés serait totalement absurde !!! Qui pourrait pensé que plus le nombre de dossiers envoyés à partir d'un pays est grand, plus le temps de traitement et donc d'attente le serait aussi !!! Nooooonnn, c'est pas logique !!!! Ce qui est logique c'est qu'ils sont racistes :blink:

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Ils sont tellement racistes que les algériens font partie des 3 nationalités les plus sélectionnés ces 10 dernières années !!! Ils sont tellement racistes qu'ils ont accueilli gracieusement 25 000 réfugiés syriens !!! Ils sont tellement racistes qu'ils ouvrent annuellement leur porte à des milliers d'immigrants provenant de centaines de pays......

 

Bien sûr, pensé que la différence entre les pays en matière de délais et fonction du nombre de demandes envoyés serait totalement absurde !!! Qui pourrait pensé que plus le nombre de dossiers envoyés à partir d'un pays est grand, plus le temps de traitement et donc d'attente le serait aussi !!! Nooooonnn, c'est pas logique !!!! Ce qui est logique c'est qu'ils sont racistes :blink:

Merci pour ce commentaire qui rejoint mon point de vue !

 

La critique est tellement facile. Certains ont tendance à oublier que ce n'est pas une obligation de leur part, et quand on est dans la position de celui qui tend la main, on est contraint d'attendre le moment où elle sera remplie.

 

N'en déplaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement