Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Salut,

 

Tu as reçu une intention de refus en mars 2015 et tu avais donc 90 jours pour envoyer ce qui était demandé, tu ne l'as pas fait. En novembre 2015, soit environ 8 mois après le courriel d'intention de refus, tu appelles le MIDI et tu apprends le refus! En mai 2016, soit environ 6 mois après l'appel, tu veux faire un recours. Mais ce recours il sera basé sur quoi? Car dans l'intention de refus il devait être spécifié que tu avais 90 jours pour envoyer ce qui était demandé, tu ne l'as pas fait et maintenant tu veux blâmer le MIDI, plus de 1 an après!!!

 

Il semble que le problème ne soit pas l'institution (MIDI)!

 

Il y a 2 heures, imenesaleh23 a dit :

Bonjour mais je ne sais pas je fais le recours pour le refus  qui ne m'a pas été signalé ou dois je envoyer les documents justificatifs. C'est là le problème avec cette institution. Merci.

 

 

Bonsoir tous le monde, 

Dossier depuis décembre 2010 , intention de refus mars 2015 n'ayant pas répondu  parce que je recherchais comment gagner des points et comme aucune suite ne m'a été donné je ne les ai plus contacté que vers novembre ou j'ai appris le refus qui ne m'a pas été signalé ni par courrier ni courriel j'ai demande des explications et a deux reprises ils me disent de rappeler on va voir ton PB je rappelle une troisième fois et on me dit de faire un recours car je n'ai pas reçus le courrier de refus. J'etais déprimée je viens de me relever du choc. Je vous pris mes chers combattant pour le csq pourrais encore faire min recours. Merci pour votre soutien  et réponse. Excellente soirée chères combattantes chers combattants CSQ.

bonjour, je suis désolé pour vous, mais le refus vous à été signalé dans cette même lettre d'intention de refus.

dans l'avant dernier points d'une lettre d'intention de refus (rejet), le MIDI signe:

<< A défaut de recevoir avant le jj mm aaaa tous les documents exigés ou une explication écrite jugée valable par le Ministère justifiant l'impossibilité de transmettre un ou des documents, votre demande de certificat de sélection sera rejetée ( refusée ) conformément à la loi sur l'immigration eu Québec, et ce, sans aucun autre avis.>>.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde , 

 

je sollicite vos expérience en matière de base de sélection des candidat à l'immigration , j'ai envoyé mon dossier en 2014 mon AR est daté de 25/08/2014 , récemment j'ai envoyé une demande de modification en ajoutant une conjointe , mon domaine de formation est le Droit autrement dit on attribue 0 point pour ce domaine de formation contrairement à ma conjointe qui a une licence en sciences comptable a qui on attribue 12 point , ma question c'est est ce que ils vont garder mon statut de requérant principale ou bien ils me remplace par ma conjointe pour évaluer nos points pour la sélection .

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, massipsa a dit :

bonjour tout le monde , 

 

je sollicite vos expérience en matière de base de sélection des candidat à l'immigration , j'ai envoyé mon dossier en 2014 mon AR est daté de 25/08/2014 , récemment j'ai envoyé une demande de modification en ajoutant une conjointe , mon domaine de formation est le Droit autrement dit on attribue 0 point pour ce domaine de formation contrairement à ma conjointe qui a une licence en sciences comptable a qui on attribue 12 point , ma question c'est est ce que ils vont garder mon statut de requérant principale ou bien ils me remplace par ma conjointe pour évaluer nos points pour la sélection .

 

merci 

Changements à la sélection des candidats de l’immigration économique

5 janvier 2016 – Des modifications ont été apportées à deux critères de sélection et à la permutation des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés et pour les gens d’affaires. Précisons que la permutation permettait au Ministère d’interchanger le demandeur et son conjoint afin de déterminer qui sera le requérant principal.

Le premier critère modifié est le « Domaine de formation ». Ce changement entraîne la fin de l’exigence, par le Ministère, d’une expérience de travail récente et liée au domaine de formation pour les diplômes acquis il y a plus de cinq ans. Dorénavant, les candidats obtiendront des points pour leurs diplômes, peu importe leur année d’obtention, pourvu qu’ils aient été acquis avant la présentation de la demande.

Le deuxième critère modifié est le « Niveau de scolarité ». Ce changement permettra aux candidats d’obtenir des points pour ce critère, pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande.

 

Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère.

Pour s’assurer d’obtenir le plus grand nombre de points, il est donc fortement recommandé de faire l’Évaluation préliminaire d'immigration en ligne avant de présenter une demande.
Ces changements, qui entrent en vigueur le 31 décembre 2015, s’appliquent uniquement aux nouvelles demandes de certificat de sélection reçues à partir de cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ma connaissance avant il faisait  ce changement de requérant principale et de conjoint mais après ils ont annulé cette possibilité (reste à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, fortepluie a dit :

à ma connaissance avant il faisait  ce changement de requérant principale et de conjoint mais après ils ont annulé cette possibilité (reste à confirmer).

Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens d`appeler le MIDI et la bonne dame me dit que mon dossier est en traitement alors qu`il y`a 15 jours on parlait de mise en attente... croyant que c différent je lui demande si y`a possibilité de recevoir le CSQ par poste?? Elle me répond que ça veut rien dire et que y`a quatre possibilités:
1. CSQ par poste
2. RE"mise en attente d`entrevus"...
3. Intention de refus avec RE"mise a jour"
4. Décision de refus 
Vous en pensez quoi les amis?
NB: DCSQ = 08/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pinkfloyd a dit :

Bonjour tout le monde, je viens d`appeler le MIDI et la bonne dame me dit que mon dossier est en traitement alors qu`il y`a 15 jours on parlait de mise en attente... croyant que c différent je lui demande si y`a possibilité de recevoir le CSQ par poste?? Elle me répond que ça veut rien dire et que y`a quatre possibilités:
1. CSQ par poste
2. RE"mise en attente d`entrevus"...
3. Intention de refus avec RE"mise a jour"
4. Décision de refus 
Vous en pensez quoi les amis?
NB: DCSQ = 08/2010

Courage et patience sont vos amis.

quel est votre domaine de formation et vos stat SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/5/2016 at 14:44, Dadou.kurt a dit :

Bonjour djawed

 

tu dois transmettre la demande de modification du CSQ.

bon courage

Merci Dadou.kurt j'ai envoyé le document hier avec UPS :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fortepluie a dit :

à ma connaissance avant il faisait  ce changement de requérant principale et de conjoint mais après ils ont annulé cette possibilité (reste à confirmer).

Bonjour

Le changement du requérant principale est toujours utiliser, voila ce que j'ai lu sur l'intention de refus reçu par un ami a moi.

(Un changement de requérant principal a été envisagé, mais ne permettait pas au couple d'atteindre les seuils de pointage requis.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djawed a dit :

Bonjour

Le changement du requérant principale est toujours utiliser, voila ce que j'ai lu sur l'intention de refus reçu par un ami a moi.

(Un changement de requérant principal a été envisagé, mais ne permettait pas au couple d'atteindre les seuils de pointage requis.)

 

 

Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère.

 

Mais : Ces changements, qui entrent en vigueur le 31 décembre 2015, s’appliquent uniquement aux nouvelles demandes de certificat de sélection reçues à partir de cette date.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, pinkfloyd a dit :

Bonjour tout le monde, je viens d`appeler le MIDI et la bonne dame me dit que mon dossier est en traitement alors qu`il y`a 15 jours on parlait de mise en attente... croyant que c différent je lui demande si y`a possibilité de recevoir le CSQ par poste?? Elle me répond que ça veut rien dire et que y`a quatre possibilités:
1. CSQ par poste
2. RE"mise en attente d`entrevus"...
3. Intention de refus avec RE"mise a jour"
4. Décision de refus 
Vous en pensez quoi les amis?
NB: DCSQ = 08/2010

J'en pense un CSQ postal:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dentan01 a dit :

 

Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère.

 

Mais : Ces changements, qui entrent en vigueur le 31 décembre 2015, s’appliquent uniquement aux nouvelles demandes de certificat de sélection reçues à partir de cette date.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

Effectivement la date de AR DCS est le 15/11/2011.

Merci Dentan01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, 

Voici le fil qui traite spécialement des demandes de 2013 et de 2014 pour le maghréb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TED/A a dit :

Salut les amis, 

Voici le fil qui traite spécialement des demandes de 2013 et de 2014 pour le maghréb.

 

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, TED/A a dit :

Salut les amis, 

Voici le fil qui traite spécialement des demandes de 2013 et de 2014 pour le maghréb.

 

 

Ne me dites pas que vous allez nous quitter ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fortepluie a dit :

Ne me dites pas que vous allez nous quitter ? :(

 

Mais non, mais non !

 

J'ai lancé ce fil pour rassembler les membres de cette période, afin de mieux communiquer sur le traitement de nos dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas à croire que "enfin" c'est moi qui va rédiger ce message ! un message que je souhaite  pour tous les candidats !

Donc je viens de recevoir mon CSQ (Aujourd’hui) par poste ( il a été délivré à un membre de ma famille au Québec )  signé le 06/05/2016 soit 3 jours après l'émail d'attente d'une décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement