Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, tchatcho a dit :

Salut,

vous avez raison, pour l'intention de rejet et la décision de rejet, c'était le même agent, mais pour le dernier courriel, qui est un accusé de réception de correspondance, c'est un autre agent. J'ai appelé le midi pour l'ajout de papiers, un agent m'a signifié l'attente tant que l'étude de mes derniers papiers ajoutés en Octobre 2015 n'est pas terminé.

 

Dans l'intention de rejet, ils m'ont demandé les relevés de notes + traduction (moi j'avais envoyé le relevé de notes de l'examen final), mais c'était les vacances scolaires, et mon délai finissait le 25 août, le 31.08.2015, j'ai reçu une décision de rejet, après la rentrée scolaire, j'ai pu me procurer les docs et les envoyé à temps, vu qu’après une décision de rejet, il est octroyé 60 jours au requérant pour contester la décision. Voilà, vous savez tout ou presque.

Priez pour moi les amis.   

Eh bien voilà c'est plus claire l'intention de rejet est survenue suite à un manque de documents demandés par la suite tas compléter les documents manquants maintenant il vont tout simplement reprendre l'étude du dossier et celui ci a changé de mains depuis donc faut patienter en attendant une réponse je pense que cette fois ci au pire t'aura une attente de décisions ou un csq si t'as fourni aussi les tests de langues à mon avis !

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, rosalarose a dit :

Bonsoir vous êtes dans le même cas que moi mon dossier date de 2010 et toujours rien même pas un email pour entrevue je suis en attente depuis août 2015 et jusqu'à présent aucun signe de vie alors que il y'a des dossiers de 2013 et ils ont reçu leurs csq par poste directement je pense que ça dépend de l'agent qui traite les dossiers voilà

Salut rosa 

T'as reçue un Int REJ ou quelque chose comme ça est ce que t'as passe les épreuves de langues ?

Je veux dire c'est comme même lent comme agent c'est toujours le même pour les derniers échanges de courriels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, libek a dit :

Salut rosa 

T'as reçue un Int REJ ou quelque chose comme ça est ce que t'as passe les épreuves de langues ?

Je veux dire c'est comme même lent comme agent c'est toujours le même pour les derniers échanges de courriels?

Bonsoir je suis en liste d 'attente pour entrevue et cela depuis août 2015 ,concernant le test de longue j'ai pas envoyé, ni chercher à le passé ! Puisque lors du dépôt de mon dossier il n'était pas obligatoire le test de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, libek a dit :

Eh bien voilà c'est plus claire l'intention de rejet est survenue suite à un manque de documents demandés par la suite tas compléter les documents manquants maintenant il vont tout simplement reprendre l'étude du dossier et celui ci a changé de mains depuis donc faut patienter en attendant une réponse je pense que cette fois ci au pire t'aura une attente de décisions ou un csq si t'as fourni aussi les tests de langues à mon avis !

Bonne chance!

Merci mon frère, j'espère et pour tous le monde inchallah (si dieut le veut)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, rosalarose a dit :

Bonsoir je suis en liste d 'attente pour entrevue et cela depuis août 2015 ,concernant le test de longue j'ai pas envoyé, ni chercher à le passé ! Puisque lors du dépôt de mon dossier il n'était pas obligatoire le test de français

Oui je comprends c'était le cas aussi pour nous mais bon car lobligation des,tests de langues adoptée en déc 2011, moi elle m'a pas raté car juste après l'AR quelques mois après on nous a demander de justifier notre niveau, bon je pense que les AR 2010 vous n'êtes pas concernés pas la dite loi a mon avis,

Et en ce qui concerne lagent (e) qui traite ton dossier as tu remarque si c'est la même personne avec les courriels reçu du moins les derniers surtout?

Car je constate et ça même sur le fédéral que les délais varient selon le profil candidat et surtout l'agent traitant le dossier comme sur la dcsq 

Ou alors le dossier sera traiter à l'ancienne comme tes un ar 2010 avec entrevue mais le souci c'est qu'à ce jour aucune mission n'est en vue c'est ce qui est problématique je pense qu'il te ferons signe très prochainement car la nouvelle cession approche je parle de celle en ligne donc la logique veut quil sont dans l'obligation de liquider les anciens dossier à mon avis 

Bonne chance rosa !

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tablette à plat dommage ce fut sympathique cher (e)s camarades 

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXXXXX
pour les gens qui ont passé par la révision administrative suite d'une décision de refus , je suis entrain de préparer mon recours , j'en ai besoin de vos conseils mes amis !!

Modifié par arkel
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kader2006 a dit :

moi je prépare ma plainte car c'est bcp 

XXXXXXXXXX

mais tu es en attente d'entrevue d'après tes Statistiques !! pourquoi cette plainte ??

Modifié par arkel
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, prince_qbc a dit :

salam ; 

mais tu es en attente d'entrevue d'après tes Statistiques !! pourquoi cette plainte ??

car j'ai dépasser les délais d'attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kader2006 a dit :

car j'ai dépasser les délais d'attente .

oui je sais .. j'étais avec vous dans ce fil depuis longtemps .... mais on ne peut rien faire , au moins tu as un espoir de passer l'entrevue ... tu n'es pas loin Kader , et c'est toi qui a dis dans sa signature : " " Croyance a la décision de dieux , Patience, Espoir, Persévérance, Détermination, courage et volonté "  "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, prince_qbc a dit :

oui je sais .. j'étais avec vous dans ce fil depuis longtemps .... mais on ne peut rien faire , au moins tu as un espoir de passer l'entrevue ... tu n'es pas loin Kader , et c'est toi qui a dis dans sa signature : " " Croyance a la décision de dieux , Patience, Espoir, Persévérance, Détermination, courage et volonté "  "

je sais mais il a buse il faut se révolté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Félicitation pour ceux qui ont reçu des bonnes nouvelles.
Je viens vers vous pour vous demander si après avoir reçu le mail de "vérification des documents" on a évité le pire ( Décision de rejet ) ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, progprob a dit :

Bonsoir les amis,

Félicitation pour ceux qui ont reçu des bonnes nouvelles.
Je viens vers vous pour vous demander si après avoir reçu le mail de "vérification des documents" on a évité le pire ( Décision de rejet ) ?
Merci

a 99% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit rappel à tous de la nouvelle règle. Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures. Ce qui veut dire , plus de traductions entre parenthèses.. Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, libek a dit :

Oui je comprends c'était le cas aussi pour nous mais bon car lobligation des,tests de langues adoptée en déc 2011, moi elle m'a pas raté car juste après l'AR quelques mois après on nous a demander de justifier notre niveau, bon je pense que les AR 2010 vous n'êtes pas concernés pas la dite loi a mon avis,

Et en ce qui concerne lagent (e) qui traite ton dossier as tu remarque si c'est la même personne avec les courriels reçu du moins les derniers surtout?

Car je constate et ça même sur le fédéral que les délais varient selon le profil candidat et surtout l'agent traitant le dossier comme sur la dcsq 

Ou alors le dossier sera traiter à l'ancienne comme tes un ar 2010 avec entrevue mais le souci c'est qu'à ce jour aucune mission n'est en vue c'est ce qui est problématique je pense qu'il te ferons signe très prochainement car la nouvelle cession approche je parle de celle en ligne donc la logique veut quil sont dans l'obligation de liquider les anciens dossier à mon avis 

Bonne chance rosa !

Merci pour la réponse c'est très aimable de votre part ,concernant l'agent je vais vérifier mes anciens email et je vous rendrez la réponse demain bonne nuit à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on attends les nouvelles  des candidats qui ont des AR qui date de octobre 2013 et plus , notamment les plus actif de ce forum à l'image de Adlen7 ; lina86 , Ithrène le postiché et autre .

 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement