Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, RimRim a dit :

Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum, je partage avec vous mes stat en espéreront que je suis pas la seule a devoir attendre aussi longent

 

Accusé Réception DCSQ ------- le 11 Avril 2011 

No dossier :   QA000057xxx

 

Accusé Réception ajout conjoint -------Le 28 juin 2012   

 

Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection -------Le 23 juin 2015

 

Envoie mise à jour--------------        Le 30/07/2015

le MIDI ma confirmer la réception de mon dossier le -------- 10/08/2015  ( appel téléphonique )

 

et depuis tous ce temps aucune nouvelle RAS (7 mois d'attente ) désespérer !!!!

je voudrait s'avoir c'est  il ya des personne dans le même cas que moi 

merci a vous 

 

 

Bienvenue au club moi aussi je suis en stand-by depuis 5 mois....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TED/A a dit :

 

Navré, mais notre ami waiter ignore certains éléments de l'histoire ! Donc, malheureusement l'intention de refus que vous avez reçu mais pas lu, date de plus de 3 mois, à cet effet, leur procédure l'indique clairement s'il n'y a pas de réponse à l'IR dans les délais, ils procèdent automatiquement à la fermeture du dossier, ce qui est très probablement votre cas !!!

 

Bref, ne perdez plus de temps, en toute humilité je vous ai exposé exactement les différentes possibilités qui s'offrent à vous en fonction de la situation !

Bonne chance. 

 

salut sofia:

- intention de refus reçu le 04/11/2015.

- aucune réponse de votre part a la lettre d'intention de refus après l'expiration de des 90 jours le 04/02/2015.

- votre lettre d'intention de refus devient automatiquement une lettre de refus à partir du 04/02/2015, comme c'est écrit noir sur blanc dans votre lettre d'intention de refus.

- vous avez 90 jours à partir du 04/02/2015, soit jusqu’au 04/05/2016 pour soumettre une demande de révision administrative.

- votre dossier n'est pas fermé. il le sera le 04/05/2016.

- il n'est pas fermé puisque vous n'avez pas répondu à une intention de refus.

- le dossier est fermé quand on répond pas à une intention de REJET.

- partagez votre fiche de notation et demander a TED/A ainsi qu'aux autres vétérans de vous conseiller sur les documents à envoyer dans votre demande de révision administrative, afin de gagner les points nécessaires au passage.

- ne perdez pas de temps, utilisez le bien avant le 04/05/2016.

 

xxxxxxxxxxx

 

                                                                      bonne et heureuse nuit.    

Modifié par Deadpool
Insultes inutiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum, je partage avec vous mes stat en espéreront que je suis pas la seule a devoir attendre aussi longent

 

Accusé Réception DCSQ ------- le 12 Avril 2011 

No dossier :   QA000057xxx

 

Accusé Réception ajout conjoint -------Le 29 juin 2012   

 

Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection -------Le 22 juin 2015

 

Envoie mise à jour--------------        Le 30/07/2015

le MIDI ma confirmer la réception de mon dossier le -------- 05/08/2015  ( appel téléphonique )

 

et depuis tous ce temps aucune nouvelle RAS (7 mois d'attente ) désespérer !!!!

je voudrait s'avoir c'est  il ya des personne dans le même cas que moi 

merci a vous 

 

 

Avez-vous envoyé un test linguistique ou pas???

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, waiter a dit :

salut sofia:

- intention de refus reçu le 04/11/2015.

- aucune réponse de votre part a la lettre d'intention de refus après l'expiration de des 90 jours le 04/02/2015.

- votre lettre d'intention de refus devient automatiquement une lettre de refus à partir du 04/02/2015, comme c'est écrit noir sur blanc dans votre lettre d'intention de refus.

- vous avez 90 jours à partir du 04/02/2015, soit jusqu’au 04/05/2016 pour soumettre une demande de révision administrative.

- votre dossier n'est pas fermé. il le sera le 04/05/2016.

- il n'est pas fermé puisque vous n'avez pas répondu à une intention de refus.

- le dossier est fermé quand on répond pas à une intention de REJET.

- partagez votre fiche de notation et demander a TED/A ainsi qu'aux autres vétérans de vous conseiller sur les documents à envoyer dans votre demande de révision administrative, afin de gagner les points nécessaires au passage.

- ne perdez pas de temps, utilisez le bien avant le 04/05/2016.

 

un peu d'histoire:

parmi les personnages historiques qui ont déclenché et encadré la révolution française, on retrouve ROBESPIERRE? SAINT-JUSTE et biensur DANTAN. ce dernier était moche, malicieux et haineux.

un Ministre de l’Empereur a demander l'avis de Napoléon Bonaparte sur la Personne de Dantan. Napoléon a répondu : " Dantan c'est de la mdr dans une chaussette de soie"

 

                                                                      bonne et heureuse nuit.    

 

Bonsoir waiter, 

Le petit soucis c'est que dans son cas une demande de révision administrative à très très peu de chances d'aboutir, déjà qu'en général 8% des dossiers sont repêchés uniquement ! Et quand il y a erreur de la part du midi !

Mais là, malheureusement la faute incombe entièrement à notre amie Sofia ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/3/2016 at 10:26, dentan01 a dit :

Désolé mais elle doit recommencer depuis le début et cela ne sera qu'en juin!

Bonsoir, ne t'inquiete plus sava etre regler c3C cest simple moi jai le Meme  probleme que toi et hamdoulilah ca regler avec un cous de file. 

Si tu veux appele moi sur XXXXXXXXXXXXXX

Modifié par Louis-Cyr
Coordonnées personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/3/2016 at 17:32, karahalim a dit :

Bonsoir, ne t'inquiete plus sava etre regler c3C cest simple moi jai le Meme  probleme que toi et hamdoulilah ca regler avec un cous de file. 

Si tu veux appele moi sur XXXXXXXXXXXXXXX

 

Bonjour, 

Ça serait bien de partager votre expérience en public !!! Comme ça les personnes concernées auront des éléments en plus. C'est l'intérêt propre du forum, tout le monde y gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, prince_qbc a dit :

TED/A merci pour votre réponse ; regarde avec moi le soulignement que j'ai fais dans la photo de la fiche d'évaluation page 02 , ils ont refusé de noter le domaine de formation à cause que la preuve de légalité professionnelle n'a pas été soumise , pourtant dans la MAJ j'ai envoyé l'affiliation de mon emploi courant et j'ai écris une lettre explicative de l'impossibilité d'avoir l'affiliation ou la cotisation de l'ex-emploi  , et en plus aussi , j'ai envoyé deux attestations détaillées pour des 2 emplois le courant et l'ancien , et qui comportent les taches dans la réponse suite à l'intention de refus que j'ai eu ,mais je n'ai pas re-envoyé les preuves de légalité pcq je les ai déja envoyé avec la MAJ  et que j'ai concentré uniquement sur le domaine de formation car j'ai cru que les taches qui n'ont été  pas mentionnés dans les attestations de travail envoyés avec la MAJ étaient la cause d'avoir 0/16 points dans ce domaine de formation, 

 

Justement prince, c'est ce que je m'efforce de te dire, ça n'a rien à voir avec les documents de la cnas, car si c'était le cas avant de te donner un 0 pour le domaine de formation, ils te l'auraient donné pour l'expérience professionnelle !!! Or, pour ce critère tu as 8/8 soit la note complète ce qui prouve que l'attestation d'affiliation était suffisante !

 

Donc, maintenant si tu travaille dans ton domaine il faut envoyer de nouveau les attestations de travail détaillées, il faut aussi comme je te l'ai dit passer le test écrit de français si c'est possible, et même celui de l'anglais pour maximiser tes points. Voilà en gros ce que tu peux faire pour améliorer ton score. 

 

Bonne chance l'ami, tu y arrivera "si dieu le veut"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/3/2016 at 03:51, TED/A a dit :

 

Justement prince, c'est ce que je m'efforce de te dire, ça n'a rien à voir avec les documents de la cnas, car si c'était le cas avant de te donner un 0 pour le domaine de formation, ils te l'auraient donné pour l'expérience professionnelle !!! Or, pour ce critère tu as 8/8 soit la note complète ce qui prouve que l'attestation d'affiliation était suffisante !

 

Donc, maintenant si tu travaille dans ton domaine il faut envoyer de nouveau les attestations de travail détaillées, il faut aussi comme je te l'ai dit passer le test écrit de français si c'est possible, et même celui de l'anglais pour maximiser tes points. Voilà en gros ce que tu peux faire pour améliorer ton score. 

 

Bonne chance l'ami, tu y arrivera "si dieu le veut"...

Merci TED/A pour ton éclaircissement XXXXXXXXXXXXXX

Modifié par Louis-Cyr
Utilisation de langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, nabitudert a dit :

urgent!! une amie a moi vient de consulter sa boite mail, le midi lui a envoyé la lettre de mise a jour depuis decembre 2015, les delais qui lui sont accordés pour repondre ont expiré... elle est vraiment dépriméee, SSVP qu'est ce qu'elle doit faire???? :(

 

Bonjour, 

Voici le conseille que j'ai donné à une candidate qui est dans la même situation, je te fais un copier/coller :

 

 

Bonjour Sofia, 

Avant de vous apporter ma contribution j'aimerais clarifier certaines choses. 

 

En fait, ce que mes camarades essayent de vous dire c'est que si vous faites un recours ou même un dépôt de plainte, ces derniers auront malheureusement peu de chances d'aboutir, étant donné que l'erreur vous incombe ! Donc, ca sera une perte de temps. 

 

Par ailleurs si vous souhaitez refaire une demande, la prochaine mission de sélection c'est pour juin 2013, mais hélas les inscriptions ont pris fin il y a quelques semaines ! Donc il faudra attendre la suivante probablement pour la fin de l'année ou début de l'année prochaine.

 

Mais en attendant, vous pouvez tenter quelques chose, mais c'est loin d'être acquis ! Néanmoins vous n'avez rien à perdre pour les raisons que j'ai cités précédemment.

 

Vous présenterez comme même votre mise à jour avec tous les documents exigés, notamment la photocopie du test de français mais vous appuyez votre requête avec une lettre explicative ou vous détailler par A+B les raisons qui vous ont menés à cette situation, en sollicitant même la clémence de l'agent qui traite votre dossier et en démontrant votre grande motivation à continuer l'aventure. Qui sait,  peut être que si votre profil et très recherché et que l'agent se montre bienveillant, ça pourrait marché ! Maintenant, si c'est pas le cas vous pourrez toujours postuler pour la nouvelle procédure en fin d'année, car d'ici là vous aurez sûrement une réponse (positive ou négative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mehdi1981 a dit :

Avez-vous envoyé un test linguistique ou pas???

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

non j'ai pas envoyer de test linguistique, il n'a pas été demandé dans la lettre de MAJ, j'aurait bien aimé le faire mais j'avait pas le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005

svp, je vais envoyer ma mise à jour, mais comme financièrement ce n'est la joie, je voudrais connaitre vos avis sur EMS, est ce qu'il parait ils sont moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, j'ai un problème de date dans mes attestations:
j'ai une copie d'attestation du travail autant que enseignante vacataire en informatique  que j'ai envoyé en 2012 avec ma demande de certificat de sélection.
dans l'attestation, il est indiqué que le début de ma vacation est de 23/10/2008 or que dans le certificat de participation que j'ai eu récemment  il est indiqué que le début de ma vacation est de 02/01/2009 (différence de 2mois)
est ce que ça va pas poser de problème ou je dois refaire le certificat sachant que cette expérience ne sera pas comptabilisée parce que elle n'est pas déclarée et avec mon travail actuel  j'ai suffisamment d’expérience pour avoir la note complète (8 ans)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005
Il y a 7 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Voici le conseille que j'ai donné à une candidate qui est dans la même situation, je te fais un copier/coller :

 

 

Bonjour Sofia, 

Avant de vous apporter ma contribution j'aimerais clarifier certaines choses. 

 

En fait, ce que mes camarades essayent de vous dire c'est que si vous faites un recours ou même un dépôt de plainte, ces derniers auront malheureusement peu de chances d'aboutir, étant donné que l'erreur vous incombe ! Donc, ca sera une perte de temps. 

 

Par ailleurs si vous souhaitez refaire une demande, la prochaine mission de sélection c'est pour juin 2013, mais hélas les inscriptions ont pris fin il y a quelques semaines ! Donc il faudra attendre la suivante probablement pour la fin de l'année ou début de l'année prochaine.

 

Mais en attendant, vous pouvez tenter quelques chose, mais c'est loin d'être acquis ! Néanmoins vous n'avez rien à perdre pour les raisons que j'ai cités précédemment.

 

Vous présenterez comme même votre mise à jour avec tous les documents exigés, notamment la photocopie du test de français mais vous appuyez votre requête avec une lettre explicative ou vous détailler par A+B les raisons qui vous ont menés à cette situation, en sollicitant même la clémence de l'agent qui traite votre dossier et en démontrant votre grande motivation à continuer l'aventure. Qui sait,  peut être que si votre profil et très recherché et que l'agent se montre bienveillant, ça pourrait marché ! Maintenant, si c'est pas le cas vous pourrez toujours postuler pour la nouvelle procédure en fin d'année, car d'ici là vous aurez sûrement une réponse (positive ou négative).

svp, je vais envoyer ma mise à jour, mais comme financièrement ce n'est la joie, je voudrais connaitre vos avis sur EMS, est ce qu'il parait ils sont moins cher.

BONJOUR TED/A,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mehdi1981 a dit :

Avez-vous envoyé un test linguistique ou pas???

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

moi aussi c pareill depuis que j envoyer ma Mise à jour le 25/06/2015 reçu  un mail le 06/01/2016 vérification des documents produit  âpre rien je vien de les appeler un dame ma dit que je ss hors délais il faudra attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samfazia2005 a dit :

svp, je vais envoyer ma mise à jour, mais comme financièrement ce n'est la joie, je voudrais connaitre vos avis sur EMS, est ce qu'il parait ils sont moins cher.

BONJOUR TED/A,

 

Bonjour samfazia, 

Personnellement je ne l'ai pas expérimenté, mais selon nos camarades ça marche bien ! Effectivement, si le critère prix est important pour vous, alors oui c'est le moins chère. Question délais je crois que c'est un peu plus long que la concurrence (ups, dhl, fedex, tnt...) !

Je laisse mes camarades vous en dire plus, notamment étoilefilante qui l'a déjà essayé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fortepluie a dit :
Bonjour les amis, j'ai un problème de date dans mes attestations:
j'ai une copie d'attestation du travail autant que enseignante vacataire en informatique  que j'ai envoyé en 2012 avec ma demande de certificat de sélection.
dans l'attestation, il est indiqué que le début de ma vacation est de 23/10/2008 or que dans le certificat de participation que j'ai eu récemment  il est indiqué que le début de ma vacation est de 02/01/2009 (différence de 2mois)
est ce que ça va pas poser de problème ou je dois refaire le certificat sachant que cette expérience ne sera pas comptabilisée parce que elle n'est pas déclarée et avec mon travail actuel  j'ai suffisamment d’expérience pour avoir la note complète (8 ans)?

 

Salut, 

Une petite lettre explicative fera l'affaire, ainsi tu feras d'une pierre 2 coups !

D'abord tu explique le léger décalage entre le 2 docs, et par la même occasion, le fait que le vacataire n'est pas déclaré en Algérie...etc.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis qui parmi vous pourra nous confirmer s'il y aune mission en avril ou mai ou juin et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non j'ai pas envoyer de test linguistique, il n'a pas été demandé dans la lettre de MAJ, j'aurait bien aimé le faire mais j'avait pas le temps 

Je t'ai posé la question ,parce qu'on presque les mêmes stats:

Nd:0573xx.

AR: février 2011.

Maj reçu : 19 juin 2015.

Maj reçue par le Midi: 30 juillet 2015.

Email attende de décision : 11 janvier 2016.

Cependant, moi-aussi on m'avait pas demandé les test de linguistiques, mais j'ai profité de la Maj pour envoyer un TCF TP.

D'après mon expérience dans le forum, tous les candidats qui ont envoyé des tests de langues avec leurs maj,et qui avaient assez de points, ont été exemptés d'entrevue.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebec-39 a dit :

mes amis qui parmi vous pourra nous confirmer s'il y aune mission en avril ou mai ou juin et comment ?

non pas de mission pour avril mai et juin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement