Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 15/2/2016 at 08:02, libek a dit :

Salut,

passer par l'Apc de l'husein day franchement le monsieur est sympathique et aucune attente sauf quand il a beaucoup de taf a ce moment il vous demandera que 15 feuilles a la fois mais sinon pas de problème bonne chance !!

oui je confirme moi aussi leur gentillesse.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, foughali a dit :

 oui mon dernier délais c le 28/02/2016

shui de guelma.

je vous conseil de se déplacer à une apc hors wilaya (alger ou annaba), il faut se dépêcher  vous n'avez pas assez de temps.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, fortepluie a dit :

Bonjour les amis,

je suis de retour :) (je suis prise par la préparation de ma mise à jour)

je confirme ce qui a été posté par notre amie louizette, j'ai lu un récit sur un réseau social  où le candidat a reçu un appel d'un agent d'immigration, il lui a demandé même l'heure où il sera libre.

 

le voici:

il m appeler a peut pres 19hoo je lui es dis que je ne suis pas a la maison il m adit a quelle heure je serais a la mon domicile je lui es dit a 21h00 heure algerienne il m adit ok

voila les questions qu il ma posé;,combien d année scolaire , le date d obtention de mon diplôme mon adresse de correspondance (pour envoyer le csq) ma date de naissance ,mon adresse,ou je travail, apparemment il a l intention de m envoyer le csq depuis le debut,

il a insister aussi que ma femme soit a cote de moi pour qu il lui pose des questions aussi

 

très bien

c'est facile comme entrevue, ça va se confirmer les prochains jours et c'est surtout pour liquider les retardataires.

gardez vos cellulaires on et toujours avec le chargeur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est avec un grand plaisir que je vous annonce que j'ai eu droit à une entrevue de sélection très simplifiée par téléphone hier soir à 20h avec succès, dieu merci l'agent du MIDI m'a informé à la fin de l'entretien téléphonique que je receverai mes csq prochainement par poste merci à vous tous et que vos téléphone sonnent pour de bonnes nouvelles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nabitudert a dit :

c'est avec un grand plaisir que je vous annonce que j'ai eu droit à une entrevue de sélection très simplifiée par téléphone hier soir à 20h avec succès, dieu merci l'agent du MIDI m'a informé à la fin de l'entretien téléphonique que je receverai mes csq prochainement par poste merci à vous tous et que vos téléphone sonnent pour de bonnes nouvelles... 

félicitation,

juste pour savoir, est ce que c'est toi dont fortepluie parle dans son post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, nabitudert a dit :

c'est avec un grand plaisir que je vous annonce que j'ai eu droit à une entrevue de sélection très simplifiée par téléphone hier soir à 20h avec succès, dieu merci l'agent du MIDI m'a informé à la fin de l'entretien téléphonique que je receverai mes csq prochainement par poste merci à vous tous et que vos téléphone sonnent pour de bonnes nouvelles... 

félicitations,

ça confirme ce que je viens de dire quelques minutes avant ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, nabitudert a dit :

c'est avec un grand plaisir que je vous annonce que j'ai eu droit à une entrevue de sélection très simplifiée par téléphone hier soir à 20h avec succès, dieu merci l'agent du MIDI m'a informé à la fin de l'entretien téléphonique que je receverai mes csq prochainement par poste merci à vous tous et que vos téléphone sonnent pour de bonnes nouvelles... 

Toute mes félicitations et bonne chance pour la suite !!!!!

 

mais je veux /on veut savoir est ce que vous etes fortepluie?  sur un autre site: 

il y a 14 minutes, fortepluie a dit :

Bonjour les amis,

je suis de retour :) (je suis prise par la préparation de ma mise à jour)

je confirme ce qui a été posté par notre amie louizette, j'ai lu un récit sur un réseau social  où le candidat a reçu un appel d'un agent d'immigration, il lui a demandé même l'heure où il sera libre.

 

le voici:

il m appeler a peut pres 19hoo je lui es dis que je ne suis pas a la maison il m adit a quelle heure je serais a la mon domicile je lui es dit a 21h00 heure algerienne il m adit ok

voila les questions qu il ma posé;,combien d année scolaire , le date d obtention de mon diplôme mon adresse de correspondance (pour envoyer le csq) ma date de naissance ,mon adresse,ou je travail, apparemment il a l intention de m envoyer le csq depuis le debut,

il a insister aussi que ma femme soit a cote de moi pour qu il lui pose des questions aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre bonne nouvelle

 

avant le calcul des point pour l'expérience professionnelle prendrais en compte que les diplôme obtenu dans les 5 ans avant la demande CSQ, alors que maintenant non il ont annulé

 

le texte intégrale

 

Changements à la sélection des candidats de l’immigration économique

5 janvier 2016 – Des modifications ont été apportées à deux critères de sélection et à la permutation des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés et pour les gens d’affaires. Précisons que la permutation permettait au Ministère d’interchanger le demandeur et son conjoint afin de déterminer qui sera le requérant principal.

Le premier critère modifié est le « Domaine de formation ». Ce changement entraîne la fin de l’exigence, par le Ministère, d’une expérience de travail récente et liée au domaine de formation pour les diplômes acquis il y a plus de cinq ans. Dorénavant, les candidats obtiendront des points pour leurs diplômes, peu importe leur année d’obtention, pourvu qu’ils aient été acquis avant la présentation de la demande.

Le deuxième critère modifié est le « Niveau de scolarité ». Ce changement permettra aux candidats d’obtenir des points pour ce critère, pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande.

Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère.

Pour s’assurer d’obtenir le plus grand nombre de points, il est donc fortement recommandé de faire l’Évaluation préliminaire d'immigration en ligne avant de présenter une demande.
Ces changements, qui entrent en vigueur le 31 décembre 2015, s’appliquent uniquement aux nouvelles demandes de certificat de sélection reçues à partir de cette date.

 

lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que c'est officiel, on peut dire que c'est une très bonne nouvelle !

 

Maintenant il faut travailler son "allo" et éviter de décrocher son téléphone

à l'algérienne : "weeeh..."    :blink:

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nabitudert a dit :

je vous raconterai l'entrevue téléphonique  très prochainement:j-aime:

 

Au passage, félicitations pour les csq.

Bonne chance pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, charliil a dit :

une autre bonne nouvelle

 

avant le calcul des point pour l'expérience professionnelle prendrais en compte que les diplôme obtenu dans les 5 ans avant la demande CSQ, alors que maintenant non il ont annulé

 

le texte intégrale

 

Changements à la sélection des candidats de l’immigration économique

5 janvier 2016 – Des modifications ont été apportées à deux critères de sélection et à la permutation des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés et pour les gens d’affaires. Précisons que la permutation permettait au Ministère d’interchanger le demandeur et son conjoint afin de déterminer qui sera le requérant principal.

Le premier critère modifié est le « Domaine de formation ». Ce changement entraîne la fin de l’exigence, par le Ministère, d’une expérience de travail récente et liée au domaine de formation pour les diplômes acquis il y a plus de cinq ans. Dorénavant, les candidats obtiendront des points pour leurs diplômes, peu importe leur année d’obtention, pourvu qu’ils aient été acquis avant la présentation de la demande.

Le deuxième critère modifié est le « Niveau de scolarité ». Ce changement permettra aux candidats d’obtenir des points pour ce critère, pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande.

Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère.

Pour s’assurer d’obtenir le plus grand nombre de points, il est donc fortement recommandé de faire l’Évaluation préliminaire d'immigration en ligne avant de présenter une demande.
Ces changements, qui entrent en vigueur le 31 décembre 2015, s’appliquent uniquement aux nouvelles demandes de certificat de sélection reçues à partir de cette date.

 

lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

charliil c'est pour les nouveaux demandeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'un coté c'est une bonne nouvelle pour les candidats d'attente d'entrevue, mais est ce que c'est vraiment une bonne affaire pour juste un appel de 10 mn à la fin vous allez recevoir le CSQ par poste???? cela m'étonne

un mail d'attente d'entrevue et donc CSQ parposte et c'est tout pourquoi tout ce chemin de mail MEA puis appel téléphonique puis CSQ par poste puis je ne sais pas quoi

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nabitudert a dit :

je vous raconterai l'entrevue téléphonique  très prochainement:j-aime:

D'abord félicitation pour les csq , après cette longue attente c'est vraiment mérité , en plus la classe quoi, UNE ENTREVUE PAR TÉLÉPHON du jamais vu ,quant à moi j a changé mon numero de portable au moins trois fois depuis le dépôt de demande et je n'ai jamais pensé que cela pouvait arriver un jour , ce qui est sur y aura beaucoup de csq par poste avec ce grand nombre de MAJ , à qui la chance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chnadjib a dit :

d'un coté c'est une bonne nouvelle pour les candidats d'attente d'entrevue, mais est ce que c'est vraiment une bonne affaire pour juste un appel de 10 mn à la fin vous allez recevoir le CSQ par poste???? cela m'étonne

un mail d'attente d'entrevue et donc CSQ parposte et c'est tout pourquoi tout ce chemin de mail MEA puis appel téléphonique puis CSQ par poste puis je ne sais pas quoi

Le midi s'en sortait avec des milliers  de demandes de csq et puis la et quand le nombre de demandes est limité ils ne savent plus ce qu'ils font! Bizarre , on peut s'attendre à tout avec le midi ,même a une entrevue par télépathie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande pour ajouter ma femme avec mon dossier le 27 Janvier 2016 avec le dossier complet, j'ai reçu ce matin un courrier qui m'informe qu'il faut envoyer une demande on line ! c'est juste une modification sur mon dossier déposé en janvier 2012.

Quelle est la procédure pour ajouter ma femme sachant que je suis le requérant principal ?.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous raconterai l'entrevue téléphonique  très prochainement:j-aime:

Bonjour , felicitation pour votre CSQ , vous avez reçu auparavant un mail "Attente d'une decision" ou "mise en attente d'entrevue" ? Aussi peut connaitre vos stats svp ? (Aucune vidibilité sur smartphone au cas ou votre profile est renseigné) Merci et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nabitudert a dit :

c'est avec un grand plaisir que je vous annonce que j'ai eu droit à une entrevue de sélection très simplifiée par téléphone hier soir à 20h avec succès, dieu merci l'agent du MIDI m'a informé à la fin de l'entretien téléphonique que je receverai mes csq prochainement par poste merci à vous tous et que vos téléphone sonnent pour de bonnes nouvelles... 

Très bonne info, merci et surtout félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie, j'ai envoyé ma MÀJ et j'ai reçu un AR de DHL vendredi passé j'ai appelé le MIDI et ils n'ont toujours pas reçu ma maj!! On me demande de rappeler dans un mois!! Qu'en pensez vous!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement