Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
j'ai travaillé en tant que enseignante de l'informatique dans 2 établissements (vacataire) mais j'étais pas assurée
le 1er c'est avant 2007
le 2eme c'est à partir de 2008 et en même temps j'ai mon poste permanent à ce jour.
 
-le problème est que je ne me souviens pas si j'ai envoyé en 2012 (date de dépôt de ma DCSQ) l'attestation de travail pour les 2 vacations,
est ce que ça me pose pas de problème si j'envoie pas les attestations de travail  puisque j'ai suffisamment d’expérience avec mon travail actuel pour décrocher les 8 points? 
 
et dans le cas où je vais les envoyer:
-pour le travail actuel: ça me pose pas de problème pour l'affiliation.
-pour les 2 autres: dois je justifier dans une lettre justificatif que c'est impossible d'obtenir l'affiliation pour ces 2 travail parce que j'étais pas assurée?
 
merci de me répondre
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, fortepluie a dit :
j'ai travaillé en tant que enseignante de l'informatique dans 2 établissements (vacataire) mais j'étais pas assurée
le 1er c'est avant 2007
le 2eme c'est à partir de 2008 et en même temps j'ai mon poste permanent à ce jour.
 
-le problème est que je ne me souviens pas si j'ai envoyé en 2012 (date de dépôt de ma DCSQ) l'attestation de travail pour les 2 vacations,
est ce que ça me pose pas de problème si j'envoie pas les attestations de travail  puisque j'ai suffisamment d’expérience avec mon travail actuel pour décrocher les 8 points? 
 
et dans le cas où je vais les envoyer:
-pour le travail actuel: ça me pose pas de problème pour l'affiliation.
-pour les 2 autres: dois je justifier dans une lettre justificatif que c'est impossible d'obtenir l'affiliation pour ces 2 travail parce que j'étais pas assurée?
 
merci de me répondre
 

si tu comptes envoyer les attestations, tu leur dis que c'était vacataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, chnadjib a dit :

si tu comptes envoyer les attestations, tu leur dis que c'était vacataire

le problème que je me souviens pas si je les ai envoyé en 2012!!!

si ça va pas me poser je compte pas de les envoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, de passage après une longue absence pour partager avec vous ma peine!! en attente d'une entrevue depuis le 07 mai 2015!! AR septembre 2010, est ce que c'est normal? ( les agents du MIDI disent que c'est en cours ...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP maximus1981, on ai pas ici pour prouver qui est meilleur que qui. chacun de nous possède un objectif dans cette procédure d'immigration et chacun de nous voit les chose comme il l'entend. laissons à César ce qui est à César, ce n'ai pas à nous de juger.

Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, fortepluie a dit :

le problème que je me souviens pas si je les ai envoyé en 2012!!!

si ça va pas me poser je compte pas de les envoyer. 

vous n'avez pas fait de photocopie de votre DCSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, maximus1981 a dit :

 

Infomina, l'objectif de votre existence est de prier, et l'obéissance à Dieu que se soit en Algérie ou au canada. césar est mort, alors cherche ton destin alors ici tant que tu es en vie avant de mourir.

 

Ton objectif dans la vie c'est de prier. Bon courage, on veut pas le savoir, ça nous avance à rien, garde le pour toi, et n'impose pas ton objectif de ta vie sur les autres, OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fortepluie a dit :
j'ai travaillé en tant que enseignante de l'informatique dans 2 établissements (vacataire) mais j'étais pas assurée
le 1er c'est avant 2007
le 2eme c'est à partir de 2008 et en même temps j'ai mon poste permanent à ce jour.
 
-le problème est que je ne me souviens pas si j'ai envoyé en 2012 (date de dépôt de ma DCSQ) l'attestation de travail pour les 2 vacations,
est ce que ça me pose pas de problème si j'envoie pas les attestations de travail  puisque j'ai suffisamment d’expérience avec mon travail actuel pour décrocher les 8 points? 
 
et dans le cas où je vais les envoyer:
-pour le travail actuel: ça me pose pas de problème pour l'affiliation.
-pour les 2 autres: dois je justifier dans une lettre justificatif que c'est impossible d'obtenir l'affiliation pour ces 2 travail parce que j'étais pas assurée?
 
merci de me répondre
 

 

Bonjour, 

Qu'est ce qu'ils t'ont demandé dans la maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, infomina a dit :

vous n'avez pas fait de photocopie de votre DCSQ ?

Tu peux faire les attestation de travail par contre l'affiliation des anciens emplois tu ne l'auras pas même si tu étais assurée.  Donc tu envoies juste l'écrit de la cnas. Tu as reçu une mise en attente pour entrevue non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, INSAFE a dit :

Ah non , pardon, Intention de rejet!

j'ai écris a chaud et je me suis trompé, c'est donc une intention de rejet que j'ai reçu!

haaaa heureusement .. c'est une mise à jour des documents ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers forumistes moi je ne comprends finalement rien.. de "intention de rejet" qui est réglée je me suis retrouvé dans " en attente d'une décision" et tenez vous bien j'appelle MIDI le 15 janvier 2016une dame me dit que "vous êtez sur une liste d'attente d'entrevue" mais MIDI même ne veut plus faire de mission de sélection. et la derrière mise a jour en janvier pour fevrier mars n'est pas programmée. Trop de tralala. c'est CQS par la poste ou entrevue d'ici peu????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Ils nous adressent des messages en fonction de nos appellations, donc il s'agit ici du diplôme du bac (études secondaires).

Mercu TED ! J'ai pu récupérer les diplômes bac aujourd'hui de l'Office du bac.

Maintenant en ce qui concerne l'original de la traduction, qu'elle est la procédure a suivre? Suis-je obligé de faire une ccc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, guibader a dit :

chers forumistes moi je ne comprends finalement rien.. de "intention de rejet" qui est réglée je me suis retrouvé dans " en attente d'une décision" et tenez vous bien j'appelle MIDI le 15 janvier 2016une dame me dit que "vous êtez sur une liste d'attente d'entrevue" mais MIDI même ne veut plus faire de mission de sélection. et la derrière mise a jour en janvier pour fevrier mars n'est pas programmée. Trop de tralala. c'est CQS par la poste ou entrevue d'ici peu????

 

En principe csq par poste ,il faut suivre l'email. Bon courage et félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, guibader a dit :

chers forumistes moi je ne comprends finalement rien.. de "intention de rejet" qui est réglée je me suis retrouvé dans " en attente d'une décision" et tenez vous bien j'appelle MIDI le 15 janvier 2016une dame me dit que "vous êtez sur une liste d'attente d'entrevue" mais MIDI même ne veut plus faire de mission de sélection. et la derrière mise a jour en janvier pour fevrier mars n'est pas programmée. Trop de tralala. c'est CQS par la poste ou entrevue d'ici peu????

 

Y a beaucoup de monde qui sont sur liste d'attente d'entrevue , sans compter ceux en attente de réponse à une maj , le midi pouvait tout simplement libérer les personnes qui ont atteint le nombre de point requis  et leur envoyer les csq par poste , mais je crois que ça sera pas le cas et faut s'attendre encore a des mois d'attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, TED/A a dit :  

Bonjour, 

Ils nous adressent des messages en fonction de nos appellations, donc il s'agit ici du diplôme du bac (études secondaires).

Mercu TED ! J'ai pu récupérer les diplômes bac aujourd'hui de l'Office du bac.

Maintenant en ce qui concerne l'original de la traduction, qu'elle est la procédure a suivre? Suis-je obligé de faire une ccc?

Vous prenez les documents demandé chez un traducteur et vous faite la traduction. L'originale de la traduction c'est celle que te donne le traducteur avec ces cachet en encre.

Suit le format demandé dans ta MAJ. S'ils t'on demandé les Ccc il faut les faires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Manimour a dit :

Mercu TED ! J'ai pu récupérer les diplômes bac aujourd'hui de l'Office du bac.

Maintenant en ce qui concerne l'original de la traduction, qu'elle est la procédure a suivre? Suis-je obligé de faire une ccc?

 

Tu fais une ccc de ton diplôme, c'est à dire une photocopie du bac (dans sa langue d'origine) légalisée en français. 

Ensuite, tu prends le diplôme original du bac et tu le fais traduire, une fois fait, tu récupère la traduction et tu l'ajoute au reste, tu ne fais pas de photocopie de la traduction! Et tu envoi le tout...

 

Donc, ça fait ccc du diplôme+ original de la traduction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nabitudert a dit :

bonjour à tous, de passage après une longue absence pour partager avec vous ma peine!! en attente d'une entrevue depuis le 07 mai 2015!! AR septembre 2010, est ce que c'est normal? ( les agents du MIDI disent que c'est en cours ...) :(

Mon dieu c'est long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CoquelicotDZ a dit :

 

Ton objectif dans la vie c'est de prier. Bon courage, on veut pas le savoir, ça nous avance à rien, garde le pour toi, et n'impose pas ton objectif de ta vie sur les autres, OK ?

La religion est personnel et le but de chaque est de vivre !!! On dirait une secte , si le but est de prier il y a des coins super sympa au sud de l'Algérie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, TED/A a dit :

 

Tu fais une ccc de ton diplôme, c'est à dire une photocopie du bac (dans sa langue d'origine) légalisée en français. 

Ensuite, tu prends le diplôme original du bac et tu le fais traduire, une fois fait, tu récupère la traduction et tu l'ajoute au reste, tu ne fais pas de photocopie de la traduction! Et tu envoi le tout...

 

Donc, ça fait ccc du diplôme+ original de la traduction 

Très bien , un agent de l'onec m'a dit que le diplôme du bac doit être certifié conforme au niveau du ministere de l'efucation ou l'académie avant l'envoi a l'étranger...,

 

Il m'a dit qu'il ne faut pas la faire à l'Apc.

 

Ted une autre question stp, puisque selon le midi, un diplôme doit toujours être accompagné par le relevé de notes ,dois-je récupérer aussi le relevé de notes du bac aussi?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement