Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, dura2014 a dit :

Normalement ils te disent quel document tu n'a pas fourni ou que tu l'as fourni dans une format non conforme,ils t'ont dis quoi ?!

 

moi aussi j'ai commit une erreur grave pendant ma première mise à jour ,j'ai envoyé les documents sur trois envoie,mais on m'a donné une deuxième mise à jour comme "intention de rejet" ,toi directement un rejet ou tu as eu de la chance deux fois dis-moi mon frère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, dura2014 a dit :

Normalement ils te disent quel document tu n'a pas fourni ou que tu l'as fourni dans une format non conforme,ils t'ont dis quoi ?!

 

Ils ont mentionné presque tout les docts de la MAj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, quebec-39 a dit :

moi aussi j'ai commit une erreur grave pendant ma première mise à jour ,j'ai envoyé les documents sur trois envoie,mais on m'a donné une deuxième mise à jour comme "intention de rejet" ,toi directement un rejet ou tu as eu de la chance deux fois dis-moi mon frère 

Pour moi c'est directement rejet j'ai une seul MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être ils ont pas reçu les documents que tu les a envoyé ?!!! Ou c'est une erreur de leur part?!!! Vous avez respecté le format cad copie certifie conforme ou original ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, speedy1984 a dit :

Siso18 quels sont les documents demandés ? Es tu sur du format envoyé ?

Diplôme relever de note certificat de travail........pour moi et mon conjoin.mais j'ai tout envoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les diplômes et le relevées tu les as certifiés ou ?! Et c'était en français ou arabe ?! As tu fourni des traductions ?! 

On te pose ses questions pour pouvoir mieux te guider et comprendre ton cas mon ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dura2014 a dit :

Pour les diplômes et le relevées tu les as certifiés ou ?! Et c'était en français ou arabe ?! As tu fourni des traductions ?! 

On te pose ses questions pour pouvoir mieux te guider et comprendre ton cas mon ami 

Il y'a des docts que j'ai certifier a la mairie et d'autre chez le traducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, siso18 a dit :

Diplôme relever de note certificat de travail........pour moi et mon conjoin.mais j'ai tout envoyé ?

 

salut je suis dsl pour toi mais tu peut faire un recour et envois les papier pour justifier que vous les avez envoyer et sa marche un ami attent sa date d'entrevue apres un rejet et bonne chance .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, siso18 a dit :

Il y'a des docts que j'ai certifier a la mairie et d'autre chez le traducteur

 

Bonjour siso,

Avant tout, je suis vraiment navré pour toi ! Je pense que c'est au niveau des formats que ça a coincé, le traducteur n'est pas habilité à certifier les docs, mais juste à les traduire !!!

Bon maintenant il ne faut pas baisser les bras, tu as deux solutions :

 

1 Contacter le commissaire aux plaintes :

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Avantage: ils vont réouvrir ton dossier.

Inconvénient: tu n'est pas sûr d'avoir gain de cause, surtout si effectivement il y a erreur sur le format !

 

2 S'inscrire à la nouvelle session : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Avantage: ouverture imminente du quota avec cette fois ci des délais plus court.

Inconvénient : nouvelle procédure,  nouveau dossier et le stress qui va avec !

 

Il faut que tu sache que tu dois choisir, tu ne peux pas faire les deux en même temps car ce n'est pas autorisé. Mais il ne faut surtout pas abandonné, car comme tu dis, le destin oui, mais il faut le forcer de temps en temps ;)

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2015 at 22:31, kader2006 a dit :

et oui va comprendre quelque chose avec notre argent et en attend .....

j'attend depuis avril 2010, bientôt 6ans et mémé pas une date pour une entrevue! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, siso18 a dit :

L'agent c'est R merlin

 

Je suis très navré de ce qui vous arrive !!, galère c'est la même agente qui traite mon dossier.

 

Siso 18, auriez vous la gentillesse de nous donner plus de détail concernant les documents qui on fait défaut afin d'évité les mêmes erreurs ? 

Modifié par iris yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nabitudert a dit :

j'attend depuis avril 2010, bientôt 6ans et mémé pas une date pour une entrevue! 

6 ans .

Vous avez reçu une demande de mise à jour? 

Sinon il serait préférable d'appeler le midi. Ou d'envoyer un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as pas bien fait, comment as tu fait la copie conforme en arabe alors qu'elle n'existe pas?

le MIDI a demandé CCC + la traduction des docs et non pas la traduction des CCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

siso, dsl pour toi, on attend les détails et tu peux contacter le commissaire aux plaintes par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement