Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, lawyerr a dit :

State: 0643**  dépôt le 01/12/2011

 

Intention de rejet : 01/12/2015

 

Bonjour,  je rejoins mes camarades !

Sinon, svp le 01 12 2011 c'est la date du dépôt ou bien celle de l'AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour,  je rejoins mes camarades !

Sinon, svp le 01 12 2011 c'est la date du dépôt ou bien celle de l'AR ?

La date de dépôt 

AR/ le 15/12/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lawyerr a dit :

La date de dépôt 

AR/ le 15/12/2011

 

Merci et bon courage pour votre maj. Faites juste attention aux formats des documents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide les amis.

Concernant mon titre d'avocat je n'exerce pas mais j'ai le titre et en même temps je suis cadre supérieur dans une entreprise étatique mais lors de la mise a jour ils m'ont demandé juste la déclaration que je suis avocat.

j'ai tous le PV de serment du tribunal et la lettre du barreaux d'avocat.

Mais pour mon expérience es que j’envoie mon attestation de travail ? La déclaration d'affiliation CNAS?

Pour le TCF je me suis inscrit et la seul date libre est le 04/02/2016 et la remise de l'attestation et pour le 04/03/2016, je fais comment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, quebec-39 a dit :

 

 

mes amis j'ai trouvé une liste intitulé " liste des codes des domaines de formations 2015 " mais est-ce que c'est le code dont ils parlent que l'agent de l'immigration demande lors de l'entrevue ?

 

C'est plutôt le code CNP  d'emploi Québec, c'est à dire le code attribué à chaque métier dans la province. 

Tu peux chercher ton code ici : 

 

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lawyerr a dit :

J'ai besoin de votre aide les amis.

Concernant mon titre d'avocat je n'exerce pas mais j'ai le titre et en même temps je suis cadre supérieur dans une entreprise étatique mais lors de la mise a jour ils m'ont demandé juste la déclaration que je suis avocat.

j'ai tous le PV de serment du tribunal et la lettre du barreaux d'avocat.

Mais pour mon expérience es que j’envoie mon attestation de travail ? La déclaration d'affiliation CNAS?

Pour le TCF je me suis inscrit et la seul date libre est le 04/02/2016 et la remise de l'attestation et pour le 04/03/2016, je fais comment,

 

Pour mieux vous aider, copiez/collez le message dans l'annexe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXERCICE D’UNE PROFESSION OU D’UN MÉTIER RÉGLEMENTÉ
6. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre d'avocat
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
ÉTUDES ET FORMATION
19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes
Pour : Requérant principal ou requérante principale  
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.
STAGES DE TRAVAIL EFFECTUÉS DANS LE CADRE DES ÉTUDES au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
22. Photocopie de l’attestation de stage délivrée par l’entreprise où le stage s'est déroulé pour chaque stage déclaré dans la demande de certificat de sélection
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original de la traduction de vos attestations de stage
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Attention!
Chaque attestation de stage doit être produite sur le papier à en-tête de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :
 la durée du stage (date du début et date de la fin du stage);
 les principales tâches et responsabilités;
 le nombre d’heures travaillées par semaine;
 les coordonnées de l’entreprise (y compris le numéro de téléphone);
 le nom de la personne signataire écrit en caractères d'imprimerie;
 la signature de la personne signataire et la date.
23. Copie certifiée conforme de la convention de stage ou de l’attestation de l’établissement d’enseignement indiquant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original de la traduction des documents demandés ci-dessus
Pour : Requérant principal ou requérante principale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, lawyerr a dit :

J'ai besoin de votre aide les amis.

Concernant mon titre d'avocat je n'exerce pas mais j'ai le titre et en même temps je suis cadre supérieur dans une entreprise étatique mais lors de la mise a jour ils m'ont demandé juste la déclaration que je suis avocat.

j'ai tous le PV de serment du tribunal et la lettre du barreaux d'avocat.

Mais pour mon expérience es que j’envoie mon attestation de travail ? La déclaration d'affiliation CNAS?

Pour le TCF je me suis inscrit et la seul date libre est le 04/02/2016 et la remise de l'attestation et pour le 04/03/2016, je fais comment,

si ils vous on demander que la déclaration alors il faut envoyer que ce qu'on vous demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 Formulaire métiers réglementés à remplir, à chercher ici :  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/index.html

2 Copies légalisés (en français) des Diplômes du bac et avocat + original de leur traduction. 

3 Copies légalisés des relevés de notes universitaires + original de leur traduction. 

4 Photocopie de l'attestation de stage (délivré par l'entreprise ou vous l'avez effectué) + original de sa traduction. 

5 Copie légalisés (en français) de la convention de stage délivré par l'université + original de sa traduction. 

 

Donc, en bref c'est tout ce qui est demandé, pas la peine d'envoyer une attestation de travail ou attestation d'affiliation...etc.

 

Pour le français, vous n'avez pas le choix vous devez envoyer votre maj sans test. Néanmoins puisque vous avez déposé le 01 11 et que l'obligation de fournir un test est entrée en vigueur à partir du 5 ou 6 décembre, donc ils vous noterons en fonction de ce que vous avez rempli dans la DCS.

 

Pour la l'égalisation en français des docs, si vous êtes sur Alger vous pouvez vous déplacer vers la mairie d'hussein dey ou el madania.

 

Voilà bon courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me souviens bien qu'il y avais une personne qui a passer son entrevue Hier j’espère qu'elle a eu son CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TED/A a dit :
il y a 3 minutes, TED/A a dit :

1 Formulaire métiers réglementés à remplir, à chercher ici :  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/index.html

2 Copies légalisés (en français) des Diplômes du bac et avocat + original de leur traduction. 

3 Copies légalisés des relevés de notes universitaires + original de leur traduction. 

4 Photocopie de l'attestation de stage (délivré par l'entreprise ou vous l'avez effectué) + original de sa traduction. 

5 Copie légalisés (en français) de la convention de stage délivré par l'université + original de sa traduction. 

 

Donc, en bref c'est tout ce qui est demandé, pas la peine d'envoyer une attestation de travail ou attestation d'affiliation...etc.

 

Pour le français, vous n'avez pas le choix vous devez envoyer votre maj sans test. Néanmoins puisque vous avez déposé le 01 11 et que l'obligation de fournir un test est entrée en vigueur à partir du 5 ou 6 décembre, donc ils vous noterons en fonction de ce que vous avez rempli dans la DCS.

 

Pour la l'égalisation en français des docs, si vous êtes sur Alger vous pouvez vous déplacer vers la mairie d'hussein dey ou el madania.

 

Voilà bon courage. 

 

1 Formulaire métiers réglementés à remplir, à chercher ici :  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/index.html

2 Copies légalisés (en français) des Diplômes du bac et avocat + original de leur traduction. 

3 Copies légalisés des relevés de notes universitaires + original de leur traduction. 

4 Photocopie de l'attestation de stage (délivré par l'entreprise ou vous l'avez effectué) + original de sa traduction. 

5 Copie légalisés (en français) de la convention de stage délivré par l'université + original de sa traduction. 

 

Donc, en bref c'est tout ce qui est demandé, pas la peine d'envoyer une attestation de travail ou attestation d'affiliation...etc.

 

Pour le français, vous n'avez pas le choix vous devez envoyer votre maj sans test. Néanmoins puisque vous avez déposé le 01 11 et que l'obligation de fournir un test est entrée en vigueur à partir du 5 ou 6 décembre, donc ils vous noterons en fonction de ce que vous avez rempli dans la DCS.

 

Pour la l'égalisation en français des docs, si vous êtes sur Alger vous pouvez vous déplacer vers la mairie d'hussein dey ou el madania.

 

Voilà bon courage. 

 

 

il y a 3 minutes, TED/A a dit :

1 Formulaire métiers réglementés à remplir, à chercher ici :  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/index.html

2 Copies légalisés (en français) des Diplômes du bac et avocat + original de leur traduction. 

3 Copies légalisés des relevés de notes universitaires + original de leur traduction. 

4 Photocopie de l'attestation de stage (délivré par l'entreprise ou vous l'avez effectué) + original de sa traduction. 

5 Copie légalisés (en français) de la convention de stage délivré par l'université + original de sa traduction. 

 

Donc, en bref c'est tout ce qui est demandé, pas la peine d'envoyer une attestation de travail ou attestation d'affiliation...etc.

 

Pour le français, vous n'avez pas le choix vous devez envoyer votre maj sans test. Néanmoins puisque vous avez déposé le 01 11 et que l'obligation de fournir un test est entrée en vigueur à partir du 5 ou 6 décembre, donc ils vous noterons en fonction de ce que vous avez rempli dans la DCS.

 

Pour la l'égalisation en français des docs, si vous êtes sur Alger vous pouvez vous déplacer vers la mairie d'hussein dey ou el madania.

 

Voilà bon courage. 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, babia a dit :

SVP, depuis quand tu as reçus "Attente d'une décision"

depuis le 24/11/2015, et mes SCQ sont signé le 25/11/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, joliespoir a dit :

slt batela76 , mes félicitations pour la csq et bon courage pour le fédéral je veux juste savoir ça a pris combien de temps de l'envois de la mis a jour jusque l'email attente d'une décision svp ???

merci beaucoup, sa a pros exactement 5 mois et 21 jours depuis ma 2eme MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kaki a dit :

je me souviens bien qu'il y avais une personne qui a passer son entrevue Hier j’espère qu'elle a eu son CSQ

oui, c'est notre amie nadine

on attends un signe de sa part, CSQ en poche inchallah (si dieu le veut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, nadia31000 a dit :

au fait t as pas tord. mon travail me manque et sans diplome reconnu ici tu ne peux pas exercer ce que tu veux. les inscriptions pour certaines formations ne se font qu en session d automne c a d en mois d Aout. et comme on est arrivés en septembre, j ai pas d autre choix. mais rassurez vous, tout est bien ici, mais le travail pour moi est important. c est pour cette raison que je regrette un petit peu et sincerement je compte rentrer pour ca a moins que je soit acceptée quelque part !!!  je vous invite a bien planifier votre depart c est tres important de choisir la bonne periode pour vous installer. et ce n est que mon point de vu. bonne continuation a vous!!!

Bonjour Nadia

dit toi toujours cette devise " je me souviens" (c'est la devise du Quebec)

je me souviens quand jetait là bas ......................

je me souviens quand j'aller a la mairie,a la poste,etc.............

je me souviens quand je prend le bus............

je me souviens je me souviens je me souviens.

maintenant je suis ici tout est devant moi cette univers est a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, kaki a dit :

Bonjour Nadia

dit toi toujours cette devise " je me souviens" (c'est la devise du Quebec)

je me souviens quand jetait là bas ......................

je me souviens quand j'aller a la mairie,a la poste,etc.............

je me souviens quand je prend le bus............

je me souviens je me souviens je me souviens.

maintenant je suis ici tout est devant moi cette univers est a moi

Je me souviens du gros moustachu (en uniforme).:lol:

Plus sérieusement ,je pense que si l'objectif numéro 1 c'est d'offrir aux enfants un cadre de vie plus adéquat,les contraintes doivent être mises au placard au même titre que le gros moustachu:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, lawyerr a dit :

Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cependant, les
documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir que vous, et
les membres de votre famille le cas échéant, répondez aux exigences prévues par la Loi sur
l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Nous avons
donc l'intention de rejeter votre demande.
Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A ci-jointe et
de nous informer de tout changement survenu dans votre situation personnelle, depuis la date de
dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe B ci-jointe.
Nous devons recevoir avant le 29 février 2016, dans un seul envoi transmis par courrier
postal :
 tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A;
 l’Annexe B, dûment remplie, signée, datée et accompagnée de tous les documents
nécessaires à la mise à jour de votre dossier;
 la Fiche d’accompagnement ci-jointe.
Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Salut lawyer. 

 

Pour le tcf tu peux voir le centre culturel français d'Oran je crois pas que tu attendras autant.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement