Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, No Body a dit :

J'ai téléphoné encore une fois hier, et une autre dame m'a dit que il n'y a pas de décision prise jusqu'ici , malgré le dernier appel une dame m'a dit que je suis dans une liste d'attente, je ne sais qui a le réelle information concernant mon dossiers. Qu'en vous pensez?

tu peux rappeler et demander de parler au superviseur car tu as eu deux reponses differentes  a ta question

 

et la tu aura la bonne reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, batela76 a dit :

c'est indiqué dans ma signature, ma 2eme MAJ à été reçu par le MIDI le 03/06/2015 

Vraiment désolée.  Sur le smart phone la signature n'apparaît pas. 

Bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, speedy1984 a dit :

@ Prince-Qbc est ce qu'il vous manque bcp de point sur l'intention de refus ? Peut être qu'infomina à raison sur le fait de refaire les tests de langue pourra être une bonne chose au final !

merci speedy1984 , j'ai obtenu 42 points , dont 41 points de l'employabilité , et peut être avec l'ajout de mes 2 enfants , ils vont me les compter pour avoir les 50 points??? mais j'ai un problème , y a un membre dans facebook  a dit qu'il faut avoir 42 points dans l'employabilité sans compter les enfants , pour que je serai sélectionné , càd il me manque un point dans l'employabilité. 

Modifié par prince_qbc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

«Une nouvelle pour la légalité d'expérience professionnelle »

Modifications aux exigences documentaires relatives au facteur « Expérience professionnelle » – Programme régulier des travailleurs qualifiés

25 novembre 2015 – Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion a modifié ses règles en matière d'exigences documentaires pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Ceux-ci ne sont en effet plus tenus de fournir systématiquement une preuve de la légalité de leur expérience professionnelle (ex. : preuve de cotisations sociales ou avis de cotisation à l'impôt sur le revenu). Cependant, cette preuve peut leur être demandée en tout temps durant le traitement de leur dossier.

Soulignons, par ailleurs, que le facteur « Expérience professionnelle » continuera d'être évalué selon les mêmes critères qu'avant. Ainsi, les expériences de travail du candidat travailleur qualifié doivent avoir été acquises :

  • au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de Certificat de sélection du Québec;
  • dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP);
  • également dans le pays ou territoire concerné.

 

Les modifications apportées aux exigences documentaires s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère à compter du 25 novembre 2015, ainsi qu'à toutes les demandes reçues avant cette date et pour lesquelles l'examen préliminaire n'avait pas encore débuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, chnadjib a dit :

Bonjoir, bonne nouvelle ce matin, je viens de voir que j 'ai recu um mail de MEA d'entrevue malgré que je voulais une attente de decision; esperant que je vais etre programmé pour la prochaine session.

 

Félicitation Chnadjib, il y a eu pas mal de cas ou le statu à basculée en quelques  jour de MEA  à attente de décision

 

Il y a 4 heures, chnadjib a dit :

salut tout le monde je voudrais bien me renseigner sur un truc, dans le passé quand quelqu'un voulait ajouter un enfant il pouvait le faire le jour de l'entrevue, est c'est tjr faisable ?

ma cousine à rajoutée sa fille de 6mois le jour de son entrevu à Tunis mais 2011 

Modifié par iris yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, la CNAS va perdre son statut de vedette en Algérie :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/experience-professionnelle.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wiam2 a dit :

«Une nouvelle pour la légalité d'expérience professionnelle »

Modifications aux exigences documentaires relatives au facteur « Expérience professionnelle » – Programme régulier des travailleurs qualifiés

25 novembre 2015 – Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion a modifié ses règles en matière d'exigences documentaires pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Ceux-ci ne sont en effet plus tenus de fournir systématiquement une preuve de la légalité de leur expérience professionnelle (ex. : preuve de cotisations sociales ou avis de cotisation à l'impôt sur le revenu). Cependant, cette preuve peut leur être demandée en tout temps durant le traitement de leur dossier.

Soulignons, par ailleurs, que le facteur « Expérience professionnelle » continuera d'être évalué selon les mêmes critères qu'avant. Ainsi, les expériences de travail du candidat travailleur qualifié doivent avoir été acquises :

  • au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de Certificat de sélection du Québec;
  • dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP);
  • également dans le pays ou territoire concerné.

 

Les modifications apportées aux exigences documentaires s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère à compter du 25 novembre 2015, ainsi qu'à toutes les demandes reçues avant cette date et pour lesquelles l'examen préliminaire n'avait pas encore débuté.

bonne nouvelle pour la CNAS haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, karahalim a dit :

CA veux dire quoi? Expliquer nous SVP?

 

plus de tracassa à propos de l'historique des cotisations ou l'attestation d'affiliation de la CNAS, l'attestation de travail suffira pour valider les points relatifs au facteur de l'expérience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, karahalim a dit :

CA veux dire quoi? Expliquer nous SVP?

ca veux dire que ni historique des cotisations ou l'attestation d'affiliation de la CNAS, l'attestation de travail suffira pour valider les points relatifs au facteur de l'expérience professionnelle.

 
 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, wiam2 a dit :

«Une nouvelle pour la légalité d'expérience professionnelle »

Modifications aux exigences documentaires relatives au facteur « Expérience professionnelle » – Programme régulier des travailleurs qualifiés

25 novembre 2015 – Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion a modifié ses règles en matière d'exigences documentaires pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Ceux-ci ne sont en effet plus tenus de fournir systématiquement une preuve de la légalité de leur expérience professionnelle (ex. : preuve de cotisations sociales ou avis de cotisation à l'impôt sur le revenu). Cependant, cette preuve peut leur être demandée en tout temps durant le traitement de leur dossier.

Soulignons, par ailleurs, que le facteur « Expérience professionnelle » continuera d'être évalué selon les mêmes critères qu'avant. Ainsi, les expériences de travail du candidat travailleur qualifié doivent avoir été acquises :

  • 1- au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de Certificat de sélection du Québec;
  • dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP);
  • également dans le pays ou territoire concerné.

 

Les modifications apportées aux exigences documentaires s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère à compter du 25 novembre 2015, ainsi qu'à toutes les demandes reçues avant cette date et pour lesquelles l'examen préliminaire n'avait pas encore débuté.

 

Veuillez m'expliquer le point 1, ça veut dire quoi 5 ans avant le dépôt de la DCSQ? et les années qu'on acquit maintenant, est ce qu'ils seront comptabilisés lors de la MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, TED/A a dit :

MIDI : 1 - CNAS : 0 

 

ils ont enfin su que la CNAS est une raison de la lenteur du traitement de dossiers avec sa bureaucratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Tests de langue TCF SO ( TCF sur ordinateur)

 
 
Bonjour les amis;
 
Voici le tableau pour les tests de langue FR;
 
mes questions: Comment se déroule ce test, comment le préparer?
l'expression orale est-elle obligatoire?
Peut-t-on le passé dans un autre institut ( à Tizi ou zou, canstantine, Oran, annaba) ou bien obligatoirement à Alger ( Hydra)?
Et vos conseils pour ce test,
 
Merci d'avance.
 

TCF SO       

Inscription Epreuves
sur place du 20 septembre 2015 au 14 juillet 2016

 

EPREUVE COMPLEMENTAIRE EXPRESSION ORALe TCF

 

Prise de rendez-vous en ligne Inscriptions Epreuve
2015
3 décembre 6 décembre 18 décembre
2016
18 février 21 février  25 mars
7 avril 10 avril 29 avril
12 mai 15 mai 27 mai
16 mai 3 juin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, charliil a dit :

ca veux dire que ni historique des cotisations ou l'attestation d'affiliation de la CNAS, l'attestation de travail suffira pour valider les points relatifs au facteur de l'expérience professionnelle.

 
 
  •  

Bonjour ,

 

est ce que les gens concerné par la mise a jour sont concerné? ou bien juste les nouveaux dépôt de dossier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hind* a dit :

Bonjour ,

 

est ce que les gens concerné par la mise a jour sont concerné? ou bien juste les nouveaux dépôt de dossier ??

Bonjour

dans ce lien vous trouverez l'information complète

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/experience-professionnelle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, hind* a dit :

Bonjour ,

 

est ce que les gens concerné par la mise a jour sont concerné? ou bien juste les nouveaux dépôt de dossier ??

c'est mentionner que les dossier non ouvert mais faut attendre quelque jours pour voir

la suite des choses sur les anciens dossier et pourquoi pas sur les dossier avec rejet (réouverture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement