Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salut tous le monde félicitation aceux qui ont eux leur CSQ , j'espere et si dieux le veut que cette journée soit celle ou en aura des convocation pour la prochaine mission ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tous le monde félicitation aceux qui ont eux leur CSQ , j'espere et si dieux le veut que cette journée soit celle ou en aura des convocation pour la prochaine mission ..

Bonjour kader , quand est ce que cette session d'entrevue prendra fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎15‎/‎11‎/‎2015‎ ‎09‎:‎06‎:‎54, infomina a dit : Tableau magique*

Bon début de semaine a tous

MagicGrid4.pdf

bonsoir,je suis nouvelle sur ce forum, veuillez rajouter mes stat , AR 28/12/2011 N 650xx , j'attends toujours la MAJ

Bonjour et bienvenue nous avons pratiquement les mêmes stats mon AR date du 22/12/2011 espérons de bonnes nouvelles prochainement N 648**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, wahyou a dit :

Bonsoir les amis forumistes. CSQ en poche après 5 ans et 8 mois d'attente. Dieu merci. L'entrevue s'est Trop bien passée. L'agent a été très gentil et nous a expliqué toutes les démarches et nous a donné beaucoup de conseils notamment la rédaction du CV québécois. D'ailleurs je vous conseille de prendre avec vous un modèle c'est un bon point. 

En ce qui concerne les questions posées à moi et à mon mari, elles ont été comme suit :

- quelle est votre date de naissance

- donnez moi vos passeports

- quel est votre diplôme

- la date de naissance de vos enfants

- quel est votre projet d'immigration ( question posée a moi uniquement)

L'entrevue a duré 50 mn mais environ 30 mn étaient consacrées à des explications données par l'agent.

Le conseil que je vous donne c'est d'être vous même et bien décrire votre projet. N'oubliez pas de prendre avec vous des offres d'emploi dans votre domaine de formation. 

Je souhaite à toutes et à tous bon courage. 

 

Félicitations wahyou.stp peut tu me dire exactement ce qui concerne la question sur projet d'immigration.donne moi un exemple.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aymouni a dit :

Ça y les gas CSQ en poche entrvue passé aujourd'hui 16 novembre  a 13:45 avec  succès elle été facile vérification du passeport une question pourquoi choisir cette ville pour votre destination; quel poste occupez vous; montrez moi si vous avez un CV il m'a donné des conseils comment faire un CV Québécois; qu'estce que vous voulez  travailler  une fois au quebec et quel est le plan B si vous  ne trouvez pas un travail souhaite il m'a  conseillé de rester toujours dans mon domaine de formation ou d'expérience et d'éviter de préférence la ville de Montréal et 2 questions en englais  how is your engilsh; do you speak english in work; il m'a demandé les preuves de la recherche du travail sur net et je lui ai donné une dizaine d'offres imprimés et il m'a dit vraiment vous avez fait une excellente recherche car j'ai varié les postes de travail souhaité entre des offres  pour un ingénieur pour un technicien et d'autres pour les simples  jobs dans mon domaine et même dans des autres  domaines. 

 la plus part du temps c'est lui qui a  pris la parole et je lui dis oui monsieur d'accord monsieur et puis il a imprimé le CSQ et m'a demandé de le vérifier nom et prénom et date de naissance oui c'est exact toute est  juste ; il le signe et il m'a dit  félicitation monsieur bien  venu  au quebec et il  m'a  demandé un autre document qui concerne le fédéral et 2 copies du CSQ un pour le fédéral et l'autre pour le présenter une fois  au  QUEBEC a l'aéroport ou pour les services de l'immigration et puis c'est tout. 

Au fait l'entrevue a durée a peu près 30 a 35 minutes pas plus et croyez moi c'était tres facile ce n'est pas comme j'ai  imaginé c'est juste pour vous imprimer vos CSQ .

 

Salam kho, félicitations, ben les 700 vont te manquer, les centrales elec...spécialement le thé be Brahim lol.

 

Bon courage pour le fédéral.

 

Salem.

Modifié par KAMAH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, fortepluie a dit :

 

moi j'ai passé mes tests (anglais, français) en 2012 et j'ai envoyé ma DCSQ en 2012

normalement je vais pas les refaire?!

Bonjour, 

Évidemment, ce n'est pas la peine de les refaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, speedy1984 a dit :

 

Il n'y a rien d'obligatoire c'est vrai mais n'avez vous pas remarqué que la plupart des candidants ayant reçu leur csq par poste l'ont refait !

Bonjour speedy, 

Tout simplement parce que les personnes qui ont obtenus leur csq à ce jour sont des candidats d'avant décembre 2011, date d'entrée en vigueur des tests. Donc la majorité n'avaient pas envoyé de test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wahyou a dit :

Bonsoir les amis forumistes. CSQ en poche après 5 ans et 8 mois d'attente. Dieu merci. L'entrevue s'est Trop bien passée. L'agent a été très gentil et nous a expliqué toutes les démarches et nous a donné beaucoup de conseils notamment la rédaction du CV québécois. D'ailleurs je vous conseille de prendre avec vous un modèle c'est un bon point. 

En ce qui concerne les questions posées à moi et à mon mari, elles ont été comme suit :

- quelle est votre date de naissance

- donnez moi vos passeports

- quel est votre diplôme

- la date de naissance de vos enfants

- quel est votre projet d'immigration ( question posée a moi uniquement)

L'entrevue a duré 50 mn mais environ 30 mn étaient consacrées à des explications données par l'agent.

Le conseil que je vous donne c'est d'être vous même et bien décrire votre projet. N'oubliez pas de prendre avec vous des offres d'emploi dans votre domaine de formation. 

Je souhaite à toutes et à tous bon courage. 

 

félicitation wahyou et bonne chance pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, speedy1984 a dit :  

Il n'y a rien d'obligatoire c'est vrai mais n'avez vous pas remarqué que la plupart des candidants ayant reçu leur csq par poste l'ont refait !

Bonjour speedy, 

Tout simplement parce que les personnes qui ont obtenus leur csq à ce jour sont des candidats d'avant décembre 2011, date d'entrée en vigueur des tests. Donc la majorité n'avaient pas envoyé de test. 

Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant les récents récits de nos amis fourmiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

 

pour les offres d'emploi.quel site vous nous conseiller?et est ce que Emploi quebec sont acceptés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, speedy1984 a dit :

 

Bonjour kader , quand est ce que cette session d'entrevue prendra fin ?

le 10/12/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fanbach a dit :

Bonjour tous le monde

 

pour les offres d'emploi.quel site vous nous conseiller?et est ce que Emploi quebec sont acceptés?

emploisquebec et jooboom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous le conseiller a l'immigration lors de mon entrevue m'a donné un exemplaire d'un cv quebecois (cv technique et strategique).

CV TECHNIQUE ET STRATEGIQUE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 15 novembre 2015, infomina a dit :

Tableau magique*

Bon début de semaine a tous

MagicGrid4.pdf

infomina s'il vous plais mettez-mois sur le tableau mes cordonné c est

ND : QA 58*******

AR : 26 /04/2011

MAJ:?

ENTREVUE : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, speedy1984 a dit :

 

Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant les récents récits de nos amis fourmiste

 

Bien sûr maintenant libre à chacun de refaire les tests s'il le souhaite, surtout s'il n'a pas eu le score escompté ou bien le test était incomplet au dépôt ! Néanmoins, pour toutes les personnes qui ont envoyé un test reconnu, daté de moins de 2 ans et complet, ce n'est pas la peine de refaire car ce n'est pas "exigé" par le MIDI si ces conditions sont réunis. 

 

Par ailleurs, le test permet d'accroître ses chances d'être accepter sur dossier, mais il ne le garantit pas ! Car il y a d'autres paramètres ; le nombre de points requis, la qualité du dossier (complet et dans le bon format), le test avec un score minimum de b2 et pour terminer la décision de l'agent qui traite le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour le csq obtenue aujourd'hui 

pour résumer,  l'entrevue s'est déroulé pendant 1/2h et la plupart du temps c'est l'agent qui a pris la parole,un type chic et sympa qui m'a donné plein de conseils a prendre en considération

il m'a posé trois question en français 

1)combien d'année d'études vous avez cumulez

1) quelle ville avez vous choisie comme destination et pourquoi

2) parlez moi de votre profession

ensuite  deux questions en anglais 

1)how about your English

2)tell me about your job (une question qui m'a déjà posé en français)

après il me demande si j'avez sur mon un cv, je le lui tend, il a apprécié aussi les offres d'emploie.

sangez aussi a préparé un plan B (en s’appuyant aussi sur des offres d'emploie que vous trouverez sur les sites emploie québec et joboom) pour retrouvé du travail dans un autre domaine (call centre,super marché par exemple) pour subvenir a vos besoins.

et au final une petite séance d'information sur la prochaine étapes 

voila mon récit et bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement