Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

t

Bonjour à tous merci pour vos félicitations

J'aimerais bien partager avec vous mon expérience c'est simple pour avoir le csq par poste il faut faire deux choses :

1/ fournir les papiers demandé sous le format exiger ccc ou photocopie c'est important

2/ passer le tcf avec l'épreuve orale et si même vous avez envoyé le test lors de votre première demande comme ce fut le cas pour moi il faut le re faire et l'envoyer

Pourquoi vous allez me dire ?

J'ai eu à appelé le midi il y a une année de sa a plusieurs reprises ils m'ont dit de le re faire parce-que pour eu le dalf est valable deux ans pas à vie comme c'est le cas pour les études en France

Si vous êtes entrain de préparer ou attendre la mise à jour il faut faire ces deux points et tout ira pour le mieux

Merci à vous tous et bon courage

TaLeNtInO

Bonjour,

mais un agent de MIDI m a confirmé que le facteur linguistique  n est pas éliminatoire 

(par contre la formation) , si j'aurai plus de 49 points le csq sera envoyé par poste(inchaaallah)

pour moi ,je suis toujours en attente de decision .

 

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

t

Bonjour à tous merci pour vos félicitations

J'aimerais bien partager avec vous mon expérience c'est simple pour avoir le csq par poste il faut faire deux choses :

1/ fournir les papiers demandé sous le format exiger ccc ou photocopie c'est important

2/ passer le tcf avec l'épreuve orale et si même vous avez envoyé le test lors de votre première demande comme ce fut le cas pour moi il faut le re faire et l'envoyer

Pourquoi vous allez me dire ?

J'ai eu à appelé le midi il y a une année de sa a plusieurs reprises ils m'ont dit de le re faire parce-que pour eu le dalf est valable deux ans pas à vie comme c'est le cas pour les études en France

Si vous êtes entrain de préparer ou attendre la mise à jour il faut faire ces deux points et tout ira pour le mieux

Merci à vous tous et bon courage

TaLeNtInO

Bonjour,

mais un agent de MIDI m a confirmé que le facteur linguistique  n est pas éliminatoire 

(par contre la formation) , si j'aurai plus de 49 points le csq sera envoyé par poste(inchaaallah)

pour moi ,je suis toujours en attente de decision .

 

bonne chance a tous

Peut-être que ce n'est pas éliminatoire, mais c'est critère très important (16 pour 100 des critères de sélection),j'imagine que c'est quasi impossible d'obtenir son csq par poste si on ne soumet pas un test linguistique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pour moi j'ai envoiye mon MAJ le 10/09/2015

arrive le 08/10/2015

combien du temps pour que je reçois la réponse pour l entrevue dans l’attente de vos commentaire

 

entre 1 et 9 mois

 

 

 

bonjour

j'ai fait des payement avec la carte mastercard de AGB et ça passe très bien

(évaluation comparative) payement effectuer le 20 octobre 2015

Bonjour et merci pour la réponse.

J'aimerais savoir si votre carte est une pré-payée ou bien une nominative (avec votre nom gravé dessus) ?

Et est-ce que vous avez remplis le même formulaire de paiement que celui de la DCSQ ?

Ca vous a pris combien de temps pour le prélèvement des frais ?

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui réussi dernièrement à payer avec ses frais avec une carte VISA Electron de la banque AGB ?

 

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pour moi j'ai envoiye mon MAJ le 10/09/2015

arrive le 08/10/2015

combien du temps pour que je reçois la réponse pour l entrevue dans l’attente de vos commentaire

 

entre 1 et 9 mois

 

 

 

bonjour

j'ai fait des payement avec la carte mastercard de AGB et ça passe très bien

(évaluation comparative) payement effectuer le 20 octobre 2015

Bonjour et merci pour la réponse.

J'aimerais savoir si votre carte est une pré-payée ou bien une nominative (avec votre nom gravé dessus) ?

Et est-ce que vous avez remplis le même formulaire de paiement que celui de la DCSQ ?

Ca vous a pris combien de temps pour le prélèvement des frais ?

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui réussi dernièrement à payer avec ses frais avec une carte VISA Electron de la banque AGB ?

 

Disons que j'en ai déjà répondu à ce type de question qui se répète à chaque fois.

Je le refais vu que souvent l'accès aux réponses anciennes n'est pas évident pour tous le monde et que certaines questions restent souvent d'actualité comme celle-là, la certification conforme des documents ainsi que le document de du relevé des cotisations sociales de la CNAS.

 

1. Si je résume les choses, je dis oui le formulaire est à remplir quelque soit le type de cartes, et ce ppur un paiement différé. Par contre si le paiement est fait en ligne (option qui n'existe pas actuellement pour la demande du CSQ mais cela va être introduite avec l'arrivée de la nouvelle procédure, comme se fût pour la demande fédérale qui l'a introduit cela fait un bout), pas besoin de remplir ce formulaire puisque la transaction va être instantanée et en ligne.

2. Que ce soit une carte de crédit qui porte le nom de son bénéficiaire ou pas, la chose ne dépend pas de cela pour que ça marche mais à vis-à-vis d'un autre facteur relatif au retirement de la case CVV (code de sécurité de 3 chiffres pour une carte visa et mastercard et de 4 chiffres pour une american express, qui se trouvent à l'endos de ces cartes) sur le formulaire de paiement par carte de crédit de l'immigration (MIDI) car avant lorsque la case existait dans ce formulaire, il n'y avait pas eu ce genre de désagrément et que pas mal de gens ont pu régler leur paiement via cette carte (visa AGB electron), par contre la suite vous le connaissez, avec la suppression de ce code CVV du dit formulaire et voila que la chose ne passait pas comme on le souhaite (du pile ou face je dirais).

 

3. Le délai de prélèvement dépend surtout de l'ouverture du dossier par le MIDI.En général tu reçoit un sms automatique via ton agence de AGB détaillant la transaction (date, heure et somme débitée de ton compte de ta carte de crédit) 2 semaines avant la réception de l'accusé de réception (en format papier s'il y a lieu).

A mon avis vaut mieux prendre contact avec votre agence AGB  et voir avec eux la faisabilité de l'opération car il me semble que pour payer la chose via certaines agences, va falloir aviser cette dernière qui va procéder à l’autorisation de le faire et par une seule transaction (pour un montant max limité).

 

4. Moi je l'ai fait en 2012 via ma carte visa electron de AGB, sauf qu'à l'époque il n'y avait pas ce soucis du code CVV puisque la case appropriée à ce code existait bien sur le formulaire et donc ma réponse ne vas pas apporter quoi que ce soit de concret pour un futur payeur en 2015.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, 

Un licencié en Sciences Commerciale option Marketing travaille Dans une Mairie depuis 05 ans aprés l'envoi dune demande CSQ et 4 ans et demi avant l'envoie d'une demande CSQ.

Questions:

1/Est-ce-qu'il aura ces 08 points d'experience proffessionnelle ???!!

2/Combien de points qu'il aura pour son diplome universitaire +son domaine de formation ???!!

Vos reponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, 

Un licencié en Sciences Commerciale option Marketing travaille Dans une Mairie depuis 05 ans aprés l'envoi dune demande CSQ et 4 ans et demi avant l'envoie d'une demande CSQ.

Questions:

1/Est-ce-qu'il aura ces 08 points d'experience proffessionnelle ???!!

2/Combien de points qu'il aura pour son diplome universitaire +son domaine de formation ???!!

Vos reponses 

Ça dépend de ce qu'il faisait comme fonction à la maire.

l'intitulé de la fonction, en relation avec la formation ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Après avoir reçu une attente de décision le 13 octobre 2015

J'ai appelé le midi pour avoir des nouvelles.

Une dame m'a confirmé que mon csq à été envoyé le 16 octobre

Un grand soulagement :)

J tiens à remercier tous les membres de ce forum avec qui j'ai commencé l'aventure il y a plus de cinq ans ce forum est une mine d'or merci à vous tous

Je voudrais ajouter un truc pour ceux qui prépare la mise à jour il faut faire ou re faire le test tcf avec l'épreuve orale pour espérer avoir un csq par poste ainsi envoyé les papiers demandé en format exiger ne baisser pas les bras :)

Encore une fois milles merci à vous tous

Bon courage pour la suite :)

TaLeNtInO

Toutes mes félicitations et bon courage pour le fédéral :)

Juste une question Talentino STP¨: quand est ce qu'ils ont reçu ta MAJ?

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Où sont passés tous les membres de ce groupe?

Bonjour je pense que ce groupe a été deserté que cette nouvelle version est médiocre et puis la mauvaise connexion qui touche tout le pays en est pour quelque chose , personnellement j'ai du mal à me connecter ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

La connexion s'améliore aujourd'hui et j'espère qu'on redeviendra actifs.

Par contre la nouvelle version du forum n'est pas du tout pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.les amis.je souhaite savoir si je dois traduit encore mes diplômes une deuxième fois pour l entrevue sachant que j'ai envoyé déjà les originaux des traduction pour la mise a jour.merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, voila après une semaine de préparation des documents demandés je m’apprête à envoyer ma MAJ.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.les amis.je souhaite savoir si je dois traduit encore mes diplômes une deuxième fois pour l entrevue sachant que j'ai envoyé déjà les originaux des traduction pour la mise a jour.merci de me répondre

Bonjour

A mon avis il faut refaire les traductions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.les amis.je souhaite savoir si je dois traduit encore mes diplômes une deuxième fois pour l entrevue sachant que j'ai envoyé déjà les originaux des traduction pour la mise a jour.merci de me répondre

Je voulais poser la même question , merci pour l'anticipation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

Après avoir reçu une attente de décision le 13 octobre 2015

J'ai appelé le midi pour avoir des nouvelles.

Une dame m'a confirmé que mon csq à été envoyé le 16 octobre

Un grand soulagement [emoji4]

J tiens à remercier tous les membres de ce forum avec qui j'ai commencé l'aventure il y a plus de cinq ans ce forum est une mine d'or merci à vous tous

Je voudrais ajouter un truc pour ceux qui prépare la mise à jour il faut faire ou re faire le test tcf avec l'épreuve orale pour espérer avoir un csq par poste ainsi envoyé les papiers demandé en format exiger ne baisser pas les bras [emoji4]

Encore une fois milles merci à vous tous

Bon courage pour la suite [emoji4]

TaLeNtInO

Toutes mes félicitations et bon courage pour le fédéral [emoji4]

Juste une question Talentino STP¨: quand est ce qu'ils ont reçu ta MAJ?

Merci à vous je l'es reçu le 15 Mai 2015

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, voila après une semaine de préparation des documents demandés je m’apprête à envoyer ma MAJ.

Bonne chance à tous.

Bonne chance vieux frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous !j’étais coupée du monde ces jours ci avec le problème de connexion

et en plus une nouvelle version du forum a explorer!

Modifié par daia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement