Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai reçu une intention de rejet de la part di midi et j'ai une question sur ce point: "Page 4 de 7 de la Demande de certificat de sélection – Requérant principal – Époux ou conjoint de fait (A-0520-AF), dûment rempli et signé (voir pièce jointe) Pour : Conjoint ou conjointe "

C'est quoi la page 4 de 7 ?

Je sollicite particulièrement une réponse de la part de Daya et de tous ceux qui se sont retrouvés dans pareille situation.

Merci

salut kc 2011,je vois qu'on est dans le meme bain !alors moi je comprend ça

Signatures

Il est très important de signer le formulaire aux endroits indiqués, sinon le dossier vous sera retourné.

• Valeurs communes de la société québécoise (page 7) : cette section doit être signée par le requérant et par tout enfant à charge

de 18 ans ou plus qui l’accompagne;

• Déclaration (page 8) : cette section doit être signée par le requérant principal et, s’il y a lieu, par son époux ou conjoint de fait qui

l’accompagne;

• Déclaration des époux ou conjoints de fait (page 9) : cette section doit être signée par le requérant principal et son époux ou

conjoint de fait qui l’accompagne si le requérant principal est présentement marié ou a un conjoint de fait.

je pense c ce qu'ils veulent dire ,remplir et signer .c ce qui est noté dans la page 4

s'il ya quelqu'un qui peut nous renseigner !

Modifié par daya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Félicitation à tous ceux qui ont reçu le CSQ , ceux pour qui les CSQ ont été emis, ainsi q'à ceux qui ont une date d'entrevue ou qui sont sur une liste d'attente d'entrevue.

Quant à ceux qui préparent leur Maj (comme moi, je ne l'ai pas encore envoyée) et ceux qui attendent une Maj, je leur souhaite bien du courage et beaucoup de patience.

J'aimerais savoir à quel moment de la procédure peut-on être certain que le visa est sûr, est-ce au moment de la brune? Ou à un autre moment?

Oui c'est exact, quand vous recevez la e-Brune, et Bonne chance.

Ok, merci et mes félicitations pour votre visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Félicitation à tous ceux qui ont reçu le CSQ , ceux pour qui les CSQ ont été emis, ainsi q'à ceux qui ont une date d'entrevue ou qui sont sur une liste d'attente d'entrevue.

Quant à ceux qui préparent leur Maj (comme moi, je ne l'ai pas encore envoyée) et ceux qui attendent une Maj, je leur souhaite bien du courage et beaucoup de patience.

J'aimerais savoir à quel moment de la procédure peut-on être certain que le visa est sûr, est-ce au moment de la brune? Ou à un autre moment?

C'est lorsque le statut de ta demande change en ligne (sur ton cyberclient de CIC) de "en cours" à "décision prise". Tu tarderas pas après à recevoir la brune.

Donc on peut le savoir en ligne avant même de recevoir la brune. C'était juste pour savoir à quel moment on pourrait commencer à préparer son départ: mise en dispo, vente des biens s'il y a lieu, et autres préparatifs.

C'est combien la durée entre le demande fédérale et la brune à peu près pour les Algériens?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'aimerais savoir si tous ceux qui ont reçu le CSQ par poste °°(( félicitations et bon courage pour le reste))°° ont envoyer le test linguistique et si je suis obligé de le faire alors que j ai envoyé mon DCSQ novembre 2010.

merci d 'avance

Modifié par Bse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite deception ce soir, je viens d appeler le midi la dame m a precise que je suis toujour en attente d une entrevue et cette fois elle a precise pour connaissances linguistiques, tous ces csq par poste m ont fait rever j esperais vraiment un csq par poste pour passer au federal rapidement, helas, j aurais due preparer les testes et les joindre lors de la mise a jour... Je l ai pas fais et je le regrete... Felicitation a tous ceux qui ont eu leurs csq et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Félicitation à tous ceux qui ont reçu le CSQ , ceux pour qui les CSQ ont été emis, ainsi q'à ceux qui ont une date d'entrevue ou qui sont sur une liste d'attente d'entrevue.

Quant à ceux qui préparent leur Maj (comme moi, je ne l'ai pas encore envoyée) et ceux qui attendent une Maj, je leur souhaite bien du courage et beaucoup de patience.

J'aimerais savoir à quel moment de la procédure peut-on être certain que le visa est sûr, est-ce au moment de la brune? Ou à un autre moment?

C'est lorsque le statut de ta demande change en ligne (sur ton cyberclient de CIC) de "en cours" à "décision prise". Tu tarderas pas après à recevoir la brune.

Donc on peut le savoir en ligne avant même de recevoir la brune. C'était juste pour savoir à quel moment on pourrait commencer à préparer son départ: mise en dispo, vente des biens s'il y a lieu, et autres préparatifs.

C'est combien la durée entre le demande fédérale et la brune à peu près pour les Algériens?

Merci.

1. Oui on peut le savoir avant de recevoir la brune, mais parfois non aussi car le cyberclient du site de CIC n'est pas systématiquement à jour, faut le dire aussi. Perso par exemple lorsque j'ai été en processus d'immigration, la 3ème ligne "résultats médicaux reçus" est apparue en même temps que le changement du statut de la demande qui a passé de "en cours" à "décision prise" alors que pour ma visite médicale, à ce moment là, je l'avais passé 2 mois auparavant.

2. 6 à 8 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que veut dire documents en cour de verifications?

L'agent traite ta demande.

C'est plutôt bon signe non. Dans ce cas je ne vais pas tarder a recevoir une décision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous

j'aimerais savoir si tous ceux qui ont reçu le CSQ par poste °°(( félicitations et bon courage pour le reste))°° ont envoyer le test linguistique et si je suis obligé de le faire alors que j ai envoyé mon DCSQ novembre 2010.

merci d 'avance

La difficulté à répondre à certaines questions comme celle que tu viens de poser demeure dans le fait où y a pas une règle bien précise qui gère la chose. Tout dépendra de l'agent qui traite ta demande et ce qu'il en décidera selon sa perception des choses et ta demande. Il pourra très bien t'exiger de lui envoyer ce test et t'épargner de passer l'entrevue comme l'inverse. Le candidat doit être prêt à toutes les circonstances lors du traitement de la demande : mise à jour, envoi de test ou pas, passage ou pas de l'enytrevue ...etc. En bref, la réponse à la question que tu viens de poser, y en a juste ton agent qui y fera le traitement de la demande qui en connait la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le midi CSQ émis le 03/09 :) d'après vous combien de temps ça va mettre pour arriver à Alger?

Bravo!!!!! Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours en attente de traitement, je peux plus attendre plusque ça

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le midi CSQ émis le 03/09 :) d'après vous combien de temps ça va mettre pour arriver à Alger?

Bravo!!!!! Bonne continuation
Merciiiii zolita :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours en attente de traitement, je peux plus attendre plusque ça

t'inquiète chnadjib tu l'auras par poste , tout ce qui ont pris du retard ont eu du positif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous

j'aimerais savoir si tous ceux qui ont reçu le CSQ par poste °°(( félicitations et bon courage pour le reste))°° ont envoyer le test linguistique et si je suis obligé de le faire alors que j ai envoyé mon DCSQ novembre 2010.

merci d 'avance

Effectivement tous les candidats qui ont obtenus leur csq par poste, ont envoyés un test linguistique.

Pour rappel, la sélection sur dossier se fait si les critères suivants sont réunis dans une dcs; test de français, dossier complet avec pièces dans le bon format, 49 points dans la grille pour les célibataires et 57 pts pour les couples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous !

je viens d'appeler le midi et un brave messieur a répondu a mon inigme! le sort de mon dossier d'ajout de conjoint que j'ai envoyé il ya une année de cela!!!! figuré vous qu'il m'a dit qu'il a été retourné faute d'etre considere comme une nouvelle demande depuis le 25 novembre 2014 !.......

je reviens maintenant à ma mise a jour que je prépare durement accause d'une administration négligente ce qui me pousse à faire un bilan et vous informez des nouveautées !

  • je me suis rendu au mistére de l'éducation pour faire la ccc du diplome du bac en vain car la ccc se fait maintenant au niveau des academis des wilayas et cela depuis juillet dernier
  • pour récupèrer le duplicata du releve de note du bac qui a été egaré par la fac au niveau de l'office national des examens il faut attendre 20 jours
  • pour faire un acte de naissance en francais de mon frére TAKFA que je salut au passage ,un ancien forumiste ,alors il me demande la présence de l'intéressé ou une procuration
voila je cours à droite à gauche ,entre alger tizi et j'ai pas encore fini !

Bonsoir,

Concernant les ccc vous pouvez tout simplement les produire à la mairie ou chez le notaire.

Pas la peine d'aller à leur académie car ils vont sûrement vous envoyer au ministère des AE, ensuite les AE vont vous envoyer au ministère de l'éducation et ainsi de suite...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous non ça c'est faux car je suis en attente d entrevue depuis octobre 2014et j ai envoyé les deux tests anglais et français.mais toujours en attente et je les appelle presque chaque jour je leurs ai même envoyé. Un recommandé mais sans succès.

j'aimerais savoir si tous ceux qui ont reçu le CSQ par poste °°(( félicitations et bon courage pour le reste))°° ont envoyer le test linguistique et si je suis obligé de le faire alors que j ai envoyé mon DCSQ novembre 2010.

merci d 'avance

Effectivement tous les candidats qui ont obtenus leur csq par poste, ont envoyés un test linguistique.

Pour rappel, la sélection sur dossier se fait si les critères suivants sont réunis dans une dcs; test de français, dossier complet avec pièces dans le bon format, 49 points dans la grille pour les célibataires et 57 pts pour les couples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous !

je viens d'appeler le midi et un brave messieur a répondu a mon inigme! le sort de mon dossier d'ajout de conjoint que j'ai envoyé il ya une année de cela!!!! figuré vous qu'il m'a dit qu'il a été retourné faute d'etre considere comme une nouvelle demande depuis le 25 novembre 2014 !.......

je reviens maintenant à ma mise a jour que je prépare durement accause d'une administration négligente ce qui me pousse à faire un bilan et vous informez des nouveautées !

  • je me suis rendu au mistére de l'éducation pour faire la ccc du diplome du bac en vain car la ccc se fait maintenant au niveau des academis des wilayas et cela depuis juillet dernier
  • pour récupèrer le duplicata du releve de note du bac qui a été egaré par la fac au niveau de l'office national des examens il faut attendre 20 jours
  • pour faire un acte de naissance en francais de mon frére TAKFA que je salut au passage ,un ancien forumiste ,alors il me demande la présence de l'intéressé ou une procuration
voila je cours à droite à gauche ,entre alger tizi et j'ai pas encore fini !

Bonsoir,

Concernant les ccc vous pouvez tout simplement les produire à la mairie ou chez le notaire.

Pas la peine d'aller à leur académie car ils vont sûrement vous envoyer au ministère des AE, ensuite les AE vont vous envoyer au ministère de l'éducation et ainsi de suite...!!!

salut ted !

bien vu mon ami ,c ce que j'ai dit au bonhomme je reviendrai de tizi vers vous pour me la faire ,il m'a repondu c une note national vous pouvez la prendre en photo pour verifier .

je vais me derangez vers l'academie rien que pour confirmation

NB c malheureux aucune diffusion d'information ou un circulaire dans nos etablissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement