Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjours j'aimerais posez une question concernent le formulaire 1520, a quoi sert exactement? car on me demande de le remplir et de joindre d'autre pièces exemple pour l’expérience professionnel dans la mise a jour le MIDI na pas mentionné une attestation de travaille+ affiliation car j'ai u 8/8 sur la fiche d’évaluation donc faut il encore envoyé une nouvelle attestation ou c facultatif j'espère que j’étais claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les amis jespère que vous allez tous bien

voila je suis un peu presser s'ils vous plais quelles sont les mode de paiement actuellement depuis lAlgérie c'est pour payé les frais de l'ajout d'un enfant

merci

La carte bancaire reste la meilleure solution ! La carte visa d'AGB marche bien !sinon tu demandes à quelqu'un a l'étranger !

telecharger le formulaire paiement du site du MIDI et tu le remplis et tu l'envoies avec tes documents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis j’espère que vous allez tous bien

voila je suis un peu presser s'ils vous plais quelles sont les mode de paiement actuellement depuis l’Algérie c'est pour payé les frais de l'ajout d'un enfant

merci

Par carte de crédit en joignant le formulaire approprié. Exemple carte de crédit visa classique de AGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis j’espère que vous allez tous bien

voila je suis un peu presser s'ils vous plais quelles sont les mode de paiement actuellement depuis l’Algérie c'est pour payé les frais de l'ajout d'un enfant

merci

Par carte de crédit en joignant le formulaire approprié. Exemple carte de crédit visa classique de AGB.

oui comme le paiement du csq mon ami me la fait depuis la france avec sa carte visa.cette fois j'ai lui dit;mais il peur que sa carte pesro sera piraté,je sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis j’espère que vous allez tous bien

voila je suis un peu presser s'ils vous plais quelles sont les mode de paiement actuellement depuis l’Algérie c'est pour payé les frais de l'ajout d'un enfant

merci

Par carte de crédit en joignant le formulaire approprié. Exemple carte de crédit visa classique de AGB.

oui comme le paiement du csq mon ami me la fait depuis la france avec sa carte visa.cette fois j'ai lui dit;mais il peur que sa carte pesro sera piraté,je sais pas quoi faire
Y a une solution pour les gens qui ont des connaissances en Europe.

Tu lui demandes de te faire un chèque international en dollar canadien, dans les bureaux de change travelex, ils sont très répondus là bas,et comme ça il n'aura pas à utiliser sa carte de crédit, j'ai fait comme ça pour ma dcsq.

http://www.travelex.fr/FR/Trouvez-votre-Agence/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis j’espère que vous allez tous bien

voila je suis un peu presser s'ils vous plais quelles sont les mode de paiement actuellement depuis l’Algérie c'est pour payé les frais de l'ajout d'un enfant

merci

Par carte de crédit en joignant le formulaire approprié. Exemple carte de crédit visa classique de AGB.

oui comme le paiement du csq mon ami me la fait depuis la france avec sa carte visa.cette fois j'ai lui dit;mais il peur que sa carte pesro sera piraté,je sais pas quoi faire
Y a une solution pour les gens qui ont des connaissances en Europe.

Tu lui demandes de te faire un chèque international en dollar canadien, dans les bureaux de change travelex, ils sont très répondus là bas,et comme ça il n'aura pas à utiliser sa carte de crédit, j'ai fait comme ça pour ma dcsq.

http://www.travelex.fr/FR/Trouvez-votre-Agence/

merci mon frere je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce chèque international en dollar il me l'envoi puis je vais me l' envoyé avec tout mon dossier c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce chèque international en dollar il me l'envoi puis je vais me l' envoyé avec tout mon dossier c'est ca?

Oui, c'est exactement ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce chèque international en dollar il me l'envoi puis je vais me l' envoyé avec tout mon dossier c'est ca?

Oui, c'est exactement ça.

merci mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne sait vraiment pas à quoi s'attendre.

C'est un stresse insupportable

Que Dieu nous aide et nous donne patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Y en a t-il parmi vous qui ont reçu une décision du MIDI après l'envoi de la Mise à jour du dossier de demande de CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Y en a t-il parmi vous qui ont reçu une décision du MIDI après l'envoi de la Mise à jour du dossier de demande de CSQ ?[/quote

on attend tous!

Ça fait juste une semaine que j'ai envoyé ma mise à jour et je flippe déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Y en a t-il parmi vous qui ont reçu une décision du MIDI après l'envoi de la Mise à jour du dossier de demande de CSQ ?[/quote

on attend tous!

Ça fait juste une semaine que j'ai envoyé ma mise à jour et je flippe déjà

Bonsoir,

Y en a t-il parmi vous qui ont reçu une décision du MIDI après l'envoi de la Mise à jour du dossier de demande de CSQ ?

Moi également j'attends depuis plus d'un mois, je SS sur les nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un bon exercice pour notre force de caractère et notre patience car après presque 5 ans on se dit que ça y est c'est gagné alors qu'en réalité rien n'est encore joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amies alors comme prévu voici mon récit

Alors pour mes states ces AR MARS 2010 , Maj 14/07/2014, dossier envoyer 07/10/2014 le 9/02/2015 je reçois une mise en attente de rdv ; le 08/06/2015 je reçois lemail de rdv pour le 21/08/2015 a 10h 15 .

Donc le 18 je prends la voiture avec mes cousins et cousine ( profiter chiwa les vaccance ). Arrivée a Tunis le soir ; alors on a profiter au max a tunis au cas ou ya pas le csq lol au moin un bon séjour .

Donc pour le jour J , arrive a 9.45 a l’ambassade jai confirmé mon rdv et l’agent de sécurité ma reconnu car ça fait 3 jours que je rode labas lol , jai louer un apart grand standing pas chere a cote de embrassade 80 dat histoire de voir les autre candidats ,et l’agent tunisien ma di je sais pk tu es ici , mais tinkiete pas cest facile comme si il connais mon dossier lol

Donc a 10h15 je rentre a l’intérieure ; ensuite directe a la salle d’attente (climatise grave ), 20 minute âpres l’agent arrive et en passe a la salle

L’agent c A

MOI C M

MA FEMME C F

A/ BONJOUR je me présente je suis mr jean Luc poisson déjà son prénom ça ma déstabiliser un peut car la veille jai manger du poissions jusqu’a avoir les nausées lol ;;; , donc je suis la pour l’entrevue bla bla si c oui je vous délivre le csq si c non je vous délivre les motifs aussi , d’accord

m/ ok Mr pas de problème

a/ passeport ,

m/ c’est tout ?

A/ OUI

a/ alors c’est Mr Lotfi vous avocat cest ça ,,, oui ,,,, donc votre dernier diplôme et relèves de note et traduction svp

m/ Mr avant je voudrais vous informer que jai tout envoyé lors de ma mise a jour donc jai pas la traduction sauf pour le capa et le relèves de note (heureusement que jai traduit a tunis le diplôme et relève de note , donc et les vérifier ensuite l’affiliation casons etc etc .

a/ donnez moi la licence de droit et relève de note ; ( il verfier point par point)

a/ alors pour vous Mr je suppose que la profession d’avocat et libéral etc etc donc comment se fait il que tu commencer en 2006 et les cotisation cest en 2009 ??

m/ (ah ça commence les problèmes ) oui c’est vrais Mr mais jetait en stage alors je cotise pas etc etc

a/ attestation d’exercice ,

m/ voila Mr tenez , après jai commencer a parler car jai trouver que c le momoent de le convaincre etc etc.

a/ ok mr tout est bon ,

m/ Mr attendez jai un tcf mais Jai pas pu l’envoyer car etc. etc. il le prend et me dis Mr comment se fait il que tu parle très bien le français et le résultat sur l’oral et un moyen , je lui di Mr je lai passé juste pour voir mon niveau car avant ce n’était pas obligé , bla bla , ensuite il ma dis ok je vais le prendre mais tinkiete je te rajoute un point car vous parler bien le français

m/ merci Mr ( dans ma tete bla mezya dyalek) lol

a/ alors mtn en passe a votre femme , ok mr

a / votre DIPOLME etc etc

f/ tenez mr

a/ alors parlez moi de votre travaille ; ( elle est archiviste a l’apc ) blab bla , et elle commence a paniqué et moi aussi lol

a / madame vous avez un tcf ,,,,, non mr ,,,,, bla bla

a/ alors madame dis moi pk Montréal ? PK LE QUEBEC QUESQUE TU VA FAIR UNE FOIS LA BAS ETC ETC

f/ Montréal parce etc etc sante , français , sécurité bla bla ; et je ferai n’importe quoi pour subvenir a mes besoins ( et moi dans ma tète je la regarde d’un aire , zaama cest koi ca tu va faire importe koi lol ) bla bla

a/ alors mtn je recommence avec votre mari .

a/ donc dis moi Mr. comment vous comptez travaillez autant avocat une fois au Québec ?

M/ TOUT d’abord Mr mon métier et réglementé par l’ordre des avocats et cest le même cas partout dans le monde , et je vous informe que Jai déjà contacté le conseille de l’ordre des avocat a Québec et il mon répondu voici leur email etc. etc en plus pour s’inscrire etc etc bala blal

A / parfait donc vous avez une idée

m/ oui messieurs , et jai des amis au Québec dans le même domaine etc et

a/ attend , donnez moi leur nom adresse et dis es que il ont réussi comme avocat

m/ (aie aie aie , il fallait dire la vérité lol , faut pas mentir )oui Mr mais ces des amies sur les réseaux sociaux donc cest du virtuelle je peut pas vous confirmer ça ; bla bla

a/ ok dis pk Montréal etc etc

m/ parce que c’est facile de trouver un travaille etc etc

a/ koi koi , cest facile ,comment ça cest facile , alors dis moi le taux de chômage des maghrébins

M/ JE ME rappelle pas mais je sais que cest très élève ;

a/ cest 30 pour cent de chômage etc etc

m/ Mr lorsque jai dis facile c’est pas dans ce sense , facile cest par ephemise et la jai commnecr mon français acadimique lol , donc facile c’est mot exagère donc veillez comprendre ce que je voulais dire Mr , car je pensais au organisme qui sont agrée par le ministre qui aident les nouveau immigrant a trouver un travaille voila

a/ ok Mr très bien , alors je pense que c’est bon , mais avant je dois vérifier votre anglais

m/ ok NO PROBLEM SIR ( déjà hadi il savait que je parlai anglais)

a/ how many brothers and sisiters etc etc ; ans where they live etc etc leur age etc etc

m / one Brother and 2 sisiter and leur age ( je vous jure le chiffre qui est passé par la tète je lui donner juste pour terminer car ça pris boco de temps )

a/ok telle me wahte u chose montreal give me the resaons etc etc

m/ ok there very reseans to chose montreal , helth , fanch lungage etc etc and its easy to fonde au jobe et LA IL M’arret : what, easy? ( ça veut dire tu recommence a me dire que c’est facile ) et moi d’un seul reflexe je lui dis no sir I mens thate there are lot of organism ho helep the immigate etc etc

a/ ok donc je vai , ET LA JAI COMMENCER A PERDRE MON SANG FROID . MR EXCUSER moi DEPUIS LE 05/08/ il ont supprimer les 6 point adaptabilité et la je suis entrain de vous parlé de touts

a/ ah non Mr je sais que la loi ne s’applique pour vous mais je dois vérifier tous =ça ,

a/ attendez je vais calculer vos point mais je pense que vous avez dépasser largement le seuil

m/ c’est bon Mr ?

A/ UNE SECGONDE MR

M/ ( une seconde c comme une heur )

A / donc vous êtes acceptés , mais attendez ;;;;;;;;

m/ ( ya yemma ya yemma , ya rebi ghir elkhir ) ; et un bout moment j’entend le son de l’imprimante , et la mon moral commence a monté lol

a / ok vous êtes sélectionnés , voici une feuille la ou il ya les sites de travaille etc etc , et voici votre emplacement en ligne de vos numéro de dossier au cas , etc etc ( cest pour le travaille ,,,et au cas changement de situation etc etc )

a/ DONC bravo et félicitation , alors des questions , ?

M/ OUI MONSIEUR JE LUIS MONTRE UN CARNET AVEC DES échographie grossesse DE MA FEMME ENCEINTE D’un MOIS , et la il a souris un moment et me dis félicitation encore une fois et la je vous jure mes amis c’était le plus beau jours de ma vie , enfin il a souri et il ma expliqué soit de rajouter mon enfant avant le fédéral , visite médical etc ou bien apres le fédéral etc etc

M / ok mr merci merci et merci 3 fois

Voila mon récit j’espère que vous allez bénéficiez au moins une idée

Nb / soyez pas vous-même , et lorsque il faut mentir n’hésitez pas lol

salut maitre30 et félicitations donc tu n'as pas envoyé le teste mais tu as coché seulement les cases?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis j’espère que vous allez tous bien

voila je suis un peu presser s'ils vous plais quelles sont les mode de paiement actuellement depuis l’Algérie c'est pour payé les frais de l'ajout d'un enfant

merci

Par carte de crédit en joignant le formulaire approprié. Exemple carte de crédit visa classique de AGB.

oui comme le paiement du csq mon ami me la fait depuis la france avec sa carte visa.cette fois j'ai lui dit;mais il peur que sa carte pesro sera piraté,je sais pas quoi faire

En tout cas y en a pas beaucoup de choix, soit tu procède à l'acquisition d'une carte de crédit en Algérie ou bien que tu fais appel à une connaisance qui l'en a, que ce soit en Algérie ou à l'étranger afin que tu puisses payer tes frais. Sinon si tu connais aussi une personne au Canada, cette dernière pourra te faire le paiement par un chèque de banque certifié en dollars canadiens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde. Svp ya t'il queelqu'un qui a appeler le midi après avoir Envoyer la Maj et quel a été leur réponse. L'attente tue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ain un Original en Anglais et un autre original en Arabe (langue d'origine) de mon certificat de faculte et aussi de releves de note.

Quels sont les mieux d'envoyer?

L'arabe avec une traduction complete ou l'Anglais avec de la traduction des cachets seulement?

Est-ce que, il est mieux d'envoyer la traduction faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde. Svp ya t'il queelqu'un qui a appeler le midi après avoir Envoyer la Maj et quel a été leur réponse. L'attente tue

tu n'es pas seul mon frère moi depuis novembre 2010 et y a rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement