Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Bonsoir les amis,jespere que tout le monde va bien?, svp concernant la certifation de la copie du BAC ou dois je la faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,jespere que tout le monde va bien, svp concernant la certifation de la copie du BAC ou dois je la faire?

tu te presente au golf mais c'est pour une authentification

je te conseil de faire la legalisation au niveau de la mairie de h.dey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,jespere que tout le monde va bien, svp concernant la certifation de la copie du BAC ou dois je la faire?

tu te presente au golf mais c'est pour une authentification

je te conseil de faire la legalisation au niveau de la mairie de h.dey

Tabet n'oublie pas stp de faire la mise jour du tableau magique.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tabet,mais est ce que cela passe avec la mairie au niveau du MIDI?

oui pour koi pas en tout les cas moi c'est ce que j'ai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car comme tu sais le MIDI exige que la certification se fasse par l'emetteur du document non?

ils privilégient l'emetteur mais au cas où tu ne peux pas alors tu le fais a la commune(mairie)

car le bac ils mettent un simple cachet au dos du diplome qui n'es autre que l'authentification

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tabet n'oublie pas stp de faire la mise jour du tableau magique.

merci

ne t'iquiete pas il est tjrs a jours a chaque minute qui passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car comme tu sais le MIDI exige que la certification se fasse par l'emetteur du document non?

Il faut faire très attention, entre l'authentification et certification,ce sont deux choses complètement différentes.

Les services du MIDI demandent des copies conformes des originaux ( voir la nouvelle liste des autorités habilitées à faire la certification de conformité des copies).

Au niveau de l'ONEC , ils font juste l'authentification des originaux, et pas la copie conforme.

Au niveau de la mairie ,ou la wilaya ou la daira, là il y a un service qui est habilité à faire la copie conforme,donc te conseille vivement de le faire auprès ces dernières, pour éviter tout désagrément.

Maintenant si tu veux faire authentifier tes originaux, avant de faire les traductions, et avant de faire la copie conforme, ça sera encore mieux, comme on dit "un homme averti en vaut deux".

Bon courage

Modifié par mehdi1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai consulté un ami à Montréal, il m'a dit que la 3ème année secondaire correspond à la 9ème année fondamentale.

Bonjour,

Dans votre cas ils parlent de la 3as Algérienne et non pas du "secondaire 3" Québecois, qui il est vrai équivaut a la 9 ème algérienne.

Quand ils s'adressent à nous, ils le font toujours par rapport a notre système et non le leur !

Sinon trouvez vous logique qu'ils vous demande uniquement le BEM et ses relevés alors que vous avez un niveau terminale assorti d'un diplôme professionnel !

De plus, c'est à partir de la terminale qu'ils octroient des points, deux pour être plus précis.

Bon courage

Et trouves-tu logique qu'au lieu de nous éclairer tu nous postillonnes avec ta logique ?

Pourquoi s'adresser à nous dans notre langage alors qu'ils nous bardent du leur ?

La logique je l'ai eu avec l'expérience des autres, qui ont un niveau terminal, et comme ils sont au courant du BEM et de sa nullité qu'au passage au lycée, ils demandent le certificat c'est pour prouver qu'on a terminé la 9ème année, et les relevés de notes prouvent le passage au lycée.

A bon entendeur.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Hier j certifier mon diplome BAC au ministere de l'education et ils mon mis un sceau derriere la page en Arab esque c normale ou il fo demander un sceau en francais !!? apres cette certification l'agent au ministere dit que je dois y aller au ministere des affaires etrangers pour le cachet valable a l'etranger esque c obligatoire ???

2em question : ce que j'ai pour le diplome universitaire c l'attestation provisoire de succe esque il est obligatoire de faire le diplome final ??

3em question et je m'excuse mes amies :) : pour l'attestation de travail "" je travail chez l'etat ( a l'hopital ) """ il suffit de faire une simple photocopie et mettre un cachet copie confrme au niveau de la direction en Arabe et de la faire traduire ou je doit la certifier ???? Oû je dois la certifier

qq pe me répondre SVP ...:(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Hier j certifier mon diplome BAC au ministere de l'education et ils mon mis un sceau derriere la page en Arab esque c normale ou il fo demander un sceau en francais !!? apres cette certification l'agent au ministere dit que je dois y aller au ministere des affaires etrangers pour le cachet valable a l'etranger esque c obligatoire ???

2em question : ce que j'ai pour le diplome universitaire c l'attestation provisoire de succe esque il est obligatoire de faire le diplome final ??

3em question et je m'excuse mes amies :) : pour l'attestation de travail "" je travail chez l'etat ( a l'hopital ) """ il suffit de faire une simple photocopie et mettre un cachet copie confrme au niveau de la direction en Arabe et de la faire traduire ou je doit la certifier ???? Oû je dois la certifier

qq pe me répondre SVP ...:(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir,

1 Le sceau apposé figure t'il sur le diplôme original ? Auquel cas, il s'agit d'une authentification, alors qu'il est demandé une copie conforme (photocopie légalisée).

Maintenant si vous avez fait certifié une copie, mais en arabe, il vous faut absolument la traduire. Pour le ministère des AE c'est pas la peine, c'est une pratique bureaucratique Algérienne et nullement une exigence Québécoise!

2 l'attestation de succès suffit largement.

3 Actuellement ils demandent une simple photocopie de l'attestation de travail ! Mais ça dépend de ce qu'ils vous en demandé. Ou sinon pour avoir l'esprit tranquille, il est préférable d'envoyer carrément l'originale, étant donné qu'on peut en faire à volonté, il faudra uniquement la traduire.

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tabet n'oublie pas stp de faire la mise jour du tableau magique.

merci

ne t'iquiete pas il est tjrs a jours a chaque minute qui passe

svp mes amis éxpliquez-moi c'est quoi le tableau magique et l'intérét de ce dernier merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp, pourquoi doit on faire l'étude comparatif des études effectuées hors du Québec?

pour la présenter le jr de l'entrevu un grand soutient que tu as suivi bien ton projet d'immigration et aussi au quebec pour trouver un emploi ,faire des études etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tabet n'oublie pas stp de faire la mise jour du tableau magique.

merci

ne t'iquiete pas il est tjrs a jours a chaque minute qui passe

svp mes amis éxpliquez-moi c'est quoi le tableau magique et l'intérét de ce dernier merci

C'est un Tableau qui contient les dates de chaque procédure effectué dans le processus d'immigration de quelques membres de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage pour la préparation tolabitation

est ce que c'est possible de connaitre le nom de la personne qui traite ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

Je viens de recevoir en cet instant l'IR et voilà ce qui m'a été demandé:

ÉTUDES ET FORMATION

19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le

diplôme d’études secondaires

Pour : Requérant principal ou requérante principale

Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes

Pour : Requérant principal ou requérante principale

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués

clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes

délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires

générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces

diplômes

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi

fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que

vous avez suivi.

Pour : Requérant principal ou requérante principale

Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes

Pour : Requérant principal ou requérante principale

Ma question:

Que veut dire "Le diplôme d'étude secondaire" ? est ce qu'il s’agit bien du BEF?

Merci

AR : 25/02/2011

Num : 572XXX

Diplome : Master en ingénierie de logiciels

ils parlent du BAC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il parle du bac ( Ma question:Que veut dire "Le diplôme d'étude secondaire" ? est ce qu'il sagit bien du BEF? Merci). Donc pas la peine d'envoyer le relevé de note du bac , juste le diplôme du bac ( diplôme du bac certifié conforme avec son originale de traduction) ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement