Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

beh comme tout les entretien : présentation vérification des diplômes, des expériences de travail des question sur ton dommaine de travail que quebec tes préparatif pour le quebec, des questions sur le quebec économie sport culture valeur commune et surtt voir ta motivation et tes ambition....ect mais l'entretien c'est vrm facille il faut juste bien ce préparé c tt bn chance a tt le monde Roslej (y)

pour moi: oui j'ai u pn csq beh tu doit tout d’abord télécharger les deux livre : apprendre le Quebec et bien venu au canada, 'ai les est même résumés, préparé ton dossier tout ta documentation la bien organisé et préparé tes doc du future qui vs dire te renseigner sur ton domaine de formation le marcher de travail la location la vile que tu conte t'instaler.... ect c'est facile il faut juste persévéré ....(y) bonne chance si vs voulais quoi que ce soit voila mon facebook: sidah rabahi .:)

Merci bcp et bon courage a vs aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penes pas que ça a été réduit, sur le site tout à fait en bas il y a écrit la date de la dernière mise à jour ( 14 Juillet 2014 ) Et puis rajouté aux 44 mois l'examen préliminaire + l'examen de sélection on reste toujours dans les 5x mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai une question, une copie conforme avec valable à l'étrangé , la signature et le sceau seulement est ce que est valable sans la date?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penes pas que ça a été réduit, sur le site tout à fait en bas il y a écrit la date de la dernière mise à jour ( 14 Juillet 2014 ) Et puis rajouté aux 44 mois l'examen préliminaire + l'examen de sélection on reste toujours dans les 5x mois.

Tu viens de gagné 10 Mois, en mathématique 54-44=10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Pour ma part je ne pense pas que ce soit une erreur ! Au contraire, j'ai toujours pensé que les délais aller s'améliorer !!!

D'ailleurs je l'ai même prédit, en soulignant les raisons qui m'ont laissé penser ça

http://www.forum.immigrer.com/topic/136927-le-delai-de-traitement-pour-lalgerie/page-2

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il veut dire c'est qu'en effet, on reste dans les 5x mois en comptant l'examen de selection et tout...

Mais ceci dit je me demande par quel phénomene les délais ont baissé de 10 mois pour l'algerie comme ca subitement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai une question, une copie conforme avec valable à l'étrangé , la signature et le sceau seulement est ce que est valable sans la date?

Merci pour votre réponse.

Y a pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci d’avance pour vos réponses, combien d’épreuves (test) TCF doit-on passer pour l’évaluation des connaissances linguistiques en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

erreur ou pas, et corrigez-moi si je me trompe, mais beaucoup d'entres nous dépasse ces délais et de loin.

si ce serait vrai donc ils vont contacter tout les dossiers de fév à sept 2011 en un seul mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

erreur ou pas, et corrigez-moi si je me trompe, mais beaucoup d'entres nous dépasse ces délais et de loin.

tchatcho, pensez vous que le midi pour la mise à jour de dèlais?exemple, pour le togo, au dèpart, c'ètait 18 mois, après, c'est portè à 24 mois, et maintenant 27 mois, alors qu'ils ont dit avoir changè de procèdure pour accèlèrer le traitement des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

il me reste juste un petit detail pour enyvoyer ma MAJ

Oui je viens d envoyer ma MAJ

pour la copie certifié de mon attestation de succé, l'etablissement emetteur ma fait une copie sur laquelle ils on fait un cachet " copie certifie conforme" et le cachet rond de l'etablissemt mais sans griffe ni signature es ceque cette copie est valable, et quand j'ai demander de le signer on ma repondu c'est comme sa qu'on fait les copie certifie;

merci de me repondre

oui c comme ça qui ils font moi je viens d envoyer ma MAJ et c pareille pas de soucis
non

j'ai envoyer un dossier détude comparative avec le cacher de l'université et il me l'on rendu pour refaire la certification

moi j'ai envoyé la photocopie sans légaliser le diplome universitaire puisque ce dernier a été visé "diplome authentique" au verso
Bonsoir,

On exigeant des copies conformes (légalisation), le MIDI cherche à avoir la preuve que la photocopie est identique a l'original !!! Et non pas la preuve que le document original est bien authentique !!!

Donc il faut envoyer l'original de la traduction + la copie conforme en français du doc original, sinon c'est le retour du dossier !!!

oui mais le délégué de l'état civil a refusé de légaliser le diplome et le relevé de notes puisque ils sont autentiques,et on été visé par le réctorat ,mais il a légalisé ts les autres documents et je leur ai éxpliqué ça ds une lettre est-ce que cela suffit normalement ?

Desolé d'insister, mais le délégué de l'état civil n'a aucune idée sur les exigences du MIDI, ni des fâcheuses conséquences que cela peut impliqué sur votre dossier.

Les directives du MIDI sont clair la dessus, et vous devez vous y conformer. C'est dans votre intérêt !!!!!!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

En plus vous n'allais pas envoyer l'original mais bien la photocopie !!! Donc à part pour le passeport, toutes les autres copies de documents doivent être certifiées conformes !

alors je vais envoyer le diplome et le relevé en arabe directement avant de recevoir une réponse ?
Pourquoi, vous n'avez pas trouvé de mairies qui puissent certifiées vos copies ?

si j'ai trouvé mais le délégué écrit " copie conforme" et il met sa griffe en français il a perdu la cachet " copie conforme "

Si le sceau ainsi que la griffe et signature ont été établit correctement, vous n'avez pas à vous en faire.

Maintenant, vous pouvez toujours repasser, peut être qu'il l'ont retrouvé !!!

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai une question, une copie conforme avec valable à l'étrangé , la signature et le sceau seulement est ce que est valable sans la date?

Merci pour votre réponse.

Y a pas de soucis !

Merci, encore cette question et je termine :), est ce que le copie conforme et la certification daté 2011 font l'affaire aussi, , c'est dire est-ce qu'il y a pas une limite date pour les copies conformes ?

Merci pour tous mes amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai une question, une copie conforme avec valable à l'étrangé , la signature et le sceau seulement est ce que est valable sans la date?

Merci pour votre réponse.

Y a pas de soucis !

Merci, encore cette question et je termine :), est ce que le copie conforme et la certification daté 2011 font l'affaire aussi, , c'est dire est-ce qu'il y a pas une limite date pour les copies conformes ?

Merci pour tous mes amis :)

Entre la sans date, et celle de 4 ans, je préfère la première !

Bonsoir,

erreur ou pas, et corrigez-moi si je me trompe, mais beaucoup d'entres nous dépasse ces délais et de loin.

Exact, mais pour les dossiers de 2012 et 2013 c'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils traitent les demandes déposées en janvier 2011, donc 51 mois, et pour arriver à 44 il faut contacter les dossiers de février à sept 2011 environ 3000 dossiers, croyez ça logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis ,

SVP , réponse rapide, est ce que je fait la traduction des relevés du note par rapport au originaux, au par rapport aux copie conforme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis ,

SVP , réponse rapide, est ce que je fait la traduction des relevés du note par rapport au originaux, au par rapport aux copie conforme?

Merci

Les originaux, le MIDI est claire il demande dans les MAJ l'original de la traduction des "relevés de note" pas l'original de la traduction des "copies certifiées des relevés de note"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci davance pour vos réponses, combien dépreuves (test) TCF doit-on passer pour lévaluation des connaissances linguistiques en français ?

Bonsoir,

Compréhension orale et compréhension écrite + épreuves complémentaires (production orale et production écrite).

Bonjour amis ,

SVP , réponse rapide, est ce que je fait la traduction des relevés du note par rapport au originaux, au par rapport aux copie conforme?

Merci

Originaux.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

erreur ou pas, et corrigez-moi si je me trompe, mais beaucoup d'entres nous dépasse ces délais et de loin.

tchatcho, pensez vous que le midi pour la mise à jour de dèlais?exemple, pour le togo, au dèpart, c'ètait 18 mois, après, c'est portè à 24 mois, et maintenant 27 mois, alors qu'ils ont dit avoir changè de procèdure pour accèlèrer le traitement des dossiers.

c'est pas une erreur ils ont diminué le délai c'est tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement