Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Merci sidou_2015 pour l'info.

Quel a été le contenu de l'entrevue?

Best regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt mes freres ,le numero de mon dossier est 544 et je n'ai rien reçu comment faire :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une autre idée : le cachet" copie conforme" n'est pas vraiment une propriété publique ou même privée (à vérifier avec nos amis juriste du forum) si c'est vrais tu fait faire carrément un cachet chez les fabriquants de cachets et tu l appose là où c'est marqué au stylo

nb: je ne pense pas que c'est du trafic

Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mahdi;

d’abord je tiens a te féliciter sur ton nouveau profil marié

Concernant les point pour ta conjointe : elle pourra bénéficier de ces points même si n'avait pas exercé dans son domaine sauf que si c'est un diplôme qui ne dépasse pas 05 ans depuis la délivrance. sinon 0 Point domaine de formation.

Pour ta deuxième question voici le lien pour télécharger le formulaire des métier réglementé

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0527-JF-dyn.pdf

Pour la 3éme question moi je te conseille vivement de faire l’acte de mariage et passer les testes français et anglais et faire l'ajout d'un conjoint et payer les frais bien sur avant leur mise a jour. avec l'ajout d'une conjointe ça peut secouer ton dossier et accélérer le processus de traitement

J'espère mes réponses son claire

Bon courage

si je comprends bien.si on aura pas bossé dans notre domaine aprés 5ans de l'obtention du diplome on aura 0pts dans le domaine formation et experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délégué de l'état civil a écrit avec un stylo noir " copie conforme" et il a posé son cachet et le cachet rond de l'état civil plus valable uniquement est-ce que cela suffit normalement ????????

Vrai de vrai je ne peux te répondre sur cette question j'espère que tu pourras avoir une aide de la part des forumistes ,mais si que je peux te conseillé c'est de les appeler lundi pour avoir une ronde claire ,ainsi tu seras tranquille sur ce point et tu éviteras toute surprise.

Il vaut mieux refaire tes copie légalisé, avec le stylo je ne pense pas qu'ils vont les validé c'est pas conforme, il faut revoir d'autre mairie . bonne chance

Moi j'ai une autre idée : le cachet" copie conforme" n'est pas vraiment une propriété publique ou même privée (à vérifier avec nos amis juriste du forum) si c'est vrais tu fait faire carrément un cachet chez les fabriquants de cachets et tu l’ appose là où c'est marqué au stylo

nb: je ne pense pas que c'est du trafic

Modifié par RABAH1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délégué de l'état civil a écrit avec un stylo noir " copie conforme" et il a posé son cachet et le cachet rond de l'état civil plus valable uniquement est-ce que cela suffit normalement ????????

Vrai de vrai je ne peux te répondre sur cette question j'espère que tu pourras avoir une aide de la part des forumistes ,mais si que je peux te conseillé c'est de les appeler lundi pour avoir une ronde claire ,ainsi tu seras tranquille sur ce point et tu éviteras toute surprise.

Il vaut mieux refaire tes copie légalisé, avec le stylo je ne pense pas qu'ils vont les validé c'est pas conforme, il faut revoir d'autre mairie . bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un candidat 561 vient de recevoir sa maj

Bonsoir

je vient de recevoir la maj par mail le 02 /04 /2015

N 556

bonne chance , quel document ont demandé le MIDI

ANNEXE A
DOCUMENTS À FOURNIR
Instructions
Veuillez nous transmettre le ou les documents demandés dans le format indiqué pour chacune des personnes mentionnées (vous, votre conjointe ou conjoint ou le ou les enfants qui vous accompagnent).
Vous devez vous référer au formulaire Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection, disponible dans notre site Internet à l’adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis, pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre.
Nous vous rappelons que :
 le format « copie certifiée conforme » indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée par une autorité reconnue du pays émetteur du document;
 toutes les pages du document fourni doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;
 tout relevé électronique doit être certifié conforme par une autorité reconnue pour être accepté;
 si la copie certifiée conforme par l’émetteur ne comporte ni sceau ni signature originale ou si elle comporte une signature électronique, vous devez nous la faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur.
Pour connaître les autorités reconnues pour certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents à l’adresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues
Important : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d’origine. L’original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu. Les textes, les sceaux et les signatures du document original doivent aussi être traduits.
Attention!
Les titres de sections et les numéros indiqués dans la marge gauche correspondent aux titres et numéros du formulaire Document soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection.
DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION ET ANNEXE
4. Formulaire original du Contrat d’autonomie financière (A-0522-OF), dûment rempli et signé (sections A et B)
Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
24. Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale ou d’une preuve d’exonération du paiement de l’impôt sur le revenu.
Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 
Original de la traduction de la preuve fournie ci-dessus
Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 

Annexe B
Mise à jour de votre dossier
Votre situation personnelle a probablement changé depuis le dépôt de votre demande. Vous avez sans aucun doute accumulé des années d’expérience de travail, d’études ou de formation. Votre statut de résidence a peut-être aussi changé. Vous devez nous transmettre toutes nouvelles informations vous concernant pour que nous puissions mettre à jour votre dossier. Pour ce faire, vous devrez indiquer dans le tableau ci-dessous tous les changements survenus dans votre vie personnelle depuis le dépôt de votre demande de certificat de sélection et, le cas échéant, joindre à votre envoi les pièces justificatives ou documents s’y rapportant.
La couleur rouge est réservée à la modération. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délégué de l'état civil a écrit avec un stylo noir " copie conforme" et il a posé son cachet et le cachet rond de l'état civil plus valable uniquement est-ce que cela suffit normalement ????????

Vrai de vrai je ne peux te répondre sur cette question j'espère que tu pourras avoir une aide de la part des forumistes ,mais si que je peux te conseillé c'est de les appeler lundi pour avoir une ronde claire ,ainsi tu seras tranquille sur ce point et tu éviteras toute surprise.

Il vaut mieux refaire tes copie légalisé, avec le stylo je ne pense pas qu'ils vont les validé c'est pas conforme, il faut revoir d'autre mairie . bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

il me reste juste un petit detail pour envoyer ma MAJ

pour la copie certifié de mon attestation de succé, l'etablissement emetteur ma fait une copie sur laquelle ils on fait un cachet " copie certifie conforme" et le cachet rond de l'etablissemt mais sans griffe ni signature es ceque cette copie est valable, et quand j'ai demander de le signer on ma repondu c'est comme sa qu'on fait les copie certifie

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

il me reste juste un petit detail pour enyvoyer ma MAJ

Oui je viens d envoyer ma MAJ

pour la copie certifié de mon attestation de succé, l'etablissement emetteur ma fait une copie sur laquelle ils on fait un cachet " copie certifie conforme" et le cachet rond de l'etablissemt mais sans griffe ni signature es ceque cette copie est valable, et quand j'ai demander de le signer on ma repondu c'est comme sa qu'on fait les copie certifie;

merci de me repondre

oui c comme ça qui ils font moi je viens d envoyer ma MAJ et c pareille pas de soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

il me reste juste un petit detail pour envoyer ma MAJ

pour la copie certifié de mon attestation de succé, l'etablissement emetteur ma fait une copie sur laquelle ils on fait un cachet " copie certifie conforme" et le cachet rond de l'etablissemt mais sans griffe ni signature es ceque cette copie est valable, et quand j'ai demander de le signer on ma repondu c'est comme sa qu'on fait les copie certifie

merci de me repondre

Moi on ma mis la date cachet rond de l'établissement et la griffe plus signature et cachet copie conforme. Je pense que chaque établissement travaille comme il veut .mais on ne peut pas certifie un document que s'il porte la signature de celui qui habilité a le faire essaye de voir avec le directeur de l'établissement sinon avec l'Académie car le midi est claire il faut l'agent et son nom pour attesté la certification et c'est pareil on Algérie sinon on se demande pourquoi l'État a établie ces règles et a fait ces cachet et griffe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délégué de l'état civil a écrit avec un stylo noir " copie conforme" et il a posé son cachet et le cachet rond de l'état civil plus valable uniquement est-ce que cela suffit normalement ????????

Vrai de vrai je ne peux te répondre sur cette question j'espère que tu pourras avoir une aide de la part des forumistes ,mais si que je peux te conseillé c'est de les appeler lundi pour avoir une ronde claire ,ainsi tu seras tranquille sur ce point et tu éviteras toute surprise.

Il vaut mieux refaire tes copie légalisé, avec le stylo je ne pense pas qu'ils vont les validé c'est pas conforme, il faut revoir d'autre mairie . bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

il me reste juste un petit detail pour enyvoyer ma MAJ

Oui je viens d envoyer ma MAJ

pour la copie certifié de mon attestation de succé, l'etablissement emetteur ma fait une copie sur laquelle ils on fait un cachet " copie certifie conforme" et le cachet rond de l'etablissemt mais sans griffe ni signature es ceque cette copie est valable, et quand j'ai demander de le signer on ma repondu c'est comme sa qu'on fait les copie certifie;

merci de me repondre

oui c comme ça qui ils font moi je viens d envoyer ma MAJ et c pareille pas de soucis

non

j'ai envoyer un dossier d’étude comparative avec le cacher de l'université et il me l'on rendu pour refaire la certification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

il me reste juste un petit detail pour enyvoyer ma MAJ

Oui je viens d envoyer ma MAJ

pour la copie certifié de mon attestation de succé, l'etablissement emetteur ma fait une copie sur laquelle ils on fait un cachet " copie certifie conforme" et le cachet rond de l'etablissemt mais sans griffe ni signature es ceque cette copie est valable, et quand j'ai demander de le signer on ma repondu c'est comme sa qu'on fait les copie certifie;

merci de me repondre

oui c comme ça qui ils font moi je viens d envoyer ma MAJ et c pareille pas de soucis

non

j'ai envoyer un dossier d’étude comparative avec le cacher de l'université et il me l'on rendu pour refaire la certification

moi j'ai envoyé la photocopie sans légaliser le diplome universitaire puisque ce dernier a été visé "diplome authentique" au verso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

il me reste juste un petit detail pour enyvoyer ma MAJ

Oui je viens d envoyer ma MAJ

pour la copie certifié de mon attestation de succé, l'etablissement emetteur ma fait une copie sur laquelle ils on fait un cachet " copie certifie conforme" et le cachet rond de l'etablissemt mais sans griffe ni signature es ceque cette copie est valable, et quand j'ai demander de le signer on ma repondu c'est comme sa qu'on fait les copie certifie;

merci de me repondre

oui c comme ça qui ils font moi je viens d envoyer ma MAJ et c pareille pas de soucis

non

j'ai envoyer un dossier détude comparative avec le cacher de l'université et il me l'on rendu pour refaire la certification

moi j'ai envoyé la photocopie sans légaliser le diplome universitaire puisque ce dernier a été visé "diplome authentique" au verso

Bonsoir,

On exigeant des copies conformes (légalisation), le MIDI cherche à avoir la preuve que la photocopie est identique a l'original !!! Et non pas la preuve que le document original est bien authentique !!!

Donc il faut envoyer l'original de la traduction + la copie conforme en français du doc original, sinon c'est le retour du dossier !!!

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

il me reste juste un petit detail pour enyvoyer ma MAJ

Oui je viens d envoyer ma MAJ

pour la copie certifié de mon attestation de succé, l'etablissement emetteur ma fait une copie sur laquelle ils on fait un cachet " copie certifie conforme" et le cachet rond de l'etablissemt mais sans griffe ni signature es ceque cette copie est valable, et quand j'ai demander de le signer on ma repondu c'est comme sa qu'on fait les copie certifie;

merci de me repondre

oui c comme ça qui ils font moi je viens d envoyer ma MAJ et c pareille pas de soucis
non

j'ai envoyer un dossier détude comparative avec le cacher de l'université et il me l'on rendu pour refaire la certification

moi j'ai envoyé la photocopie sans légaliser le diplome universitaire puisque ce dernier a été visé "diplome authentique" au verso

Bonsoir,

On exigeant des copies conformes (légalisation), le MIDI cherche à avoir la preuve que la photocopie est identique a l'original !!! Et non pas la preuve que le document original est bien authentique !!!

Donc il faut envoyer l'original de la traduction + la copie conforme en français du doc original, sinon c'est le retour du dossier !!!

oui mais le délégué de l'état civil a refusé de légaliser le diplome et le relevé de notes puisque ils sont autentiques,et on été visé par le réctorat ,mais il a légalisé ts les autres documents et je leur ai éxpliqué ça ds une lettre est-ce que cela suffit normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

il me reste juste un petit detail pour enyvoyer ma MAJ

Oui je viens d envoyer ma MAJ

pour la copie certifié de mon attestation de succé, l'etablissement emetteur ma fait une copie sur laquelle ils on fait un cachet " copie certifie conforme" et le cachet rond de l'etablissemt mais sans griffe ni signature es ceque cette copie est valable, et quand j'ai demander de le signer on ma repondu c'est comme sa qu'on fait les copie certifie;

merci de me repondre

oui c comme ça qui ils font moi je viens d envoyer ma MAJ et c pareille pas de soucis
non

j'ai envoyer un dossier détude comparative avec le cacher de l'université et il me l'on rendu pour refaire la certification

moi j'ai envoyé la photocopie sans légaliser le diplome universitaire puisque ce dernier a été visé "diplome authentique" au verso
Bonsoir,

On exigeant des copies conformes (légalisation), le MIDI cherche à avoir la preuve que la photocopie est identique a l'original !!! Et non pas la preuve que le document original est bien authentique !!!

Donc il faut envoyer l'original de la traduction + la copie conforme en français du doc original, sinon c'est le retour du dossier !!!

oui mais le délégué de l'état civil a refusé de légaliser le diplome et le relevé de notes puisque ils sont autentiques,et on été visé par le réctorat ,mais il a légalisé ts les autres documents et je leur ai éxpliqué ça ds une lettre est-ce que cela suffit normalement ?

Desolé d'insister, mais le délégué de l'état civil n'a aucune idée sur les exigences du MIDI, ni des fâcheuses conséquences que cela peut impliqué sur votre dossier.

Les directives du MIDI sont clair la dessus, et vous devez vous y conformer. C'est dans votre intérêt !!!!!!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

En plus vous n'allais pas envoyer l'original mais bien la photocopie !!! Donc à part pour le passeport, toutes les autres copies de documents doivent être certifiées conformes !

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher forumistes ,

Est ce que il y a parmi vous ceux qui ont reçu la mise à jour alors que leur

dossiers sont pas prioritaires ,mon AR 05.02.2011 n° dossier 558xx je n’ ai pas

reçu de mise à jour , à chaque fois que j'appelle l'agent me dit que tu es en

examen préliminaire mais j'ai rien reçu de leur part sachant que mon diplome

n’est pas prioritaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

d'abord je tiens à vous informer que celui ou celle qui a besoin de certifier ces documents au niveau de la mairie ; la mairie de Ouled Fayet le fait; à condition que le papier soit rédigé en français ....dans le cas ou le document est en arabe il faudrait juste présenter la traduction pour qu'ils le fassent

moi même j'ai certifié mes documents le 04/04

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement