Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir , à mon sens ce n'est pas une problématique. Tu as 90 jours pour renvoyer tous ce que tu as déjà envoyer par anticipation. Et un conseil il ne faut pas attendre les derniers jours avant expiration du délais envoi bien avant. Plus tôt sera fait mieux c'est. Même pour la suite les délais se raccoussiront pour la suite.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

je voulais vous informez que hier j'ai reçus une lettre de MAJ aprés 50 mois d'attente , dieu merci,

en voici le detail:

Félicitations, stp c quoi le troisième chiffre de ton numéro de dossier!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt mes freres ,mon numero de dossier est 554 et jusqu'a maintenant j'ai par recu le e mail de la maj qu'est ce que vous me conseiller parce que maintenant sont arrivé au 555 et 556

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la 1 ère question le domaine de formation elle aura 0 point vu qu'elle n'a pas exercer et n'a pas une expérience directe avec son diplôme

Pour la 2ème question elle doit remplir le formulaire pour candidat de métier réglementé et écrire dessus traductrice car elle a un diplôme de traductrice et c'est le diplôme avec lequel elle pourra exercer une fois au quebec

Pour la 3 e question tu choisie ce qui te convient si tu sais que ta MAJ n'est pas loin alors il vaut mieux attendre et si c'est long alors mieux vaut maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la 1 ère question le domaine de formation elle aura 0 point vu qu'elle n'a pas exercer et n'a pas une expérience directe avec son diplôme

Pour la 2ème question elle doit remplir le formulaire pour candidat de métier réglementé et écrire dessus traductrice car elle a un diplôme de traductrice et c'est le diplôme avec lequel elle pourra exercer une fois au quebec

Pour la 3 e question tu choisie ce qui te convient si tu sais que ta MAJ n'est pas loin alors il vaut mieux attendre et si c'est long alors mieux vaut maintenant

salut ayane ,mon diplome universitaire est visé au verso " diplome authentique" est-ce que cela suffit pour envoyer une photocopie ??????

salut les amis ,mon diplome universitaire est visé au verso " diplome authentique" est-ce que cela suffit pour envoyer une photocopie ??????

un candidat 561 vient de recevoir sa maj

Bonsoir

je vient de recevoir la maj par mail le 02 /04 /2015

N 556

salut les amis ,mon diplome universitaire est visé au verso " diplome authentique" est-ce que cela suffit pour envoyer une photocopie ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la 1 ère question le domaine de formation elle aura 0 point vu qu'elle n'a pas exercer et n'a pas une expérience directe avec son diplôme

Pour la 2ème question elle doit remplir le formulaire pour candidat de métier réglementé et écrire dessus traductrice car elle a un diplôme de traductrice et c'est le diplôme avec lequel elle pourra exercer une fois au quebec

Pour la 3 e question tu choisie ce qui te convient si tu sais que ta MAJ n'est pas loin alors il vaut mieux attendre et si c'est long alors mieux vaut maintenant

salut ayane ,mon diplome universitaire est visé au verso " diplome authentique" est-ce que cela suffit pour envoyer une photocopie ??????salut les amis ,mon diplome universitaire est visé au verso " diplome authentique" est-ce que cela suffit pour envoyer une photocopie ??????

Si tu parle du cachet que le ministere appose à l'endroit du diplôme alors oui ca devras en principe suffire ,pareil que celui apposé sur le diplôme du bac par l'onec

Est confirmé mes dire par d'autre forumistes ,car pour moi lors de ma MAJ pour le diplôme universitaire j'ai fais la légalisation au niveau de l'ACP mais pour le diplôme du Bac je l'est fait au niveau de l'onec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une lettre de la part du midi ou c'est écrit

Objet : ajout de conjoint et d'enfant à votre demande

madame,

Vous recevrez une lettre de notre part lorsque votre demande aura franchit la prochaine étape de traitement .

La lettre date du mois de novembre et je viens de la recevoir par poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mahdi;

d’abord je tiens a te féliciter sur ton nouveau profil marié

Concernant les point pour ta conjointe : elle pourra bénéficier de ces points même si n'avait pas exercé dans son domaine sauf que si c'est un diplôme qui ne dépasse pas 05 ans depuis la délivrance. sinon 0 Point domaine de formation.

Pour ta deuxième question voici le lien pour télécharger le formulaire des métier réglementé

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0527-JF-dyn.pdf

Pour la 3éme question moi je te conseille vivement de faire l’acte de mariage et passer les testes français et anglais et faire l'ajout d'un conjoint et payer les frais bien sur avant leur mise a jour. avec l'ajout d'une conjointe ça peut secouer ton dossier et accélérer le processus de traitement

J'espère mes réponses son claire

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la 1 ère question le domaine de formation elle aura 0 point vu qu'elle n'a pas exercer et n'a pas une expérience directe avec son diplôme

Pour la 2ème question elle doit remplir le formulaire pour candidat de métier réglementé et écrire dessus traductrice car elle a un diplôme de traductrice et c'est le diplôme avec lequel elle pourra exercer une fois au quebec

Pour la 3 e question tu choisie ce qui te convient si tu sais que ta MAJ n'est pas loin alors il vaut mieux attendre et si c'est long alors mieux vaut maintenant

salut ayane ,mon diplome universitaire est visé au verso " diplome authentique" est-ce que cela suffit pour envoyer une photocopie ??????salut les amis ,mon diplome universitaire est visé au verso " diplome authentique" est-ce que cela suffit pour envoyer une photocopie ??????

Si tu parle du cachet que le ministere appose à l'endroit du diplôme alors oui ca devras en principe suffire ,pareil que celui apposé sur le diplôme du bac par l'onec

Est confirmé mes dire par d'autre forumistes ,car pour moi lors de ma MAJ pour le diplôme universitaire j'ai fais la légalisation au niveau de l'ACP mais pour le diplôme du Bac je l'est fait au niveau de l'onec

le délégué de l'état civil a écrit avec un stylo noir " copie conforme" et il a posé son cachet et le cachet rond de l'état civil plus valable uniquement est-ce que cela suffit normalement ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

je voulais vous informez que hier j'ai reçus une lettre de MAJ aprés 50 mois d'attente , dieu merci,

en voici le detail:

mais je suis un peu perdu car, ça fait 2 mois que j'ai anticipé les choses où j'ai envoyé tous les MAJ comme CNAS, TCF, tous les fiches de paie , attestation de travail, et en plus l'ajout de mes 2 enfants que j'ai fait ça fait 3 ans.

Maintenant ils m'ont envoyé celon leur message en haut dans l'ANNEXE B qu'il faut leur envoyé Tous les MAJ?

merci de m'orienter sur ce problématique.

Non ya pas de koi a s' inquiéter il suffit de leurs donner ce qu'ils te demande dans l'annexe A passeport de tes enfant et signer le contrat EXERCICE D’UNE PROFESSION OU D’UN MÉTIER RÉGLEMENTÉ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0527-JF-dyn.pdf

et ta mise a jour est complète

annexe B sil ya changement durant ces deux mois envois les comme expérience proff

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr amis du forum,

Est ce vrai que quand on va a l entrevue on doit apporter avec nous un passeport dont dont la validite ne rentre pas dans les 6 derniers mois? Je m explique le passeport de mon conjoint expire au mois de novembre prochain et la si on a la chance d etre convoques au mois de juillet aout ou septembre alors la on sera a 2 moi de son expiration .... Conseillez moi... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr amis du forum,

Est ce vrai que quand on va a l entrevue on doit apporter avec nous un passeport dont dont la validite ne rentre pas dans les 6 derniers mois? Je m explique le passeport de mon conjoint expire au mois de novembre prochain et la si on a la chance d etre convoques au mois de juillet aout ou septembre alors la on sera a 2 moi de son expiration .... Conseillez moi... Merci

je te conseille de le renouveler, vaux mieux maintenant que plus tard

Bsr amis du forum,

Est ce vrai que quand on va a l entrevue on doit apporter avec nous un passeport dont dont la validite ne rentre pas dans les 6 derniers mois? Je m explique le passeport de mon conjoint expire au mois de novembre prochain et la si on a la chance d etre convoques au mois de juillet aout ou septembre alors la on sera a 2 moi de son expiration .... Conseillez moi... Merci

je te conseille de le renouveler, vaux mieux maintenant que plus tard

moi j'ai déjà renouveler le mien et celui de ma conjointe, et j'attend ceux des enfants comme ça je suit tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délégué de l'état civil a écrit avec un stylo noir " copie conforme" et il a posé son cachet et le cachet rond de l'état civil plus valable uniquement est-ce que cela suffit normalement ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délégué de l'état civil a écrit avec un stylo noir " copie conforme" et il a posé son cachet et le cachet rond de l'état civil plus valable uniquement est-ce que cela suffit normalement ????????

Vrai de vrai je ne peux te répondre sur cette question j'espère que tu pourras avoir une aide de la part des forumistes ,mais si que je peux te conseillé c'est de les appeler lundi pour avoir une ronde claire ,ainsi tu seras tranquille sur ce point et tu éviteras toute surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délégué de l'état civil a écrit avec un stylo noir " copie conforme" et il a posé son cachet et le cachet rond de l'état civil plus valable uniquement est-ce que cela suffit normalement ????????

Vrai de vrai je ne peux te répondre sur cette question j'espère que tu pourras avoir une aide de la part des forumistes ,mais si que je peux te conseillé c'est de les appeler lundi pour avoir une ronde claire ,ainsi tu seras tranquille sur ce point et tu éviteras toute surprise.

Il vaut mieux refaire tes copie légalisé, avec le stylo je ne pense pas qu'ils vont les validé c'est pas conforme, il faut revoir d'autre mairie . bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mahdi;

d’abord je tiens a te féliciter sur ton nouveau profil marié

Concernant les point pour ta conjointe : elle pourra bénéficier de ces points même si n'avait pas exercé dans son domaine sauf que si c'est un diplôme qui ne dépasse pas 05 ans depuis la délivrance. sinon 0 Point domaine de formation.

Pour ta deuxième question voici le lien pour télécharger le formulaire des métier réglementé

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0527-JF-dyn.pdf

Pour la 3éme question moi je te conseille vivement de faire l’acte de mariage et passer les testes français et anglais et faire l'ajout d'un conjoint et payer les frais bien sur avant leur mise a jour. avec l'ajout d'une conjointe ça peut secouer ton dossier et accélérer le processus de traitement

J'espère mes réponses son claire

Bon courage

Merci mon frère pour ta réponse ,et aussi Ayane pour la sienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la durée entre la reception de dossier de la mise à jour de la part de MIDI et la mise en attente et entre la mise en attente et l'entrevue?!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement