Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

pourquoi ne pas oser dire qu' ils veulent juste nous laisser crever ici devant leurs yeux .et eux se permettent tout tout et touuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'elle est la duré pour avoir une réponse après un envoi de MAJ

pour moi c'était à peu prés 23 jours

tu as reçu quoi comme repense une mea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci charlii

c pas évident pour l'attestation d'affiliation mais je ne vais pas baisse les bras pour ce qui est du rajout d'enfant es ce que je le fais immédiatement ou l'inclure avec le reste des docs demande pour la maj?

cordially

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement algérien a plein de défauts surtout pour ce qui est de la compétence et la loyauté des gens qui le composent mais n'a rien avoir avec le délai faramineux que ça prend pour avoir un CSQ. Le seul défaut que je leur reproche est de ne pas permettre le déroulement des entrevues en Algérie pour mieux faciliter les choses pour ces candidats et ne pas à débourser d'avantage de sommes d'argent juste pour cela.

Sinon pour les délais/quotas alloués pour chaque régions...etc, c'est le MIDI (ministère de l'immigration du Québec) qui en décide.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'elle est la duré pour avoir une réponse après un envoi de MAJ

pour moi c'était à peu prés 23 jours

23 jours aprés le delais de 90 jours ou l'envoie de la MAJ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'elle est la duré pour avoir une réponse après un envoi de MAJ

pour moi c'était à peu prés 23 jours

tu as reçu quoi comme repense une mea

oui j'ai reçu une mise en attente

qu'elle est la duré pour avoir une réponse après un envoi de MAJ

pour moi c'était à peu prés 23 jours

23 jours aprés le delais de 90 jours ou l'envoie de la MAJ ??

23 jours après que le dossier a été reçu par les services d'immigration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci charlii

c pas évident pour l'attestation d'affiliation mais je ne vais pas baisse les bras pour ce qui est du rajout d'enfant es ce que je le fais immédiatement ou l'inclure avec le reste des docs demande pour la maj?

cordially

pour l'ajout tu envoi tout avec la mise a jour avec le formulaire d'ajout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle est la duré pour avoir une réponse après un envoi de MAJ

pour moi c'était à peu prés 23 jours

tu as reçu quoi comme repense une mea

oui j'ai reçu une mise en attente

qu'elle est la duré pour avoir une réponse après un envoi de MAJ

pour moi c'était à peu prés 23 jours

23 jours aprés le delais de 90 jours ou l'envoie de la MAJ ??

23 jours après que le dossier a été reçu par les services d'immigration

moi mon dossier de MAJ reçu le 6/10/2014 et toujours rien, a chaque fois j'appel on me dit que mon dossier est en attente d'une décision mais j'au rien reçu jusque a présent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'elle est la duré pour avoir une réponse après un envoi de MAJ

pour moi c'était à peu prés 23 jours

tu as reçu quoi comme repense une mea

oui j'ai reçu une mise en attente

qu'elle est la duré pour avoir une réponse après un envoi de MAJ

pour moi c'était à peu prés 23 jours

23 jours aprés le delais de 90 jours ou l'envoie de la MAJ ??

23 jours après que le dossier a été reçu par les services d'immigration

moi mon dossier de MAJ reçu le 6/10/2014 et toujours rien, a chaque fois j'appel on me dit que mon dossier est en attente d'une décision mais j'au rien reçu jusque a présent.

leurs délais ne sont pas similaires , il faut dire que j'ai eu un peu de chance à ce moment là

je sais que c'est un peu difficile , mais patiente ça va venir car on a pas vraiment le choix

bonne chance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

voila un autre probleme l'ACADIMI refuse de me délivrer mon diplôme de BEF

le motif si que en 1996 j'ai eu mon BEF avec une moyenne de 9/20 et qu'il délivre pas une attestation de BEF pour ses moyenne même c'est je l'ai eu a l'époque .

Salut Kader2006.

puis ce que vous êtes de Annaba il faut voir avec ONEC (office national des examens et concours) (Branche de Annaba) qui se trouve au 09 rue ayachi salah ou bien chercher sur ce site www.onec.dz/BEM/diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'elle est la duré pour avoir une réponse après un envoi de MAJ

de 1 a 3 mois

ben moi c'est juste 15 jours

moi ausssi

toi quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

désolé je vais etre un peu long ...un ami demande une de votre part svp

un ami a reçus une lettre de refus

il a répondu a une lettre d'intention de refus qui lui a été envoyé en octobre , voici les points que l'agente lui a octroyé dans l'intention de refus :

*6/8 sur l’expérience professionnelle au lieu de 8/8 ( il a plus de 48 mois)

* domaine de formation 0 (au lieu de 6 ...section c)

*niveau de scolarité 0 au lieu de 6 ( il a un niveau terminal et un diplôme C.A.P du cfpa obtenu au bout de 18 mois de formation) ....je crois que sa correspond a un niveau de secondaire professionnel *6 points* corrigé moi si je me trompe .

et dans la lettre de refus qu'il a reçus cette semaine

rien n'a changé au niveau pointage (dans la réponse a l'intention de refus il a envoyé la copie légalisé de son diplôme final (en 2010 il a juste envoyé l’attestassions provisoire de succès ) et il a prouvé tout avec des photo copie légalisé plus leurs traductions

en gros elle a juste encaissé la somme d'ajout d'enfant et on dirai qu'elle n'a même pas regardé ce qu'il y'avé dans l'enveloppe appart le chèque puisque c’est clair comme par exemple une expérience depuis fin 2007 a ce jour c'est 8/8

la question est comment on constitue un dossier solide de révision administratif

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj pour l'expérience il compte les années avant le dépot de la demande csq.

bonjour mais je comprend pas certain disent que l'expérience comptabilise c'est celle avant le depot d'autre disent que meme celle d'apres le depot sera comptabiliser svp donner nous la vraie information et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj pour l'expérience il compte les années avant le dépot de la demande csq.

bonjour mais je comprend pas certain disent que l'expérience comptabilise c'est celle avant le depot d'autre disent que meme celle d'apres le depot sera comptabiliser svp donner nous la vraie information et merci.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf page 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir amis du forum , une petite question, ma mise a jour est presque prete pour etre envoyée reste un dernier detail, ça conserne mon passeport, il a expiré je l'ai donc deposé pour renouvellement et la j atend toujours son etablissement les procedures administratives prenent bcp de temps ... voila ma question est; est ce que je dois parler de ca dans la section B, je me dis que c du nouveau dans le chapitre etat civil? voila, je tiens a preciser qu ils ne m'ont pas parlé de ca, mais je me dis qu ils ont surement remarqué que mon passeport n'est plus valide. merci de me repondre. bonne chance a tous!

bonjour nabivie, je pense que si le MIDI ne vous a pas demander le passeport, ce n'est pas la peine de le mentionner, moi ils mon pas demander les copies des passeports et je compte pas parler de ça dans l'annexe B malgré que je l'ai est déjà renouvelés,

dit moi svp comment tu compte répondre à propos des attestations de stage que tu a fait par initiative personnelle (j'ai compris d’après tes post que tu est dans ce cas) ta réponse peut vraiment m’éclairer, merci

bonsoir batela, merci pour ta reponse ok j v pas mentionner mon passeport dans l annexe B mais je crois que je vais comeme joindre une copie des pages du passeport car je viens d aprendre aujourd'hui qu'il est enfin pret!. Pour les fameux stages de travail qu'ils m'ont demandé de justifier, j'ai preparé une lettre explicatives disant qu'ils s'agit de formations que j'ai suivi par mon initiative personnelle et par mes propre moyens financiers pour enrechir mes capacites independament et sans aucun lien avec mes etudes. Ensuite un ami qui est deja passé par la procedure m'a conseillé de joindre le contrat de mon insertion au travail dans le cadre du pré emploi, car pour lui on lui a demandé de justifier des stages de travail dans le cadre du pré emploi ( ca je l'ai fait meme si je sais que ce n'est pas ce qu'ils ont demandé, c un plus ). Mais dans ma lettre explicative j ai raconte tout mon parcours depuis mes etudes unniversitaires sans stage de travail, obtention diplome, travail chez le prive en joignant les certificat de travail, pre emploi avec contrat d insertion et certificat de travail, et enfin mon emploi actuel...

merci beaucoup pour ta réponse navibie, je te souhaite et bien sûr à nous tous de passer cette étape indemne, j'ai une question pour les amis

est-ce que une copie certifiée conforme qui contient la griffe de l'agent de l'APC en arabe doit être traduite ou pas ?

j'ai une attestation de travail qui est entièrement en français, sa traduction n'est pas nécessaire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement