Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Svp chers forumistes je n'ai que cet espace pour trouver des reponse a mes questions afin de preparer notre mise a jour:

Quand ils demandent de presenter l'original des traductions de tous les diplomes ´´sauf pour les diplômes d'études général´ est ce bien, exclure le CEM et envoyer uniquement les attestations de scolarité et diplômes a partir de la 1ere année lycée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que cette agent n'est pas a jours car moi aussi elle m'a dit que le délai TRT du dossier pour Algérie est de 60 MOISSSSSSSSSSSSSSS?????

Je crois qu'elle est bonne pour la retraite hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp chers forumistes je n'ai que cet espace pour trouver des reponse a mes questions afin de preparer notre mise a jour:

Quand ils demandent de presenter l'original des traductions de tous les diplomes ´´sauf pour les diplômes d'études général´ est ce bien, exclure le CEM et envoyer uniquement les attestations de scolarité et diplômes a partir de la 1ere année lycée?

Bonjour

Ils veulent dire par étude générale ce et lycée alors envois leurs tes diplomes définitifs qui te donne accès au travail.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !

Après avoir envoyé les papiers pour booster ma demande, je les ai bien sur appelé, environs 4 jours après la supposée arrivée de mon colis ...

1- L'agent n'a pas voulu confirmer l'arrivée de mon courrier.

2- Il m'a demandé de les appeler environ une fois par semaine pour voir où en est ma demande ... c'est assez chelou ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si le bureau facilite un peut les démarches pour la certification des documents .

Pas seulement cela, car le soucis de l'historique des cotisations de la CNAS n'a pas été résolu jusqu'à maintenant, donc parfois faut pas trop s'attendre à des solutions extérieures, mais va falloir essayer de faire le nécessaire par soi-même. Donc en gros s'il en reste quelques APC qui font la légalisation car ils disent qu'ils ont rien reçu d'officiel pour le moment afin d'arrêter cette procédure, va falloir en profiter et légaliser tous ces documents, même en arabe, pas de soucis puisque en ajoutan la traduction du document original, cela passe.

dites moi veniziano qu'elle est la solution pour le fameux historique des cotisations cnas, moi, on a refusé de me le delivrer!

Bjr l'amie, pourquoi vous chercher l'impossible (historique de la Cnas) et le MIDI accepte une simple attestation d'affiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis, mon tour est arrivé :smile: , je viens de recevoir le fameux e-mail de mise à jour de la part du midi, après une première lecture, je ne comprend pas les deux points suivants :sad: :

je l'ai fait dans une entreprise, mais sa date de plus de cinq ans par rapport a la date de dépot de ma DCSQ, sa date de 1999 plus exactement, donc si je me tien à leur écrit (dans les cinq années précédans le dépôt de votre demande ) je n'est fait aucun stage dans le cadre des études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme promis voici les documents qui me sont demandes dans la lettre de mise a jour:

c'est vraiment mon cas aussi car ce point concernant les stages de travail dans le cadre des études m'inquiète énormément, dit moi Nabivie est-ce que votre diplôme a dépasser 5 ans lors du dépôt de votre demande DCSQ ou non ??
Quel est ton domaine de formation batela ?
non mon diplome n'a pas depassé 5ans lorsque j'ai soumis ma demande, le comble c'est que je n'ai jamais fait de stage dans le cadre de mes etudes...

je suis Ingénieur d'état en informatique, le même diplôme pour ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp chers forumistes je n'ai que cet espace pour trouver des reponse a mes questions afin de preparer notre mise a jour:

Quand ils demandent de presenter l'original des traductions de tous les diplomes ´´sauf pour les diplômes d'études général´ est ce bien, exclure le CEM et envoyer uniquement les attestations de scolarité et diplômes a partir de la 1ere année lycée?

Bonjour,

Encore mieux, même ceux du lycée ne sont pas demandés dans votre cas !

En effet, les études secondaires générales comprennent le cem et lycée ! Maintenant si vous le souhaitez, vous pouvez joindre le bac et son relevé de notes en plus.

Mais clairement ils vous demande les docs relatifs a vos études supérieures.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi ds la meme situation depuis novmbre 2010 pas de réponse,,,,,,,,,,,,,,,,,, j'irai un vieux au quebec ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si le bureau facilite un peut les démarches pour la certification des documents .

Pas seulement cela, car le soucis de l'historique des cotisations de la CNAS n'a pas été résolu jusqu'à maintenant, donc parfois faut pas trop s'attendre à des solutions extérieures, mais va falloir essayer de faire le nécessaire par soi-même. Donc en gros s'il en reste quelques APC qui font la légalisation car ils disent qu'ils ont rien reçu d'officiel pour le moment afin d'arrêter cette procédure, va falloir en profiter et légaliser tous ces documents, même en arabe, pas de soucis puisque en ajoutan la traduction du document original, cela passe.

dites moi veniziano qu'elle est la solution pour le fameux historique des cotisations cnas, moi, on a refusé de me le delivrer!

Bjr l'amie, pourquoi vous chercher l'impossible (historique de la Cnas) et le MIDI accepte une simple attestation d'affiliation.

c'est ce que je vais faire mais comme c'est le cas pour tous ceux qui ont travaillé chez plusieurs employeurs, mon affiliation ne justifie que mon dernier emploi... (j'ai quelques enciennes affiliations relatives a mes anciens boulot mais ça reste pas clair, je veux dire l'historique n'est toujours pas justifié), ceci dit, je crois que je me contenterai de ma derniere affiliation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis, mon tour est arrivé :smile: , je viens de recevoir le fameux e-mail de mise à jour de la part du midi, après une première lecture, je ne comprend pas les deux points suivants :sad: :

javec nous SVP

je l'ai fait dans une entreprise, mais sa date de plus de cinq ans par rapport a la date de dépot de ma DCSQ, sa date de 1999 plus exactement, donc si je me tien à leur écrit (dans les cinq années précédans le dépôt de votre demande ) je n'est fait aucun stage dans le cadre des études

a votre place je ne prendrai pas le risque de ne pas leur envoyer les documents justificatifs, car pour vous, je pense qu'ils ont constaté de part vos documents que vous avez fait un stage de travail dans le cadre de vos etudes, la precision "cinq années précédans le dépôt de votre demande" peut etre un truc standard, car pour moi aussi ils ont mis ça, essayez d'avoir un justificatif surtout si c'est un stage rémunéré (car quand j'ai appelé le MIDI, la dame m'a demandé si j'ai fait des stages rémunérés, il faut les justifier), pour mon cas je ne comprend toujours pas pourquoi on me demande ça car je n'ai fait aucun stage dans le cadre des etudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi ds la meme situation depuis novmbre 2010 pas de réponse,,,,,,,,,,,,,,,,,, j'irai un vieux au quebec ????

bientot votre tour, il faut appeller le MIDI chaque semaine, si votre boite mail ne reçoit pas leur lettre ils ne vont pas se casser la tete, et vous serez amené a atendre l'arrivé de votre mise a jour par poste, moi je l'ai reçu en retard d'un mois et je n'ai eu droit a aucune prolongation des delais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

52 mois et tjr r1 hahahah

leurs délais c'est de la foutaise !

Ils affichent 3 mois pour le traitement des mises à jours et là moi et certains autres forumeurs on en est déjà à presque 4 mois.

bon courage

pour l'historique des cotisation CNAS pour moi j'ai pas trouver de moyen

j'ai vu avec 90 didouche et 126 ainsi que a la rue hassiba pour la fiche de carrière

il me reste que l'historique a la CACOBATH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

52 mois et tjr r1 hahahah

leurs délais c'est de la foutaise !

Ils affichent 3 mois pour le traitement des mises à jours et là moi et certains autres forumeurs on en est déjà à presque 4 mois.

Bon courage !

Essayez en même temps de trouver une connaissance à la CNAS pour récupérer des attestations d'affiliations de vos emplois antérieurs. Ils ont un système informatique et ils font des collectes de données pour la retraite bon sang ! ce n'est pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

dsl pour toi wahyou, essaie avec la DRH pour te fournir d'autres documents, peut etre ça va te servir à quelques choses

tableau immigrants.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

52 mois et tjr r1 hahahah

leurs délais c'est de la foutaise !

Ils affichent 3 mois pour le traitement des mises à jours et là moi et certains autres forumeurs on en est déjà à presque 4 mois.

courage si dieux le veut tous va b1 si quoi ton AR , et il faut voir avec les cnas il faut leur cassé les pied pour l'avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 mois et tjr r1 hahahah

leurs délais c'est de la foutaise !

Ils affichent 3 mois pour le traitement des mises à jours et là moi et certains autres forumeurs on en est déjà à presque 4 mois.

courage si dieux le veut tous va b1 si quoi ton AR , et il faut voir avec les cnas il faut leur cassé les pied pour l'avoir .

Bonsoir,

Je voudrai avoir plus d'informations SVP sur ce problème que vous soulevez! Là, avec mon mari, nous préparons notre MAJ. Nous n'arrivons pas à en finir à cause d'une erreur sur un PV de soutenance que je n'arrive pas à corriger à cause de la fermeture de l'univ depuis 3mois!!! Un autre problème; en 2010, j'étais enseignante au moyen titulaire mais qui n'était pas payée à cause du fait que je revenais d'une mise en dispo d'une année. Je n'arrive pas à me faire une affiliation ou ATS prouvant que j'ai fait mes cotisations de cette année-là!!! Je ne sais plus quoi faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

52 mois et tjr r1 hahahah

leurs délais c'est de la foutaise !

Ils affichent 3 mois pour le traitement des mises à jours et là moi et certains autres forumeurs on en est déjà à presque 4 mois.

courage si dieux le veut tous va b1 si quoi ton AR , et il faut voir avec les cnas il faut leur cassé les pied pour l'avoir .

Bonsoir,

Je voudrai avoir plus d'informations SVP sur ce problème que vous soulevez! Là, avec mon mari, nous préparons notre MAJ.

dans votre cas si vous avez cumulé 48 mois d'expérience professionnelle avec une attestation d'affiliation justifiant cette durée il n'y aura aucun problème. Dans le cas contraire vous n'aurez pas la totalité des points. Dans mon cas, j'ai été pénalisé par ce que mon attestation d'affiliation ne couvrait la période de 48 mois. Ils ont calculé l'expérience professionnelle à partir d'octobre 2012 (passage du poste de cadre au poste de cadre supérieur) . Toute la durée antérieure n'a pas été comptabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement