Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

as-tu passé le test d'anglais si oui ou et combien ca coute stp?

Merci hakim 27

derien

as-tu passé le test d'anglais si oui , tu l'as passé ou et combien ca coute stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

dans la lettre de demande de mise a jour et à l’annexe B ,le fichier PDF est non interactif ce qui fait que je ne peux pas cocher les cases approprié , dois-je alors imprimé la page et cocher les cases au stylo ou bien existe il une astuce pour convertir le PDF et le rendre interactif?

Bjr zmaykel, je l'ai fais au stylo mon ami :bye:

merci amine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as-tu passé le test d'anglais si oui ou et combien ca coute stp?

Merci hakim 27

derien

as-tu passé le test d'anglais si oui , tu l'as passé ou et combien ca coute stp?
25000DA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde, je voudrai un conseil svp, j'ai préparer pratiquement tous mon dossier pour une éventuelle MAJ, y compris les tests de longue que j'ai passer au début de l'année 2014, donc j'ai déja consommé presque une année de validité pour mon TCF, faut-il que j'attend la MAJ ou bien c'est plus judicieux d'envoyer une MAJ par mon propre initiative sachant que mon AR est Nov 2010 ???

Bjr Batela76, on est dans le même mois d'envoie du dossier DCSQ, pour moi j'ai appelé MIDI , et j'ai posé la même question pour la conseillère, bein elle ma bien dit de l'envoyer a la demande de MAJ, tu risques rien toi aussi de les appelé et leur demandé ça, et tu seras la réponse immédiatement .

Courage il reste un virage

Modifié par mouhber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

dans la lettre de demande de mise a jour et à l’annexe B ,le fichier PDF est non interactif ce qui fait que je ne peux pas cocher les cases approprié , dois-je alors imprimé la page et cocher les cases au stylo ou bien existe il une astuce pour convertir le PDF et le rendre interactif?

ils veulent dire quoi par (identité) est ce que ceux qui ont renouveler leur passeport devrait aussi envoyé copie certifiée conforme ?

c sur que si vous avez un nouveau passeport vous devez en aviser le MIDI.

oui j'ai un nouveau passeport, et comment je les informe ? est ce que je dois remplir un formulaire ou j'ajoute juste la copie certifiée conforme aux dossier de MAJ ?

tu rajoute les 2 premières pages de ton nouveau passeport au dossier de ta maj (une simple photocopie) même pas une légalisation ni un formulaire, c'est très simple.

bonne chance :flowers:

merci aminosaze

une amie ma dit de joindre aussi le formulaire de capacité financier, est ce que je la rajoute meme si ce n'est pas demander par MIDI ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans la lettre de demande de mise a jour et à l’annexe B ,le fichier PDF est non interactif ce qui fait que je ne peux pas cocher les cases approprié , dois-je alors imprimé la page et cocher les cases au stylo ou bien existe il une astuce pour convertir le PDF et le rendre interactif?

ils veulent dire quoi par (identité) est ce que ceux qui ont renouveler leur passeport devrait aussi envoyé copie certifiée conforme ?

c sur que si vous avez un nouveau passeport vous devez en aviser le MIDI.

oui j'ai un nouveau passeport, et comment je les informe ? est ce que je dois remplir un formulaire ou j'ajoute juste la copie certifiée conforme aux dossier de MAJ ?

tu rajoute les 2 premières pages de ton nouveau passeport au dossier de ta maj (une simple photocopie) même pas une légalisation ni un formulaire, c'est très simple.

bonne chance :flowers:

merci aminosaze

une amie ma dit de joindre aussi le formulaire de capacité financier, est ce que je la rajoute meme si ce n'est pas demander par MIDI ??

merci

Si vous avez envoyé ce formulaire la première fois, c'est bon vous n'aurez pas besoin de le faire encore une fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut all , pour les MAj je pense que y aura plus avent le 05/01/2015 voila .

c ça c tout le monde qui est en fete en ce moment, bonne patience à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

s.v.p je veux savoir si l'historique de cotisation est demandé pour tout le monde oubien seulement pour les personne qui on moins de 48 mois dans le meme poste.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

s.v.p je veux savoir si l'historique de cotisation est demandé pour tout le monde oubien seulement pour les personne qui on moins de 48 mois dans le meme poste.

merci

L'historique de cotisation ou l'affiliation est demandé à tous les candidats

Ca n'a rien avoir avec l'age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, est ce que vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui a fait une demande de CSQ et entre temps il a demandé un permis d'étude et est installé à Montréal pour étudier. si oui, comment il faut procéder s'il obtient son CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis

j'ai envoyé mon DCSQ en 12/2010 avec une affiliation (originale) et maintenant que j'ai changé d'employeur la cnas m'a établi une affiliation laquelle n'a pas cité l'ancien employeur

est ce que le MIDI va me demander la justification (l’affiliation) avec mon ancien employeur lors de la MAJ sachant que j'ai envoyé l'originale de cette affiliation lors de DCSQ et j'ai gardé uniquement la copie non légalisé?

Modifié par aksil82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire c'est possible de remplacer l'historique de cotisation par l'affiliation

Bonjour monna ,

L'affiliation seule fera l'affaire si vous n'avez pas changé d'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

s.v.p je veux savoir si l'historique de cotisation est demandé pour tout le monde oubien seulement pour les personne qui on moins de 48 mois dans le meme poste.

merci

C'est demandé pour tous le monde afin de prouver que ses expériences professionnelles ont été aquises dans un cadre légal (cotisation au régime d'assurance et non pas de travailler au noir) .

Disons qu'afin de justifier de ses différentes exprériences professionnelles, y a pas mieux que l'historique des cotisations socilales qui tracent tous le parcours professionnel du candidat alors que l'attestation d'affiliation retrace uniquement la dernière expérience ou celle en cours.

L'inconvénient est qu'en Algérie il demeure très difficile d'avoir l'historique des cotisations (de la CNAS) car ce document n'est en principe délivrable uniquement pour les retraités et donc à sa place l'immigration accèpte à sa place l'attestation d'affiliation (de la CNAS), sauf comme mentionné en haut, cette dernière ne trace pas tous le parcours professionnel du candidat sauf pour sa dernière experience. Donc pour ceux qui n'ont qu'une seule expérience, cela ne pose pas de soucis en présentant uniquement cette affiliation, par contre les personnes ayant plusieurs expériences, butent souvent sur cet obstacle afin d'avoir leur sésame pour l'inclure à leur dossier d'immigration par peur qu'ils perdent des points dûs à leur anciennes périodes d'expériences professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis

j'ai envoyé mon DCSQ en 12/2010 avec une affiliation (originale) et maintenant que j'ai changé d'employeur la cnas m'a établi une affiliation laquelle n'a pas cité l'ancien employeur

est ce que le MIDI va me demander la justification (l’affiliation) avec mon ancien employeur lors de la MAJ sachant que j'ai envoyé l'originale de cette affiliation lors de DCSQ et j'ai gardé uniquement la copie non légalisé?

Bonjour Askil,

J'ai reçu la demande de mise à jour, le MIDI ne m'a pas demandé un nouvelle fois la preuve des cotisations (j'ai envoyé l'affiliation avec le dossier en 2010).

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

s.v.p je veux savoir si l'historique de cotisation est demandé pour tout le monde oubien seulement pour les personne qui on moins de 48 mois dans le meme poste.

merci

C'est demandé pour tous le monde afin de prouver que ses expériences professionnelles ont été aquises dans un cadre légal (cotisation au régime d'assurance et non pas de travailler au noir) .

Disons qu'afin de justifier de ses différentes exprériences professionnelles, y a pas mieux que l'historique des cotisations socilales qui tracent tous le parcours professionnel du candidat alors que l'attestation d'affiliation retrace uniquement la dernière expérience ou celle en cours.

L'inconvénient est qu'en Algérie il demeure très difficile d'avoir l'historique des cotisations (de la CNAS) car ce document n'est en principe délivrable uniquement pour les retraités et donc à sa place l'immigration accèpte à sa place l'attestation d'affiliation (de la CNAS), sauf comme mentionné en haut, cette dernière ne trace pas tous le parcours professionnel du candidat sauf pour sa dernière experience. Donc pour ceux qui n'ont qu'une seule expérience, cela ne pose pas de soucis en présentant uniquement cette affiliation, par contre les personnes ayant plusieurs expériences, butent souvent sur cet obstacle afin d'avoir leur sésame pour l'inclure à leur dossier d'immigration par peur qu'ils perdent des points dûs à leur anciennes périodes d'expériences professionnelle.

Quand le chef d'agence "atteste" qu'une tel salarié est affilié chez un tel employeur à partir d'une telle date à une telle date je ne crois pas qu'il y ait de plus probant comme document. En tout cas vaut mieux présenter ce document plutot qu'un document fantome qui a disparu depuis je ne sais combien d'années et plus qui est bourré de chiffres (nombres d'heures et de jours de cotisations) :wacko2: .

Pour faire prévaloir ses droit aux prestations sociales même la CNAS ne tien pas le salarié responsable du défaut de paiement des cotisations par son employeur et il perçoit quand même ses droits alors que dire du MIDI. Le plus important est de prouver que pendant une période donnée on a été affilié régulièrement à la CNAS et c'est suffisant comme preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement