Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Je repose la question :

Es-que le TCF est obligatoire ou pas pour la MAJ ?

J'ai un C1 (aux épreuves obligatoires) mais vu les délais qu'il me reste et les dates lointaines des examens des épreuves complémentaires, je ne pourrais pas passer ces derniers , alors que dois je faire ? envoyé juste les épreuves obligatoires ou bien j'envoie rien !?

Il n'est pas obligatoire su vous pensez que vos tests vous procurent une bonne note incluez les dans la mise à jour sinon il vaut mieux pas car vous aurez de meilleurs notations à l'entrevue. Mais si vous les envoyez et que vous atteignez le nombre de points de passage vous aurez votre CSQ par poste sans entrevue.

A vous de voir :smile: bonne chance

Merci bien, mais si j'envois le TCF sans les épreuves complémentaires, comment ils vont calculé les points ?

Je crois que ça passe même sans les complémentaires ! mais il faut confirmer avec ceux qui ont reçu les CSQ par poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste de voir dans les délais 54 mois, c'est absurde même.

J'ai parler avec mon épouse je pense a arrêter les procédures, et penser a une autres choses, continuer a faire ma vie ici, pour moi c'est des insultes de voir 54 mois pour l’Algérie et 13 mois pour la France !!!!!!!!!!!!.

Bon courage a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais sont passés a 54 mois apparemment la prochaine mise a jour ça sera vous déposez votre demande des votre sortie de l'université et on vous contacterez a votre départ en retraite pour la mise a jour de votre dossier et l'envoi de vos relevées de notes des études du primaires :smile: pathétique toute cette procédure,je suis a ma 50 eme mois et je viens de prendre la décision de ne pas partir et d'abandonner le projet car je vois que c pas loyal cette procédure et un pays qui fais ça ne sera jamais un pays loyal pour tout les nouveau venus :wink:

C'est leur pays hhh on ne va pas s'imposer quand même non ? Il faut se dire qu'ils ont une certaine pyramide des ages à peaufiner et le jour où ça sera fait ils n'aurons plus besoin d'immigrés (sauf la crème des crèmes)... C'est comme UK et l'Allemagne aujourdhui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remonte ma question:

Quand ils disent : "...correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires générales)", est ce qu'il veulent dire : "...correspondant à tous vos diplômes (UNIQUEMENT pour les diplômes d’études secondaires générales);

ou bien : "...correspondant à tous vos diplômes (A PART pour les diplômes d’études secondaires générales) ?

A présenter les documents d'études universitaires sans ceux du lycée ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je repose la question :

Es-que le TCF est obligatoire ou pas pour la MAJ ?

J'ai un C1 (aux épreuves obligatoires) mais vu les délais qu'il me reste et les dates lointaines des examens des épreuves complémentaires, je ne pourrais pas passer ces derniers , alors que dois je faire ? envoyé juste les épreuves obligatoires ou bien j'envoie rien !?

Il n'est pas obligatoire su vous pensez que vos tests vous procurent une bonne note incluez les dans la mise à jour sinon il vaut mieux pas car vous aurez de meilleurs notations à l'entrevue. Mais si vous les envoyez et que vous atteignez le nombre de points de passage vous aurez votre CSQ par poste sans entrevue.

A vous de voir :smile: bonne chance

Merci bien, mais si j'envois le TCF sans les épreuves complémentaires, comment ils vont calculé les points ?

Salut,

Je suis dans la même situation et je dois te dire qu'il vaut mieux repasser le TCF SO et puis les examens complémentaire. D'ailleurs c'est ce que je vais faire, par contre je passerai cette fois ci le DALF C 1 au lieu du TCF vu qu'il est complet et moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut all

jespère que le MIDI va mettre un coup de pompe demain si dieux le veut .

une question les amis vue que j'ai un niveau 1AS doit-je présenté les bultin de

mes deux année passer au lycée et le brevet étude fondamentale ou juste les

bulletins de mon diplôme technicien informatique .

Bonsoir,

Est ce que c'est un BTS (brevet de technicien supérieur), qui sanctionne 2 ans et demi d'études ?

Bonjour,

Pour mieux vous répondre, je vous ai posé la question ci dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut tout de même préciser que ces délais n'ont rien à voir avec la nationalité mais c'est le lieu de résidence qui est visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parie que quand tu recevra ta demande de MAJ tu sautera de joie et tu enverra tes documents comme un bon futur Québécois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question :

Es-que le TCF est obligatoire ou pas pour la MAJ ?

J'ai un C1 (aux épreuves obligatoires) mais vu les délais qu'il me reste et les dates lointaines des examens des épreuves complémentaires, je ne pourrais pas passer ces derniers , alors que dois je faire ? envoyé juste les épreuves obligatoires ou bien j'envoie rien !?

Il n'est pas obligatoire su vous pensez que vos tests vous procurent une bonne note incluez les dans la mise à jour sinon il vaut mieux pas car vous aurez de meilleurs notations à l'entrevue. Mais si vous les envoyez et que vous atteignez le nombre de points de passage vous aurez votre CSQ par poste sans entrevue.

A vous de voir :smile: bonne chance

Merci bien, mais si j'envois le TCF sans les épreuves complémentaires, comment ils vont calculé les points ?

Salut,

Je suis dans la même situation et je dois te dire qu'il vaut mieux repasser le TCF SO et puis les examens complémentaire. D'ailleurs c'est ce que je vais faire, par contre je passerai cette fois ci le DALF C 1 au lieu du TCF vu qu'il est complet et moins cher

Pour quoi refaire le TCF SO et moi je l'ai déjà passé et j'ai eu un C1 et mais même la date du DALF est lointaine vu que je dois envoyé la MAJ en février !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut tout de même préciser que ces délais n'ont rien à voir avec la nationalité mais c'est le lieu de résidence qui est visé.

oui hhhh il faut aussi préciser que 95% de ceux qui résident en Algérie sont de nationalité Algérienne. Donc quelque part c'est la nationalité qui est visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut tout de même préciser que ces délais n'ont rien à voir avec la nationalité mais c'est le lieu de résidence qui est visé.

oui hhhh il faut aussi préciser que 95% de ceux qui résident en Algérie sont de nationalité Algérienne. Donc quelque part c'est la nationalité qui est visée.

Il ne faut pas oublier que notre cher gouvernement INTERDIT a l'ambassade du Canada de faire les entrevues sur place, donc on dépend de la Tunisie... en plus pour les procédures d'authentifications des documents par le MIDI avec notre administration ...Bonjour les délais...

Rien a voir avec le racisme, on est paranos berk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je repose la question :

Es-que le TCF est obligatoire ou pas pour la MAJ ?

J'ai un C1 (aux épreuves obligatoires) mais vu les délais qu'il me reste et les dates lointaines des examens des épreuves complémentaires, je ne pourrais pas passer ces derniers , alors que dois je faire ? envoyé juste les épreuves obligatoires ou bien j'envoie rien !?

Il n'est pas obligatoire su vous pensez que vos tests vous procurent une bonne note incluez les dans la mise à jour sinon il vaut mieux pas car vous aurez de meilleurs notations à l'entrevue. Mais si vous les envoyez et que vous atteignez le nombre de points de passage vous aurez votre CSQ par poste sans entrevue.

A vous de voir :smile: bonne chance

Merci bien, mais si j'envois le TCF sans les épreuves complémentaires, comment ils vont calculé les points ?

Ils vont te calculer que l’éprouves Compréhension oral et compréhension écrite ...voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr all une nouvelle semaine début au Québec espéreront des bonne nouvelles

si dieu le veut .

Vous stressez plus que moi frère kader :)

Si vous continuez comme ça vous allez perdre plusieurs semaines à attendre. Moi j'ai décidé de ne plus attendre hhh c'est comme le jour où j'ai reçu l'email de la MAJ ils l'ont envoyé le 07/07/2014 et je n'ai consulté ma boite (parceque je ne l'utilise pas souvent) que par hasard le 13/07/2014. D'ailleurs sur le coup je vous avoue que quand j'ai vu la tonne de documents qu'ils m'ont demandé j'allais abandonner... Mais je ne sais quelle mouche m'a piqué d'aller un certain 16 juillet à l'USTHB bab ezzouar et l'aventure est relancée...

Mais j'étais mieux quand j'avais oublié cette foutue DCSQ hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question :

Es-que le TCF est obligatoire ou pas pour la MAJ ?

J'ai un C1 (aux épreuves obligatoires) mais vu les délais qu'il me reste et les dates lointaines des examens des épreuves complémentaires, je ne pourrais pas passer ces derniers , alors que dois je faire ? envoyé juste les épreuves obligatoires ou bien j'envoie rien !?

Il n'est pas obligatoire su vous pensez que vos tests vous procurent une bonne note incluez les dans la mise à jour sinon il vaut mieux pas car vous aurez de meilleurs notations à l'entrevue. Mais si vous les envoyez et que vous atteignez le nombre de points de passage vous aurez votre CSQ par poste sans entrevue.

A vous de voir :smile: bonne chance

Merci bien, mais si j'envois le TCF sans les épreuves complémentaires, comment ils vont calculé les points ?

Ils vont te calculer que l’éprouves Compréhension oral et compréhension écrite ...voila

le reste c'est zéro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr all une nouvelle semaine début au Québec espéreront des bonne nouvelles

si dieu le veut .

Vous stressez plus que moi frère kader :smile:

Si vous continuez comme ça vous allez perdre plusieurs semaines à attendre. Moi j'ai décidé de ne plus attendre hhh c'est comme le jour où j'ai reçu l'email de la MAJ ils l'ont envoyé le 07/07/2014 et je n'ai consulté ma boite (parceque je ne l'utilise pas souvent) que par hasard le 13/07/2014. D'ailleurs sur le coup je vous avoue que quand j'ai vu la tonne de documents qu'ils m'ont demandé j'allais abandonner... Mais je ne sais quelle mouche m'a piqué d'aller un certain 16 juillet à l'USTHB bab ezzouar et l'aventure est relancée...

Mais j'étais mieux quand j'avais oublié cette foutue DCSQ hhh

patience mes amis. j'etais aussi stressée que vs. ca va bien se passer si dieu le veut. l entrevue est juste formalité a condition de bien se préparer. ayez confiance en vous et essayez de vivre normalement. il me manquait 04 points pour atteindre le seuil. javais peur de ne pas les avoir. mais je n'ai pas laché prise j'ai mis toutes les chances de mon coté . j ai juste prouvé a l 'agente que immigrer au quebec est un projet de tte une vie pour moi et qui me tient vraiment a coeur.

alors conseil mes amis, soyez patients et préparez vous bien. renseignez vous sur le marché de travail et des metiers que vous allez exercer laba pour le court le moyen et le long terme et surtout... Soyez Vous meme. Dieu vous aidera.

Pour l'attente; croyez moi que le temps passe tres vite donc ne vous decouragez pas; votre tours viendra. bonne attente et bon courage a tous.

Modifié par nadia31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut tout de même préciser que ces délais n'ont rien à voir avec la nationalité mais c'est le lieu de résidence qui est visé.

oui hhhh il faut aussi préciser que 95% de ceux qui résident en Algérie sont de nationalité Algérienne. Donc quelque part c'est la nationalité qui est visée.

Il ne faut pas oublier que notre cher gouvernement INTERDIT a l'ambassade du Canada de faire les entrevues sur place, donc on dépend de la Tunisie... en plus pour les procédures d'authentifications des documents par le MIDI avec notre administration ...Bonjour les délais...

Rien a voir avec le racisme, on est paranos berk!

Non je ne dis pas que c'est du racisme loin de là. Mais tu sais qu'ils peuvent sélectionner les nationalités. Exemple quand ils ont beaucoup d'algériens alors ils trouvent un moyen de freiner leur affluence pour rééquilibrer les choses.

C'est vrai que le fait que les entrevues se fassent en tunisie c'est peut être moins facile que si elles se faisaient à Alger. Mais ce n'est pas se qui gêne le MIDI, il y a une réelle volonté de freiner le flux migratoire d'une nationalité par rapport à une autre. Il est certain par exemple qu'il y a plus de demandeurs algériens que français ou tunisiens donc les dossier des algériens sont freinés plus que ceux des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein oui vu les conditions de vie incertaines ici c'est clair qu'il y a eu beaucoup de demandes et c'est normal qu'il mettent des "quotas" par nationalités, ils ne veulent pas que Montreal ressemble a Beb el Oued aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage, il ne faut pas abandonner en si bon chemin, le bout du tunnel arrive.....

En ce qui concerne les delais il ne faut pas seulement incriminer le Québec, car il y a des facteurs externes qui ont eu un impact direct sur le processus de sélection.

En premier lieu, il ne faut pas oublier que nous avons perdu 1 ans, notamment suite aux événements qui ont secoués la Tunisie en 2011. Pour rappel les missions pour la l'Algérie se déroulent chez nos voisins! Ne vous demandez pas pourquoi, car c'est notre gouvernement qui a refusé que sa se déroule sur son sol !!!

En deuxième lieu la très forte demande qui provient de notre pays ! Et ce depuis quelques années ! ( en outre à cause des événements que connaît la région).

Et en troisième lieu la lenteur de l'administration Algérienne. Oui oui, cette dernière collabore avec le MIDI notamment pour la phase de vérification des documents, vous noterez par ailleurs que c'est la phase la plus longue !!!

Donc additionnez tous ces paramètres et vous obtenez les délais actuels !!!

Cependant, je pense que nous allons avoir de meilleurs delais a l'avenir, grâce aux changements effectués et ceux a venir ;

Je pense à la sélection sur dossier (sans entrevue) pour les maghrébins depuis peu, ça permet de désengorger les fils d'attente.

L'entrée plus que probable de la DI (déclaration d'intérêt) en 2015, l'équivalent québécois de "l'entrée express" fédéral. Ce qui va permettre véritablement de diminuer le nombre de dossiers futur et par conséquent permettre d'améliorer la capacité de traitement des dossiers en cours...

Et je terminerai par dire, qu'il ne faut surtout pas penser qu'ils ne veulent pas de nous !!!! D'abord au vue des éléments objectifs cités ci dessus, mais surtout en face des chiffres qui place l'Algérie au troisième rang pour les dossiers acceptés en 2014; 3087 dossiers pour un taux de 7,3% (source http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2014trimestre3-ImmigrationQuebec.pdf

PS: pour les délais affichés sur le site, il suffit qu'il y ait un dossier qui date de 54 mois par exemple, et ils sont obligés d'indiquer cette date là, donc conclusion il faut relativiser ces délais.

Voila, merci de m'avoir lu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement