Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

ils sont pas dupe, ils te demandent des choses impossible ou tu vas galéré pour les voirs, tell est mon cas a présent

Non, les autorités canadiennes ne demandentt pas des choses impossibles. Ces documents sont demandés à TOUS les immigrants potentiels.

Disons que c'est plus facile à récupérer et fournir pour certains que pour d'autres.

En fait, il vous faut comprendre que vous êtes des personnes précieuses pour le pays, des forces de la nation cultivées, érudites, diplômées. Votre gouvernement est conscient de l'hémorragie que provoque vos demandes d'immigration ( ils savent très bien pourquoi vous demandez ces attestations à votre âge) et il ne souhaite tout simplement pas vous voir partir.

Que faire pour cela? Vous mettre des bâtons dans les roues afin que vous soyez hors délai.

Vous ne pouvez pas vous en prendre au gouvernement canadien qui applique les mêmes règles pour tous les immigrants par souci d'équité, mais il faut que vous bougiez et que vous manifestiez auprès de votre propre gouvernement.

C'est votre seule solution.

Même une étrangère a découvert "la mascarade" qui est entrain de se jouer dans notre pays :Crylol:

Au lieu de s'attaquer au cœur du problème en cherchant les causes de cette fuite pour essayer de trouver des solutions. Non, ils trouvent des solutions uniquement pour les empêcher de partir. Pffff C'est pathétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne ne reproche au canada (quebec) quoi que ce soit, la n'est pas la question . D'une partie c'est vrais pour ce que vous dite cher cherrybee je suis d'accord que c'est au pays propre au condidats de changer et de faciliter la vie a ces citoyens (c'esque tous le monde veut) mais malheureusement dans ce cas faut prendre en compte qu'elle sont ces pays et de se dire que c'est pas facile de changer les choses du jour au long demain.

Pour ca ca demande du temps mais le condidat n'a pas ce temps la ( 90 jours ) c'est pas sufisant pour changer les choses ca c'est une dure réealiter, que doit faire le condidat dans ce cas la alors ? se voir un refut apres plus de 4ans d'attente ? On demande pas un traitement de faveur mais de nous orienter que le MIDI nous disent ok ce document est deficile a avoir ben ramener tel ou tel document a la place c'est tous personne ne demande qu'on le preveligie a un autre condidat.ce genre de chose n'est pas juste que ce soit vis a vis des autres demandeur d'autre pays et en meme temps c'est pas juste aussi vis a vis du condidat car il se retrouver coincé et il ne peut rien faire (entre le MIDI qui demande ce document et l'administration du pays concerner qui ne le delivre pas)

que le MIDI nous disent quoi faire alors ? nous on est la pour trouvers des solutions et non pour reprocher quoi que ce soit a personne car ca ne servira a rien, on veut juste avancer c'est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

J'aurai à passer le Tcf les jours prochains j'aimerais connaître le barème si on a un Tcf B1 ou B2 ou un C1 /C2 merci de me répondre

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est au pays propre au condidats de changer et de faciliter la vie a ces citoyens (c'esque tous le monde veut) mais malheureusement ...c'est pas facile de changer les choses du jour au long demain.

Ben tiens! Tant que votre gouvernement n'aura aucun intérêt personnel à vous faciliter les choses, il ne bougera pas le petit doigt.

que le MIDI nous disent quoi faire alors ?

le MIDI ne peut pas faire d'exeption. Regardez, ils nous ont imposé les tests de langue française obligatoires alors que c'est notre langue de naissance et que nous avons fait toutes nos études en français ( on est au même niveau que les autres).

Si le MIDI fait une exception pour vous, il sera obligé d'en faire pour d'autres ressortissants d'autres pays, pour d'autres raisons. C'est un engrenage dans lequel il ne veut pas mettre le doigt.

Ce que le MIDI va vous dire, c'est de faire vous-même pression sur votre gouvernement pour obtenir ce que vous voulez. Le gouvernement canadien ne peut même pas s'adresser au gouvernement algérien ( ou autre) pour vous servir d'intermédiaire, car cela s'appellerait de l'ingérence dans les affaires intérieures d'un pays et pourrait devenir une source de conflit entre les deux pays.

Si vous subissez sans rien faire, vous serez considérés comme des "dommages collatéraux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

J'aurai à passer le Tcf les jours prochains j'aimerais connaître le barème si on a un Tcf B1 ou B2 ou un C1 /C2 merci de me répondre

TaLeNtInO

1- Pointage pour la compréhension orale et la production orale:

Pour requérant principal :

* A1à B1 : 0 point

* B2 : 5 points

* C1 : 6 points

* C2 : 7 points

Pour conjoint :

* A1à B1 : 0 point

* B2 : 2 points

* C1 : 3 points

* C2 : 3 points

2- Pointage pour la compréhension écrite et la production écrite:

Pour requérant principal uniquement:

* A1à B1 : 0 point

* B2 : 1 point

* C1 : 1 point

* C2 : 1 point

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

J'aurai à passer le Tcf les jours prochains j'aimerais connaître le barème si on a un Tcf B1 ou B2 ou un C1 /C2 merci de me répondre

TaLeNtInO

Pour requérant principal :

* A1à B1 : 0 point

* B2 : 5 points

* C1 : 6 points

* C2 : 7 points

Pour conjoint :

* A1à B1 : 0 point

* B2 : 2 points

* C1 : 3 points

* C2 : 3 points

Et si je passe les deux épreuve supplémentaires sa donnera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

J'aurai à passer le Tcf les jours prochains j'aimerais connaître le barème si on a un Tcf B1 ou B2 ou un C1 /C2 merci de me répondre

TaLeNtInO

Pour requérant principal :

* A1à B1 : 0 point

* B2 : 5 points

* C1 : 6 points

* C2 : 7 points

Pour conjoint :

* A1à B1 : 0 point

* B2 : 2 points

* C1 : 3 points

* C2 : 3 points

Et si je passe les deux épreuve supplémentaires sa donnera quoi ?

Je viens de mettre à jour mon dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

combien de dossiers pensez-vous que le MIDI traite par an?

55000 dossiers environ, peut être un peu plus encore.

Modifié par hakim27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, le grand J ç est pour demain à 10 h souhaitez nous bonne chance.

bonne chance Nadia

Que dieu t'aide a revenir avec ton CSQ en poche, courage c'est dans la poche avec la volonté de dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, le grand J ç est pour demain à 10 h souhaitez nous bonne chance.

Bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP pour les algériens, vous voulez dire quoi exactement par "certification des documents"?? C'est l'authentification c'est ça? genre il faut les légaliser au niveau de la daira, pis du ministère de la justice pis au ministère des affaires étrangères c'est ça la certification??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

J'ai une question à poser j'espère trouver une réponse

Est-ce que quelqu'un qui a décrocher déjà un dalf C1 peut il refaire le même test ?

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP pour les algériens, vous voulez dire quoi exactement par "certification des documents"?? C'est l'authentification c'est ça? genre il faut les légaliser au niveau de la daira, pis du ministère de la justice pis au ministère des affaires étrangères c'est ça la certification??

Bonsoir

la Mairie(la commune)tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, le grand J ç est pour demain à 10 h souhaitez nous bonne chance.

bonne chance

je vous souhaite un très bon succès ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, le grand J ç est pour demain à 10 h souhaitez nous bonne chance.

Je souhaites que toutes les chances soient avec vous, revenez avec de bonnes nouvelles !.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par madent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

la Mairie(la commune)tout simplement

C'est tout? et moi qui croyais qu'il fallait les faire cachetés par le ministere des affaires etrangeres :blink2: .

Ca c'est une bonne chose, merci :)

Aussi, moi j'ai un DALF C1 obtenu en 2010, je vais l'envoyer comme ca, je connais beaucoup de gens qui ont fait pareil et ils n'ont eu aucun probleme. Ca depend de l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement