Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis

une nouvelle journée commence au Québec j’espère que des bonne nouvelle si dieux le veux , bonne chance tous le monde .

Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

je veut savoir si il faut envoyer une lettre pour accompagner le dossier mise ajour ou il suffit d'envoyer uniquement la fiche d'identification.

merci de me repondre

Une repobse s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour les amis !

Au sujet du formulaire de modification de la DCSQ !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Peut-on y joindre un nouveau diplôme acquis récemment? un diplôme qui pourrait valoir plus de points bien sur ! :smile:

Merci !

Pour les changements, c'est surtout ceux qui sont relatifs à un mariage, ajout d'un nouveau née ...etc, sinon pour un nouveau diplôme (études), la réponse à cette question précise ne peut être par oui ou par non, car c'est selon le cas de chacun, par exemple s'il s'git d'un diplôme supérieur à celui déjà fourni lors du dépôt de la demande, là oui si cela puisse procurer d'avantage de points (exemple Ingéniorat après un DEUA dans une même spécialité), sinon pour un 2ème diplôme d'un domaine différent à celui déjà envoyé dans un premier temps, va falloir dans ce cas bien calculer les choses, et voir lequel des deux diplômes donne un meilleur pointage en terme de niveau d'études ainsi que pour le critère du domaine de formation lié.

Sinon en gros je dirais oui, n'importe quel changement qui pourra apporter des points de plus selon les critères de sélection sera le bienvenue (exemple : test de langue plus avantageux, durée d'expérience professionnelle supplémentaire qui vous fera compléter 4 années d'exercice et donc obtenir le max des points relatifs à ce critère ...etc).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous mes amis,

voila mon problème, mon passeport expire en Novembre 2015 et puisque je suis en attente de la lettre de mise à ajour comme tout le monde, j'ai voulu anticipé et renouveler mon passseport, alors quand j'ai appelé la Daira d'Oran pour prendre un rendez vous, il m'ont donné rendez vous le 28 janvier 2015 alors vous imaginez 2 mois.juste pour déposer le dossier, c'est quoi ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous mes amis,

voila mon problème, mon passeport expire en Novembre 2015 et puisque je suis en attente de la lettre de mise à ajour comme tout le monde, j'ai voulu anticipé et renouveler mon passseport, alors quand j'ai appelé la Daira d'Oran pour prendre un rendez vous, il m'ont donné rendez vous le 28 janvier 2015 alors vous imaginez 2 mois.juste pour déposer le dossier, c'est quoi ça

Bonjour. c partout pareil bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amies j'ai finalement eu mon CSQ Aujourd'hui, après presque 5 ans d'attente. Un sentiment de délivrance surtout que mon entrevue à durée 1h30. Merci à khalilo19 ton récit m'a vraiment inspiré et bcp aider, d'ailleurs j'en ferait de même de retour à Alger. Merci à tous ceux qui poste c'était vraiment une belle expérience. Courage tlm et surtout ne laisser rien au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis les fourmistes

un ami à moi compte me payer les frais d'ajout d'un enfant à charge (162 CAD) par sa carte de crédit.

En téléchargeant le formulaire (paiement par carte de crédit) j'ai trouvé la place ou on doit mettre les 16 chiffres, le mois et année d'expiration de la carte, le nom et prénom et signature du titulaire de cette carte ainsi que l'endroit ou je dois inscrire mon nom car je ne suis pas le titulaire de cette carte.

Cependant je ne trouve pas ou mettre les 03 chiffres inscris sur le dos de la carte :

1- Es ce que quelqu'un peut m'expliquer étape par étape le processus de paiement par carte

2- y a t il un lient sur le net ou on doit remplir un formulaire ou bien il suffit juste de remplir le formulaire en papier le signer par la personne titulaire et l'envoyer avec le dossier .

3- comment peut on valider la transaction ?

je suis trés confus et le délais approche

merci d'avance

Y'a pas besoin de mettre ni numéro de référence ni numéro de dossier ni les 03 chiffre il suffit de coché la case visa ou master card et les 12 chiffre de la carte et la date d'expiration pas plus son nom et sa signature ton nom et ta date de naissance et tu rempli le formulaire ainsi que le formulaire modification a la dcsq c'est sur celui la que tu vas mentionné les données numéro de référence... Etc et c'est a eux au MIDI de procéder a l'encaissement et tu recevra 1 mois après un accusé de réception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amies j'ai finalement eu mon CSQ Aujourd'hui, après presque 5 ans d'attente. Un sentiment de délivrance surtout que mon entrevue à durée 1h30. Merci à khalilo19 ton récit m'a vraiment inspiré et bcp aider, d'ailleurs j'en ferait de même de retour à Alger. Merci à tous ceux qui poste c'était vraiment une belle expérience. Courage tlm et surtout ne laisser rien au hasard.

mes felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

je veut savoir si il faut envoyer une lettre pour accompagner le dossier mise ajour ou il suffit d'envoyer uniquement la fiche d'identification.

merci de me repondre

Une repobse s'il vous plait

Bsr les amis, pas besoin d'envoyé une lettre avec ta MAJ, juste ce qu'ils demandent comme papiers avec la lettre du MAJ elle même.

bonne chance :thumbsup:

Félicitation à Afro pour le CSQ :sorcerer: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous mes amis,

voila mon problème, mon passeport expire en Novembre 2015 et puisque je suis en attente de la lettre de mise à ajour comme tout le monde, j'ai voulu anticipé et renouveler mon passseport, alors quand j'ai appelé la Daira d'Oran pour prendre un rendez vous, il m'ont donné rendez vous le 28 janvier 2015 alors vous imaginez 2 mois.juste pour déposer le dossier, c'est quoi ça

C'est pareil pour moi mon ami, mais le problème qui se pose c'est qu'ils ne vont pas le renouveler si :

la date de rendez vous ( pour le dépôt de dossier ) - la date d'expiration du passeport est supérieure à 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

connaissez vous des personnes qui ont reçus une mis a jour mais sans qu'ils leurs demande de fournir les fiches de paie .... car pour mon cas et concernant la profession ils me demandent juste ( l'affiliation + attestation de travail). sans fiches de paie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde j'ai une question a vous poser ,est ce qu'on va avoir plus de points lorsque on envoi cette MAJ??et merci

Modifié par sinoue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

connaissez vous des personnes qui ont reçus une mis a jour mais sans qu'ils leurs demande de fournir les fiches de paie .... car pour mon cas et concernant la profession ils me demandent juste ( l'affiliation + attestation de travail). sans fiches de paie

bonsoir

A moi aussi ils n'ont pas demandé des fiches de paie et je vais envoyer ma MAJ sans fiches de paie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde j'ai une question a vous poser ,est ce qu'on va avoir plus de points lorsque on envoi cette MAJ??et merci

Si les documents actualisés valent plus de points, je suppose que oui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les changements, c'est surtout ceux qui sont relatifs à un mariage, ajout d'un nouveau née ...etc, sinon pour un nouveau diplôme (études), la réponse à cette question précise ne peut être par oui ou par non, car c'est selon le cas de chacun, par exemple s'il s'git d'un diplôme supérieur à celui déjà fourni lors du dépôt de la demande, là oui si cela puisse procurer d'avantage de points (exemple Ingéniorat après un DEUA dans une même spécialité), sinon pour un 2ème diplôme d'un domaine différent à celui déjà envoyé dans un premier temps, va falloir dans ce cas bien calculer les choses, et voir lequel des deux diplômes donne un meilleur pointage en terme de niveau d'études ainsi que pour le critère du domaine de formation lié.

Sinon en gros je dirais oui, n'importe quel changement qui pourra apporter des points de plus selon les critères de sélection sera le bienvenue (exemple : test de langue plus avantageux, durée d'expérience professionnelle supplémentaire qui vous fera compléter 4 années d'exercice et donc obtenir le max des points relatifs à ce critère ...etc).

Merci pour ta réponse, claire, nette, et précise ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

connaissez vous des personnes qui ont reçus une mis a jour mais sans qu'ils leurs demande de fournir les fiches de paie .... car pour mon cas et concernant la profession ils me demandent juste ( l'affiliation + attestation de travail). sans fiches de paie

bonsoir

si ta situation au travail change a mon avis tu doit fournire les 3 derneires fiches de paie il faut voir le formulaire document soumis a l'appuie de la dscq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement