Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Quelqu'un a t'il regler le problem de l'affiliation des anciens employeurs? et peut'il nous dire comment? Et comment expliquer au MIDI qu'en algerie c'est pas possible d'avoir ce papier sauf par des methodes malhonete comme la corruption ou si on a un lien de parenter avec un agent de la CNAS (je pas des cas globalment)?

Modifié par Argelino_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a t'il regler le problem de l'affiliation des anciens employeurs? et peut'il nous dire comment? Et comment expliquer au MIDI qu'en algerie c'est pas possible d'avoir ce papier sauf par des methodes malhonete comme la corruption ou si on a un lien de parenter avec un agent de la CNAS (je pas des cas globalment)?

dans le meme cas que toi Argelino, je commence a désespéré

aidez nous s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste d'appeler le MIDI juste pour savoir s'ils ont bien reçu mon dossier de compléments et mise à jour que j'ai envoyé le 1er Octobre 2014 soit un peu plus d'un mois. Elle m'a répondu qu'il leur est impossible de vérifier si le courrier à été reçu ou non car le courrier n'est pas automatiquement enregistré dans le système informatique. Elle m'a dit de patienter au maximum 3 mois :shok: pfffff

On dirait qu'ils sont débordés ! bon on va patienter ça ne sera que 3 mois de plus à ajouter aux 51 !

meme chose que moi ; sauf que moi c 2 mois max

hummm :dry: et pourquoi moi 3 mois et toi 2 mois ? heinnn ? tu as du piston à Montréal ? hhh

Je rigole.

En faite elle m'a donné le délais maximum qui est stipulé dans leur site (examen préliminaire = 1 à 3 mois). Mais je me suis dis que peut être j'ai posé la mauvaise question au lieu de lui dire je voudrai savoir si mon dossier a bien été reçu j'aurai du lui dire de voir dans leur système où en est mon dossier car il se peut qu'il soir rejeté sans que je ne le sache !

Bonsoir Sofiane, ce n’est pas trop tard tu peux les rappeler encor, moi ça m’arrive de les rappeler juste après avoir raccroché si je m’aperçois que j’ai oublié quelque chose, j’espère que tu auras une bonne nouvelle bientôt.

Bonjour adiraf75

Merci beaucoup, oui effectivement c'est ce que je vais faire.

J'aimerai te demander stp, je vois dans tes stats que tu as recu l'email de MEA depuis Juillet 2014 ! Et tu n'as pas été convoquée à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a t'il regler le problem de l'affiliation des anciens employeurs? et peut'il nous dire comment? Et comment expliquer au MIDI qu'en algerie c'est pas possible d'avoir ce papier sauf par des methodes malhonete comme la corruption ou si on a un lien de parenter avec un agent de la CNAS (je pas des cas globalment)?

Si tu leur raconte tout ça ils vont te demander des preuves que tu n'as aucun lien de parenté avec un salarié de la CNAS :biggrin2:

Mais si c'était moi et que je n'avais pas pu récupérer les attestations d'affiliations des anciens postes je leur ferais une lettre explicative faute d'avoir une lettre de refus de la part de la CNAS.

As tu essayé de saisir la CNAS par écrit ? Une sorte de demande d'attestation d'affiliation des anciens employeurs. Moi j'ai fait ça une fois mais pour un autre document qu'ils ont subitement cessé de fournir (attestation de non affiliation d'employeur). Le Chef de Service de la CNAS d'Alger m'a répondu par écrit au stylo sur ma propre demande et il a apposé son cachet et sa griffe !

Essaye ça ! et j'espère que ça va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

comment sa se passe un tcf oral ???

05/10/2010 05/11/2014 4ans d'attente depuis le accuser de

réception et 4 et 2mois depuis l’envoi .

Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !!!!!!!!!!

Le CCF de Constantine annonce l'ouverture des inscriptions pour les épreuves facultatives à savoir l'expression orale et écrite qui auront lieu le 19 décembre 2014

Je tiens à vous rappeler que les inscriptions pour la passation du test se font le 19 novembre 2014 au centre culturel francais à Constantine .

les frais des tests sont de 12000 DZA au total (6000DZA pour l'expression orale+6000 DZA pour l'expression écrite)

Veuillez apporter avec vous une photo+ une pièce d'identité +une photocpie de la pièce d'identité .

Bonne chance à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

pour les CNAS, j'ai eu un problème au niveau des cotisations, j'ai le même employeur, j'ai juste changé de résidence, et par hasard, je me suis aperçu qu'ils m'ont sucré les années passées dans une autre wilaya, malgré que mon employeur est étatique, Habitant un Daira, ils m'ont dit de me rendre à la CNAS au chef lieu wilaya, là ils ont un ordi qu'ils appellent le "12". devant ce fameux bureau douze, ils ont l'historique nationale et j'ai pu récupérer mes cinq ans et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

pour les CNAS, j'ai eu un problème au niveau des cotisations, j'ai le même employeur, j'ai juste changé de résidence, et par hasard, je me suis aperçu qu'ils m'ont sucré les années passées dans une autre wilaya, malgré que mon employeur est étatique, Habitant un Daira, ils m'ont dit de me rendre à la CNAS au chef lieu wilaya, là ils ont un ordi qu'ils appellent le "12". devant ce fameux bureau douze, ils ont l'historique nationale et j'ai pu récupérer mes cinq ans et demi

Chiffre à retenir ! 12 Douze, Douze, Douze Douze D-O-U-Z-E!

@ la modération, ceci n'est pas du flood ! j'essaye juste de retenir un chiffre qui pourrait changer le cours de plus d'une vie ! :D

Merci bien l'ami ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

pour les CNAS, j'ai eu un problème au niveau des cotisations, j'ai le même employeur, j'ai juste changé de résidence, et par hasard, je me suis aperçu qu'ils m'ont sucré les années passées dans une autre wilaya, malgré que mon employeur est étatique, Habitant un Daira, ils m'ont dit de me rendre à la CNAS au chef lieu wilaya, là ils ont un ordi qu'ils appellent le "12". devant ce fameux bureau douze, ils ont l'historique nationale et j'ai pu récupérer mes cinq ans et demi

bravo, mais ça veut dire quoi "ordi " ??? on peut le trouvé a Oran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vien d'apeller le (MIDI)

Moi : madame chez nous on ne delivre pas l'attestation d'affiliation des anciens employeur

L'agent : quand on etudier les regions on a pris tous en compte des documents requi et delivrable mais si vous dite qu'il le delivre pas y'a la preuve attestation de revenu impossable qu'on delivre au impots

Mais la la question a 1 million est comment obtenir ce document si on veut justifier d'une annee de travaille qu'on a travailler sous contrat "pre-emploi" et que durant cette annee la on etait pas imposable car c'est un systeme regie par l'etat dans le but d'encorager les entreprise a recruter et lutter contre le chomage? Et que pour le MIDI c tres carre soit c'est 1 soit c'est 0 vous avez les document ca passe si non non ils ne veulent pas comprendre plus d'une partie je comprend qu'ils doivent etre impartiale vis a vis de tous le monde mais ils deveraits se rensegnie plus et faire une mis a jour c'es mon avis sur ce mes cher ami(e)s bonne continuation a tous le monde et que des bonnes nouvelles pour vous pour moi ce project d'immigration s'arrete la je m'es un point la c'est trop combatre 2 administration ca le fait pas entre eux qui sont carre et chez nous corompus et malhonete c'est un combat inegale je ne suis qu'un simple etre sans plus faut rester croyant c'a m'est pas ecrit d'immigre mais le plus dure c'est d'avoir attendu pres de 5 ans c'a etait une perte de temps et d'argents bonne continuation a tous

Je vien d'apeller le (MIDI)

Moi : madame chez nous on ne delivre pas l'attestation d'affiliation des anciens employeur

L'agent : quand on etudier les regions on a pris tous en compte des documents requi et delivrable mais si vous dite qu'il le delivre pas y'a la preuve attestation de revenu impossable qu'on delivre au impots

Mais la la question a 1 million est comment obtenir ce document si on veut justifier d'une annee de travaille qu'on a travailler sous contrat "pre-emploi" et que durant cette annee la on etait pas imposable car c'est un systeme regie par l'etat dans le but d'encorager les entreprise a recruter et lutter contre le chomage? Et que pour le MIDI c tres carre soit c'est 1 soit c'est 0 vous avez les document ca passe si non non ils ne veulent pas comprendre plus d'une partie je comprend qu'ils doivent etre impartiale vis a vis de tous le monde mais ils deveraits se rensegnie plus et faire une mis a jour c'es mon avis sur ce mes cher ami(e)s bonne continuation a tous le monde et que des bonnes nouvelles pour vous pour moi ce project d'immigration s'arrete la je m'es un point la c'est trop combatre 2 administration ca le fait pas entre eux qui sont carre et chez nous corompus et malhonete c'est un combat inegale je ne suis qu'un simple etre sans plus faut rester croyant c'a m'est pas ecrit d'immigre mais le plus dure c'est d'avoir attendu pres de 5 ans c'a etait une perte de temps et d'argents bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vien d'apeller le (MIDI)

Moi : madame chez nous on ne delivre pas l'attestation d'affiliation des anciens employeur

L'agent : quand on etudier les regions on a pris tous en compte des documents requi et delivrable mais si vous dite qu'il le delivre pas y'a la preuve attestation de revenu impossable qu'on delivre au impots

Mais la la question a 1 million est comment obtenir ce document si on veut justifier d'une annee de travaille qu'on a travailler sous contrat "pre-emploi" et que durant cette annee la on etait pas imposable car c'est un systeme regie par l'etat dans le but d'encorager les entreprise a recruter et lutter contre le chomage? Et que pour le MIDI c tres carre soit c'est 1 soit c'est 0 vous avez les document ca passe si non non ils ne veulent pas comprendre plus d'une partie je comprend qu'ils doivent etre impartiale vis a vis de tous le monde mais ils deveraits se rensegnie plus et faire une mis a jour c'es mon avis sur ce mes cher ami(e)s bonne continuation a tous le monde et que des bonnes nouvelles pour vous pour moi ce project d'immigration s'arrete la je m'es un point la c'est trop combatre 2 administration ca le fait pas entre eux qui sont carre et chez nous corompus et malhonete c'est un combat inegale je ne suis qu'un simple etre sans plus faut rester croyant c'a m'est pas ecrit d'immigre mais le plus dure c'est d'avoir attendu pres de 5 ans c'a etait une perte de temps et d'argents bonne continuation a tous

Tu peux aller à la recette des impôts d'où relève l'employeur muni d'une photocopie de la carte d'identité et d'un relevé des émoluments ils te délivrent un extrait de role salarié.

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien vu

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quelqu'un a t'il regler le problem de l'affiliation des anciens employeurs? et peut'il nous dire comment? Et comment expliquer au MIDI qu'en algerie c'est pas possible d'avoir ce papier sauf par des methodes malhonete comme la corruption ou si on a un lien de parenter avec un agent de la CNAS (je pas des cas globalment)?

bien vu

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir daya

Je me demande si vous avez passé les tests de francais et d'anglais car je crois ils te sont obligatoires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher sofiane metmari un contrat pre-emploi c'est un contrat regie par l'etat qui depend du ministere du travaille, je suis deja allez au impot vu que c'est un salaire tres bas (9000 da) alors il n'est pas imposable on paye juste les cotisations de la securite sociales ce que vous venez de dire je l'ai deja fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

un ami demande: après avoir reçu une intention de refus et envoyé ce qu'il a à envoyé comme documents susceptible de rajouter quelque points et atteindre le seille de passage ...(ajout d'enfant, diplôme final,et expérience professionnelle) ... on reçois quoi après....es une MAJ ? ou bien une mise en attente d'entrevue?

bonjour, quelqu'un pour me répondre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

un ami demande: après avoir reçu une intention de refus et envoyé ce qu'il a à envoyé comme documents susceptible de rajouter quelque points et atteindre le seille de passage ...(ajout d'enfant, diplôme final,et expérience professionnelle) ... on reçois quoi après....es une MAJ ? ou bien une mise en attente d'entrevue?

bonjour, quelqu'un pour me répondre!!

après une intention de refus et envoi des docs, normalement si le candidat a atteint le seuil éliminatoire il recevra un mise en attente d'un RDV pour entrevue, j’espère que sa sera le cas pour ton amis en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

un ami demande: après avoir reçu une intention de refus et envoyé ce qu'il a à envoyé comme documents susceptible de rajouter quelque points et atteindre le seille de passage ...(ajout d'enfant, diplôme final,et expérience professionnelle) ... on reçois quoi après....es une MAJ ? ou bien une mise en attente d'entrevue?

bonjour, quelqu'un pour me répondre!!

Soit une mise en attente ou une décision de refus. Et s'il a de la chance un convocation ou même le CSQ par poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite à tout le monde la réception du CSQ par poste ou passer l'entrevue avec succés

Pour moi , c'est presque mon 47 mois d'attente et rien de nouvelles sur mon dossier , je sais que ca peut prendre 51 mois pour la réception de la demande de MAJ , mais je voudrais m'exprimer seulement et dénoncer cette politique qui met l'Algérie comme pays ayant les délais les plus longs au monde

Je me patiente car c'est le seul choix devant moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour kuala;

je suis dans le méme cas que vous, un intérvale d'un mois nous sépare.

patience ça sera trés bientot notre tour aprés KADER bien sur :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement