Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

J'ai reçu une mise en attente pour une entrevue. Le stress commence

Normalement au bout de combien de temps j'aurai la date de l'entrevue après ce mail? Je me sens pas du tout prête

On m'a recommandé de bien me préparer. Si quelqu'un peut m'aider pour la préparation ça serait formidable. Je suis traductrice et toute aide est la bienvenue. Merci d'avance.

Felicitations alicewondering,cela fait combien de temps que vous avez transmis votre maj?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

binjour jasmin,

felicitation pour votre maj,je suis banquiére aussi ,svp pouvez vous me donner plus de détails de votre maj .

quesqu'ils vous ont demandé,et comment vous avez procédé.

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

l’état tunisien viens de nous imposé une taxe au passage dans la frontière .

30 DT pour la voiture et 30 DT pour chaque personne a bord

Bonjour kader.

Depuis quand cette taxe est appliquer? Est ce que à l'entrée ou bien a la sortie du territoire tunisien? Car j'envissage de partir par route.

Merci pour votre réponse.

pour les voiture si bon pour les personne a partir du 28/10/2014 .

bonjour,

et pour ceux qui partent par avion , cette taxe est appliquée ?

non juste par route

le change 100 DT = 6800 da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

l’état tunisien viens de nous imposé une taxe au passage dans la frontière .

30 DT pour la voiture et 30 DT pour chaque personne a bord

Bonjour kader.

Depuis quand cette taxe est appliquer? Est ce que à l'entrée ou bien a la sortie du territoire tunisien? Car j'envissage de partir par route.

Merci pour votre réponse.

à la sortie 30DT/personne à partir d'octobre, actuellement 30DT /véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

l’état tunisien viens de nous imposé une taxe au passage dans la frontière .

30 DT pour la voiture et 30 DT pour chaque personne a bord

Bonjour kader.

Depuis quand cette taxe est appliquer? Est ce que à l'entrée ou bien a la sortie du territoire tunisien? Car j'envissage de partir par route.

Merci pour votre réponse.

pour les voiture si bon pour les personne a partir du 28/10/2014 .

bonjour,

et pour ceux qui partent par avion , cette taxe est appliquée ?

non juste par route

le change 100 DT = 6800 da

je pense que pour tout le monde (toute personne non résidente en tunisie venant par avion ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis, j'ai deux questions qui me tracasse :

1. est-ce qui'il est obligatoire de notifier les diplômes originales et les relevés de notes avant de procéder a la certification conforme des copies par l'établissement émetteur, et puis c'est quoi l’intérêt de notifier (cachet et signature au verso d’après ce que j'ai compris) un diplôme qui porte déjà le cachet de l'université et la signature du recteur ou vice recteur !

2. la traduction ce fait sur les diplômes et relevé originaux ou sur les copies certifiées conformes a l'originale

les amis qui ont déjà transmis leurs MAJ, et qui ont u leurs MAE ou en attente d'une décision, ou qui ont u leurs CSQ, merci de m’éclairer et surtout dite nous comment vous avez procéder spécialement pour ces deux points, je vous félicite au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Kader pour la réponse

Minade je viens de vous répondre en MP

merci mais pratiquement nouvelle sur le forum MP !! je rentre où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

bonjour les amis, j'ai deux questions qui me tracasse :

1. est-ce qui'il est obligatoire de notifier les diplômes originales et les relevés de notes avant de procéder a la certification conforme des copies par l'établissement émetteur, et puis c'est quoi l’intérêt de notifier (cachet et signature au verso d’après ce que j'ai compris) un diplôme qui porte déjà le cachet de l'université et la signature du recteur ou vice recteur !

2. la traduction ce fait sur les diplômes et relevé originaux ou sur les copies certifiées conformes a l'originale

les amis qui ont déjà transmis leurs MAJ, et qui ont u leurs MAE ou en attente d'une décision, ou qui ont u leurs CSQ, merci de m’éclairer et surtout dite nous comment vous avez procéder spécialement pour ces deux points, je vous félicite au passage

 

Bonjour tout le monde ;

Pour qui est du premier point, la notification des diplômes originaux n'est pas obligatoire jusquà preuve du contraire, quoi que jai pu obtenir mon évaluation comparative et une mise en attente de décision sans cette notification.

secondo, pour la traduction, tout traducteur qui se respecte ne peut faire une traduction sur une copie même si cette dernière est authentifiée par l'établissement émetteur, quoi que lors de réception de la demande de mise a jour ils vous demanderont pour chaque document une copie conforme (de préférence authentifiée par l'établissement émetteur), ainsi la traduction de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en algerie un pré-emploi est un emploi comme un autre on a les memes taches et meme horaire qu'un emlpoyer normal c'est juste une chance d'avoir un premier emploi pour un chomeur

pour la preuve de cotisation j'ai envoyer une attestation de travaille et de salaire de l'ANEM ou y'est inscrit mois par mois les cotisation que j'est payer et la fonction que j'occuper (TS en informatique pour le compte de la societé ....) car c'est elle qui a cotiser pour moi malgré que j'est travaille pour un autre organisme a savoir une entreprise etatique

et a cause de ca a la CNAS cette année la n'aparait pas car il ne delivrent que les cotisations du dernier employeur et ils considernt l'ANEM comme un ancien emlpoyeur

Je vais tenter de donner mon point de vue sur ton cas :

-tu a eu 8/12 pour le niveau de scolarité car ton diplôme a été considéré comme un diplôme poste secondaire technique 3 ans, (donc renvoyer le même diplôme ne donne pas plus de point que tu as eu déjà).

-pour l’expérience professionnelle : si tu as pu prouver 48 mois et + (avec un document CNAS ) normalement tu as eu déjà tes 8/8 (peux-tu nous confirmer cela et nous dire quel est le document CNAS que tu as envoyé ?)

-pour le domaine de formation : le MIDI n’a pas pris en considération les 12 mois d’expérience, pas parce que c’est un prés emploi, mais parce qu’il ne considéré pas une ATS (attestation de travail et de salaire détaillant le montant des cotisations et délivrée par l’employeur et non validé par la CNAS ) comme une preuve de cotisation.

L’ATS n’est pas un document délivré par la CNAS, cette dernière ne délivre pas aussi les attestations d’affiliation en cas de changement d’employeur (démission) qui entraine le changement de centre de paiement des cotisations (pas d’interconnexion entre les CNAS), à mon avis tu dois essayer d’obtenir une DAS (déclaration annuelle des salaire) de ton ancien employeur (là où tu as travaillé en prés emploi). Certes la DAS est aussi un document délivré par l’employeur et pas la CNAS, mais cette dernière la valide en apposant son cachet. Si non insister auprès du centre CNAS là où tu as cotisé pendant les 12 mois en prés emploi, en demandant audience au directeur du centre (avec tes explications, ton ATS et ce que tu risques de perdre) ou bien au niveau de la direction à la place des martyre (chercher une connaissance). Ensuite faire un recours administratif auprès de MIDI. Ne baisse pas les bras mon frère c’est un combat que tu dois mener contre notre administration et pas le MIDI ( puisque tu as déjà envoyer une lettre explicative).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en algerie un pré-emploi est un emploi comme un autre on a les memes taches et meme horaire qu'un emlpoyer normal c'est juste une chance d'avoir un premier emploi pour un chomeur

Je vais tenter de donner mon point de vue sur ton cas :

je vous remercie pour votre intervention , qui nous a éclairé pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Posté aujourd'hui, 14:40 PM

Argelino_1, on 13 Sept 2014 - 8:42 PM, said:snapback.png

en algerie un pré-emploi est un emploi comme un autre on a les memes taches et meme horaire qu'un emlpoyer normal c'est juste une chance d'avoir un premier emploi pour un chomeur

Je vais tenter de donner mon point de vue sur ton cas :


merci becoup Mr yanni pour ce que vous dite c'est vrais avec le recule et des conseilles externe c'esque j'ai eu comme réponse le problem vien de ce pays ( de l'administration) qui veut briser les gens car la seul solution c'est d'avoir un document prouvent que j'ai etait affilier durant cette année mais comme c'est un autre emlpoyeur la CNAS ne delivre ce document que pour le dernier employeur alors la comment faire?? l'administration me met des baton dans les roues ils nous nous laisser pas vivre tranquille ni ici ni nous laisser partir
et oui pour l'experiance profesionnel de 48 mois et + c'est bien un document CNAS que j'est envoyer mais qui inclu rien que le dernier employeur et non l'ancien du pré-emploi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon cher KATALONB mais ca n'a rien a y'avoir avec titulaire ou pas ca ne marche pas comme ca pour eux ( relire bien le guide de procedure d'immigration) et oui le diplome est bien reconu car il m'a donner droit a 8 point sur 12 le probleme n'est pas le diplome donc

pour votre lien ca c'est les codes et non le domaine de formation le code a etait crée bien plus tard apres la date de ma demande il est crée pour bien remplire ca demande et faciliter ca lecture

et je vous confirme bien que le TS en informatique et equivaut au DEC technique y'a pas de doute sur ca

je confirme que le ts en informatique de gestion est l'equivalent DEC d'apres l'etude comparative de mon diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon cher KATALONB mais ca n'a rien a y'avoir avec titulaire ou pas ca ne marche pas comme ca pour eux ( relire bien le guide de procedure d'immigration) et oui le diplome est bien reconu car il m'a donner droit a 8 point sur 12 le probleme n'est pas le diplome donc

pour votre lien ca c'est les codes et non le domaine de formation le code a etait crée bien plus tard apres la date de ma demande il est crée pour bien remplire ca demande et faciliter ca lecture

et je vous confirme bien que le TS en informatique et equivaut au DEC technique y'a pas de doute sur ca

As-tu joint l'attestation d'affiliation a la cnas comme quoi tu étais assuré pendant cette période???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon cher KATALONB mais ca n'a rien a y'avoir avec titulaire ou pas ca ne marche pas comme ca pour eux ( relire bien le guide de procedure d'immigration) et oui le diplome est bien reconu car il m'a donner droit a 8 point sur 12 le probleme n'est pas le diplome donc

pour votre lien ca c'est les codes et non le domaine de formation le code a etait crée bien plus tard apres la date de ma demande il est crée pour bien remplire ca demande et faciliter ca lecture

et je vous confirme bien que le TS en informatique et equivaut au DEC technique y'a pas de doute sur ca

As-tu joint l'attestation d'affiliation a la cnas comme quoi tu étais assuré pendant cette période???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je viens de lire ton post mais j'ai constaté que c'est toi qui as négligé un point et c'est a cause de ça que tu n'as pas eu des points au domaine de formation, il te faut une attestation de cnas comme quoi tu était assuré en cette période et pour cela il te faut

- une attestation de travaille

- une attestation comme quoi tu était assuré par le pré-emploi signé et daté et cacheté et cette dernière c'est un document que tu ramène de chez la cnas et c'est le pré emploi qui le signe ensuite tu leurs retourne.

- un extrait de naissance.

- une copie de CNI légalisé.

Tu déposé tous ça et on te donne une attestation d'affiliation et c'est avec ça que tu peux justifié les 12 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

bonjour les amis, j'ai deux questions qui me tracasse :

1. est-ce qui'il est obligatoire de notifier les diplômes originales et les relevés de notes avant de procéder a la certification conforme des copies par l'établissement émetteur, et puis c'est quoi l’intérêt de notifier (cachet et signature au verso d’après ce que j'ai compris) un diplôme qui porte déjà le cachet de l'université et la signature du recteur ou vice recteur !

2. la traduction ce fait sur les diplômes et relevé originaux ou sur les copies certifiées conformes a l'originale

les amis qui ont déjà transmis leurs MAJ, et qui ont u leurs MAE ou en attente d'une décision, ou qui ont u leurs CSQ, merci de m’éclairer et surtout dite nous comment vous avez procéder spécialement pour ces deux points, je vous félicite au passage

 

Bonjour tout le monde ;

Pour qui est du premier point, la notification des diplômes originaux n'est pas obligatoire jusquà preuve du contraire, quoi que jai pu obtenir mon évaluation comparative et une mise en attente de décision sans cette notification.

secondo, pour la traduction, tout traducteur qui se respecte ne peut faire une traduction sur une copie même si cette dernière est authentifiée par l'établissement émetteur, quoi que lors de réception de la demande de mise a jour ils vous demanderont pour chaque document une copie conforme (de préférence authentifiée par l'établissement émetteur), ainsi la traduction de ce dernier.

merci pour la réponse, donc si je comprend bien, il suffis de faire des copies sur le diplôme et les relevés de note, de les certifier conforme par l'établissement émetteur, et faire une traduction des originaux (Diplôme + relevés), et sa devrai marcher ci dieu le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Une grande pensée à mon amie picaro qui passera son entrevue après demain si dieu le veut...prions pour elle mes ami(e)s.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis, j'ai deux questions qui me tracasse :

1. est-ce qui'il est obligatoire de notifier les diplômes originales et les relevés de notes avant de procéder a la certification conforme des copies par l'établissement émetteur, et puis c'est quoi l’intérêt de notifier (cachet et signature au verso d’après ce que j'ai compris) un diplôme qui porte déjà le cachet de l'université et la signature du recteur ou vice recteur !

2. la traduction ce fait sur les diplômes et relevé originaux ou sur les copies certifiées conformes a l'originale

les amis qui ont déjà transmis leurs MAJ, et qui ont u leurs MAE ou en attente d'une décision, ou qui ont u leurs CSQ, merci de m’éclairer et surtout dite nous comment vous avez procéder spécialement pour ces deux points, je vous félicite au passage

1. Ceci n'est pas obligatoire, disons que tu en as le choix, soit tu notifies des documents de scolarité (diplôme + relevés de notes) via ton école ou l'établissement responsable d'émission de ces derniers, ensuite tu en feras uniquement des légalisation à l'APC ou bien tu en feras directement la certification conforme de tes documents d'études via ton école ou l'établissement responsable d'émission. Disons que ce qui n'est pas accèptable pour le MIDI et de leur envoyer juste des copies légalisées à l'APC des documents d'études qui ne sont pas notifiés.

2. La traduction se fait toujours sur la base de documents originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement