Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR ALICE WONDERING ,;

s'il vous plait quand avez vous transmis la réponse' a votre mise a jour ? et avez vous transmis les test de français ?

merci

Modifié par jasmin81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR ALICE WONDERING ,;

s'il vous plait quand avez vous transmis la réponse' a votre mise a jour ? et avez vous transmis les test de français ?

merci

Bonjour jasmin81

J'ai reçu la demande de MAJ le 14 mai 2014 après 4 ans d'attente. Ma réponse à été reçue par le MIDI le 2 juillet. Et je viens de recevoir la mise en attente y a 2 jours. Voilà un petit résumé. Pour les tests de langues, on ne me les a pas exigé car ma demande date de janvier 2010. Mais j'ai pris l'initiative de les faire. Attention particulière aussi aux traductions. Personnellement, j'ai suivi à la lettre les conseils de notre ami veniziano, que je remercie d'ailleurs. J'ai traduis tous les documents ne serait ce que pour les sceaux. C'était une précaution et je regrette pas.

Bonne chance à tous.

Modifié par alicewondering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour la réponse Alice wondering, moi aussi dossier datant d'avril 2010, j'ai pas transmis les tests de langues , je compte les passer bientot , j'ai reçu ma maj le 07 juillet ,et j'ai transmis fin aout vers le 24 aout pour tout préparer , donc il faut attendre a peu prés deux mois .

merci encore pour les conseils et bonne prépartion pour l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS mon domaine de formation est evalué a 00 point (architecte) et ce site emploi quebec est tellement compliqué j'ai l'impression qu'il sert plus aux detenteurs du CSQ ou resident au Quebec, des eclaircissements SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS mon domaine de formation est evalué a 00 point (architecte) et ce site emploi quebec est tellement compliqué j'ai l'impression qu'il sert plus aux detenteurs du CSQ ou resident au Quebec, des eclaircissements SVP

mon frère est aussi architecte, je confirme que c'est 0 points. Le site c'est bien pour les détenteurs de CSQ.

J'ai déjà essayé de décrocher un travail sans le CSQ, aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci insaf, au fait je n espérais pas décrocher un poste mais au moins recevoir quelques offres d emplois qui répondraient a mon profil je n arrive meme pas a m inscrire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde;

SVP je voudrais vous poser quelque questions:

- c'est koi cette abreviation de MAJ;

- quand est ce qu'on reçoit la mise en attente;

- comment vous avez su que votre domaine de formation est évalué à 00 points?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde;

SVP je voudrais vous poser quelque questions:

- c'est koi cette abreviation de MAJ;

- quand est ce qu'on reçoit la mise en attente;

- comment vous avez su que votre domaine de formation est évalué à 00 points?

merci d'avance.

Bonjour,

1- MAJ :mise à jour du dossier une fois ton tour viendra

2- La mise en attente juste après la MAJ de quelques mois(2-3)

3- voir : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Bon courge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai envoyer ma MAJ hier et je me prepare de passe le TCF car le tefaq coute tres cher c: 48000 a l'ecole pigier alger et 4000 a lecole CALTO de Tiziouzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai envoyer ma MAJ hier et je me prepare de passe le TCF car le tefaq coute tres cher c: 48000 a l'ecole pigier alger et 4000 a lecole CALTO de Tiziouzou

40000da
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonjour à tous;

je trouve que les diplomes ne sont pas un critère vrément fiable, c'est l'expèrience et les compétences qui comptent le plus.

Les deux sont importants puisque dans le barème, y a des points attribués aux études, un autre pour le domaine de formation si le candidat a travaillé en moins une année dans son domaine ainsi que les points attribués aux expériences professionnelles, voici la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation afin de passer le test d,auto-évaluation et estimer tes chances de sélection :

Grille de sélection

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les frères

Pour partager avec ma bonne nouvelle j'ai reçu hier le mail de MAJ documents manquants.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour les frères

Pour partager avec ma bonne nouvelle j'ai reçu hier le mail de MAJ documents manquants.

Merci à vous.

félicitations mon frere ,et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Toutes mes Félicitation EDATIS enfinnnnnnnn :biggrin2: une bonne nouvelle pour toi. J’espère que d'autres suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

URGENT

s'il vous plait quelqu'un peut'il m'aider car j'est rien compris j'explique les choses et si quelqu'un a eu le meme cas SVP qu'il me disent comment il a fait ???

j'est envoyer mon dossier pour avoir le CSQ en 2010 et apres plus de 4 ans j'est reçu une demande de mise a jour chose que j'est faite en juillet et j'est eu ma réponse rapidement qui me segnifie une intention de refut car j'est pas assez de point au criteres de selection j'est eu 47 points sur 49 pour pretendre a une entrevu en tunisie et les seul criteres ou j'est pas eu de point est en anglais et sejour au quebec et domaine de formation ( et en ce critere comme entre mon diplome et l'envoi de ma demande y'a 5 ans et 2 mois) je devais joindre et prouver que j'est travailler dans mon domaine de formation au moin 12 mois

bref lors de l'etude de mon dossier que j'est envoyer j'est envoyer tous meme la 1er année que j'est travailler comme pré-emploi et j'est meme envoyer l'attestation de cette année ( ah j'est un diplome de TS en informatique) et sur cette attestation de travaille il est mentioner que j'est travailler comme TS en informatique comme pré-emploi mais lors de l'etude il ne l'on pas comptabiliser mais comme j'est plus de 5 ans ( ca veut dire que pour l'experiance j'est eu 8/8 je ne peut pas avoir plus mais s'ils comptabilisent cette année j'est le droit a 6 point et ca sera bon

apres mon intention de refut j'est renvoyer une autre lettre pour expliquer la situation que je justifier des 12 mois dans mon domaine de formation par une copie du diplome et une attestation de travaille comme TS en informatique durant 1 an et une attestation de travaille et salaire comme quoi j'est cotiser pour cette année ( cotiser par l'anem) mais apres ca je vien de reçevoir mon refut pour ma demande de CSQ et ils me disent qu'il me reste qu'un recourt administrative et j'est 90j pour ca ils disent que le diplome que j'est envoyer ils l'on deja eu et comptabilser et qu'il me rajoute pas de point et pour l'attestation de pré-emploi que je l'avais deja envoyer et que j'est 8/8 que ca me rajoute pas de point a l'experiance.

j'est rien compris pourquoi ils refusent de reconaitre mes 12 mois en tanque TS qui a un lien avec mon diplome avec ces trois documents ???

quelqu'un a eu ce cas ?

es jouable ? car je ne comprend plus rien je justifie cette année comment ? car je ne vois pas plus que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

URGENT

s'il vous plait quelqu'un peut'il m'aider car j'est rien compris j'explique les choses et si quelqu'un a eu le meme cas SVP qu'il me disent comment il a fait ???

es jouable ? car je ne comprend plus rien je justifie cette année comment ? car je ne vois pas plus que ca

desolé pour vous l'ami !!! mais ca reste tj jouable à mon avis !!! puisque l'agente refuse de reconsiderer sa decision et que vous estimer que vous etes laisé alors il vous reste la revision administrative et il faut tout réexpliquer meme s'il faut se réfèrer au GPI avec page et paragraphe, faites le car vous n'avez rien à perdre !!!!!e t il vous reste aussi le commissaire au pleintes comme dernier recours !!!

courage et bonne chance !!!

svp combien de temps entre l'envoi de votre lettre et la decision de refus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement