Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir chers filiistes, je voulais savoir si lors de la MAJ, l'attestation provisoire du diplôme est accepter ou bien faut il retirer l'original du diplôme et le présenter.

merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir sisso,vous pouvez transmettre l attestation provisoire mais faudra reclamer le diplome definitif pour la maj, l entrevue ou l equivalence

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci beaucoup jasmin81 pour ta réponse,et justement, peut on retirer le diplôme au prés du ministère de l’éducation même si l'on a obtenu le diplôme en question hors de la wilaya d Alger???

Je ne prux vous repondre desole,j ai retirer le mien aupres de mon institut ki lui meme s transmit au ministere.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre diplôme définitif vous pouvez le retirez auprès de la faculté ou vous avez effectuez vos études on présentant dans le dossier une demande écrite et l’attestation provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rejeté ou intention de rejet? dis nous ce qu'ils t'ont écris exactement pour que les personnes les plus expérimentés dans ce forum pourraient te conseiller ou te dire si possibilité de recours .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

rejeté pour ne pas avoir fourni le diplôme dans le format requis appartement je devais le faire certifiée par l'ambassade du Canada en Algérie vue que c'est un diplôme du collège de sherbrook co signé avec l'insim. Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ils ont pas mentionné ça lors de l'envoi du mail de maj ? Bref je suis déçu toute cette attente pour rien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'essayerai de résumer un peu les choses et donner aussi un conseil à la fin de mon intervention aux forumistes.

Dans un premiler lieu il va falloir sesser de stresser et de paniquer pour rien car lorsque l'on reçoit une intention de rejet ou une intention de refus, cela ne veut pas dire que ta demande est rejetée.

Pour être plus claire :

1. Intention de rejet = mise à jour des documents (y a des documents qui manquent ou qu'ils ne sont pas conformes, et ce, par rapport à leur lisibilité, en mauvais état ou qu'ils ne sont pas certifiés conformes via l'institution responsable de l'émission de ces derniers lorsqu'il s'agit de documents d'études.

2. Intention de refus = cela veut dire que le nombre de points requis ne permet pas au candidat de passer à l'entrevue de sélection et donc va falloir envoyer autres documents qui permettent au candidat justement de gagner d'avantage de points afin qu'il soit propulsé à cette entrevue.

3. Refus = le dossier de demande est clos après avoir été examiné, et ce, même après avoir reçu d'éventuelles mise à jour ou des documents complémentaires mais cela n'a pas suffit pour que le candidat passe au stade de l'entrevue.

Donc souvent l'on reçoit des requêtes relatif du premier cas (des intentions de rejet) seulement de la part des forumistes mais que l'on comprend pas bien de quoi il s'agit (rédaction sous l'émotion, et pas précise), du coup on en a du mal à déjà comprendre le soucis puis répondre efficacement à la demande de ces derniers, quitte à étaler tous les cas de figure et expliquer un par un, ceci demande un temps fou et une énergie que l'on peut pas forunir constamment malheureusement, donc prière de bien cibler le soucis afin que les réponses soient plus simples je dirais.

Sinon pour ton cas s'il s'agit d'une intention de rejet, il va falloir juste faire vite et envoyer ce qu'ils demandent et que tout en écrivant ou appelant le MIDI pour leur expliquer ta situation. Au pire des cas tu en disposes de 60 jours pour le faire.

Je termine par un conseil, il est claire que cette procédure est longue et stressante mais pas le choix, les candidats devront garder la tête froide et toute leur lucidité quelque soit ce que l'on pourrait recevoir de la part de l'immigration, tout en pensant que chaque soucis a une solution car on en affaire à des gens compréhensifs et qui traitent les demandes selon une méthode et barème bien précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rejeté ou intention de rejet? dis nous ce qu'ils t'ont écris exactement pour que les personnes les plus expérimentés dans ce forum pourraient te conseiller ou te dire si possibilité de recours .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

rejeté pour ne pas avoir fourni le diplôme dans le format requis appartement je devais le faire certifiée par l'ambassade du Canada en Algérie vue que c'est un diplôme du collège de sherbrook co signé avec l'insim. Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ils ont pas mentionné ça lors de l'envoi du mail de maj ? Bref je suis déçu toute cette attente pour rien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'essayerai de résumer un peu les choses et donner aussi un conseil à la fin de mon intervention aux forumistes.

Dans un premiler lieu il va falloir sesser de stresser et de paniquer pour rien car lorsque l'on reçoit une intention de rejet ou une intention de refus, cela ne veut pas dire que ta demande est rejetée.

Pour être plus claire :

1. Intention de rejet = mise à jour des documents (y a des documents qui manquent ou qu'ils ne sont pas conformes, et ce, par rapport à leur lisibilité, en mauvais état ou qu'ils ne sont pas certifiés conformes via l'institution responsable de l'émission de ces derniers lorsqu'il s'agit de documents d'études.

2. Intention de refus = cela veut dire que le nombre de points requis ne permet pas au candidat de passer à l'entrevue de sélection et donc va falloir envoyer autres documents qui permettent au candidat justement de gagner d'avantage de points afin qu'il soit propulsé à cette entrevue.

3. Refus = le dossier de demande est clos après avoir été examiné, et ce, même après avoir reçu d'éventuelles mise à jour ou des documents complémentaires mais cela n'a pas suffit pour que le candidat passe au stade de l'entrevue.

Donc souvent l'on reçoit des requêtes relatif du premier cas (des intentions de rejet) seulement de la part des forumistes mais que l'on comprend pas bien de quoi il s'agit (rédaction sous l'émotion, et pas précise), du coup on en a du mal à déjà comprendre le soucis puis répondre efficacement à la demande de ces derniers, quitte à étaler tous les cas de figure et expliquer un par un, ceci demande un temps fou et une énergie que l'on peut pas forunir constamment malheureusement, donc prière de bien cibler le soucis afin que les réponses soient plus simples je dirais.

Sinon pour ton cas s'il s'agit d'une intention de rejet, il va falloir juste faire vite et envoyer ce qu'ils demandent et que tout en écrivant ou appelant le MIDI pour leur expliquer ta situation. Au pire des cas tu en disposes de 60 jours pour le faire.

Je termine par un conseil, il est claire que cette procédure est longue et stressante mais pas le choix, les candidats devront garder la tête froide et toute leur lucidité quelque soit ce que l'on pourrait recevoir de la part de l'immigration, tout en pensant que chaque soucis a une solution car on en affaire à des gens compréhensifs et qui traitent les demandes selon une méthode et barème bien précis.

merci veniziano pour votre intervention, mais j'ai bien précisé que j'ai eu un rejet et non pas une intention de refus et ce après l'envoi de la maj, je trouve ça injuste du moment où pour la plus part des cas ils transmettent d'abord une intention de refus ce qui laisse le temps au candidat de fournir le document en question. Je ne sais pas si ça va changer les choses ou pas le fait d'envoyer le document manquant tel qu'ils le veulent mais je le ferai comme même le plus bizarre c'est que leur lettre de rejet est daté le 25/07 or que mon dossier n'étais même pas à leur niveau, l'accusée réception de FedEx est daté le 27/07

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai précisé, pas trop le choix, envoi rapidement le document demandé et contacte les pour mieux expliquer ton cas et que tu n'as rien reçu que récemment leur requête, tout en espérant que cela ne sera qu'un mal entendu et que les choses vont se dérouler dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amis du soir, bonsoir .....

N'est-ce pas la nuit chez-vous?

Amis du jours, bonjour .

..... dentan vous ne ratez rien ,.... c'est que la ou j'été , il y avait beaucoup de lumières ,, :woot:, , c'est simple, si j'ais dis , ''amis de nuit ,bonne nuit'' ça ne marche, vu que je venais juste de vous rejoindre . ........ juste apres , connexion HS...

, SVP les Amis, pour les inscription TCF , es se que c'est pour le 1er ou aujourd’hui? au niveau d’Alger CCF bien sure .

Modifié par haddad32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai précisé, pas trop le choix, envoi rapidement le document demandé et contacte les pour mieux expliquer ton cas et que tu n'as rien reçu que récemment leur requête, tout en espérant que cela ne sera qu'un mal entendu et que les choses vont se dérouler dans le bon sens !

merci veniziano

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, SVP les Amis, pour les inscription TCF , es se que c'est pour le 1er ou aujourd’hui? au niveau d’Alger CCF bien sure .

........................

Haddad32 les inscriptions sont démarrées hier, le samedi 30 Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, SVP les Amis, pour les inscription TCF , es se que c'est pour le 1er ou aujourd’hui? au niveau d’Alger CCF bien sure .

........................

Haddad32 les inscriptions sont démarrées hier, le samedi 30 Août

Samy31, je viens juste de me rendre au CCf Alger , l'agent ma confirmer que c'est a partir de demain . et l'examin ça sera a partir du 22 septembre . je crois que 22 jours c'est beaucoup !!!! parcontre a orn je crois que c'est pour le 14 Septembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, SVP les Amis, pour les inscription TCF , es se que c'est pour le 1er ou aujourd’hui? au niveau d’Alger CCF bien sure .

........................

Haddad32 les inscriptions sont démarrées hier, le samedi 30 Août

Samy31, je viens juste de me rendre au CCf Alger , l'agent ma confirmer que c'est a partir de demain . et l'examin ça sera a partir du 22 septembre . je crois que 22 jours c'est beaucoup !!!! parcontre a orn je crois que c'est pour le 14 Septembre .

Haddad32, pour Oran la première session aura lieu le 15 Sept , je pense que 22 jours c'est largement suffisante pour bien préparer , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous ,

je viens de voir sur le site du CCF actuellement IF , ils disent que les inscription c'est pour le 9 septembre et uniquement via internet !!!!

je comprends pas !!! par rapport au message de haddad32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, SVP les Amis, pour les inscription TCF , es se que c'est pour le 1er ou aujourd’hui? au niveau d’Alger CCF bien sure .

........................

Haddad32 les inscriptions sont démarrées hier, le samedi 30 Août

Samy31, je viens juste de me rendre au CCf Alger , l'agent ma confirmer que c'est a partir de demain . et l'examin ça sera a partir du 22 septembre . je crois que 22 jours c'est beaucoup !!!! parcontre a orn je crois que c'est pour le 14 Septembre .

Haddad32, pour Oran la première session aura lieu le 15 Sept , je pense que 22 jours c'est largement suffisante pour bien préparer , bonne chance

ok, STP ,es ce que le test est difficile ou pas ? comment me préparé? je me suis rendu sur le site TV5 monde, CCF, il n y a pas grand chose, y a t'il un site avec plusieurs exercices ?, merci de m'informe d'avantage sur ce tests , es ce qu'il une méthode a suive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, SVP les Amis, pour les inscription TCF , es se que c'est pour le 1er ou aujourd’hui? au niveau d’Alger CCF bien sure .

........................

Haddad32 les inscriptions sont démarrées hier, le samedi 30 Août

Samy31, je viens juste de me rendre au CCf Alger , l'agent ma confirmer que c'est a partir de demain . et l'examin ça sera a partir du 22 septembre . je crois que 22 jours c'est beaucoup !!!! parcontre a orn je crois que c'est pour le 14 Septembre .

Haddad32, pour Oran la première session aura lieu le 15 Sept , je pense que 22 jours c'est largement suffisante pour bien préparer , bonne chance

ok, STP ,es ce que le test est difficile ou pas ? comment me préparé? je me suis rendu sur le site TV5 monde, CCF, il n y a pas grand chose, y a t'il un site avec plusieurs exercices ?, merci de m'informe d'avantage sur ce tests , es ce qu'il une méthode a suive .

les tests ne sont pas difficiles , j'ai eu C1 en 2010 avec une simple preparation , veuillez essayer ces liens pour bien préparer

http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/accueil-tcf

http://www1.rfi.fr/lffr/questionnaires/080/questionnaire_127.asp

http://www.ciep.fr/en/tcf-test-connaissance-francais

http://tcf.didierfle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, SVP les Amis, pour les inscription TCF , es se que c'est pour le 1er ou aujourd’hui? au niveau d’Alger CCF bien sure .

........................

Haddad32 les inscriptions sont démarrées hier, le samedi 30 Août

Samy31, je viens juste de me rendre au CCf Alger , l'agent ma confirmer que c'est a partir de demain . et l'examin ça sera a partir du 22 septembre . je crois que 22 jours c'est beaucoup !!!! parcontre a orn je crois que c'est pour le 14 Septembre .

Haddad32, pour Oran la première session aura lieu le 15 Sept , je pense que 22 jours c'est largement suffisante pour bien préparer , bonne chance

ok, STP ,es ce que le test est difficile ou pas ? comment me préparé? je me suis rendu sur le site TV5 monde, CCF, il n y a pas grand chose, y a t'il un site avec plusieurs exercices ?, merci de m'informe d'avantage sur ce tests , es ce qu'il une méthode a suive .

les tests ne sont pas difficiles , j'ai eu C1 en 2010 avec une simple preparation , veuillez essayer ces liens pour bien préparer

http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/accueil-tcf

http://www1.rfi.fr/lffr/questionnaires/080/questionnaire_127.asp

http://www.ciep.fr/en/tcf-test-connaissance-francais

http://tcf.didierfle.com/

OK Merci pour les liens ....

a + les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau ici

tu peux aussi chercher le livre "TCF 250 Activités" c'est téléchargeable , ou encore mieux si tu le trouve en CD multimedia , c'est également disponible sur le net. bonne chance pour ton examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

je viens de voir sur le site du CCF actuellement IF , ils disent que les inscription c'est pour le 9 septembre et uniquement via internet !!!!

je comprends pas !!! par rapport au message de haddad32

bonjour , le 9 septembre concerne les inscriptions pour le DELF ou le DALF , pour passer le test le 25 octobre , et non pour le TSF

bonne chance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pour ceux qui veulent se lancer dans le prcessus de l'immigration quebec , comment comptez vous payez les frais relatif à l'ouverture du dossier ?

est il possible de le faire via la carte visa d'AGB ou BDL ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au secours mes amis mon dossier d'étude comparative m'a était retourné ,je ne comprend rien !!!

J'ai bien inclus le formulaire de demande A-0361-F0

Acte de naissance

Acte de mariage

La traduction du diplôme fin d'études

La traduction du bac

La traduction du relève de note du bac

Duplicata des relevés de note universitaire et pour le paiement c ma belle sœur qui s'en est chargé

Voici le contenu du courrier post-126619-14095149924724_thumb.jpg

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que vous avez envoyé vos relevés de notes en format exigé (avec les traductions ) ? ou bien vous n'avez envoyé que les relevés traduits ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au secours mes amis mon dossier d'étude comparative m'a était retourné ,je ne comprend rien !!!

J'ai bien inclus le formulaire de demande A-0361-F0

Acte de naissance

Acte de mariage

La traduction du diplôme fin d'études

La traduction du bac

La traduction du relève de note du bac

Duplicata des relevés de note universitaire et pour le paiement c ma belle sœur qui s'en est chargé

Voici le contenu du courrier attachicon.gifImageUploadedByForum IC1409543985.964716.jpg

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Selon le message, soit le paiement n'était pas approprié et/ou que tes documents d'études n'étaient pas conformes aux exigences, c'est-à-dire que les copies n'étant pas certifiées conformes via ton école ou l'institution responsable de la délivrance des documents.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement