Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir ,

S il vous plait y a til un model de lettre explicative pour expliquer que les archives du lycee sont brules car cela fait plus de 10 ans? En fait,je manque d inspiration et je me demandais si un de vous a deja preparer ce genre de lettre explicative,merci bcp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

as-tu contacté ton lycée pour qu'ils te délivre une telle attestation et la présenter à l'immigration ?

J'étais dans la même situation que toi alors ce que j'ai faia c'est une lettre explicative comme quoi y'a pas d'archives au lycée et j'ai quand même envoyé les certificats de scolarité comme preuve et aussi une lettre du directeur du lycée comme quoi ils ne les ont plus .essaye de faire pareil. Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !

Histoire de se préparer avant une éventuelle "intention de refus" ou une "demande de mise à jour" Quels sont les documents généralement demandés? il serait peut être préférable de les préparer dès maintenant!

Merci et bon courage à tout le monde.

----_____----++++----_____----++++----_____----++++----

@ jasmin81 Voici une lettre gribouillée à la va-vite, arrangez là à votre guise ! et excusez mes éventuelles fautes d'orthographe ! bon courage pour la suite ! :smile:


Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous adresser la présente lettre explicative, jointe aux diverses pièces administratives constituant un complément de dossier tel que demandé sur l'email que j'ai reçu le ....

Cependant, permettez-moi, Madame, Monsieur, de souligner le fait que certains documents n'y figurent pas ; Les documents en questions sont les relevés de notes relatifs à mon parcours au sein du lycée XXX.

En effet, il se trouve que les archives du lycée sont incinérées toutes les XXX années, et il est impossible de délivrer un quelconque document relatif à mes études au sein du lycée xxxxxx.

Une lettre justificative "rédigée et signée par le directeur de l'établissement" a été jointe au complément du dossier.

En espérant que celle-ci soit prise en considération, et avec l'intime conviction que vous ferez preuve de compréhension envers moi,

Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes salutations respectueuses.

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accusé de réception jan 2010 N° 48xxx

Demande de mise a jours reçu le 17 juillet 2014

Envois du dossier de mise a jour

Mail AR mise a jour ?

Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses,en fait il me manque un seul bulletin de note relatif au dernier trimestre de ĺa 2eme as,et au lycee ils sont en vacances,je peux pas me permettre d attendre la reprise, ils m ont jamais rendu ce bulletin de note qui leur avait servit pour m inscrire au lycee

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci gheith pour le model de lettre,concernant les docs pour la maj c est les diplomes et releves de note du lycee et fac ainsi ke l affiliation cnas des 5 dernieres annees et les fiches de paie des 3 derniers mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, je suis en plein vacance au Maroc, et pour vous annoncez que j'ai reçu la fameuse lettre compliment de dossier par courrier et non pas pas par mail, bizarre ça non, mon frère ma dit qu'ils ont envoyé cette lettre le 18 juillet et les reçu que cette semaine, ça fait 20 jours déjà, mais bon c'est pas grave quand je rentre je vais voir les docs demander

bon courage pour tout le monde :flowers:

bises.

s'ils ont eu des problème pour te contacter par email, cela pourrai expliqué pourquoi ils te l'ont envoyé par courrier postal, néanmoins, je te conseille de demander à ton frère de te donner la liste des documents qu'ils te demande et de voir si lui ou une autre personne peut te les préparer avant ton retour de ton voyage, car je te parle par expérience en te disant que 90 jours passent très très vite, et di les documents demandés ne sont pas facile à obtenir ben bonne chance à toi de respecter les délais. Tu saisĺobtention du CSQ, n'est plus aussi facile que ça et les refus/rejet sont nombreux, et je pense qu'après toute cette longue attente cela serai dommage, d'échouer si proche du but.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'inquiète pas mon ami, tout mes docs sont prêts il me reste que l'original du TSF, et je dois le récupérer au mois de septembre inchallah.

ravi pour toi amin enfain un signe profite de tes vacances bien est prépare bien ta maj ciao......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses,en fait il me manque un seul bulletin de note relatif au dernier trimestre de ĺa 2eme as,et au lycee ils sont en vacances,je peux pas me permettre d attendre la reprise, ils m ont jamais rendu ce bulletin de note qui leur avait servit pour m inscrire au lycee

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu sais s'il te manque la deuxième année ce n'est pas demander car eux demande juste la terminal pas plus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses,en fait il me manque un seul bulletin de note relatif au dernier trimestre de ĺa 2eme as,et au lycee ils sont en vacances,je peux pas me permettre d attendre la reprise, ils m ont jamais rendu ce bulletin de note qui leur avait servit pour m inscrire au lycee

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu sais s'il te manque la deuxième année ce n'est pas demander car eux demande juste la terminal pas plus .
vous etes certain? Car dans la maj ils ont dit toutes les annees du secondaire qui ont mener a l obtention du diplome du bac

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S il vous plait pour ceux qui ont eja transmis leur maj et recu une reponse pour le csq, avez vous transmis les buletins de notes des 3 annees du lycee ou juste la terminale? Merci pour vos retour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi dans mon cas j'ai juste envoyé ceux de la terminal mais avec une lettre explicative ,mais je vous conseil d'attendre septembre pour demander celui de la 2 ème année qui vous manque,et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir jasmine,

J'ai envoyé ma mise a jour et suis convoquée a une entrevue, j'ai pas envoyé les relevés de notes du lycée ni le bac étant donné que je suis universitaire.

Bon courage et félicitations pour ceux qui ont reçu une suite favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mrrci ayane et picaro

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir future Quebecois, je pose une question aux gens qui ont recu la letter de mise a jour est ce qu ils vous ont demande les tests de langue // je crois avoir Remarque que les gens qui ont presente les attestation d etude de langue, on leur a pas demande de justifier le critere de langue// j attend vos reponse et c en function de ca que je me preparerai car je suis en attente de la letter de mise a jour que j espere recevoir bientot //ARjuin2010// ... merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous on nous a pas demande les tests de langue,dossier depose en avril 2010

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool merci bcp j avoue que l histoire des tests de langue me tracasse bcp au fait j ai peur de m engager dans un supplement qui me posera des problemes par la suite j espere qu ils ne vont pas nous demander ca a nous aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous on nous a pas demande les tests de langue,dossier depose en avril 2010

Envoyé par l'application mobile Forum IC

idem pour moi, dossier déposé en Octobre 2009 comme indiqué dans ma signature, l'agent a testé mes connaissances linguistiques du français et de l'anglais et j'ai pu obtenir 16/16 en français et 6/6 en anglais, l'agent était vraiment agréablement surpris, et il me la bien fait comprendre, mais durant toute notre conversation il ne m'a ni demandé d'après ces tests, ni demandé pourquoi je ne les ai pas fourni. Grosso modo mon entrevue était encore mieux que ce dont j'aurai pu espérer.

Bon courage aux attendants.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool un problem de moins merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir jasmine,

J'ai envoyé ma mise a jour et suis convoquée a une entrevue, j'ai pas envoyé les relevés de notes du lycée ni le bac étant donné que je suis universitaire.

Bon courage et félicitations pour ceux qui ont reçu une suite favorable.

Bonsoir

Au bout de combien de temps vous avez reçu le rdv de l'entrevue après la Maj?

Merci d'avance pour votre réponse?

Modifié par alicewondering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement