Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, j'ai entendu quelques part qu'il y a deux candidats marocains ont reçu leur convocation pour le mois d'Aout, la 1ere et la 3e semaine.

voici la source: http://erableatlas.superforum.fr/t32966-convocation-pour-un-entrevue

on peut pas acceder sans compte

tu peut crée un compte en 2 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait Mr Sofiane1979, l'agent vous ait demandé le test de français ???

non, l'agent n'a pas demandé le TCF, mon dossier est déposé en 2009

Salem et toutes mes félicitations, donc vous croyez que pour les 2010 sont aussi inclus, c'est a dire que l'agent ne vas demandé le TCF ??

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait Mr Sofiane1979, l'agent vous ait demandé le test de français ???

non, l'agent n'a pas demandé le TCF, mon dossier est déposé en 2009

Salem et toutes mes félicitations, donc vous croyez que pour les 2010 sont aussi inclus, c'est a dire que l'agent ne vas demandé le TCF ??

salutations

si vous voulez avoir le CSQ par poste, passez le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

csq obtenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mes amisssssss

Toutes mes félicitations à toi ainsi qu'à touts les autres qui ont obtenu leur CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

csq obtenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mes amisssssss

Félicitation, :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wi pour aujourd’hui vraiment tout les condidats ont eu la csq vraiment le consultant tres jentil

connais jusqu'à quel numéro de dossier ont arrivés? yavait t-il des QA00005xxxx

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

csq obtenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mes amisssssss

felicitation mohamed,racontez nous tout avec les moindre détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wi pour aujourd’hui vraiment tout les condidats ont eu la csq vraiment le consultant tres jentil

bonjour

toutes mes félicitations pour ceux qui ont eu le CSQ, vous l'avez eu parce que vous le méritez ce n'est pas a cause de la gentillesse du consultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

csq obtenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mes amisssssss

toutes mes félicitation et bon courage pour le fédérale

pouvez vous nous citer votre entretien SVP, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations pour ceux qui ont eu le CSQ, je suis très heureux pour vous et bonne chance aux candidats qui passeront l'entrevu de séletction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à tous ceux qui ont eu la CSQ et bonne chance pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Dieu Merci, nous l'avons obtenu après 05 années d'attente ...

Je vous résume notre entrevue :

Nous étions devons la porte 10 minutes avant l'heure prévue. L'agent nous conduit vers une salle d'attente et après 5 minutes il est revenu pour nous conduire vers la salle d'entrevue.

Il nous installe dans son bureau et nous explique le déroulement de l'entrevue.

Conseillé d’immigration « C »

Moi « M »

Mon épouse « F »

Dans un premier temps, le conseillé d’immigration commence à nous expliquer le but de l’entrevue, les différents résultats, et pour chaque résultat la suite possible.

Après vérification des passeports

« C » : Votre diplôme le plus récent Monsieur

« M » : Le voilà Monsieur

Et là il nous dit :

« C » : ça c’est une Attestation provisoire Monsieur, ou est votre Diplôme !!!!

« M » : Muet, déçu, chagriné …. J’ai cru que la décision été déjà prise et que cette entrevue n’est qu’une étape formelle.

Je commence à lui expliquer qu’en Algérie …… il m’interrompe et il me demande :

« C » : Es ce que vous les avez demandé auprès de votre ministère?

« M » : Non

« C » : Songez à le faire, Car au Québec, Si vous serez acceptez, on ne reconnait pas les attestations provisoires … provisoire c’est-à-dire momentané

· Pour nos amis qui peuvent avoir leurs diplômes avant l’entrevue et avant de partir au Québec, songez à le faire

Il continu

Vos certificats de travail originaux, bulletins de paie, attestations d’affiliation CNAS, vos testes de langue,….

Pareil pour ma femme

Il a examiné nos documents à la loupe, et il a même fait des remarques concernant les dates, les tâches ….

« C » : Pourquoi vous avez changé de travail

« M » : Mes propres raisons

« C » : Pourquoi vous avez choisis la ville de Sherbrooke ?

« M » : On a déjà contacté les coordinateurs du programme d’aide de la région d’Estrie …

« C » : Quand ? la semaine passée ? (un sourire)

« M » Non Monsieur, on les a contacté avant d’envoyer notre dossier en 2009, voilà notre correspondance,

Les coordinateurs, de par leurs conseils et leurs orientations, ils nous ont convaincu de choisir cette ville

« C » : Connaissez-vous le loyer à sherbrooke ?

« M » : Oui Monsieur, de 500 à 700 $ pour un 3.5, j’ai même fait des recherches ……

« C » : Connaissez-vous le taux de chômage au Québec ?

« M » : Oui Monsieur, 7.6%

« C » : il y a d’autres taux qui concernent des communautés particulières, et ces taux sont beaucoup plus supérieurs à 7%. Ca peu arriver jusqu’à 30%, et c’est du à beaucoup de facteurs, notamment l’adaptabilité, la motivation d’intégrer, le réseau de contact et les capacités personnelles et professionnelles.

« C » : Quelles sont vos qualités professionnelle ?

« M » : Je cite les miennes

« C » : Et vous madame, Quelle est la charge horaire habituelle de votre profession

« F » : 20 heures

« C » : es ce que vous avez contacté votre ordre professionnel ….

« F » : Oui Monsieur

« C » : Quand

« F » : En 2011, voilà l’Email. J’ai obtenu aussi l’Evaluation comparative des études ….. Voilà Monsieur

Et là, il commence à taper dans son PC, et je profite de ces minutes de silence pour sortir mon dossier,

« M » : Permettez-moi monsieur, j’ai déjà fait des recherches sur les perspectives d’emploi dans mon domaine, si vous voulez je peux vous les montrer.

« C » : Oui, bien sûr, Montrez-mois tous les documents que vous avez apportez avec vous

« M » : Voilà monsieur, j’ai téléchargé le guide pratique de recherche d’emploi sur Emploi-Québec, ça m’a permis de rédigé mon CV selon le model Québécois (En français et en Anglais),

Voilà aussi des recherches sur jobboom et sur Emploi-Québec, vous pouvez remarquer qu’il y a actuellement près de 330 emplois auxquels je peux postuler ce qui représente un taux excellent pour moi.

Aussi, d’après le flash d’info établie par l’institut des statistiques du Québec, concernant les perspectives 2012-2016 vous pouvez voir que toutes les professions ………….

Aussi, d’après le bulletin d’information sur le marché de l’emploi de Avril 2014, le nombre ……

Aussi, je me suis servie du site internet de l’entreprise …. (leader dans le secteur financier) pour rédiger mes lettres de présentation (voilà un modèle) ….

Et là il m’interrompe, Je sais que vous êtes bien informé Monsieur et c’est excellent.

· Un grand souffle

« C » : Maintenant, veuillez m’excuser, je vais prendre une ou deux minutes pour calculer vos points

Vous ne pouvez pas imaginer la masse de stress qu’on a eu à ce moment là.

« C » : Votre Bébé Madame, vous l’avez lassé ou ?

« F » : Chez Maman

« C » : ahhh très bien, il est très bien gardé alors ! – Après une minute à peu près

« C » Félicitation Monsieur Vous êtes sélectionnés, vous avez assez de points

Et il commence à nous expliquer les démarches à suivre auprès du Fédéral…….

Il a nous a même donné quelques conseils concernant la profession de ma femme, concernant la ville de Sherbrooke, le niveau de vie au Québec

Vous pouvez imaginer la suite mes amis

Nous sommes très content de nos CSQ, mais cela n'a pas été facile, nous avons eu quelques moments de doute...Comme quoi, c'est pas forcément une formalité..

Je ne crois pas que le Monsieur délivre des CSQ par sympathie, non, je crois que c’est quelqu’un de très professionnel.

Voilà, j'ai été un peu long mais j'espère que notre récit aidera les prochains à mieux préparer leurs l'entrevues...

Bonne chance les amis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement