Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, charliil a dit :

bonjour

 

je parle avec ma propre expérience

 

je suis en mise en attente depuis 22 09 2015

deuxième mise en attente depuis 09 07 2016

 

mais ils prennent toujours la première sois disant une mise a jours du dossier par l'agent traitant

 

Merci pour ta réponse donc on peux écrire une plainte auprès du commissaire au plaintes? vu que ca fait plus de 9 mois qu'on est en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Velocy a dit :

Merci pour ta réponse donc on peux écrire une plainte auprès du commissaire au plaintes? vu que ca fait plus de 9 mois qu'on est en attente.

ce que j'ai fait moi

 

en ma demander d'envoyer mes tests complementaires ainsi que les tests de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:j-aime:

Bonjour, je vien d’appeler le MIDI, on ma annoncé la signature de mon CSQ le 02/09/2016, 

mes stat:

Accusé Réception DCSQ le  octobre 2011  No dossier :   QA000066xxx

Envoie mise à jour du dossier (canada poste)  Le 30/07/2015 ( j'ai pas reçu de lettre de de rejeter )

mail reçu : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection     le 13/07/2016 (  pour CCC du diplôme et relever de note  )

Envoie 2eme mise à jour   le 26/7/2016 livré le 29/7/2016 ( Fedex )

Envoie des CSQ par poste le 2 septembre 2016 ( appel téléphonique )

j'ai pas envoyer de test de langue 

 

bonne chance a ceux qui attende la signature de leur CSQ, nchallah vous l'aurait tous 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, djamellbg a dit :

:j-aime:

Bonjour, je vien d’appeler le MIDI, on ma annoncé la signature de mon CSQ le 02/09/2016, 

mes stat:

Accusé Réception DCSQ le  octobre 2011  No dossier :   QA000066xxx

Envoie mise à jour du dossier (canada poste)  Le 30/07/2015 ( j'ai pas reçu de lettre de de rejeter )

mail reçu : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection     le 13/07/2016 (  pour CCC du diplôme et relever de note  )

Envoie 2eme mise à jour   le 26/7/2016 livré le 29/7/2016 ( Fedex )

Envoie des CSQ par poste le 2 septembre 2016 ( appel téléphonique )

j'ai pas envoyer de test de langue 

 

bonne chance a ceux qui attende la signature de leur CSQ, nchallah vous l'aurait tous 

 

 

 

Félicitations et bon courage pour la suite :) a qui le tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, djamellbg a dit :

:j-aime:

Bonjour, je vien d’appeler le MIDI, on ma annoncé la signature de mon CSQ le 02/09/2016, 

mes stat:

Accusé Réception DCSQ le  octobre 2011  No dossier :   QA000066xxx

Envoie mise à jour du dossier (canada poste)  Le 30/07/2015 ( j'ai pas reçu de lettre de de rejeter )

mail reçu : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection     le 13/07/2016 (  pour CCC du diplôme et relever de note  )

Envoie 2eme mise à jour   le 26/7/2016 livré le 29/7/2016 ( Fedex )

Envoie des CSQ par poste le 2 septembre 2016 ( appel téléphonique )

j'ai pas envoyer de test de langue 

 

bonne chance a ceux qui attende la signature de leur CSQ, nchallah vous l'aurait tous 

 

 

 

Félicitations,votre domaine de formation svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Velocy a dit :

Félicitations et bon courage pour la suite :) a qui le tour?

merci , xxxxxxpour tous le monde 

Modifié par Invité
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, djamellbg a dit :

:j-aime:

Bonjour, je vien d’appeler le MIDI, on ma annoncé la signature de mon CSQ le 02/09/2016, 

mes stat:

Accusé Réception DCSQ le  octobre 2011  No dossier :   QA000066xxx

Envoie mise à jour du dossier (canada poste)  Le 30/07/2015 ( j'ai pas reçu de lettre de de rejeter )

mail reçu : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection     le 13/07/2016 (  pour CCC du diplôme et relever de note  )

Envoie 2eme mise à jour   le 26/7/2016 livré le 29/7/2016 ( Fedex )

Envoie des CSQ par poste le 2 septembre 2016 ( appel téléphonique )

j'ai pas envoyer de test de langue 

 

bonne chance a ceux qui attende la signature de leur CSQ, nchallah vous l'aurait tous 

 

 

 

 

Toutes mes félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, djamellbg a dit :

:j-aime:

Bonjour, je vien d’appeler le MIDI, on ma annoncé la signature de mon CSQ le 02/09/2016, 

mes stat:

Accusé Réception DCSQ le  octobre 2011  No dossier :   QA000066xxx

Envoie mise à jour du dossier (canada poste)  Le 30/07/2015 ( j'ai pas reçu de lettre de de rejeter )

mail reçu : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection     le 13/07/2016 (  pour CCC du diplôme et relever de note  )

Envoie 2eme mise à jour   le 26/7/2016 livré le 29/7/2016 ( Fedex )

Envoie des CSQ par poste le 2 septembre 2016 ( appel téléphonique )

j'ai pas envoyer de test de langue 

 

bonne chance a ceux qui attende la signature de leur CSQ, nchallah vous l'aurait tous 

 

 

 

Félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers forumistes,

 

Je l'ai entendu de vive voix de l'agent du service d'immigration, mon CSQ est effectivement émis(depuis le 14/7/16) comme vous me l'avez bien dit , c'est une délivrance, une joie indescriptible, un état de choc!! c'est un rêve qui commence à se concrétiser pour nous, un changement radical dans notre vie, oh combien on en a tous besoin, je le souhaite du fond du cœur à tous ceux qui ont cette envie de passer de l'autre côté, inchallah.

 

Ce que je peux retenir de cette expérience de presque 4 années d'attente, c'est la persévérance, l'acharnement et la patience, il faut y croire jusqu'au bout, ne rien lâcher, ne rien laisser au hasard, mettre toutes les chances de son côté.

 

Soyez sûre que je serai prêt à partager avec vous n'importe quelle information dont vous aurez besoin dans votre parcours, je vous remercie tous pour ce partage d'information qui est une mine d'or pour nous tous et vous en serai éternellement reconnaissant. .

 

Voici mes stats de la part d'un statisticien :

 

- 03/2012 Envoi du dossier pour la première

- 05/2012 Dossier retourné (raison anomalie dans le mode de paiement)

- 07/2012 Envoi du dossier pour la seconde fois 

- 09/2012 Dossier retourné (raison experience proff vs domaine de formation)

- 10/2012 Envoi du dossier pour la troisième fois (recours avec lettre explicative appuyé d'une promesse d'emploi, sous forme d'email d'une société québécoise en cas d'installation)

- 11/2012 Ouverture de mon dossier (ENFIN)

- 2013 rien ne se passe

- 2014 rien ne se passe

- 04/2015 ajout d'un troisième enfant à charge

- 02/03/2016 intention de rejet

- 29/05/2016 Mise à jour

- 14/07/2016 CSQ émis

 

Le courrier de mon CSQ s'est volatilisé, je ne l'ai jamais reçu depuis son émission, il faut attendre huit semaine pour demander un duplicata et passer au fédéral.

 

 

********************************************************************

Today decides tomorrow******God  decides everything

********************************************************************

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, djamellbg a dit :

 

domaine de formation :  Techniciennes de réseau informatique CNP 2281

félicitations bonne courage pour fédérale, domaine de formation  ingénieur eu DEUA 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/08/2016 at 12:16, rosalarose a dit :

Svp c'est urgent veuillez me répondre maintenant pour faire l'inscription quel tcf choisir le so ou tout public et comment l'envoyer au midi par courrier DHL et que ce que je joindrai avec le test une lettre explicative ou autre merci?

fais l'inscription au TCF tout public mieux et envoies les résultats + formulaire de modification à une demande de certificat de selection daté et signé ,bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, djamellbg a dit :

:j-aime:

Bonjour, je vien d’appeler le MIDI, on ma annoncé la signature de mon CSQ le 02/09/2016, 

mes stat:

Accusé Réception DCSQ le  octobre 2011  No dossier :   QA000066xxx

Envoie mise à jour du dossier (canada poste)  Le 30/07/2015 ( j'ai pas reçu de lettre de de rejeter )

mail reçu : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection     le 13/07/2016 (  pour CCC du diplôme et relever de note  )

Envoie 2eme mise à jour   le 26/7/2016 livré le 29/7/2016 ( Fedex )

Envoie des CSQ par poste le 2 septembre 2016 ( appel téléphonique )

j'ai pas envoyer de test de langue 

 

bonne chance a ceux qui attende la signature de leur CSQ, nchallah vous l'aurait tous 

 

 

 

Bonjour

Félicitation Djamel, place au fédéral, bonne chance pour la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Félicitation pour ceux qui on eux leur CSQ, maintenant place au fédéral, une petite recap du dossier fédéral

Visiter le site du CIC pour telecharger les formulaires qui vous concerne et par la même occasion le guide Q7000 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Les documents à fournir :

-les formulaires ya 5 ou 6 (voir l trousse fédéral)

-les actes de naissance 

-les copies carte d'identité +traduction

-les copies des passeports

-copie livret de famille soit en Fr soit sa traduction (pour famille uniquement)

-acte de mariage pour (pour famille uniquement)

-2 photos 5cmx7cm sur le dos d'une tu écris le nom complet et date de prise et date de naissance et cachet du labo photo va chez feuille verte Sidi Yahia ou à El biar en face de la mosquée 

-le casier judiciaire + traduction à laisser à la fin car il a une validité de 90 jours

- le mode de paiement je vous conseille le paiement en ligne du CIC simple et efficace faut détenir une carte de crédit ou d'une tierce personne, le lien ci-dessous.

https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=10

les frais cest de reparti de la façon suivante :

frais de traitement 550/adulte et 150 /enfant

frais de visas 490/adulte et 0 pour les enfant (gratuit)

donc si vous êtes une famille genre couple avec un enfant c'est :

550x2+150=1250$ frais de traitement

490x2+0= 980 $.    Frais de visas 

le paiement se fera à partir du compte même si il est en € il se fera selon le taux de change du jour prévoir des frais d'opération envir 40 a 50€ max (selon la banque) frais de transaction !

si vous avez les moyens, je vous conseille de liquider le tout c'est mieux afin que le traitement de ton dossier ne s'arrête pas ! mais vous n'êtes pas obligé . 

confirme sur le guide toujours !!!!

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/9/2016 at 17:18, amily a dit :

Aujourd'hui à 12h30,ma femme m'a envoyé une photo sur viber de devinez quoi?
De la fameuse lettre provenant du Ministère de l'immigration du Québec,évidement je me suis empressé de sortir du boulot pour partager ce qui sera probablement un evenement capital pour la suite de notre vie.
Une fois arrivé la lettre était bien là,de couleur beige,contenant des papiers au format 21*27 ,et dont l'un d'eux est le fameux CSQ.

Oui le fameux CSQ est arrivé à domicile par voie postale ,après avoir été émis le 10-08-2016,et moi qui ne savait rien de cela car j'étais en vacances avec ma famille!

Bien évidement ma joie est si grande que je ne peux m’empêcher de la partager avec vous.De mème que je ne pourrai être suffisamment reconnaissant à tous ceux qui m'ont aidé à traverser cette étape cruciale qui vient de connaitre son épilogue.Ces gens dont je parle m'ont donné des conseils qui m'ont permis d'arriver au résultat tant espéré.Je ne pourrais jamais leur rendre la pareille,et pour se faire j’essaierai de faire de même avec ceux qui en éprouveront le besoin.Un obstacle vient d’être franchi grâce a vous,place au fédéral!

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQdsarA5oDBlm0tFwV-xpmdaPw73B7E6VolzkQiNB7woo95DBmrRésultat de recherche d'imageshttp://www.jeanne-magazine.com/wp-content/uploads/2014/02/shutterstock_174057869_bis.jpg

 

 

facilitation et bonne continuation pour le fédéral , svp est ce que vous êtes mariées et est ce que vous avez envoyé les testes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Djawed a dit :

Bonjour

Félicitation pour ceux qui on eux leur CSQ, maintenant place au fédéral, une petite recap du dossier fédéral

Visiter le site du CIC pour telecharger les formulaires qui vous concerne et par la même occasion le guide Q7000 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Les documents à fournir :

-les formulaires ya 5 ou 6 (voir l trousse fédéral)

-les actes de naissance 

-les copies carte d'identité +traduction

-les copies des passeports

-copie livret de famille soit en Fr soit sa traduction (pour famille uniquement)

-acte de mariage pour (pour famille uniquement)

-2 photos 5cmx7cm sur le dos d'une tu écris le nom complet et date de prise et date de naissance et cachet du labo photo va chez feuille verte Sidi Yahia ou à El biar en face de la mosquée 

-le casier judiciaire + traduction à laisser à la fin car il a une validité de 90 jours

- le mode de paiement je vous conseille le paiement en ligne du CIC simple et efficace faut détenir une carte de crédit ou d'une tierce personne, le lien ci-dessous.

https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=10

les frais cest de reparti de la façon suivante :

frais de traitement 550/adulte et 150 /enfant

frais de visas 490/adulte et 0 pour les enfant (gratuit)

donc si vous êtes une famille genre couple avec un enfant c'est :

550x2+150=1250$ frais de traitement

490x2+0= 980 $.    Frais de visas 

le paiement se fera à partir du compte même si il est en € il se fera selon le taux de change du jour prévoir des frais d'opération envir 40 a 50€ max (selon la banque) frais de transaction !

si vous avez les moyens, je vous conseille de liquider le tout c'est mieux afin que le traitement de ton dossier ne s'arrête pas ! mais vous n'êtes pas obligé . 

confirme sur le guide toujours !!!!

Bon courage !!

bonjour et félicitation; waw d'après tout ça c'est vraiment notre vie qui va changer bon chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, zizou27 a dit :

Félicitations. 

toutes mes félicitation et bonne continuation, j'éspère qu'il y aura beaucoup de cas comme ça amine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/09/2016 at 22:04, djamellbg a dit :

 

domaine de formation :  Techniciennes de réseau informatique CNP 2281

facilitation. svp est ce que vous êtes mariées et est ce que vous êtes dans la liste d'attente pour entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samirnovs a dit :

facilitation. svp est ce que vous êtes mariées et est ce que vous êtes dans la liste d'attente pour entrevue.

oui je suis marie mais je suis pas dans une liste d’attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement