Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, chnadjib a dit :

salut mina, comment vas tu? y a tellement de truc à prendre que tu oublies le poids permis à ne pas dépasser mais juste le nécessaire, c'est l'expérience de nos amis qui sont déjà sur place, c'est un projet qui nécessite de l'argent en plus on souffre ici pour l'atteindre donc on aimerait bien qu'une fois l'avion atterrit on va pas rester coincer et ne pas se permettre des choses parcequ'on pas ramené l'argent suffisamment ou parcequ'on a oublié de ramené des affaires essentiels, car je connais d'autres qui ont jeté de l'argent ici, ils n'ont pas fait un bon calcul et le jour J (3 premiers mois ) ils sont en panne et demandent l'aide.

oui j'imagine que c'est difficile dans les deux cas, le premier ne pas se permettre des achats ici et le deuxième c'est d'être a cours d'argent, il faut emmener le nécessaire et c'est trop lourd surtout avec sa petite famille et les affaires d'une femme lol (tt est essentiel a nos yeux), je pense qu'il faut emmener des affaires pour les 3 premier mois et de ne pas dépenser son argent en l'air pour des truc qu'on peut ramener, bien sur si le poids dépasse et on sera obligé de payer le supplément je préfère acheter une fois là-bas.

c'est combien le poids permis par air Algérie ? et on paye combien pour le supplément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, infomina a dit :

oui j'imagine que c'est difficile dans les deux cas, le premier ne pas se permettre des achats ici et le deuxième c'est d'être a cours d'argent, il faut emmener le nécessaire et c'est trop lourd surtout avec sa petite famille et les affaires d'une femme lol (tt est essentiel a nos yeux), je pense qu'il faut emmener des affaires pour les 3 premier mois et de ne pas dépenser son argent en l'air pour des truc qu'on peut ramener, bien sur si le poids dépasse et on sera obligé de payer le supplément je préfère acheter une fois là-bas.

c'est combien le poids permis par air Algérie ? et on paye combien pour le supplément ?

acheter là-bas, oui possible mais pas tout, en plus tu achètes au Québec ce que tu ne peux pas le prendre d'ici (meubles...)je connais des amis qui ont même pris des matelas pour 2, moi je prends juste ceux des enfants, car selon les prix c'est beaucoup moins cher ici qu'au canada, aussi il faut prendre par ex des marmites, les assiettes pour pouvoir dépanner; surtout les premiers temps, tu ne vas pas sortir chercher ces choses là dès les premiers jours, car tu vas être occupé avec la paperasse ....etc

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chnadjib a dit :

acheter là-bas, oui possible mais pas tout, en plus tu achètes au Québec ce que tu ne peux pas le prendre d'ici (meubles...)je connais des amis qui ont même pris des matelas pour 2, moi je prends juste des enfants, car selon les prix c'est beaucoup moins cher ici qu'au canada, aussi il faut prendre par ex des marmites, les assiettes pour pouvoir dépanner; surtout les premiers temps, tu ne vas pas sortir chercher ces choses là dès les premiers jours, car tu vas être occupé avec la paperasse ....etc

c'est comme aller au camping qui dure a vie lol, un peu d'humour sur ce fil c'est bien de temps en temps, ça sort de la routine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, infomina a dit :

c'est comme aller au camping qui dure a vie lol, un peu d'humour sur ce fil c'est bien de temps en temps, ça sort de la routine

@infomina et @chnadjib, merci de nous faire rêver et de parler de choses positives franchement ...!!! je souhaite une bonne fête de l'aide a tout le monde et j’espère de très bonnes nouvelles pour tous les attendeux , pour notre part voila qu'on entame le 9éme mois après la réception de la MAJ par le MIDI et Toujours aucun signe  la semaine dernière notre dossier était en cours de traitement ....!!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, infomina a dit :

Bonjour, et bonne fête de l'aïd, nos souhaits les plus chers sont des CSQ's et des visas . je le souhaite pour tous le plus rapidement possible, le temps passe et on ne rajeuni pas.

 

oui Babi21 il y a des gens dans cette situation depuis Mars 2016

xxxxxxx à vous aussi ,xxxxxce que nous souhaitons tous 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lili16 a dit :

@infomina et @chnadjib, merci de nous faire rêver et de parler de choses positives franchement ...!!! je souhaite une bonne fête de l'aide a tout le monde et j’espère de très bonnes nouvelles pour tous les attendeux , pour notre part voila qu'on entame le 9éme mois après la réception de la MAJ par le MIDI et Toujours aucun signe  la semaine dernière notre dossier était en cours de traitement ....!!!   

il faut toujours positiver dans la vie pour ne pas avoir des rides lol,

il ne vous reste pas beaucoup l 'exemple de notre amie (life is good : la vie est belle ) ou Kader et bien beaucoup d'autres, vous etes au fond du couloir allez preparer le dossier federal en attendant ça vous fera une occuopation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , j'ai une question . février  2016 j'ai fait une demande  de révision  administrative après  une communication  avec un agent de midi me disant  que mon dossier  est rejeté  à cause  de mon absence  le jour de l'entrevue  .

Le problème ,  j'ai  rien  reçu  de leurs  part ( convocation  ) je consulte  ma boîte tout  les jours  depuis que j'ai reçu  le mail  de leurs  part ( vous ête inscrit  sur la liste d'attente  pour entrevue  juin 2015) 15 jours  après  la demande de révision  administrative j'ai reçu  l'accusé  de  réception  ais depuis  j'ai rien reçu .

est ce que il ya une possibilité que midi me donne  un autre rendez  vous  ou non puisque  j'ai  rien  reçu  de leurs  part? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes chers,

Sur le tableau de MAJ qui concerne l’exercice d’un métier réglementés, j’aimerais avoir vos avis.

Sachant que moi j’ai un DEUA en génie  mécanique, et ma femme elle est architecte.

Le midi demande a ce que les documents soient signé à titre d’ingénieur pour nous deux ?????

Est-ce que c’est logique ????? Que dois je faire… merci ;

Voir la photo ci-jointe.

Nouvelle image (7).bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, adlene7 a dit :

Bonjour mes chers,

Sur le tableau de MAJ qui concerne l’exercice d’un métier réglementés, j’aimerais avoir vos avis.

Sachant que moi j’ai un DEUA en génie  mécanique, et ma femme elle est architecte.

Le midi demande a ce que les documents soient signé à titre d’ingénieur pour nous deux ?????

Est-ce que c’est logique ????? Que dois je faire… merci ;

Voir la photo ci-jointe.

Nouvelle image (7).bmp

si vous n'etes pas ingénieur, envoyer juste celui de votre femme et joindre une lettre expliquant que vous etes un DEUA et pas ingénieur. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, July 09, 2016 at 21:21, mayaa a dit :

Bonsoir tout le monde , j'ai une question . février  2016 j'ai fait une demande  de révision  administrative après  une communication  avec un agent de midi me disant  que mon dossier  est rejeté  à cause  de mon absence  le jour de l'entrevue  .

Le problème ,  j'ai  rien  reçu  de leurs  part ( convocation  ) je consulte  ma boîte tout  les jours  depuis que j'ai reçu  le mail  de leurs  part ( vous ête inscrit  sur la liste d'attente  pour entrevue  juin 2015) 15 jours  après  la demande de révision  administrative j'ai reçu  l'accusé  de  réception  ais depuis  j'ai rien reçu .

est ce que il ya une possibilité que midi me donne  un autre rendez  vous  ou non puisque  j'ai  rien  reçu  de leurs  part?  

Bonjour

Il faut envouyer Une lettre explicative pour les informe qui en quoi vous 

avez rien recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, adlene7 a dit :

Bonjour mes chers,

Sur le tableau de MAJ qui concerne l’exercice d’un métier réglementés, j’aimerais avoir vos avis.

Sachant que moi j’ai un DEUA en génie  mécanique, et ma femme elle est architecte.

Le midi demande a ce que les documents soient signé à titre d’ingénieur pour nous deux ?????

Est-ce que c’est logique ????? Que dois je faire… merci ;

Voir la photo ci-jointe.

Nouvelle image (7).bmp

 

C'est juste un document, imprimez le et signez le, même si vous n'êtes pas ingénieur, tu ne perds rien, et ça ne t'engage à rien, mais si tu l'envoie pas, tu risques une décision de refus, donc fais ce qu'on te demande sans te casser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/7/2016 at 09:12, adlene7 a dit :

Bonjour mes chers,

Sur le tableau de MAJ qui concerne l’exercice d’un métier réglementés, j’aimerais avoir vos avis.

Sachant que moi j’ai un DEUA en génie  mécanique, et ma femme elle est architecte.

Le midi demande a ce que les documents soient signé à titre d’ingénieur pour nous deux ?????

Est-ce que c’est logique ????? Que dois je faire… merci ;

Voir la photo ci-jointe.

Nouvelle image (7).bmp

Bonjour, j'ai reçu hier un mail de la part du midi , le même que celui de toi adlene7 comme quoi je dois envoyer le formulaire signée et datée de ma part et de la part de ma conjointe et il est nommé intention de rejet . Je vais l'envoyer tout de suite pour ne pas perdre du temps. Mais je me demande pourquoi n'était pas mentionné dans le premier mail de MAJ c du temps perdu , franchement je comprends plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Babi21 a dit :

Bonjour, j'ai reçu hier un mail de la part du midi , le même que celui de toi adlene7 comme quoi je dois envoyer le formulaire signée et datée de ma part et de la part de ma conjointe et il est nommé intention de rejet . Je vais l'envoyer tout de suite pour ne pas perdre du temps. Mais je me demande pourquoi n'était pas mentionné dans le premier mail de MAJ c du temps perdu , franchement je comprends plus rien 

Babi21, prend le temps de bien lire et pas trop de précipitation. Bonne chance. Ce serait bien que tu partages le mail reçu avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/7/2016 at 23:30, quebec-39 a dit :

n'attendez pas les missions les amis il n y a rien jusqu'à 2017 ,envoyez le TCF .

Ou vous avez passé le tcf et comment vous avez su q'il n'aura pas de mission en 2017 ??? Comme ça q'on aura notre csq en je ne sais pas quelle année nous aurons directement notre retraite au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, rosalarose a dit :

Ou vous avez passé le tcf et comment vous avez su q'il n'aura pas de mission en 2017 ??? Comme ça q'on aura notre csq en je ne sais pas quelle année nous aurons directement notre retraite au Québec !

Excusez-moi tellement j'étais énervée en écrivant j'ai dû faire des fautes désolée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/7/2016 at 19:20, Etoilefilante a dit :

Bonsoir et bonne fête à tous.

 

6 mois depuis la mise en attente d'entrevue et je sens que ça va durer longtemps!!!

 

Courage à tous!

Bonsoir moi j'entame le 11 ème mois d'attente d'entrevue et tj rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, rosalarose a dit :

Bonsoir moi j'entame le 11 ème mois d'attente d'entrevue et tj rien!

pareil moi, mais c'est une question du temps, ça va venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, zahooo a dit :

pareil moi, mais c'est une question du temps, ça va venir 

pour moi 10. mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement