Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Bonjour Sofia, 

Avant de vous apporter ma contribution j'aimerais clarifier certaines choses. 

 

En fait, ce que mes camarades essayent de vous dire c'est que si vous faites un recours ou même un dépôt de plainte, ces derniers auront malheureusement peu de chances d'aboutir, étant donné que l'erreur vous incombe ! Donc, ca sera une perte de temps. 

 

Par ailleurs si vous souhaitez refaire une demande, la prochaine mission de sélection c'est pour juin 2013, mais hélas les inscriptions ont pris fin il y a quelques semaines ! Donc il faudra attendre la suivante probablement pour la fin de l'année ou début de l'année prochaine.

 

Mais en attendant, vous pouvez tenter quelques chose, mais c'est loin d'être acquis ! Néanmoins vous n'avez rien à perdre pour les raisons que j'ai cités précédemment.

 

Vous présenterez comme même votre mise à jour avec tous les documents exigés, notamment la photocopie du test de français mais vous appuyez votre requête avec une lettre explicative ou vous détailler par A+B les raisons qui vous ont menés à cette situation, en sollicitant même la clémence de l'agent qui traite votre dossier et en démontrant votre grande motivation à continuer l'aventure. Qui sait,  peut être que si votre profil et très recherché et que l'agent se montre bienveillant, ça pourrait marché ! Maintenant, si c'est pas le cas vous pourrez toujours postuler pour la nouvelle procédure en fin d'année, car d'ici là vous aurez sûrement une réponse (positive ou négative)

 

PS : pour répondre à votre question, en terme de délais la prochaine procédure sera bien moins longue que l'actuelle ! Bon courage à vous. 

 

merci beaucoup pour ces précision, mais si je dois refaire a zéro, je peux normalement entamer la procédure en ligne ce juin 2016, pourquoi attendre fin d'année. je peu créer mon compte pendant cette période non?! prière de m'expliquer la procédure je suis dans le flou. d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sofia2016 a dit :

merci beaucoup pour ces précision, mais si je dois refaire a zéro, je peux normalement entamer la procédure en ligne ce juin 2016, pourquoi attendre fin d'année. je peu créer mon compte pendant cette période non?! prière de m'expliquer la procédure je suis dans le flou. d'avance merci.

 

Hélas, ils indiquent bien dans leur site que pour le moment il n'est pas possible de créer un compte et donc de postuler pour la prochaine mission !

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lina-86 a dit :

Bonjour les amis;

Pouvez vous me communiquer le ou les numéros de téléphone du MIDI??

Merci bien:)

PS: toujours "R.A.S" de mon coté

salut lina,

j' ai eu mon évaluation comparative, notre diplôme ''Ingéniorat d Etat en Recherche Opérationnelle'' correspond á BAC Science de l Informatique, et devine quoi , il est évalué á 16/16 sur la liste des domaines de formation 2015, tandis que moi j ai eu 0/16 ...c vrai que je n est pas exercé dans mon domaine de formation mais mon diplôme  datait de moins de 5 ans lors du dépôt de mon dossier,.....on comprend plus rien .....

.je te conseille de la faire des mnt lina pour éviter tout risque , en 2 mois et demi tu l auras.

bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

Hélas, ils indiquent bien dans leur site que pour le moment il n'est pas possible de créer un compte et donc de postuler pour la prochaine mission !

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

 

je ne suis pas au courant de cette nouvelle procédure, elle a commencé quand? et l'envoi du dossier sera en version papier ou nous devons tout communiquer par voie électronique? je vais prendre mon temps pour me documenter, je sens que ça va être super long, j'ai attendu déjà 4 ans.......et je dois attendre encore des années!!! je me décourage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nesnes a dit :

salut lina,

j' ai eu mon évaluation comparative, notre diplôme ''Ingéniorat d Etat en Recherche Opérationnelle'' correspond á BAC Science de l Informatique, et devine quoi , il est évalué á 16/16 sur la liste des domaines de formation 2015, tandis que moi j ai eu 0/16 ...c vrai que je n est pas exercé dans mon domaine de formation mais mon diplôme  datait de moins de 5 ans lors du dépôt de mon dossier,.....on comprend plus rien .....

.je te conseille de la faire des mnt lina pour éviter tout risque , en 2 mois et demi tu l auras.

bonne chance

 

 

Bonjour nesnes,

Ton diplome daté de moins de 5 ans lors du dépôt, mais est ce que tu as travaillé 12 mois ou plus dans ton domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sofia2016 a dit :

je ne suis pas au courant de cette nouvelle procédure, elle a commencé quand? et l'envoi du dossier sera en version papier ou nous devons tout communiquer par voie électronique? je vais prendre mon temps pour me documenter, je sens que ça va être super long, j'ai attendu déjà 4 ans.......et je dois attendre encore des années!!! je me décourage!

 

Ne vous découragez pas ! Tentez d'abord de faire ce que je vous ai conseillé, ensuite vous pourrez vous projeter. 

 

Pour la nouvelle procédure, vous avez la foire aux questions ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

 

Sinon question délais, selon le ministère c'est entre 6 et 24 mois max !

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Ne vous découragez pas ! Tenter d'abord de faire ce que je vous ai conseillé, ensuite vous pourrez vous projeter. 

 

Pour la nouvelle procédure, vous avez la foire aux questions ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

 

Sinon question délais, selon le ministère c'est entre 6 et 24 mois max !

merci TED, tu as raison, comme waiter l'a précisé, ma lettre actuellement est considéré comme lettre de refus vu que j'ai dépassé le délais, et il est possible de faire un recour de la révision administratif lorsqu'il s'agit d'un refus: je te pris ted de lire ce qui m'ont envoyer et dis moi ce que tu comprend, voir ci-après l'extrait de la lettre:

Objet : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection
Madame,
Nous avons examiné votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences surnla Loi sur l’immigration au Québec et de ses règlements. Nous vous informons qu’à lansuite de notre analyse, nous avons l’intention de refuser votre demande.
L’examen de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions
requises, soit :
– Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil
éliminatoire d’employabilité, conformément au Règlement sur la sélection des
ressortissants étrangers, articles 31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la
pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.
Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir
favorablement notre décision, veuillez nous les transmettre accompagnés de la Fiche
d’identification ci-jointe avant le 2 février 2016, dans un seul envoi transmis par
courrier postal à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8
Si notre décision est modifiée à la suite de l’analyse de vos documents additionnels,
nous continuerons le traitement de votre demande.
Par contre, si vos documents additionnels ne permettent pas d’établir de manière
satisfaisante que vous remplissez toutes les conditions requises détaillées ci-haut, une
décision de refus sera rendue.
Si vous ne nous répondez pas dans les 90 jours suivant cet envoi, veuillez
considérer que la présente lettre constituera une décision de refus de votre
demande de certificat de sélection et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi
sur l’immigration au Québec.

Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.
D-L Côté
Agent d'aide socio-économique
p. j. Fiche d’évaluation
Fiche d’accompagnement
RECOURS À LA RÉVISION ADMINISTRATIVE
En cas de refus de votre demande d’immigration, vous pouvez avoir recours à la révision administrative. Cette demande de révision ne peut être faite avant l’expiration de ce délai de 90 jours. Vous aurez dès lors un délai maximal additionnel de 90 jours pour la soumettre.
Si vous décidez de soumettre une demande de révision administrative, cette dernière doit être motivée, c’est-à-dire qu’elle doit identifier les éléments incorrectement évalués et préciser en quoi une erreur a été commise. De plus, une demande de révision administrative doit porter sur des faits existants au moment de la décision et être accompagnée d’une photocopie de la présente lettre et de la fiche d’évaluation ci-jointe. ....ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour nesnes,

Ton diplome daté de moins de 5 ans lors du dépôt, mais est ce que tu as travaillé 12 mois ou plus dans ton domaine ?

partiellement oui, car mon domaine est très vaste, j' utilisais des méthodes de prévision pour pour déterminer les cours de changes, mais cela n était pas très bien détaillé dans mon attestation de travail.

ce que j ai lu dans le guide des procédures c'est que le Midi cherche si on a travaillé dans notre domaine de formation dans le cas ou notre diplôme date de plus de 5 ans lors du dépôt de notre demande, dans le cas contraire il se base sur les modules des cours pour évaluer le critère de DF, á moins que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nesnes a dit :

partiellement oui, car mon domaine est très vaste, j' utilisais des méthodes de prévision pour pour déterminer les cours de changes, mais cela n était pas très bien détaillé dans mon attestation de travail.

ce que j ai lu dans le guide des procédures c'est que le Midi cherche si on a travaillé dans notre domaine de formation dans le cas ou notre diplôme date de plus de 5 ans lors du dépôt de notre demande, dans le cas contraire il se base sur les modules des cours pour évaluer le critère de DF, á moins que je me trompe.

 

Peut être qu'il aurait fallu détaillé comme tu l'as dit tes tâches dans ton attestation, mais bon maintenant c'est sans importance pour toi ! Bonne continuation. 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sofia2016 a dit :

merci TED, tu as raison, comme waiter l'a précisé, ma lettre actuellement est considéré comme lettre de refus vu que j'ai dépassé le délais, et il est possible de faire un recour de la révision administratif lorsqu'il s'agit d'un refus: je te pris ted de lire ce qui m'ont envoyer et dis moi ce que tu comprend, voir ci-après l'extrait de la lettre:

Objet : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection
Madame,
Nous avons examiné votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences surnla Loi sur l’immigration au Québec et de ses règlements. Nous vous informons qu’à lansuite de notre analyse, nous avons l’intention de refuser votre demande.
L’examen de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions
requises, soit :
– Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil
éliminatoire d’employabilité, conformément au Règlement sur la sélection des
ressortissants étrangers, articles 31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la
pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.
Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir
favorablement notre décision, veuillez nous les transmettre accompagnés de la Fiche
d’identification ci-jointe avant le 2 février 2016, dans un seul envoi transmis par
courrier postal à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8
Si notre décision est modifiée à la suite de l’analyse de vos documents additionnels,
nous continuerons le traitement de votre demande.
Par contre, si vos documents additionnels ne permettent pas d’établir de manière
satisfaisante que vous remplissez toutes les conditions requises détaillées ci-haut, une
décision de refus sera rendue.
Si vous ne nous répondez pas dans les 90 jours suivant cet envoi, veuillez
considérer que la présente lettre constituera une décision de refus de votre
demande de certificat de sélection et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi
sur l’immigration au Québec.

Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.
D-L Côté
Agent d'aide socio-économique
p. j. Fiche d’évaluation
Fiche d’accompagnement
RECOURS À LA RÉVISION ADMINISTRATIVE
En cas de refus de votre demande d’immigration, vous pouvez avoir recours à la révision administrative. Cette demande de révision ne peut être faite avant l’expiration de ce délai de 90 jours. Vous aurez dès lors un délai maximal additionnel de 90 jours pour la soumettre.
Si vous décidez de soumettre une demande de révision administrative, cette dernière doit être motivée, c’est-à-dire qu’elle doit identifier les éléments incorrectement évalués et préciser en quoi une erreur a été commise. De plus, une demande de révision administrative doit porter sur des faits existants au moment de la décision et être accompagnée d’une photocopie de la présente lettre et de la fiche d’évaluation ci-jointe. ....ect

 

Navré, mais notre ami waiter ignore certains éléments de l'histoire ! Donc, malheureusement l'intention de refus que vous avez reçu mais pas lu, date de plus de 3 mois, à cet effet, leur procédure l'indique clairement s'il n'y a pas de réponse à l'IR dans les délais, ils procèdent automatiquement à la fermeture du dossier, ce qui est très probablement votre cas !!!

 

Bref, ne perdez plus de temps, en toute humilité je vous ai exposé exactement les différentes possibilités qui s'offrent à vous en fonction de la situation !

Bonne chance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

urgent!! une amie a moi vient de consulter sa boite mail, le midi lui a envoyé la lettre de mise a jour depuis decembre 2015, les delais qui lui sont accordés pour repondre ont expiré... elle est vraiment dépriméee, SSVP qu'est ce qu'elle doit faire???? :(

Modifié par Deadpool
Rouge réservé à la modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, nabitudert a dit :

urgent!! une amie a moi vient de consulter sa boite mail, le midi lui a envoyé la lettre de mise a jour depuis decembre 2015, les delais qui lui sont accordés pour repondre ont expiré... elle est vraiment dépriméee, SSVP qu'est ce qu'elle doit faire???? :(

Désolé mais elle doit recommencer depuis le début et cela ne sera qu'en juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Désolé mais elle doit recommencer depuis le début et cela ne sera qu'en juin!

sérieusement??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Je ne ferais pas de blague avec un sujet si sérieux! Elle n'a pas respecté les délais alors le dossier est fermé!

Elle a attendu 05 longues années puis elle n'aura même pas droit à une prolongation de délais si elle a oublié de consulté sa boite mail?? (il faut dire qu'elle n'a rien recu par poste...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nabitudert a dit :

Elle a attendu 05 longues années puis elle n'aura même pas droit à une prolongation de délais si elle a oublié de consulté sa boite mail?? (il faut dire qu'elle n'a rien recu par poste...) 

Est-ce la faute du MIDI si elle n'a pas consulté sa boîte de courriels? Il y a même des personnes qui ne regardent pas la poubelle de leur messagerie et parfois ces courriels y sont envoyés directement par le système.

 

Ils lui ont déjà donné une prolongation dans leur dernier courriel! Même si elle écrit, porte plainte, etc. cela ne va rien donner, dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Est-ce la faute du MIDI si elle n'a pas consulté sa boîte de courriels? Il y a même des personnes qui ne regardent pas la poubelle de leur messagerie et parfois ces courriels y sont envoyés directement par le système.

 

Ils lui ont déjà donné une prolongation dans leur dernier courriel! Même si elle écrit, porte plainte, etc. cela ne va rien donner, dommage!

merci pour l'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUUUUULAAALAAAAA, 

c'est la semaine des mails non lu à temps ou quoi ???????

c'est vraiment dommage.  

Modifié par adlene7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

 

Bonjour prince,

Avant tout, je suis navré de ce qui vous arrive !

 

En relisant la décision de refus qu'ils vous ont envoyé, je me suis rendu compte qu'en aucun cas ils faisaient allusion aux documents de la cnas, car vous auriez eu des points en moins pour le critère "expérience personnelle" !!!

Mais là, il s'agit du domaine de formation et au fait que vous avez eu votre diplôme + de 5 ans avant le dépôt et/ou vous n'avez pas travaillé 12 mois ou plus dans votre domaine !!!

 

Donc, maintenant ce qui vous reste à faire c'est de prouver que vous avez eu ou avez une expérience en relation avec vos études, la meilleure manière de le faire c'est de demander une attestation ou certificat de travail détailler à votre ex ou actuel employeur, ou il y a l'ensemble des tâches effectués dans le cadre de votre travail ! C'est le seul moyen d'obtenir des points à ce critère. Auquel cas, il sera hélas difficile d'avoir gain de cause. 

 

Par ailleurs, je vous conseillerais en plus de passer le test écrit de français ainsi que le test d'anglais et de les ajouter avec votre attestation ou certificat détaillé à votre demande de révision administrative.

 

Bon courage. 

TED/A merci pour votre réponse ; regarde avec moi le soulignement que j'ai fais dans la photo de la fiche d'évaluation page 02 , ils ont refusé de noter le domaine de formation à cause que la preuve de légalité professionnelle n'a pas été soumise , pourtant dans la MAJ j'ai envoyé l'affiliation de mon emploi courant et j'ai écris une lettre explicative de l'impossibilité d'avoir l'affiliation ou la cotisation de l'ex-emploi  , et en plus aussi , j'ai envoyé deux attestations détaillées pour des 2 emplois le courant et l'ancien , et qui comportent les taches dans la réponse suite à l'intention de refus que j'ai eu ,mais je n'ai pas re-envoyé les preuves de légalité pcq je les ai déja envoyé avec la MAJ  et que j'ai concentré uniquement sur le domaine de formation car j'ai cru que les taches qui n'ont été  pas mentionnés dans les attestations de travail envoyés avec la MAJ étaient la cause d'avoir 0/16 points dans ce domaine de formation, 

Modifié par prince_qbc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum, je partage avec vous mes stat en espéreront que je suis pas la seule a devoir attendre aussi longent

 

Accusé Réception DCSQ ------- le 12 Avril 2011 

No dossier :   QA000057xxx

 

Accusé Réception ajout conjoint -------Le 29 juin 2012   

 

Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection -------Le 22 juin 2015

 

Envoie mise à jour--------------        Le 30/07/2015

le MIDI ma confirmer la réception de mon dossier le -------- 05/08/2015  ( appel téléphonique )

 

et depuis tous ce temps aucune nouvelle RAS (7 mois d'attente ) désespérer !!!!

je voudrait s'avoir c'est  il ya des personne dans le même cas que moi 

merci a vous 

 

 

Modifié par RimRim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement